patronus et épouvantard de rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Lui-même en épouvantard, c'est pas une mauvaise idée, en effet.

Sinon, pour Lily morte en épouvantard, je ne pense pas car ça s'est déjà produit. C'est peut-être son pire souvenir, mais pas sa pire peur.
Au risque de surprendre, je dirais comme épouvantard : Harry mort :)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

Son épouvantard : Un shampoing pour cheveux gras

Son patronus : Hermionne avec une mauvaise note

...

O.K. je :arrow:
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Boris
Amateur de la Gazette

Message par Boris »

Juste je reviens est aprés je m'en vais mais...Wyvern ta trop tendance a mettre dans t'est affirmation des choses qu'ils ne sont pas sur....Rogue peut toujours être un traitre est avoir dit que la mort des potter été horrible alors qu'il n'en pensez pas un traitre mot...

voila maintenant je :arrow:
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

Lindsay Potter a écrit :Son épouvantard : Un shampoing pour cheveux gras

Son patronus : Hermionne avec une mauvaise note
:lol: :lol: :lol:

Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Coraline »

Moi, je verrai bien en épouvantard : un détraqueur ou Voldemort.
Et en patronus, comme Dumbie, une chauve-souris. On a longtemps cru qu'il était un vampire, et c'est vrai qu'il y a des similitudes !

Au fait, pourquoi lui-même en épouvantard ? pourquoi aurait-il peur de lui-même ?

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

parce que si il joue un double jeu dans les 2 sens (sous entendu qu'il roule pour lui même) la seule personne qui est susceptible de lui faire peur c'est lui même, ou plutôt lui même en train de faillir d'un côté ou de l'autre

Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Coraline »

ZiNi59 a écrit :parce que si il joue un double jeu dans les 2 sens (sous entendu qu'il roule pour lui même) la seule personne qui est susceptible de lui faire peur c'est lui même, ou plutôt lui même en train de faillir d'un côté ou de l'autre
Mais, s'il roule pour lui-même, je ne vois pas pourquoi il aurait peur de se voir dans le miroir ?
Par contre, s'il roule normalement pour DD (ou pour Voldemort d'ailleurs), c'est vrai qu'il pourrait avoir peur de sa propre ambition et se voir lui-même à ce moment-là ?
Enfin, je ne sais pas, ça devient bien compliqué ! les détraqueurs, c'est plus simples ! :wink:

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

ou le shampooing piur cheveux gras :lol: :wink:

Hamaiah
Amateur de la Gazette

Message par Hamaiah »

les détraqueurs c'est du déjà vu avec Harry je trouve. Mais l'image de lui même est extremement interessente je trouve.
Il est un royaume mystérieux ...
Le pays des deux lunes, où amours et combats se melent d'amalyses et de sariclès.
Leilan ...

Que les fées veillent sur vous.

http://hamaiah.skyrock.com/

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Bastet »

Pendant longtemps, j'étais persuadée que Rogue était un vampire.
Et puis même après que JKR ait démenti, elle l'a fait de façon pas très claire en disant que "Rogue n'a(vait) pas de lien avec les vampires". Et je me disais "oui mais il peut être vampire en ayant gardé aucun contact avec ses semblables !!!" :lol: .

Bon, même si maintenant la théorie semble enterrée, je me dis que pourquoi pas, un patronus chauve souris, ça lui irait bien !
Par contre, s'il n'est pas vampire, ça ne révèle pas grand chose alors pourquoi le cacher ?
Image ImageImageImage

coffee
Nouveau lecteur

Message par coffee »

Bastet a écrit : Bon, même si maintenant la théorie semble enterrée, je me dis que pourquoi pas, un patronus chauve souris, ça lui irait bien !?
c'est vrai.
Bastet a écrit : Par contre, s'il n'est pas vampire, ça ne révèle pas grand chose alors pourquoi le cacher ?
Suis d'accord, autand je comprend qu'elle ne donne pas l'épouvantard car c'est vraiment trop révélateur sur sa position, autand je ne vois pas vraiment ce que le patronus nous indiquerait. Il doit pas être si révélateur que ça car rogue communique certainement avec l'odp avec et ce n'est qu'un animal. Si elle avait dit avant le 3 que celui de harry était un cerf, ça nous aurait pas avancé.

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Comme le disait coraline, si on part du principe que les patronus sont aussi les animagus, on comprend pourquoi Jk ne donne jamais les deux d'une personne ou rien du tout. Alors vous allez dire oui mais tous les sorciers ne sont pas des animagis, et je dirais c'est vrai.
Mais prenons le contraire, Mc Go par exemple on connaît son animagus mais pas son patronus pourquoi ?

Je commence à penser que les animagis seront importants dans le tome 7. Alors si Jk cache des éléments comme les patronus ou vive versa c'est pour créer la surprise.

Par contre, pensez vous qu'avoir par exemple un patronus en forme de chauve-souris signifie que l'on est mauvais ?Le patronus semble donner la nature profonde du sorcier. Parce que dans ce cas, cacher le patronus de Rogue nous donnerait trop d'indications sur sa vraie nature et Jk ne le veut absolument pas.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

cacher le patronus de Rogue nous donnerait trop d'indications sur sa vraie nature et Jk ne le veut absolument pas.
Mais où avez-vous vu que JKR cachait le patronus de Rogue ?
Je ne pense pas que JKR cherche à répondre absolument à toutes les interrogations des fans juste pour leur faire plaisir. Elle raconte une histoire, et si un détail n'a pas d'intérêt pour l'intrigue, alors ça n'apparait pas.
C'est une histoire, pas une encyclopédie du monde HP avec tous les détails sur tout le monde.
Ce n'est pas parce que ça n'est jamais utile à l'histoire que c'est forcément "caché".
C'est le syndrome du complot qui a encore frappé là ? ;)

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Je pense vraiment qu'elle cache certains patronus pour éviter qu'on fasse le lien avec l'animagus s'il existe pour certains et aussi sur la nature de certaines personnes. Je suis d'accord que ne vas pas aller dans les détails mais bon on parle de Rogue, un personnage assez important surtout maintenant, et Mc Go aussi d'ailleurs, deux persos importants et membres de l'ordre.

Et si tu penses que ce n'est pas important, alors pourquoi essayer de chercher le patronus ? C'est se torturer pour rien je trouve.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Et si tu penses que ce n'est pas important, alors pourquoi essayer de chercher le patronus ? C'est se torturer pour rien je trouve.
Essayer d'imaginer ce que pourrait être son Patronus, ça peut être drôle...
Après, je dis juste qu'il ne faut pas crier au complot simplement parce que JKR ne nous le décrit pas officiellement.

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait systématiquement un lien avec un animagus.
Et pour le caractère du personnage, ça reste quand même très subjectif : Hermione et son patronus de loutre, ça ne nous dit pas tant de choses que ça sur son caractère ;)

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »