Mettre des jeux ou des groupes.

Venez soumettre ici vos idées pour améliorer la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Mettre des jeux ou des groupes.

Message par Arnold »

Bonjour à tous, alors voila je viens d'avoir une idée en cours ( je sais je travaille pas :twisted: ). Pour améliorer la Gazette nous pouvons mettre, des jeux, des recettes de diner sur Harry Potter, ou même des rédactions sur les personnages Harry Potter, personnellement j'adore rédiger alors peut être que si on veut choisir quelqu'un pour rédiger des biographie sur les personnages de Harry Potter, je serai " pour " y participer, mais bon après je vous laisse choisir :wink: . Donc, voila on peut mettre des petit jeux concours, comme les bavboules ect... Pour ce qui concerne les dîner je crois que c'est déjà pris. Mais bon, voila bref, je vous laisse choisir car peut être que c'est nul mon idée :).

Bonne continuation.
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Mettre des jeux ou des groupes.

Message par Merlinus Mentis »

Arnold a écrit :Pour améliorer la Gazette nous pouvons mettre, des jeux,
Comme tu as pu le voir, il y en a déjà pas mal sur le Forum Général ainsi que sur le forum Hors-Sujet (sans parler de Sorcière Hebdo ou des groupes)... Mais peut-être pensais-tu à autre chose ?
des recettes de diner sur Harry Potter,
Il existe notamment un topic sur la recette de la bièreaubeurre, mais tu peux en créer un autre si tu as des propositions à nous faire, je pense. ;)
ou même des rédactions sur les personnages Harry Potter, personnellement j'adore rédiger alors peut être que si on veut choisir quelqu'un pour rédiger des biographie sur les personnages de Harry Potter, je serai " pour " y participer, mais bon après je vous laisse choisir :wink: .
Nous avons tout un sous-forum consacré aux Potterfictions, ainsi qu'un autre plus spécifiquement dédié à l'Oulipotter. Je pense que tu devrais pouvoir trouver là de quoi satisfaire tes envies d'écrivain, et un public ravi de découvrir de nouveaux talents. ;)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Re: Mettre des jeux ou des groupes.

Message par Arnold »

Je rajouterai alors mes petites recette de Harry Potter :)
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Mettre des jeux ou des groupes.

Message par Tappu Nottep »

A la limite, si tu en as plusieurs à proposer, on pourrait faire un topic avec toutes les recettes de cuisine inspirées de HP (biéraubeurre comprise). :)
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Mettre des jeux ou des groupes.

Message par Merlinus Mentis »

Tappu Nottep a écrit :A la limite, si tu en as plusieurs à proposer, on pourrait faire un topic avec toutes les recettes de cuisine inspirées de HP (biéraubeurre comprise). :)
Ça me paraît une bonne idée. Parce que là, je ne pense pas qu'on va avoir beaucoup d'autres recettes de chocogrenouilles à proposer, par exemple. :lol:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Mettre des jeux ou des groupes.

Message par Barthemius »

Peut-être que ce pourrait être une bonne idée de publier en tant qu'article des recettes HP (ou "à la façon sorcière", sans forcément se limiter aux seules références du bouquin) testée, inventées ou illustrées (je pense au super dessins de Sol') par les membres ? Je ne sais pas s'il y en aurait réellement dans la vrai Gazette du Sorcier, mais dans plusieurs journaux on voit ça (sans doute plus dans Sorcière Hebdo ou Mélusine). Après, peut-être que ça ferait doublon avec le forum, mais ça pourrait aussi être un moyen de mettre en valeur les bonnes idées qui sont dénichées sur les topics concernés.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »