[RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Venez soumettre ici vos idées pour améliorer la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

[RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Hawaii »

Je tenais à répondre, mais je découvre que le sujet est verrouillé... :roll:

Bref, désolé d'avoir fait un sujet pour cela.* Juste que... Bah apparemment, ça vous aurait pas dérangé de nous laisser sans trop savoir ce qu'il allait advenir donc... Vala, c'est juste ça, hein.

Maintenant, merci pour les précisions tout ça tout ça, mais ça aurait été cool de nous en faire part avant qu'on s'interroge, non?


Quant au verrouillage, vala, merde quoi, on peut discuter!! C'est aussi notre forum, bordelos!! :x :x


*Ça fait deux.

Avatar de l’utilisateur
Kiz
Admin CCCS
Messages : 961
Inscription : 04 janv. 2008, 13:59
Je suis : Une sorcière

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Kiz »

Blablabla.... tout de suite les grands mots et ça s'énerve.

C'est juste qu'on est en vacances "bordelos"! (Je profite on peut pas me modérer).

Nous n'arrêtons pas de travailler sur l'évolution de la GdS depuis notre nomination. Nous aussi, on a le droit de se reposer.
Nous ne pouvions pas faire de communication trop tôt car nous avions besoin d'éléments que nous n'avons eu que très récemment. Ce sera fait en Septembre quand on sera tous de retour et que le CR sera prêt (ça aussi ça demande du boulot). Nullement l'intention de ne rien dire de notre part, juste l'envie de ne pas communiquer n'importe quoi et n'importe comment.

Si vous tenez vraiment à en discuter sans attendre, allez-y, on va pas vous en empêcher.

Moi je retourne à mes vacances en attendant. :soleil: 8-)
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Hawaii »

Haha... Tu peux chercher à me faire passer pour un nerveux qui réagit mal, ce qui est très vrai de surcroît, et j'en suis même bien content car si réaction il n'y avait pas eu, nous n'aurions pas pu poursuivre la discussion. :langue: :mrgreen:

Et je n'aurais pas pu dire "ok, my bad, mais nous ne savions pas". Tu vois le délire. Sans possibilité de réponse, c'est plus difficile de montrer qu'on peut aussi penser à vous.

Donc, les "blablabla", évite, ça arrange rien. :mrgreen:


Pour en revenir au sujet, n'y a-t-il pas possibilité pour nous pauvres mortels de participer d'une façon ou d'une autre?

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Crountie »

Hawaii a écrit :Pour en revenir au sujet, n'y a-t-il pas possibilité pour nous pauvres mortels de participer d'une façon ou d'une autre?
Avant qu'ils ne lancent la campagne de recrutement, c'est un peu dur je pense.
On peut discuter de ce qu'on attend, voir qui serait accepté si il ou elle se propose, éviter aux gens de se sentir humilié en cas de gros coup dans leurs tronches s'il venait à y avoir un vote.... bref, on peut faire des débats et des campagnes, mais sans modalités de recrutement, ca me parait un peu dur
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Hawaii »

Ouais mais c'est pas à nous de décider. J'aime pas l'idée des prétendants, j'ai moi-même quelques opinions et ça me faich déjà suffisamment parce que je ne devrais pas avoir à juger. :lol:

Je pensais plus à une participation à l'évolution de la Gazette. D'une manière ou d'une autre, qui sait... Mais là Croun-croun, c'est pas à toi que je demanderai ça. ;)

On peut aussi mettre en place un système pour accueillir les nouveaux, histoire que ce ne soit pas forcément les modos qui les disputent s'ils font de la crotte.

Ça doit déjà être un peu le cas, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Pantalaemon »

Haw', tu sais bien que plein de trucs se font en coulisse ; je dirais même qu'il s'en fait plus en coulisse qu'en public, sur la Gazette. Ta nomination à la rédaction, je l'ai pas "pré-annoncée" à l'avance, on a juste discuté par MP. La plupart des projets se mènent ainsi, dans les caves, et puis on les remonte à la surface une fois qu'ils sont assez avancé que pour pouvoir être révélés. La "ré-activation" des comptes facebook et twitter de la Gazette, idem, ça a été discuté en privé, et on met devant le fait accompli, parce qu'on aime faire des surprises aussi. ^^

Le meilleur moyen de participer, c'est de continuer à faire vivre le forum, en faisant confiance aux personnes "en charge" pour mener des projets et les amener à point. Si le forum ne vit pas, les projets ne servent pas ; c'est donc déjà une sacrée participation, assez essentielle même. (Ouais, ça peut sonner "je donne de l'importance à un truc craignos pour rassurer la masse et les bercer d'illusions", mais je pense réellement ce que je dis là.) Les Dieux, sans les pauvres mortels, ils ne sont rien. Donc, faire vivre, amener des projets, ...

Après, bien sûr, ce n'est que mon opinion...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Hawaii »

Non mais j'ai gueulé à propos de la transparence parce que le verrouillage m'avait chauffé les oreilles, hein. :lol:

Y a rien que je déteste plus que les dialogues stoppés sans que l'on puisse répondre si l'on a put faire erreur, ou que l'on avait pas l'intégralité des connaissances pour le sujet.

Fichtre!! C'est que ça m'importe, la modération!! J'allais pas faire comme si de rien n'était...

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par MagicStyle »

Je suis d'accord avec Hawaii. Il n'y a pas longtemps que je suis sur le forum et je n'étais pas du tout au courant qu'il y aurait des nouveaux modérateurs parce que apparemment personne n'en a parler et j'aurais aimé en être au courant avant parce que après tout les modos sont là pour nous. Et je pense que de discuter de ça, même si nous les lecteurs n'avons pas notre mot à dire sur les votes, n'a rien de mal. C'est un forum après tout et ont peut nous aussi participer sans avoir à fermer ce genre de topic inutilement.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Puppet »

Bon, donc pour avoir lu les deux topics ce matin : tout le monde proteste et râle alors que tout le monde est d'accord avec la partie adverse ?
On a besoin de nouveaux modos, et on en aura bientôt. Franchement, qu'on n'ait pas su 2 mois à l'avance qu'à terme les admins souhaitaient recruter, peu importe. Et si Vickie a fermé le topic, c'est sans doute qu'elle ne pensait pas que le sujet aurait encore besoin d'être discuté puisqu'elle avait dit que nominations il y aurait. Donc on veut des modos, et on en aura. Eh bien youpi alors ! :D

Et je profite de ce message pour encourager tout le monde à remercier Vickie, Kiz et Panta qui, depuis 4 mois, triment comme des fous pour faire du forum un endroit agréable et pour relancer le site, alors qu'on croyait ces deux endroits morts et enterrés. Alors ce ne sont peut-être pas des évolutions dont vous vous rendez bien compte, parce que vous ne voyez que la face émergée de l'iceberg, mais la quantité de décisions, d'échange, de cassage de tête et d'heures passées devant l'ordi pour que la Gazette vive, croyez-moi, est impressionnante. A ceux qui se plaignent qu'on ne les tient pas au courant de ce qu'il se passe, j'espère qu'alors, vous réalisez que dans tout ce "qu'on vous cache", il y a une motivation, une volonté et un travail que vous n'imaginez pas non plus. C'est facile de venir se plaindre qu'on n'a que les résultats - vous n'avez également que les résultats de tous ces projets qu'on lance, et qui demandent tant d'efforts en-dessous.
Donc soyez un peu gentil et reconnaissants, parce que sans Vickie, Kiz et Panta, la Gazette serait encore totalement agonisante, et prête à périr, comme on le prévoyait depuis plusieurs années. Et si vous pouvez voguer en toute tranquillité sur le site et le forum, c'est parce qu'ils sont là.
Alors tous ensemble, on leur dit un grand merci !!
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Vickie »

J'ai verrouillé parce que je ne voyais ce qu'il y avait à discuter pour le moment, puisque j'avais dit qu'on en reparlerait en septembre. Et à ce moment là, tout le monde pourra participer au débat.
Même si ça partait d'une bonne intention, ça aurait été préférable de le demander par MP à un admin ou un modo, on vous l'aurait dit (même si certains d'entre nous sont en vacances, ils continuent à passer sur le forum et à répondre à leurs MP :langue: )

Sur ce , vamos à la playa !!!! 8-)


EDIT : Puppet > :zen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Pantalaemon »

MagicStyle a écrit :je n'étais pas du tout au courant qu'il y aurait des nouveaux modérateurs parce que apparemment personne n'en a parler
C'est normal, il n'y en a pas. Il a juste été dit qu'un recrutement était en préparation, au-delà de ça... :wink: Et comme c'est en préparation, on n'en parle pas, c'est logique.

Pour paraphraser Vickie : Puppet > :zen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Billiwig »

Comme souvent, Puppet a tout dit, donc :zen: aussi
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par MagicStyle »

Pantalaemon a écrit :
MagicStyle a écrit :je n'étais pas du tout au courant qu'il y aurait des nouveaux modérateurs parce que apparemment personne n'en a parler
C'est normal, il n'y en a pas. Il a juste été dit qu'un recrutement était en préparation, au-delà de ça... :wink: Et comme c'est en préparation, on n'en parle pas, c'est logique.
Oui je sais qu'il n'y en a pas, c'est pourquoi j'ai dit que je n'étais pas au courant qu'il y en aurait.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Pantalaemon »

My bad, j'avais mal lu ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: [RECRUTATION] Sous les pavés, c'est marre.

Message par Luna Lupin »

Merci
et :zen:

et c'est pas recrutement qu'on dit ? :mrgreen:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »