Le projet de rénovation.

Venez soumettre ici vos idées pour améliorer la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Le projet de rénovation.

Message par Pottermaniaque »

Bon, ok..... ^^
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Le projet de rénovation.

Message par Bowman Wright »

STOP!
Ok, on se calme, et on met les choses à plat:

Gazette, aspects +: communauté bien présente, avec des projet et de la motivation.
aspects -: admins abscents, sans qui les projets tombent à l'eau.

Il est bien clair qu'avant de faire quoi que se soit, il faut contacter ces admins. cette étape franchie, on saura si les admins on lâchement abandonné la Gazette et s'ils veulent bien la reprendre ou pas. A partir de là, on pourra prendre les mesures nécessaires. On a les outils, mais pas les moyens.
Maintenant, il faut savoir QUI peut contacter ces admins. On a Sly, qui semble avoir oublié. Si quelqu'un d'autre peut les contacter, qu'il se manifeste au plus vite.
La date de mort de la Gazette, je pense bien que c'est le 13 juillet, après quoi, plus aucun évènement potterien qui peut amener du monde sur la Gazette.
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Le projet de rénovation.

Message par Pottermaniaque »

On pourrait pas poster des messages sur le blog de Touffy ? je sais pas si il y passe encore...
Image Image Image

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Le projet de rénovation.

Message par rom1 »

°Snitch° a écrit :Clairement, c'est juste quelque chose qui ne se fait pas^^ ;)
Et eux, ça se fait de se barrer sans prévenir et de laisser un espoir a tout le monde pour rien ?
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Le projet de rénovation.

Message par le mage amnésique »

Oui, ça par contre ça se fait et c'est autorisé par la loi en plus.
Image Image

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Le projet de rénovation.

Message par rom1 »

le mage amnésique a écrit :Oui, ça par contre ça se fait et c'est autorisé par la loi en plus.
Ha, légalement ? Donc, de ce point de vue oui ça ne se fait pas ^^
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Le projet de rénovation.

Message par rom1 »

Bowman Wright a écrit :La date de mort de la Gazette, je pense bien que c'est le 13 juillet
Pourquoi cette date ? :scratch: (désolé du double post)
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Le projet de rénovation.

Message par le mage amnésique »

Sortit du prochain film et arrivage de ce qu'on suppose être la dernière vague de nouveaux. Ensuite ce sera la mort administrative par inactivité.
Mais pour moi, si rien n'est fait la mort de la gazette ce sera fin Mars.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Le projet de rénovation.

Message par Bowman Wright »

Donc d'après toi,il faut abandonner la Gazette et les projets qui vont avec (BEEDLE, RITM...), ou pas? Il y a bien un moment où les admins vont vouloir se débarasser de la gazette. Ne serait-ce que Pruneau, qui est, si je me souvient bien de ce que 4L nous a rapellé, le "responsable légal" (je ne me souvient plus du terme exact) de la Gazette. ce serait le moent d'établir un dialogue avec eux. Ou même avec la sortie du prochain film, un des admins va bien se ramener sur le forum pour voir "comment va le petit monde depuis tout ce temps"... Non? :scratch:
Image Image Image

Image

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Le projet de rénovation.

Message par rom1 »

le mage amnésique a écrit :Sortit du prochain film et arrivage de ce qu'on suppose être la dernière vague de nouveaux. Ensuite ce sera la mort administrative par inactivité.
Mais pour moi, si rien n'est fait la mort de la gazette ce sera fin Mars.
Et pourquoi on irait pas sur des lieux ou se passe des évènements ou les journalistes font leurs reportages ...Et on passe derrière la caméra avec des banderoles ect...?
(je sais que j'ai des idées bizarres :oops: )
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Le projet de rénovation.

Message par Bowman Wright »

rom1 a écrit :
le mage amnésique a écrit :Sortit du prochain film et arrivage de ce qu'on suppose être la dernière vague de nouveaux. Ensuite ce sera la mort administrative par inactivité.
Mais pour moi, si rien n'est fait la mort de la gazette ce sera fin Mars.
Et pourquoi on irait pas sur des lieux ou se passe des évènements ou les journalistes font leurs reportages ...Et on passe derrière la caméra avec des banderoles ect...?
(je sais que j'ai des idées bizarres :oops: )
Le problème n'est pas tellement d'avoir de nouveaux utilisateurs, c'est surtout de contacter les admins pour débloquer la Gazette.
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: Le projet de rénovation.

Message par penny royaltea »

On plagie le forum ? :D

Quelqu'un a des nouvelles de Bilal ? :mrgreen:

Oui, à ce stade, il vaut mieux en rire que d'en pleurer.
Bowman Wright a écrit :Donc d'après toi,il faut abandonner la Gazette et les projets qui vont avec (BEEDLE, RITM...), ou pas?
Mais c'est là qu'il va falloir ouvrir les yeux. NOUS on abandonne rien. C'est leur boulot à la base et si ils veulent pas passer le bébé, on va pas leur mettre un couteau sous la gorge. Je pense sincèrement que depuis la discution qu'ils ont eu avec LMA il aurait du se passer quelquechose. Mais no rien... On les relance, on les supplie (me faites pas croire qu'ils n'ont toujours rien vu) et toujours rien. Y a un moment où faut savoir dire Basta ! On leur offre une chance en or de redresser leur truc avec un minimum d'effort de leur part et ils ne sautent pas sur l'occasion alors que soit diant :
D-Diggle, le 27 septembre 2007, a écrit :En effet, dans un édito je crois, ou un message du forum, nous nous étions mis d'accord sur le fait que la pire chose qui pouvait arriver à la Gazette serait de survivre en agonisant à petit feu.

C'est pathétique
Dernière modification par penny royaltea le 14 mars 2011, 17:34, modifié 2 fois.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Le projet de rénovation.

Message par rom1 »

Bowman Wright a écrit :
rom1 a écrit :
le mage amnésique a écrit :Sortit du prochain film et arrivage de ce qu'on suppose être la dernière vague de nouveaux. Ensuite ce sera la mort administrative par inactivité.
Mais pour moi, si rien n'est fait la mort de la gazette ce sera fin Mars.
Et pourquoi on irait pas sur des lieux ou se passe des évènements ou les journalistes font leurs reportages ...Et on passe derrière la caméra avec des banderoles ect...?
(je sais que j'ai des idées bizarres :oops: )
Le problème n'est pas tellement d'avoir de nouveaux utilisateurs, c'est surtout de contacter les admins pour débloquer la Gazette.
Je sais, je n'ai pas parlé de nouveaux utilisateurs mais, les admins vont bien nous voir ^^
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Le projet de rénovation.

Message par Allie »

Tant que la communauté reste bien vivante et soudée, il est toujours possible de créer un nouveau forum et de relancer les projets mis en stand by, qui de toute évidence ne seront pas repris ici.
C'est triste, mais c'est mieux que de tout abandonner . . .
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Le projet de rénovation.

Message par Randalthor »

Mais on peut pas laisser derrière nous tout ce qui s'est passé ! Je suis encore relativement nouveau, mais tout ce qu'on a vécu, on peut pas l'abandonner, l'Intergroupe, les palmes, les RPG, les sous-forums et leurs campagnes, les évènements ponctuels comme l'Halloweeks ou la St Patrick...
Il s'est passé trop de choses ici pour qu'on parte, et techniquement, on peut pas "copier" ce qui a été fait ici vers un autre site... y'a trop de topics intéressants et riches, on va pas tout plagier autre part, et même si on essaie de recréer des ersatz de Gazette en refaisant certaines choses à l'identique, ça ne marchera pas. Je pense aux groupes style OdP et CFLM, dont tous les membres fantômes seront éjectés... (ok s'ils sont fantômes, c'est que techniquement ils s'en foutent d'être dans ce genre de groupe mais bon...).
Sans parler du boulot énorme qu'on aura, parce que à part la cinquantaine de pseudos qui me vient en tête pour les actifs et semi-actifs, les nouveaux ne nous suivront pas forcément, il faudra repartir de zéro, recruter des modos, des rédacteurs, faire connaître le Forum surtout...
Et déjà est-ce qu'on a le droit de recréer la Gazette ailleurs ?

Bref sinon, je pense par rapport aux admins que c'est logique d'être réticents devant le fait de confier des responsabilités à une nouvelle tête, c'est comme un "bébé" qu'on craint de confier à d'autres, mais partout dans le monde, on laisse la place à une nouvelle génération jeune et motivée (et disponible !), c'est dans l'ordre naturel des choses, et cela ne signifie pas "ablation des anciens", on continue de les accepter et on leur laisse leurs pouvoirs, c'est juste qu'on préfère laisser faire des gens qui ont toujours envie ou en tout cas qui ont le temps d'avoir envie !
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »