Combat Dumbledore - Voldemort

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
laura6
Lecteur assidu

Combat Dumbledore - Voldemort

Message par laura6 »

On sait que voldemort est quelqu'un de plutot prétentieux, qui a tendance à se surestimé et se croire plus intelligent et fort que les autres.
Pourtant il n'a pas voulu tuer dumbledore lui même.
Par exemple, il demande aux mangemorts de ne pas tuer harry car il veut s'en charger lui même. ça m'étonne de lui qu'il n'ait pas fait pareil pour dumbledore.
ça a peutêtre un rapport avec le fait que dumbledore soit le seul a lui avoir jamais fait peur? peutêtre que l'on ignore encore certaines choses à ce sujet...

Enfin, qu'en pensez vous? Pourquoi n'a t'il pas tuer dumbledore lui même?
JK ROWLING et ROBIN HOBB.... deux génies de ce siècle!!!

xounais
Lecteur inconditionnel

Message par xounais »

Parcequ'il ne pouvait pas tout simplement ;)
Il faut pas chercher compliquer, Dumbledore et Voldemort sont tous deux expert dans leur domaine respectifs.
Leurs pouvoir s'égalisent.

De plus, une chose m'a frappé chez Voldemort lorsqu'il parle a Dumbledore, toute arrogance part ;)
C'est comme s'il faisait un exposé pour un devoir, comme s'il essayait de prouver sa puissance a Dumbledore, jamais il a été disont "vulgaire" (faute de meilleur terme) avec Dumbledore. Regardez la fin du Tome 5.
Si vous en êtes pas convaicu, regardez la façon dont Dumbledore s'adresse a Voldemort, il l'appel Tom. Et Voldemort ne s'en ai offusqué qu'une seul fois (tome 6 chapitre : la volonté de lord voldemort (je crois) ) mais à très vite compris que c'était ainsi. Qu'il fallait respecter Dumbledore.
Je ne pense pas que le seigneur des ténèbres ai eut "peur" de Dumbledore. Au contraire je pense qu'il le respectait trop.
"Le bien et le mal n'existent pas. Seul le pouvoir compte ! Et ceux qui sont trop faible pour le rechercher"Lord Voldemort

Gilsk
Lecteur assidu
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Message par Gilsk »

A mon avis, il n'en a pas eu l'occasion, tout simplement...

Dumbledore est peut-être le meilleur sorcier de tout les temps... Il ne doit pas être super facile de l'attendre au détour d'une rue pour lui lancer un avada kedavra...
12- Cathedral : Entendra-t-on parler du frère de Sirius Black, Regulus, dans les prochains tomes ?

JKR : Il est mort, alors il est plutôt calme ces derniers temps.

Sinon,lui , il est vraiment nul ^^
http://youtube.com/watch?v=7t74HRsHhSs

lillyne
Amateur de la Gazette

Message par lillyne »

ou peut etre qu'il voulait juste avoir une occasion de tuer drago et ainsi se venger de l'échec de lucius (comme le suggère narcissa d'ailleurs). C'est très fourbe, perfide et cruel...

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Pourtant c'est écrit que Voldemort craint Dumbledore, je pense que c'est un mélange de peur et de respect.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Lullaby
Lecteur inconditionnel

Message par Lullaby »

dumbie a écrit :Pourtant c'est écrit que Voldemort craint Dumbledore, je pense que c'est un mélange de peur et de respect.
Je suis assez de cet avis. Dumbledore a toujours montré à Tom qu'il n'était pas impressionné par lui! Quand Tom a grandi, Dumbledore n'a pas changé d'attittude à son égard! De ce fait, Voldemort a du garder une certaine crainte de son ancien professeur, mais aussi un certain respect pour cet homme qui a su s'imposer face à lui.
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Mozart
Lecteur occasionnel

Message par Mozart »

Voldemort lui-même reconnait que DD est un grand sorcier...

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Purplemary »

Ce sujet aurait plutot sa place dans le forum Tome 1 à 6 ?

La faculté de magicologie est l'endroit des grandes questions existencielles genre : Harry est-il resté dans le même dortoir depuis sa première année ? Peut-on transplaner dans les lieux inconnus ?

Je déplace le sujet.

Purple
Ex-Auror
Célestina forever

Bellatrix Lestrange
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : Quelque part... Peut-être au coin de rue suivant...

Message par Bellatrix Lestrange »

Si DD n'a pas été tué par Voldemort, c'est parce que la mort de DD n'est pas ce qui préocupe le plus Voldemort, son objectif premier étant de tuer Harry, qui est le seul obstacle, d'après la prophétie, qui lui reste à franchir pour pouvoir dominer le Monde des Sorciers. Mais le fait que DD soit mort va, bien sûr, le faciliter dans sa tâche... :roll:

Blackphénix
Lecteur occasionnel

Message par Blackphénix »

Peut-être qu'Albus savait pour les Horcruxes. de plus peut-être que s'il tue Voldemort, il tuerait Harry...
Mon nickname rend hommage à une créature fabuleuse maléfique à laquelle je vais donner vie dans la pentalogie que je prépare.

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Peut-être qu'Albus savait pour les Horcruxes. de plus peut-être que s'il tue Voldemort, il tuerait Harry...
Que Albus sache pour les horcruxes, ça c clair. Ca fait lgt qu'il est au courant.
Par contre, qu'est-ce que tu entends par "s'il tue Voldemort, il tuerait Harry" ?? Tu peux développer ?
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Blackphénix a écrit :Peut-être qu'Albus savait pour les Horcruxes. de plus peut-être que s'il tue Voldemort, il tuerait Harry...
Euh je pense que tu es à l'"envers" de la question

"Pourquoi Voldemort n'a pas tué Dumbledore ?"

Tout simplement parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas le tuer.
Dumbledore est le plus grand sorcier de tous les temps, il le craint et le respecte. On voit qu'il se sent mal à l'aise en face de lui. C'est pour ça qu'il a donné cette mission à Draco, il savait que Dumbledore ne ferait jamais de mal à un de ses élèves, il a compris la faiblesse de Dumby.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Ze witch
Nouveau lecteur

Re: Pourquoi Dumbledore n'a-t-il pas été tué par Voldemort ?

Message par Ze witch »

C'est dans un film je crois que Voldemort craint DD car c'est le plus puissant des sorciers en magie blanche . C'est quand dans le tome 4 à la fin dans le cimmetierre quand il lance le même sort en même temps que aucun des deux n'arrivent à lancer le sort, parce que ne faite leur baguette sont identiques mais aussoi peut-être que c'est parce que ils ont le même pouvoir et que c'est la même chose pour DD et Voldemort ?...
Moi être grande sorcière !

Shaolan
Lecteur occasionnel

Message par Shaolan »

Je ne pense pas que les baguettes de Voldemort et de Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore (j'adore le dire comme ça :p)soient soeurs, regardez: ils ont combattu au ministère.

Maos peut-être que si Voldemort n'a pas tué Dumbledore, c'est parce que c'est grâce (ou peut-être à cause) de Dumbledore que Voldemort a pu entrer dans le monde magique. C'est peut-être comme une dette qu'il estime désormais payée.
Comme Rogue, qui estimait qu'en protégeant Harry au cours de sa première année, il n'aurait plus de dette envers James Potter.
Par contre, qu'en est-il de la dette de Pettigrow envers Harry? On sait qu'il a essayé de le protéger dans le 4ème tome, mais il n'a pas été brillant... Serait-il un des morts du septième tome, en essayant de rembourser sa dette?

Bon, assez avec les dettes (et les dettes publiques, à quand ce problème sera-t-il résolu? :p)

Enfin, je pense que c'est une des raisons qui a poussé Voldemort à ne pas tuer Dumbledore, entre autre le fait qu'il aie saisi les faiblesses de Dumbledore.

NB: Dumbledore aussi a noté les faiblesses de Voldemort: solitaire, sans coeur, fier.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

caro75
Lecteur assidu

Message par caro75 »

petite precision: la baguette de harry et voldemort sont soeur, elles ont une plime de phenix (fumseck). dans l ecole des sorciers
il est bien dit que fumseck n avait fourni que deux plumes donc elles ne peuvent pas etre soeurs.

de plus dumbledore est le seul sorcier que voldemort ai jamais craint mai je ne sai pas pourquoi... :)
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...

http://missliam.over-blog.com/

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »