patronus et épouvantard de rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

pas forcément, je pense que c'est plus du au fait que comme le dit Lupin dans le tome 3, le patronus est un sortilège complexe qui n'est pas à la portée de tous. si Harry ne l'avait pas appris aux membres de l'AD, il serait le seul élève de Poudlard à en avoir un, je m'en réfère d'ailleurs au moment des BUSE dans le tome 5 ou l'éxaminateur(trice) (je ne sais plus) lui demande si c'est vrai qu'il sait lancer un patronus corporel, c'est un peu comme si un gars qui passe son brevet sortait dans sa copie de maths des logarithmes et des exponentielles.

Jey66
Nouveau lecteur

Message par Jey66 »

Ok c'est un sortilege difficile pour Drago, je suis d'accord avec wyvern il doit pas avoir de souvenirs heureux d'autant plus que ses parents sont des partisants de Voldemort (coeur de pierre)
Snn pour en revenir a l'epouvantard de rogue on ne sait pas trop mais je pense plus pour lui meme qui n'a pas reussi a arreter voldemort (pour moi sa sera toujours un gentil)

"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Bastet »

Dumbie > Effectivement, certaines des caractéristiques énoncées dans le texte que tu cites s'applique parfaitement à Hermione.

En fait, je suis dégoûtée, parce que je me préparais à dire que ce genre de texte, c'est comme les horoscopes et qu'on y voit ce que l'on veut bien y voir ( :P ) : "serviable, enjoué, indépendant...", ça peut s'appliquer à tout le monde mais c'est vrai que par exemple :

- ils offrent généreusement leurs services.
- Comme leur animal totem, les Loutres sont de très bons organisateurs, ils excellent dans la direction des affaires humaines.
- Ce sont aussi des personnes très attachées à l'ordre
- ils sont contre toute forme de discrimination.
- mais bien souvent leurs idées et leurs projets sont infaisables ou utopiques. Les Loutres ont un caractère idéaliste et de fortes envies de réformes qui peuvent les faire passer pour des révolutionnaires

s'appliquent bien plus à Hermione qu'à Ron, Harry, Dumbledore ou Sirius... :wink:

Mais malgré tout, il faut une recherche poussée pour le savoir.
Si le patronus de Rogue s'était avéré être une loutre, je ne me serais pas tapé sur le front en m'écriant "bon sang mais c'est bien sûr : Rogue est contre la discrimination et est un utopiste refoulé !!!!" Quelle surprise !

Au vu du caractère sombre de Rogue, on pourrait légitimement s'attendre à un animal également sombre avec, le cas échéant, mauvaise réputation : chauve-souris, corbeau, etc...

Si Rogue était un vampire, un patronus chauve souris aurait été un grand indice en ce sens. Mais puisque ce n'en est pas un, un tel patronus ne peut être considéré comme "révélant grand chose". Donc, pas de raison de le taire.

Donc, plus j'y réfléchis, plus je me dis que son patronus doit révéler son côté loyal et bon. Je veux dire, un patronus colombe, phénix ou biche ne manquerait pas de nous surprendre parce qu'ils révélerait sa nature de sorcier profondément bonne. Rogue ? Bon ? My god ! :shock: :lol:
Et c'est pourquoi JKR ne veut pas le révéler.

Donc, je persiste et signe : Rogue, patronus phénix, na ! :D
Image ImageImageImage

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

[quote="Coraline"]C'est vrai !
Je ne voyais pas le rapport entre une loutre et Hermione, mais maintenant, c'est clair, c'est vraiment elle !
Et tu n'aurais pas la même chose pour le cerf Dumbie ?

Pour le Cerf je n'ai pas trouvé autant de choses :

Le cerf est a l’image du sauveur et qui voue une haine farouche aux serpents (démons) on dit qu’il les met en fuite. C’est aussi le symbole du soleil levant, de la vertu, du courage, agilité, de la justice, de la crainte, de la liberté, mais aussi de la fierté. Emblème du guerrier, du juge, il conduit aussi les âmes des morts, il est le messager entre les deux mondes. Doué d’un grand instinct et d’une grande intelligence mais il a un goût net pour la solitude dû aussi à sa timidité. Pour les alchimistes c’est le symbole aussi de l’esprit. Il représente aussi la puissance de l’enseignement et le maître des animaux.

Ses bois représentent aussi la puissance, la connaissance, l’abondance, immortalité.
Il reconnaît aussi d’instincts les plantes médicinales. (tiens tiens :wink: )
Les bois du cerf évoquent des antennes- organes de perception supérieure, soulignant à quel point il est important de faire confiance à votre instinct et à votre sensibilité personnelle dans le choix de vos activités

Les cerfs sont réceptifs et sensibles, ils ont l'intuition bien éveillée et peuvent facilement ressentir, percevoir et deviner ce qu'éprouvent les autres.
Il y a beaucoup de chance que vous soyez poussés, inspirés et invités à entreprendre des études ou des activités qui auront une dimension pratique, mais qui viendront changer bien des choses dans votre existence.
Dans le famille du cerf de Virginie, la croissance des bois se poursuit pendant cinq ans, soit jusqu'à ce qu'ils atteignent leur taille maximale. On peut penser qu'il faudra attendre cinq ans avant que les effets des études ou activités nouvellement entreprises ne se fassent pleinement sentir dans votre vie.

Leurs émotions et leurs sentiments affluent rapidement, aussi pourront-ils faire preuve de compréhension, d'ouverture et de compassion face à ce que d'autres vivent intensément de manière profonde, ayant bien souvent connu ce genre de situation...
Les Cerfs ne sont pas toujours attentifs à l'écoute des autres, leur esprit tourne à une telle vitesse que ce qu'ils entendent déclenche souvent un enchaînement d'idées dans leur tête ce qui éveille leurs émotions et entraîne aussitôt le besoin de les partager et des les exprimer.
Ce qui leur vaut une fâcheuse tendance à empêcher l'interlocuteur de terminer ce qu'il avait à dire en interrompant la conversation.
Ils sont en général capables et aptes à pouvoir obtenir le meilleur d'eux-mêmes de ceux qui les entourent. Les Cerfs aiment la compagnie de ceux de leur sexe et partagent volontiers ce qu'ils ont en commun. Ces relations sont plus souvent durables que les relations avec le sexe opposé, qui est plus difficile à équilibrer et à stabiliser.
Les Cerfs bondissent d'un endroit à un autre, tout comme les natifs de ce totem sautent souvent d'une idée à une autre, ou encore d'une situation à une autre, ce qui leur vaut de vivre des échecs dans leurs entreprises à défaut de ne pouvoir se concentrer sur une seule chose à la fois.

En tous cas, on comprend bien qu'Harry est destiné à sauver le monde sorcier. C'est le guide du peuple vers la lumière....Je trouve que cela correspond aussi à Harry.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

Mona a écrit :Son épouventard, peut-être Voldemort. On n'a jamais vu Rogue face à Voldemort. Je me demande s'il est comme Avery à se prostrer et tout ça devant lui ou s'il est plus à l'aise. En tout cas, il a peut-être peur de lui.
Dans le cas ou il a peur de Voldemort, jamais il ne lui montrera.

Si le patronus de Rogue était vraiment un biche ou un phénix, Tonks n'aurait pas réagit comme elle l'a fait à la fin du tome 6: "Rogue! J'ai toujours cru que Dumbledore savait qur lui quelque chose que nous igniorions!". Donc, si son patronus avait été une biche, elle se serait douté de quelque chose (elle sait forcement ce que c'est puisque c'est leurs moyens de communication).

Pour l'epouvantard, tout depend de quel coté est Rogue.
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

jamelisa
Amateur de la Gazette

Message par jamelisa »

Bon sujet. Moi je pense que le patronus de Rogue pourait être une chauve souris. Je trouve que ça lui ressemble. Pour l'épouvantar, tout dépend de quel coté est Rogue

-Si il est du coté de Voldemort, moi je dirais que son épouvantar est ...
Dumby vivant.

-Si il est du coté de Dumby, moi je dirais... pourquoi pas Harry mort.
Il ne pourrait plus l'hair en paix.
J`aime beaucoup les suçacides

mee
Amateur de la Gazette

Message par mee »

Et si l'épuventard de Rogue était tout simplement James lui repprochant sa mort et celle de Lilly ?

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

mee a écrit :Et si l'épuventard de Rogue était tout simplement James lui repprochant sa mort et celle de Lilly ?
Ca c'est une bonne idée! Ou quand James lui enlève son caleçon devant tout le monde? (Mais ça, ce doit surement être ce qu'il voit en présence d'un détraqueur...)
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Jade-Allison
Amateur de la Gazette

Re: patronus et épouvantard de rogue

Message par Jade-Allison »

Si vraiment J.K Rowling ne veut pas nous dire ce que c'est, je ne pense pas que la chauve souris soit le bon :?
tiens Dumbie t'aurait pas un truc sur la chauve-souris qu'on voit ça! :lol:
j'aime bien l'idée de la colombe, mais soyons sérieux c'est de Rogue qu'on parle! mais moi aussi je pense que c'est quelque chose qui montre son côté gentil, sinon: un alligator :twisted:

cmagic
Lecteur occasionnel

Message par cmagic »

Pour Rogue, je verrai bien:
Patronus: un dragon aux couleurs de Serpentard (vert et gris)
Epouvantard: Harry se faire tuer par Voldemort (même s'il hait ostensiblement Harry)

Pour le dragon, je trouve que cela irait bien avec sa personnalité :P
Quel est le plus fou des deux : le fou, ou le fou qui le suit ? Obi-Wan Kenobi

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

cmagic a écrit :Patronus: un dragon aux couleurs de Serpentard (vert et gris)
Je dis peut-être une bétise mais il me semble que les Patronus ne sont pas colorés, ils sont toujours décrit comme étant fait d'une vapeur argentée. Mais c'est quand même une bonne idée.

joy
Lecteur occasionnel
Localisation : Sur ma licorne, en train de galoper, les cheveux dans le vent

Message par joy »

Moi je verrais bien James, à l'époque où ils étaient à Poudlard, comme épouvantard...
Donne-moi ta main que je la serre,
Comme en cet heureux temps de joie et de misère,
Où je vivais sans gîte, où le jour j'avais faim,
Où j'avais froid la nuit, où j'étais LIBRE enfin !

gray_fox_88
Amateur de la Gazette

Message par gray_fox_88 »

je pense a james, ou alors si il est du bon coté, voldemort en colere, ayant appris qu'il l'avait trahi.
Comme patronus... aucune idée.
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

zoé
Lecteur occasionnel

Message par zoé »

peut être que son patronus est lily
et son épouvantard son pére (cf : quand Harry voit Rogue enfant dans la pensine , il le voit effrayé devant 2 personnes qui se disputent, ce sont peut être ses parents, peut être que son pére était violent enver lui et sa mère >> d'ou le fait que Rogue est fier du nom de sa mére)
ou alors son épouvantar c'est James ( ce qui expliquerait sa haine envers Harry)
:roll: :roll: :roll:
"ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes, bien plus que nos aptitudes"
Dumbledore....................... tu nous manquera

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

zoé a écrit :peut être que son patronus est lily
Non je pense pas. Et puis j'ai un peu de mal à imaginer Lily galopant au milieu des Détraqueurs ;)

D'ailleurs, selon l'EHP : Crée un Patronus, créature fantomatique, habituellement une forme d'animal qui est l'incarnation des pensées positives de l'auteur du sort. Un Patronus repousse les Détraqueurs.

Par contre, tu viens de me faire penser à quelquechose. Je n'ai jamais vraiment trouvé quel pourrait être son souvenir heureux, Rogue est quelqun de torturé, dans son enfance, sa scolarité et sa vie d'adulte. Jamais nous ne l'avons vu autrement que aigrit, agressif etc ... Bref, jamais heureux. Alors je pense que ce qui l'inspire pour faire apparaitre un Patronus, c'est Lily.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »