Une nouvelle section : La pensine

Venez soumettre ici vos idées pour améliorer la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Pantalaemon »

Cherche pas. Il essaye de remonter son nombre de messages après la suppression du CDFAD :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Gellert Grindelwald »

C'est mal de flooder Alex !!!!!!!! :o :o :o :o :o :o :o
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Pottermaniaque »

Pantalaemon a écrit :Cherche pas. Il essaye de remonter son nombre de messages après la suppression du CDFAD :mrgreen:
:lol: :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Gryff'Alexol »

Pantalaemon a écrit :Cherche pas. Il essaye de remonter son nombre de messages après la suppression du CDFAD :mrgreen:
J'hésite entre le :lol: et le :roll: pfff

Le CDFAD c'était quand même tout un patrimoine historique de la Gazette... m'enfin... :?

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Hawaii »

Vous remettez en cause la légitime décision du Sir Chino? Honte sur vous!! :x

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par moustic »

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Billiwig »

Pantalaemon a écrit :Cherche pas. Il essaye de remonter son nombre de messages après la suppression du CDFAD :mrgreen:
Je rappelle que le groupe en lui même n'est pas supprimé pour l'heure, seules les archives le sont (même si je suppose que cela revient au même pour vous).
Toutefois, avant de pleurer la fin du CDFAD (dont la mort cérébrale date d'il y presque 3 ans, simple rappel, ce qui vous laissez tout le temps de faire le deuil), je serais curieux de savoir qui de vous passait son temps à arpenter le CDFAD et ses archives jusqu'à aujourd'hui ? Quasiment personne à mon avis donc que les archives restent archivées indéfiniment ou qu'elles soit effacées pour faire de la place et améliorer le forum (en supprimant ce qui ne sert plus, même si un petit nombre de personnes ont une potentielle attache nostalgique à la chose), je pense que cela ne change pas grand chose...
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Puppet »

Je n'étais pas au CDFAD mais je peux très bien comprendre que ceux qui étaient dans le groupe aient voulu en conserver le souvenir. Des années et des années de discussions, c'est précieux; si quelqu'un voulait supprimer l'OdP,même s'il était mort, ça me ferait beaucoup de peine (et oui, évidemment, supprimer les archives et le groupe ça revient au même). Ce n'est vraiment pas ce qui devait prendre le plus de place, et du coup, on aimerait bien voir ou savoir à quoi cette place nouvellement gagnée va servir...
Vous devriez vraiment demander leur avis aux gens ou au moins les prévenir quand vous faites ce genre de choses.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Hawaii »

Ok, soyons clairs : il ne vaudrait mieux pas se lancer sur ce terrain.



Premièrement, car moi-même j'arpentais les archives du CDFAD, pour preuve, j'ai mis le doigt sur cette suppression. Donc l'argument stupide de "De toute façon, de quoi vous plaignez-vous, vous n'y passiez plus", l'est un peu bancal, hein.

Deuxièmement, ce n'est pas tant la suppression qui personnellement me fait halluciner, mais la méthode propre à l'administration actuelle : on décide là-haut entre nous de supprimer le groupe. De toute façon, Chino est d'accord, le groupe est mort, allez, ça passera inaperçu. Une annonce, qui ne coûterait rien et permettrait aux derniers nostalgiques du groupe d'avoir une ultime pensée pour celui-ci, serait-elle vraiment utile alors que nous possédons le pouvoir de supprimer un archive entier d'un simple clic? Qui franchement viendrait nous remettre en cause si nous faisions cela sans prévenir? Nous avons plus important à faire que de prendre deux minutes pour informer les membres, voyons...

Et troisièmement, c'est une simple question de respect vis-à-vis des membres, quoi. Je me suis fait taclé il y a trois mois car je n'étais pas assez respectueux des autres, mais voilà qu'à mon retour je découvre que l'on a viré un archive de sous-forum de groupe sans la moindre considération pour ceux qui s'étaient impliqués dans ce mouvement Dumbledorien. Simplement hallucinant.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Pantalaemon »

Billi > inutile de me quoter comme si tu me répondais, je ne faisais qu'une blague ; n'étant pas moi-même au CDFAD. Et une blague n'a que faire de l'exactitude des faits.

Après, puisque le débat est relancé et qu'en me faisant quoter pour une blague je me sens impliqué (et puis, qu'en tant que Gazetteurs je me sens concerné de toute façon), je soulignerais quelque chose, disons,... d'amusant.

La politique de la Gazette semble toujours avoir été de "protéger son passé"; les membres fantômes qui ne passent plus depuis de lustres sont gardés alors que les gens ne se souviennent sans doute plus qu'ils ont un compte, parfois un compte utilisé 3 jours, parfois "au détriment" des certains membres actuels (qui n'a pas du renvoyer un MP à °Snitch° pour cause d'un oubli de °... en pratique, Snitch est plus présente, plus active, etc, mais a droit à des difficultés de communication parfois ennuyeuses).

Soyons clair ; je ne remets plus/pas ce genre de décision de ne pas supprimer des membres en doute, même pour le cas de Snitch.

MAIS... pourquoi en irait-il différemment pour les groupes ? Pourquoi des groupes "mort depuis 3 ans", comme des comptes, doivent-ils disparaître des archives mêmes ? Personne ne se bat pour avoir leur place, leur présence ne gêne éventuellement que les rares qui les voient (si tu veux pas voir un sous-forum ARCHIVE CDFAD, tu fais une demande pour quitter le CDFAD !)...

D'accord, ça demande moins de boulot de faire disparaître un groupe/sous-forum que de faire disparaître une foultitude de membres... est-ce pour autant que ça doit être fait ?

Qui lit encore les messages de xav ? (Inscription: 01 Mar 2003, 19:32 / Dernière visite: 28 Avr 2003, 16:16)... personne parce qu'il n'en a aucun. Est-ce pour autant que son compte a été supprimé ?
On s'en fout, au fond, parce que personne demande son pseudo. Mais qui demandait la place du CDFAD ? CDFAD dont certains membres sont encore présents sur le forum et lisent potentiellement encore les post.

Le CDFAD ne gênait personne ; par contre, archiver les sous-forums du film 6 qui ne servent plus en principe (les discussions sur les films peuvent sans doute aller dans 'Les films" maintenant qu'ils sont tous sortis), qui allongent la liste des sous-forum pour tout le monde (pas uniquement quelques membres d'un groupe qui apprécieraient de garder leurs souvenirs) et qui a déjà été demandé... Bref, priorités, nécessité, tout ça...

Et tout ceci sans parler du manque de communication déjà souligné, problème récurrent s'il en est.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Hawaii »

Et sinon, LMA : un mot à dire au sujet du CDFAD ? :D

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par penny royaltea »

Le quoi ?
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Hawaii »

Tu vois pas? Tu sais, le CDFAD, le groupe dont l'admodération a fait disparaitre les archives sans trop prévenir... :clap:

Je sais, c'est banal, on devrait être habitué à votre façon de faire, mais je me demandais si LMA, dans la fougue admodératrice qu'il déployait hier, était capable de nous donner un point de vue aussi tranché et aimable que sur le Ministère. :D

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par penny royaltea »

C'était de l'humour en fait. Ca faisait rire beaucoup de monde a une époque, d'ailleurs (le coté mort du groupe, tout ça).

Je ne répondrai pas au reste. Tu fais de la provoc et ça n'est pas "notre façon de faire".
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Pottermaniaque »

Y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. C'est pas comme si les archives du CDFAD gênaient, ternissaient la réputation de la Gazette ou prenaient de la place, si ? Ça aurait changé quoi, concrètement, de les garder ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »