Une newsletter de GdS

Venez soumettre ici vos idées pour améliorer la Gazette.
noak
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 16 août 2011, 21:31

Une newsletter de GdS

Message par noak »

J aimerais beaucoups recevoir par mail les dernieres info de la gazette du sorcier
Il faudrait creer une newsletter

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Une newsletter de GdS

Message par Bastet »

Il est possible de s'inscrire ici : http://www.addthis.com/feed.php?pub=Gds ... 2FpARo&t1= au flux RSS de la Gazette qui te permettra de recevoir par email des notifications dès qu'un nouvel article est posté.

(j'ai bon ? C'est toujours d'actualité ? Parce que je dis ça, mais en fait, je suis pas abonnée donc je ne sais même pas si ça marche. :mrgreen: )
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Une newsletter de GdS

Message par Puppet »

Créer une newsletter est faisable, mais cela demanderait du travail supplémentaire aux rédacteurs, qui en ont déjà beaucoup ! La gazette est déjà disponible sur plusieurs supports, et pour retrouver rapidement toutes les infos, je te conseille de consulter le twitter. Tu n'es pas obligé d'être toi-même inscrit sur twitter, il te suffit de consulter cette page : https://twitter.com/#!/GazetteSorcier

De là, tu auras toutes les infos (et même plus !) disponibles sur le site de la Gazette :wink:

Tu peux aussi retrouver la Gazette sur Facebook !
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Une newsletter de GdS

Message par rom1 »

Oui, ça demande un peu de travail pour les rédacteurs pour rien, il suffit de venir jeter un oeil de temps à autre :wink:
Sinon, je sais pas ce que c'est que cette mode des "newsletter", mais il y en a partout maintenant :roll:
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Une newsletter de GdS

Message par Bowman Wright »

rom1 a écrit : Sinon, je sais pas ce que c'est que cette mode des "newsletter", mais il y en a partout maintenant :roll:
C'est EXACEMENT comme une page facebook ou un compte twitter.
1) ça fidélise l'internaute
2) ça permet à l'internaute d'avoir l'info sans avoir besoin d'aller sur le site.

C'est comme ça que j'utilise une newsletter, en tous les cas.
Maintenant, est ce que la Gazette a besoin d'une newsletter...? Je ne crois pas. Après, ça peut être un plus, mais pas vraiment très utile.
Image Image Image

Image

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Une newsletter de GdS

Message par rom1 »

Bowman Wright a écrit :
rom1 a écrit : Sinon, je sais pas ce que c'est que cette mode des "newsletter", mais il y en a partout maintenant :roll:
C'est EXACEMENT comme une page facebook ou un compte twitter.
1) ça fidélise l'internaute
2) ça permet à l'internaute d'avoir l'info sans avoir besoin d'aller sur le site.
Je sais ce que c'est ^^ mais ça devient lourd, y'en a partout, un petit tour sur les sites ne tue pas, tu perds quoi 30 secondes ? c'est n'est pas dramatique :wink: ^^
Perso', j'aime pas trop les newsletter, je préfère aller voir direct sur le site, et puis après, ça pourrit les boites emails :wink:
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Kiz
Admin CCCS
Messages : 961
Inscription : 04 janv. 2008, 13:59
Je suis : Une sorcière

Re: Une newsletter de GdS

Message par Kiz »

Techniquement créer une newletter GdS peut se faire de la façon suivante:
1) Aggregation de l'ensemble des flux RSS de la GdS (Avec un aggregateur/Transformateur comme Yahoo Pipes par exemple).
2) Transformation du flux RSS obtenu en une mailing list (Avec Feedburner par exemple).

Cependant cette question sera d'abord abordée entre admins et rédacteurs. Image
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Une newsletter de GdS

Message par MagicStyle »

Pour ma part je ne me servirais pas de la Newsletter quand même. Je trouve ça beaucoup mieux d'aller seulement voir sur Twitter. Et ça rempli trop la boîte de mail. :mrgreen:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Kiz
Admin CCCS
Messages : 961
Inscription : 04 janv. 2008, 13:59
Je suis : Une sorcière

Re: Une newsletter de GdS

Message par Kiz »

Ce sujet n'est pas là pour savoir qui préfère quoi. Un utilisateur a fait une demande et la réponse lui a été donnée. Je verrouille le sujet.
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »