Pettigrow / Queudver

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Mamax
Nouveau lecteur

Pettigrow / Queudver

Message par Mamax »

Voilà alors ce Topic est la pour démontrer que contrerement a ce qui est dt dans les livres pettigrow est puissant...

Sirius hante tout le monde car il sois disant produit un sort qui a tué 13 personne...

Sirius dit un jour à Harry que au moment ou il a voulu tuer pettigrow pettigrow s'est transformé et a jeté un éclair en tenant la baguette sur son dos, si ce n'est pas sirius qui a jeté ce sort et que il a pas tué pettigrow, pettigrow a quand même été capable de tuer 12 personne en un seul sort ce qui se je peux me permettre aucun n'autre sorcier n'a fait d'après ce qu'on sait des livres...

Je voulais savoir si j'avais loupé un passage qui explique sa ou si tout simplement JK Rowling n'a pas fais attention a sa...

Mr.Brain
Lecteur occasionnel

Message par Mr.Brain »

Oui mais les 12 personnes en question étaient des moldus ce qui peut expliquer leur abcense de résistance face un sortilège de magie....
Il est probable qu'il soit bien plus difficile de tuer un sorcier plutôt qu'un moldu car le sorcier, lui, sait comment se défendre.
Hajimemashite !
Watashi no namae wa busutchi desu.

prof Rogue
Lecteur occasionnel

Message par prof Rogue »

Lorsqu'on parlait du meurtre des 13 personnes (on comptait alors Pettigrow car on croyait qu'il était mort), ce qui faisait peur était plutôt la cruauté et l'absence de remord de Sirius (Cf. les commentaires de Stan Rocade dans le Magicobus) plutôt que sa puissance magique. C'est en tout cas comme ça que je l'ai compris.

Mais c'est vrai que l'on peut s'étonner, car il semble logique qu'assassiner 12 personnes à la fois, même Moldus, ne soit pas à la portée du premier sorcier venu. Peut-être a-t-on besoin de moins de puissance magique pour dévaster une rue de façon aveugle, provoquant ainsi plusieurs morts, que pour tuer directement et précisément une seule personne ...

On peut aussi penser que, Queudver étant un Mangemort, il avait pris l'habitude de ce type de sortilège, ou du moins qu'il s'y était préparé pour échapper à Sirius.

Enfin, pour reprendre la terminologie de Dumbledore, peut-être que ce type de maléfice utilise une certaine forme de magie que Queudver maîtrise, alors qu'il serait incapable d'en utiliser d'autres.

Mamax
Nouveau lecteur

Message par Mamax »

Mr.Brain a écrit :Oui mais les 12 personnes en question étaient des moldus ce qui peut expliquer leur abcense de résistance face un sortilège de magie....
Il est probable qu'il soit bien plus difficile de tuer un sorcier plutôt qu'un moldu car le sorcier, lui, sait comment se défendre.
Ouais, mais honnetement comment veux tu que quelqu'un repères un rat avec une baguette sur le dos...
Evidemment en faisant un feu on peut tuer des centaine de gens mais la c'est un éclair, et excusez moi mais un sorcier ne voyant pas son agresseur n'a pas de défense directe, si jamais vous vous pointez derrière un sorcier et qu'il ne vous voit pas même avec le plus simple des sorts vous pourriez l'atteindre...

Tout sa pour dire que en fait pettigrow n'est pas si nul car ou est la différence entre un éclair de lumière vert ( Avada Kedavra ) et un éclair normal ( sort de pettigrow ) du moment que sa tue...

Pourquoi une telle puissance ?
A mon avis, JK ROWLINGS à donné cette force a pettigrow pour que il aide Harry a un moment ou a un autre...
Harry

-Mais si il aide Voldemort à reprendre le pouvoir !

Dumbledore

-Pettigrow te doit la vie. Tu as envoyés à Voldemort quelqu'un qui a une dette envers toi. Lorsque un sorcier sauve la vie d'un autre sorcier, il se crée un certain lien entre eux...Et je serais très étonné que Voldemort veuille d'un serviteur qui a une dette envers Harry Potter.

Harry

-Et moi je ne veux pas avoir de lien avec Pettigrow! dit Harry.Il a trahi mes parents !

Dumbledore

-Il s'agit là de la magie à son niveau le plus profond, le plus impénetrables, Harry.Mais crois-moi...Un jour viendra peut-être où tu seras content d'avoir sauvé la vie de Pettigrow
Ne serait-ce pas une piste de Rowlings pour nous faire mariner sur le sujet, étant donné quelle à déjà écrit la Fin de la série elle pouvait déjà au 2ème livre donner des indices...

J'attends votre avis ?

Mr.Brain
Lecteur occasionnel

Message par Mr.Brain »

Mamax a écrit : excusez moi mais un sorcier ne voyant pas son agresseur n'a pas de défense directe, si jamais vous vous pointez derrière un sorcier et qu'il ne vous voit pas même avec le plus simple des sorts vous pourriez l'atteindre...
Ce n'est pas vrai, on ne se défend pas qu'avec des sortilèges. Pour résister à la légilimancie et à l'impérium par exemple, on sait qu'il faut avoir une grande force mentale. Je pense donc que les sorciers sont naturellement plus ou moins résistants aux sortilèges. On sait par exemple qu'il sont plus résistants que les moldus face à certaines maladies donc pourquoi n'auraient-ils pas plus de forces pour résister face à la magie ?

Bon, là, je te vois déjà me répondre qu'il n'est pas possible de résister à un sortilège de mort, ce à quoi je réponds que l'on sait que dans le monde d'Harry Potter, tout n'est pas blanc ou noir, c'est à dire qu'en magie, la puissance d'un même sort est variable.
L'avada kedavra par exemple ne peut pas soit tuer soit ne rien faire puisque que le faux maugrey dit (et il devait s'y connaître en magie noire) que ce même sort pourrait éventuellement le faire saigner du nez si la classe le lançait contre lui. Ce qui veut dire qu'un sort d'avada Kedavra lancé par une personne faible ne tuerait pas et alors, le sorcier serait en mesure de lui résister, contrairement à un moldu.
Hajimemashite !
Watashi no namae wa busutchi desu.

Peyrel
Lecteur assidu

Message par Peyrel »

En toutes franchises, je ne pense pas qu'il existe un sortilège qui puisse tuer 12 personnes à la fois, sans quoi Voldemort aurait mis au point un sortilège de destruction massive dont le ministère paerlerait. Il est beaucoup plus probable que Pettigrow est usé des structures moldues disponibles dans une rue (des conduits de gaz où quelque chose comme ça) qui a décuplé l'effet de son sortilège. Si je me rappelle bien, ils citent dans le 3 l'explication donnée par les moldus à cet événements, et il doit certainement être lié à une part de vérité (mais ne me demandez pas ce que c'est, je n'ai plus relu le tome 3 depuis uralten zeiten)
"si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes"
Goethe

dawww
Lecteur inconditionnel

Message par dawww »

explosion du gaz il me semble!!
DAWWW
Professeur et Comité d'organisation
Image

lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par lilas »

Il ne faut pas oublier que Peter Pettigrow a été capable de devenir animagus, ce qui est excessivement difficile. Presque personne ni arrive. Il n'y en a presque pas. Ça prend une grande puissance magique. Il a réussit avec l'aide de ses amis encore plus puissants que lui, mais il y est arrivé.

Tout le monde devient animagus en se faisant aider, avec un suivi. Ce sont Sirius et James qui sont exceptionnels. Ce n'est pas Petigorw qui n'a pas de talents.

dawww
Lecteur inconditionnel

Message par dawww »

Oui c'est vrai, c'est pour sa que je trouve dommage qu'il lui donne une image si faible dans le film 3!!
DAWWW
Image

lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par lilas »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'est pas du tout faible. Il aime s'entourer de plus fort que soi mais ça ne fait pas de lui un faible. Il est corruptible, oui.
Il était plutot "suiveux" que meneur. Il était donc toujours comparer avec ceux qu'il suivait. Il était moins fort que ceux qu'il suit mais ça ne fait pas de lui un faible. Tout le monde est moins fort que Sirius et James, Voldemort ou Rogue. Mais seul Petitgrow est comparé à eux.

dawww
Lecteur inconditionnel

Message par dawww »

oui je susi d'accord, devenir un animagus n'est pas donner à tout le monde, je croi qu'il n'y en à même pas une dizaine reconue par le ministére, de plus il y est arrivé bien avant les aspic mais en 5éme année alors que Harry Ron et Hermy ne commence que timidement la metamorphose humaine qu'en 6éme année!!
Donc on pourait même dire que Petigrow est meilleur que Ron est Harry à leur age (mais je ne pense vraimment pas qu'il surpasse Hermy!!)
DAWWW
Image

Arwen_de_Fondcombe
Lecteur inconditionnel

Message par Arwen_de_Fondcombe »

si il aréussi à devenir Ananimagus, c'est seulement parce que Sirius et James l'ont beaucoup aidé.
mais c'est vrai qu'il ne doit pas être si amuvais que ça...
Que la grâce des Valar vous protège !

Merci Piwi !!!

Image

Pillgrim
Nouveau lecteur

Message par Pillgrim »

dawww a écrit :explosion du gaz il me semble!!
Je viens de recommencer le tome 3 et c la version donnée aux moldus qui parle de conduite de gaz. Mais Peter a bien tuer 12 personnes (vu que le 13e est censé etre lui même vu que c'est Black qui a prit à sa place) avec un sort.

dawww
Lecteur inconditionnel

Message par dawww »

mais peut-être qu'il s'est servi d'un sort pour faire exploser le gaz :!:
il n'y a qu'un sort qui tue, et il ne tue que une personne à la fois :!:
DAWWW
Image

brunod
Gardien de la Bibliothèque

Message par brunod »

il n'y a qu'un sort qui tue, et il ne tue que une personne à la fois :!:
Il n'y a qu'un sort qui tue immédiatement. Mais de nombreux sorts peuvent tuer :
  • petrificus totalus : il suffit de laisser la personne suffisamment longtemps sous l'emprise du sort pour qu'elle meure de soif ou de faim ;
  • sectusempra : un bon sort bien puissant peut tuer sans problème ;
  • imperium : tu dis à le personne de se jeter dune falaise ou de se noyer ;
  • endoloris : tenu suffisament longtemps, le sort doit pouvoir tuer ;
  • wingardium leviosa : tu fais s'élever la personne suffisament haut et tu la fais tomber

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »