Lucius

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Lestrange
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 607
Inscription : 31 déc. 2006, 16:26
Localisation : Quelque part... Peut-être au coin de rue suivant...

Message par Bellatrix Lestrange »

C'est vrai, tu as raison, autant pour moi...Mais par contre, ils se sont rencontrés plus tard, sûrement dans le cadre de l'Ordre du Phénix... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Hamaiah
Amateur de la Gazette
Messages : 233
Inscription : 25 janv. 2007, 23:26
Localisation : Je suis perdu : aidez moooooooooooooooooooooi !
Contact :

Message par Hamaiah »

Oui c'est se que je pense aussi.

Avatar de l’utilisateur
Severusroguehermione
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 19 août 2009, 20:27
Localisation : Souvent devant un livre ou un film d'Harry Potter ! lol !

Re: Lucius

Message par Severusroguehermione »

Lucius malefoy était en 5eme année quand rogue, lily, james, sirius , .... sont arrivé à Pouddlard. C'est écrit dans le tome 7, quand Harry rentre dans la pensine des souvenir de Rogue !
<<Regardez moi ... , murmura-t-il>>

Les yeux verts de Harry croisèrent les yeux noirs de Rogue mais un instant plus tard quelque chose sembla s'éteindre au fond du regard sombre qui devint fixe, terne, vide !

Avatar de l’utilisateur
Laudys
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 31 juil. 2009, 19:48
Localisation : dans le lit de Lucius... ou de Draco... ou de Bella... ou des trois à la fois

Re: Lucius

Message par Laudys »

Severusroguehermione a écrit :Lucius malefoy était en 5eme année quand rogue, lily, james, sirius , .... sont arrivé à Pouddlard. C'est écrit dans le tome 7, quand Harry rentre dans la pensine des souvenir de Rogue !
Exact! Harry voit Lucius avec une insigne de préfet tapoter l'épaule de Snape quand il s'assoit à Serpentard après sa répartition. Je pense qu'il a pris Snape sous son aile étant donné qu'il était loin d'être populaire (Snape, pas Lucius). Quand Potter Sr et sa bande de crétins font leur super blague à Snape, ils passent leur BUSE donc Lucius a déjà quitté Poudlard. Mais je pense que l'amitié entre Snape et Lucius date de la première année d'étude de Snape.
R.E.D. D.E.V.I.L. du CFLM
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mekoret
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 31 juil. 2009, 09:36
Contact :

Re: Lucius

Message par Mekoret »

Pour moi la différence d'âge entre Lucius et les Maraudeurs avait toujours été nette (d'ailleurs si je ne dis pas de bêtise, sa date de naissance est clairement mentionnée dans l'un des livres)... Par contre ai-je totalement rêvé le fait que Lucius ait été de la même année à Poudlard que Arthur et/ou Molly ?

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Lucius

Message par Pellopupuce »

Mekoret a écrit : 1d'ailleurs si je ne dis pas de bêtise, sa date de naissance est clairement mentionnée dans l'un des livres
2Par contre ai-je totalement rêvé le fait que Lucius ait été de la même année à Poudlard que Arthur et/ou Molly ?
1: je crains que tu ne dises une bêtise...
2: et là je crois que tu rêves... pour moi Arthur et Molly sont plus agés...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Laudys
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 31 juil. 2009, 19:48
Localisation : dans le lit de Lucius... ou de Draco... ou de Bella... ou des trois à la fois

Re: Lucius

Message par Laudys »

Pellopupuce a écrit :
Mekoret a écrit : et là je crois que tu rêves... pour moi Arthur et Molly sont plus agés...
Je suis du même avis...
R.E.D. D.E.V.I.L. du CFLM
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mekoret
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 31 juil. 2009, 09:36
Contact :

Re: Lucius

Message par Mekoret »

ah ben zut alors... mais alors d'où est-ce que je peux bien sortir cette idée de Lucius et Arthur à Poudlard moi...?

Par contre pour ce qui est de la date de naissance de Lucius, elle n'est effectivement pas clairement mentionnée. Cependant dans l'Ordre du Phénix, au chapitre 15, on nous précise bien que Lucius a 41 ans. J'avais donc du faire une brillante et très complexe soustraction pour calculer sa date de naissance!

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: Lucius

Message par Potter Spice »

Molly et Arthur sont plus âgés que Lucius: dans le tome 4, Molly parle de Ogg, le garde-chasse qui a précédé Hagrid. Hagrid a été renvoyé 50 ans avant le tome 2. Donc molly a au moins 61 ans (50+11), à moins que Hagrid soit devenu l'assistant de Ogg jusqu'à ce que Ogg prenne sa retraite. Ou bien, Molly a entendu parler de Ogg, mais il n'était pas le garde-chasse quand elle a fait ses études à Poudlard.

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Lucius

Message par Randalthor »

Il me semble que Lucius est préfet à Poudlard pendant l'ère de Rpgue et Lily, mais c'est ABSOLUMENT à vérifier.
ImageImage

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Lucius

Message par Abraxan »

Il est dit dans je ne sais plus quel tome (le 2 sans doute) que Hagrid est devenu l'assistant du garde chasse et qu'il a repris son rôle à sa mort.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

moara
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 16 août 2009, 12:47

Re: Lucius

Message par moara »

Molly et Arthur disent à Harry que le saule cogneur a été planté juste après qu'ils aient quitté l'école (comme quelqu'un l'a déjà dit). Or, il a été planté pour Rémus, donc les Potter sont rentrés en première année après que Les Weasley aient fini leurs études à Poudlard. Dans les souvenirs de Rogue, on voit que Lucius est préfet de Poudlard alors que Rogue arrive en première année. Il est donc au moins en cinquième année. Il a donc vraisemblablement vu les Weasley à Poudlard.
Et pour répondre à Bellatrixlestrange, je ne pense pas que les Potter et les Weasley se soient connus dans l'ordre, puisque, Lupin dit à Molly dans le tome 5 en parlant de l'OdP "nous sommes dans une meilleure situation que la dernière fois. Tu n'étais pas dans l'ordre à cette époque, tu ne peux pas comprendre."

Avatar de l’utilisateur
marjulaine
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 26 déc. 2008, 15:58
Localisation : Breizh powa

Re: Lucius

Message par marjulaine »

moara a écrit :Et pour répondre à Bellatrixlestrange, je ne pense pas que les Potter et les Weasley se soient connus dans l'ordre, puisque, Lupin dit à Molly dans le tome 5 en parlant de l'OdP "nous sommes dans une meilleure situation que la dernière fois. Tu n'étais pas dans l'ordre à cette époque, tu ne peux pas comprendre."
Il me semble (mais je me trompe peut-être) que Arthur était dans l'ordre et pas Molly...
Ils venaient de se marier, et d'avoir Bill, et, le temps de la fin de la guerre, ils ont eu tous leurs autres enfants... Je pense que Molly restait à la maison s'occupait des petiots, mais que Arthur a bien intégré l'ordre pour assurer un avenir aux dits enfants :wink:
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Lucius

Message par Nevilli »

Je ne suis pas sûr qu'Arthur ait lui aussi été dans l'Ordre au départ.
Quand Maugrey a montré la photo à Harry, Arthur Weasley n'y figurait pas.
N'oublions pas que les Weasley ne sont proches de Dumbledore que par l'intermédiaire de Harry, sinon aucun des Weasley n'aurait été dans l'Ordre
D'ailleurs, Dumbledore dit à Molly dans le 4, "je ne pense pas me tromper en comptant sur le soutien d'Arthur"
Si Arthur avait été un membre de l'Ordre, la question ne se serait pas posée...
N'oublions pas que le premier Ordre du Phénix était beaucoup plus bancale, moins organisé, et qu'ils avaient toujours un coup de retard par rapport à Voldemort
Et Lupin dit un truc du genre qu'avoir des espions au ministère est primordial, ce qui pourrait signifier qu'avant, ils n'en avaient pas...

Pour en revenir à Lucius, rien ne dit quel âge il avait quand Rogue est arrivé à Poudlard, il pouvait bien avoir 15 aussi bien que 17 ans car un badge de préfet n'est pas aussi précis que ça... J'imagine qu'il a dû jouer le rôle de mentor pour ce petit Serpentard un peu perdu. En ce qui concerne Molly (et Arthur ?), on peut être sûr qu'elle a au moins sept ans de plus que Lupin et compagnie, si Lucius a 4, 5 ou 6 ans de plus que les Maraudeurs, alors on est en droit de penser qu'ils se sont croisés à Poudlard, mais pas dans la même classe. Enfin, rien n'est sûr pour Arthur, car personne n'a jamais dit qu'il avait le même âge que sa femme, et ce n'est pas Arthur qui se pose des questions à propos du Saule...
Enfin bref, voilà voilà pour les infos inutiles car tout le monde doit les connaître ici
Sur ce, je vous dit à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Mekoret
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 31 juil. 2009, 09:36
Contact :

Re: Lucius

Message par Mekoret »

Nevilli a écrit : Enfin bref, voilà voilà pour les infos inutiles car tout le monde doit les connaître ici
Ah non non, en tous cas moi je suis bien contente de toutes ces petites récapitulations!

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »