Combat Dumbledore - Voldemort

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Wulfric
Lecteur occasionnel

Re: Pourquoi Dumbledore n'a-t-il pas été tué par Voldemort ?

Message par Wulfric »

Oui c'est ce que j'avais remarqué mais tu l'as vérouillé trop vite pour qu'on émette des objections... ;)

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Wulfric a écrit :Oui c'est ce que j'avais remarqué mais tu l'as vérouillé trop vite pour qu'on émette des objections... ;)
ah, bonne chose ^^. Surtout, si il y a des objections sur la fermeture d'un topic, ne pas hésiter à envoyer un MP.

je ne me pense pas à l'abri d'erreurs, et surtout tout dépend du topic concerné : dans ce cas-là, un MP m'aurait permis de voir où ça coinçait.

je m'en vais le déverrouiller, donc.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Ze witch
Nouveau lecteur

Message par Ze witch »

En faite dans le 6 on apprend que Rogue espionne DD, donc si DD mourrait trop tôt un tas d'infos serait passer par-dessus bord ! Donc Voldounet ne veut pas le tuer car Rogue peut savoir des choses sur Harry et tout ça et donc si il mourait Rogue serait moins de choses et ça ne l'arrangerait pas ! (Je précise que je suis en trein de le lire donc peut-être que il y a des trucs que je ne sais pas encore !)
Moi être grande sorcière !

Wulfric
Lecteur occasionnel

Message par Wulfric »

Mais viens pas ici si tu n'as pas fini le livre, malheureux !
Tu vas te gâcher tout le suspens !

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Re: Pourquoi DD n’a-t-il pas tué Voldy à la bataille du ministèr

Message par Balderdash »

Ailvif a écrit :de toute façon, il n'est pas celui qui doit tuer Voldemort.
Je ne suis pas d'accord, DD ne croit pas en la prophétie, il ne pense pas que seul Harry peut ni même doit tuer Voldy. S'il avait voulu tuer Voldy, il l'aurait fait (ou au moins tenté, on voit que Voldy est un dur à cuire, il arrive à retourner la situation en sa faveur, ce qui n'est pas donné à tout le monde).
Se disait-il que de toute façon avec les Horcruxes, ça ne changeait rien ? Je ne suis pas sûr. On a bien vu qu'un retour au calme relatif est intervenu après la première mort de Voldy et je vois mal DD faire une croix dessus, d'autant que ça lui donnerait du temps pour chercher les Horcruxes.
En revanche à ce moment-là, il ne sait pas combien d'Horcruxes Voldy a fait, peut-être n'a-t-il pas envie de laisser voir à Voldy qu'il est au courant. Mais on sait que Voldy ne se rend pas compte qu'on détruit ses Horcruxes donc bon...
Enfin, vous ne me ferez pas croire que c'était un plan pour que le retour de Voldy apparaisse au grand jour, que Slughorn revienne à Hogwarts et qu'il puisse mettre la main sur le souvenir.
Donc, étrange, et très bonne question, bravo C_du_pipo
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Ze witch
Nouveau lecteur

Message par Ze witch »

De toute façon ma soeur l'a lut avant moi et elle m'en parlé tout le temps alors je sais des trucs !
Moi être grande sorcière !

emmawatson
Nouveau lecteur

Re: Pourquoi DD n’a-t-il pas tué Voldy au ministère ?

Message par emmawatson »

car Voldemort n'est pas mortelle(horcruxes) et dumbledore le savait bien donc le seul moyen de s'en "débarasser" est de le neutraliser :wink:

gogotte
Lecteur assidu

Message par gogotte »

si vous parlez de la fin du tome 5 avec le combat entre Voldy et DD, pour moi, il n'y a pas de probleme:

Voldy essaye bien de tuer DD mais n'y arrive pas, tout simplement.

DD utilise les personnages de la fontaine pour se proteger lui et Harry et les sorts de Voldy ricochetent....

Sig
Lecteur assidu
Je suis : Un sorcier

Message par Sig »

Dumbledore n'a pas tué Voldemort au ministère car il veut que Voldemort meurt le plus vite possible. Ma qué ? C'est un paradoxe, Dumbledore a le pouvoir nécessaire pour tuer Voldemort, mais s'il le fait au ministère, rebelote, il reste toujours 6 fragments d'âme à Voldemort pour se réincarner. Donc ce serait reparti pour 15 ans d'attente avant que Tommy pointe de nouveau le bout de son nez reptilien. Pour tuer Voldemort,il faut détruire les horcuxes d'abord, et ça Dumbledore en avait une vague idée à partir du Tome 4.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Phily
Nouveau lecteur

Message par Phily »

Je n'ai pas personnellement d'idées sur la question, mais je pense que vos réponses, même si elles sont cohérentes, sont trop "simples". En effet j'ai lu (je ne sais plus où) que JK Rowling n'avait pas voulu répondre à cette question lorsqu'on l'a lui a posée, mais qu'elle avait laissé entendre que c'était une question importante.
Pour ma part, je pense que Dumbledore a un rôle bien plus important que celui qu'il laisse paraître, voire qu'il est la "clef" de l'énigme : comment se fait-il que les plumes qui sont dans les baguettes de Harry & Voldy soient les plumes du phénix de Dumby ? Je pense que Dumby n'a pas encore tout révélé (loin de là) et qu'il y a un lien fort entre tout ce qui se passe (Voldemort, la prophétie, Harry etc...) et lui. D'ailleurs, je trouve très suspectes ces paroles à la fin du T6 lorsqu'il doit boire le liquide pour récupérer l'Horcruxe : "C'est ma faute, entièrement ma faute, sanglota Dumbledore. Par pitié, que ça s'arrête et plus jamais, plus jamais, je ne..."

efpe
Nouveau lecteur

Message par efpe »

Je suis d'accord avec Phily pour dire que ces théories isolées sont trop simples...
Je ne peux toutefois m'empêcher de relever quelques arguments pour expliquer que Dumbledore n'ait pas tué Voldemort.

Le combat aurait été rude, Voldemort est un très bon sorcier.
- Dumbledore ne peut pas se permettre de mourir tout de suite : il est le seul à connaître les horcruxes (avec Rogue ?) et un des seuls à pouvoir les détruire (avec Rogue ?). Donc, s'il meurt, toute chance d'éliminer Voldemort est quasiment anéantie.
- S'il tue Voldemort, celui-ci cherchera à revenir et réussira d'ailleurs, et il risque de s'apercevoir que certains de ses horcruxes ont disparu, auquel cas il reviendrait encore plus méfiant et plus difficile à éliminer.

Voila, que pensez-vous de ces arguments ?

Supergie
Nouveau lecteur

Message par Supergie »

Je trouve tes arguments très pertinents.
C'est vrai, on sait que dans l'état actuel des choses, Voldemort ne ressent pas la perte de ses horcruxes. Peut être que si il retournait a l'état d'"esprit errant", il pourrait se rendre compte qu'un horcruxe a été detruit, par exemple si il veut en utiliser un et que justement c'est un de ceux détruits. D'ou DD n'aurait pas voulu risquer de mettre la puce a l'oreille de Voldy.

Hermione77
Nouveau lecteur

Message par Hermione77 »

Il ne s'en rend pas compte même lorsqu'il est à l'état d'esprit, puisque dans le 2, le journal est détruit et qu'il ne le sait pas.

Cacahuète
Nouveau lecteur

Re: Pourquoi DD n’a-t-il pas tué Voldy à la bataille du ministèr

Message par Cacahuète »

Ailvif a écrit :Il n'a pas tué Voldemort, tout simplement à cause de la prophécie : " et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit. "
Complètement d'accord et de toute façon, Dumbledore a toujours tendance à voir les gens meilleurs et je ne le crois franchement pas capable de tuer quelqu'un.
Image

"- Mais Hermione, Neville a raison, après tout, tu es une fille !
- Quel sens de l'observation ! " (Ron et Hermione, T4)

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

Je sais pas si c'est a cause des horcruxes, parce que, même s'il savait que Voldemort en avait, il ne pouvait pas savoir qu'il en restait, après la destruction du journal, vu que il a fallu attendre le souvenir de Slug, pour que Dumbledore sache qu'il y en avait plusieurs...En tout cas, d'accord avec vous, c'est aussi peut être à cause de la prophétie,peut être qu'il ne peut tout simplement pas le tuer??
Это сон... Только сон...

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »