Pettigrow / Queudver

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
eärendil
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par eärendil »

C'est un dialogue de sourds... je comprends que ce sont les termes qu'utilisent Sirius à la fin du tome 3 et après 10 ans passés à Azkaban. Ce que je veux dire c'est que, à l'époque ou il a conseillé aux Potter de prendre Pettigrow comme gardien du secret, il ne devait pas le penser dans ces termes là. Il considérait Pettigrew comme un ami lors de la première guerre. On sait d'ailleurs que Pettigrew faisait partie de l'ODP (voir tome 5) même s'il était un espion...

Oui, c'était un coup de bluff; il se disait que Voldy se mettrait en chasse pour le trouver lui et pas Pettigrow. Il faisait d'une pierre deux coups; protéger les Potter et le gardien en même temps puisque Pettigrew semblait plus en retrait par rapport aux autres. Donc dans la perspective de Voldemort il semblait avoir moins d'intérêt en tant que sorcier à abattre que Sirius.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

eärendil a écrit :Ce que je veux dire c'est que, à l'époque ou il a conseillé aux Potter de prendre Pettigrow comme gardien du secret, il ne devait pas le penser dans ces termes là.
je n'en suis pas aussi sûr que toi, en fait ; on a peu de renseignements sur la nature de leurs rapports, mais il y a quand même ces petites choses dans "l'Ordre du Phénix", via le pire souvenir de Rogue :
- Tu es donc tellement bête, Queudver ? dit James, irrité.
et puis aussi, deux pages plus loin :
- Range ça, tu veux ? dit enfin Sirius (...) sinon, Queudver va tellement s'exciter qu'il finira par s'oublier.
Queudver rosit légèrement et James eut un sourire.
si, à la limite, on peut considérer que la réaction de James n'est que de l'irritation (et je dis bien "à la limite", pour moi c'est plus que ça), l'attitude de Sirius ne me fait penser en rien à celle que l'on peut avoir envers un ami ; il y a plus de mépris qu'autre chose.

j'ai aussi plus l'impression que Sirius a choisi Pettigrow parce que personne n'aurait pu penser qu'on puisse confier un tel secret à quelqu'un d'aussi insignifiant.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Hp19
Nouveau lecteur

Message par Hp19 »

mais pourqoui ne pas avoir quand meme choisit sirius car quoi qu'il se passe il serait traqué imaginé que voldemort trouve sirius même si il découvre que sirius n'est pas le gardien il ne va pas le laissé en vie et lui dire de rentrer chez lui quoi qu'il se passe il l'aurait tué donc pourqoi ne pas l'avoir choisit :?:
Tu n'est pas aussi bete que tu en a l'air Dud, la preuve, tu arrive a marcher et a parler en meme temps!!

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Hp19 a écrit :imaginé que voldemort trouve sirius
Bah oui, mais déjà faudrait qu'il le trouve. Je ne pense pas que Sirius allait se balader sous leur nez. Et puis ils n'ont peut-être tout simplement pas pensé à cela. Cette décision à été prise à la hate. Enfin bon, moi je ne vois pas de mystère là dedans ... :roll: Ils ont choisis Peter pour essayer de tromper Voldemort. Point barre.

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

mais pourqoui ne pas avoir quand meme choisit sirius
Ben déjà parce que James avait confiance en Sirius et comme Sirius lui conseillait de prendre Peter, en il a pris Peter.

Ensuite, parce que si ils avaient pris Sirius, ce dernier n'aurait jamais trahi, il aurait préféré mourir que trahir, donc Voldy n'aurait jamais trouvé les Potter, donc y'aurait pas eu d'histoire :D
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Message par tit'papillon »

Wyvern a écrit :Ben déjà parce que James avait confiance en Sirius et comme Sirius lui conseillait de prendre Peter, en il a pris Peter.

Ensuite, parce que si ils avaient pris Sirius, ce dernier n'aurait jamais trahi, il aurait préféré mourir que trahir, donc Voldy n'aurait jamais trouvé les Potter, donc y'aurait pas eu d'histoire :D
Ouai c'est pas faux ce que tu dis en fait...j'avais pas pensé... :D

C'est bizarre quand même(j'aime pas quand c'est simple) que Sirius est voulu changer alors qu'il savait pertinament qu'il donnerai sa vie si il le fallait et que donc les Potter n'avaient rien a craindre!...
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Samzz
Lecteur occasionnel

Pettigrew

Message par Samzz »

Voilà je viens de relire le tome 3 et il y a un passage qui a attiré mon attention, j'ai verifié sur les 2 premières pages et apparament ce truc n'a pas encore été discuté. Maintenant la place du schmilblick est peut être dans théories sur le tome VII puisqu'il ouvre la porte à ces dernières je pense, bref en gros si c'est pas bon fermez jetez verouillez pillez brulez ça ira. :D

Voilà ce que Dumbledore dit à Harry lorsque ce dernier redoute que Pettigrew aide Voldemort à retrouver ses pouvoirs : "Pettigrow te doit la vie. Tu as envoyé à Voldemort quelqu'un qui a une dette envers toi. Lorsqu'un sorcier sauve la vie d'un autre sorcier, il se crée un certain lien entre eux... Et je serais très étonné que Voldemort veuille d'un serviteur qui a une dette envers Harry Potter."

Or avec le temps on a bien vu que Voldemort n'a pas craché sur l'aide de Pettigrew mais serait ce stupide d'envisager un eventuel retour de Pettigrew vers le good side? J'adore detester ce sale traitre mais ce lien doit être important. Après avoir lu ce passage je me dit qu'il peut lui rester une conscience ou plutôt qu'il a une vraie dette, et que ce lien en question pourrait peut être jouer un rôle dans le combat final, une protection par exemple (il se jette devant Voldemort et meure). Je suis ouverte à toute suggestion vu que les théories j'aime les lire et en discuter mais moi je suis pas douée pour les faire puis si c'est pas interessant je m'en remettrai!

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

C'est bien comme théorie!!! Très interessante vraiment. Il est vrai que depuis longtemps je pense que Queudver aurait un grand rôle à jouer avant la fin. Cette phrase me conforte dans mon idée.

En plus, elle laisse envisager d'autres possiblités! Comme par exemple: James avait sauvé la vie de Rogue! Le lien était présent, c'est pour celà qu'il s'en ai voulu d'être la cause de la mort de celui ci!
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

hermionejane
Lecteur inconditionnel
Localisation : Sur le plus beau des rochers du fond de l'océan....

Message par hermionejane »

Pour moi la raison donnée par Sirius est clairesurtout parce que c'est Sirius qui l'a dit hihi

Samzz
Lecteur occasionnel

Message par Samzz »

Lindsay Potter a écrit :C'est bien comme théorie!!! Très interessante vraiment. Il est vrai que depuis longtemps je pense que Queudver aurait un grand rôle à jouer avant la fin. Cette phrase me conforte dans mon idée.

En plus, elle laisse envisager d'autres possiblités! Comme par exemple: James avait sauvé la vie de Rogue! Le lien était présent, c'est pour celà qu'il s'en ai voulu d'être la cause de la mort de celui ci!
mais justement, Rogue avait toujours une dette envers James quand ce dernier est mort, donc je me dit que maintenant que j'y pense le lien n'est peut être pas si fort...
Mais pour que ça soit des propos tenus par Dumbledore ça DOIT être important, sachant qu'il ne se trompe jamais...

sweetwitch
Lecteur occasionnel

Message par sweetwitch »

Rogue avait toujours une dette envers James quand ce dernier est mort,
en même temps, rogue a plus ou moins sauvé harry dans le tome 1 de quirrell (pendant le match de quidditch), c'est peut être une façon de s'acquitter de sa dette... et puis je pense pas qu'il lui soit tellement reconnaissant vu que, comme il le dit lui même, james a évité un meurtre, il a sauvé sirius en même temps que rogue...

pour queudvert, je pense aussi qu'il jouera un (petit) rôle dans le tome 7, déjà il avait l'air d'en avoir marre d'être traiter comme un bon à rien dans le tome 6 (quand il est chez rogue), même rogue le trouvait bizarre, de là a le voir se jeter devant voldemort et mourir en héros... c'est être bien optimiste :D mais si le fait quand même ben... ça sera pas vraiment une perte :)

le problème, c'est qu'il y a tellement de choses qui doivent être faits, des mystères à éclaircir, des personnes qui sont sensés jouer un rôle etc.. qu'on se demande si Rowling pourra tout caser dans le 7..

Samzz
Lecteur occasionnel

Message par Samzz »

je me demande aussi comment elle a fait pour faire plus court que ODP. Mais pour moi pas de soucis plus le dernier Harry Potter sera long mieux ce sera.

Je pensais que pettigrew allait jouer un rôle important dans le tome 7 mais dans le mauvais sens du terme, je l'imaginais plus lache et soumis que jamais mais JKR sait nous surprendre et je commence à me demander si pettigrew qui a toujours cherché la protection des plus forts ne va pas se mettre à utiliser son cerveau et changer de côté (tout ça à cause de la phrase de Dumbledore).

ginny malfoy
Nouveau lecteur

Message par ginny malfoy »

au moment ou queudevert a rejoins voldemort, voldemort était faible. et mê^me si qeudevert a une dette envers harry potter il ne pouvait rennier qeudevert, pas à ce moment. mais en plus, on n'est pas sur que voldemort sois au courant que qeudevert a une dette envers harry potter. et peut etre que si il le decouvrait maintenant il punirait qeudevert. mais avant, il ne pouvait se le permettre.
(dsl pour les fautes :oops: )

Zorg
Lecteur assidu

Message par Zorg »

Il n'est venu à personne l'idée que Tom devait sa résurrection à Harry ? Que par l'intermédiaire de Peter il était en dette magique ( je vous rapelle que c'est une main de celui qui a été sauvé qui a servi pour la potion de résurection ) ?

Personellement, je pense que Peter aura un petit role mais non négligeable. Son stationement chez Snivellius et sa dette envres Riton en feraient un tres bon informateur de dernière minute pour ce dernier. Mais je pense aussi que le lien magique que sa main a créé entre Tom et Harry pourra se réveller utile. Du moins je pense que tant qu'elle n'avait pas "visualisé" le combat final JKR s'est laissé une opportunité de rendre l'Avada de Tom impuissant sur Harry. Une protection moins puissante qui ne réfléchis pas le sort comme celle de Lilly mais un eprotection qui pourrais très bien atténuer les effets d'un Avada voire même lui donner la propriété inverse que Tom redonne de l'énergie à celui que, affaibli par un combat titanesque, il croyait achever.
puisque le débat est impossible ....
VIVE LA REPUBLIQUE !!!

cornedue
Nouveau lecteur

Message par cornedue »

Je pense que quand James et Lily ont voulu choisir Sirius,ils l'on fait dans la précipitation car leur vie et celle de Harry était menacé.Donc quand Sirius a proposé Peter,ils ont accepté sans se posaient de question.Et puis Peter a trahi ses amis par crainte,et pas parce qu'il ne les aimaient pas.

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »