Godric's Hollow : le soir où tout à commencé

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Message par tit'papillon »

Harvest's mind a écrit :Tout à fait d'accord pour dire que Rogue doit-être a l'origine de cette décision.
Il est suffisament intelligent pour avoir pu convaincre Voldy.
Mais je vois d'ici ce que Tom a du dire:
"Ecoute Rogue je ne te promet rien mais dans la mesure du possible j'épargnerai cette sang de bourbe" :o
Et effectivement...

Voila c'était comme ca que je m'imaginais la fin mais je trouvais pas les termes, bien sur j'ai raccourcis il en faut plus pour convaincre le SdT!! Mais il est possible je dirais même probable que Rogue soit à l'origine de la décision de Voldy d'essayer d'éviter de tuer Lily, d'ailleurs il aurait mieux fait d'écouter son p'tit espion parce qu'il s'est retrouvé dans de beaux draps après avoir tué la manman de Harry!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

tit'papillon a écrit :Moi je pense que [...] puisse agir...
C'est vraiment une bonne idée, surtout que Rogue est manipulateur alors ça serait bien possible.

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Même si c'est ca toute façon c'est raté ouisque Voldy a fini par tuer Lily (d'ailleurs il aurait mieux fait d'éviter vu ce qui s'est passé ensuite)....

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Vi, c raté ;)
Mais ça s'insère pas mal dans la théorie Rogue amoureux de Lily :
- Rogue ramène la prophétie à Voldy, sans penser que Lily peut correspondre aux critères.
- Voldy interprète la prophétie et en déduit que les Potter sont des candidats possibles.
- Rogue tente de sauver Lily, celle qu'il aime, en influençant Voldy pour qu'il épargne Lily
- Mais Voldy tue Lily malgré tout.
- Rogue est accablé de douleur : celle qu'il aimait est morte par sa faute. Il jure solennellement à Dumby qu'il fera tout pour se racheter, protéger le fils de Lily, et se venger de Voldemort.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Mais entre temps il est déja du côté de l'Ordre, puisqu'on sait qu'il les a rejoint AVANT la chute du SdT... Alors quand? Et pourquoi? Est ce que ca avait un rapport avec Lily?...

Depi
Lecteur occasionnel

Message par Depi »

tit'papillon a écrit :Mais entre temps il est déja du côté de l'Ordre, puisqu'on sait qu'il les a rejoint AVANT la chute du SdT... Alors quand? Et pourquoi? Est ce que ca avait un rapport avec Lily?...
Tout dépend de la chronologie entre le moment où Rogue entend une partie de la prophétie et la transmet à Voldemort, et le moment où Voldemort tue les Potter.

Il n'a pas du s'écouler des années quand même.. Mais bon, ce serait intéressant de savoir à partir de quand Rogue devient agent double.. Enfin s'il pense plus à lui qu'à une faction 8-)
Wyvern a écrit :Rogue a peut-être tenté de jouer sur les 2 tableaux en prévenant DD que Voldy cherchait les Potter. Et c'est peut-être suite aux révélations de Rogue que DD a conseillé à James de faire un Fidelitas.
Ce qui expliquerait sans aucun doute quand McGonnagal, Fudge, Hagrid et Rosmerta sont à la taverne dans le Tome 3 disent que Dumbledore savait que les Potter étaient en danger. Dans le même temps, Dumbledore avait pu interpréter la Prophétie et en déduire que les Potter couraient un risque..

Mais dans ce cas, il aurait aussi demander aux Londubat d'activer un Fidelitas.. 'Fin bon
Dernière modification par Depi le 19 mars 2007, 17:02, modifié 1 fois.

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Rogue a peut-être tenté de jouer sur les 2 tableaux en prévenant DD que Voldy cherchait les Potter. Et c'est peut-être suite aux révélations de Rogue que DD a conseillé à James de faire un Fidelitas. ;)

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Donc ca donnerait :

- Rogue, mangemort, entends une partie de la prophétie
- Il la répete a Voldy
- Il demande a Voldy d'épargner Lily au possible
- Pour plus de précautions, il en parle a Dumby
- Ca rate, Lily est tué et Voldy est arraché a son corps, vous connaissez la suite

C'est ca?

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Vi, en gros, ça donnerait qq chose dans le genre.

Depi
Lecteur occasionnel

Message par Depi »

Mais ça ferait pas une grosse période comme espion pour être sur de sa repentance même si son regret pour Lilly semble avoir suffi pour convaincre Dumbledore.. Donner des informations sur les Mangemorts après la chute de Voldemort ?

Si c'est le cas, le groupe de Bellatrix aurait pu chercher à le retrouver sans doute, mais bon.
Dernière modification par Depi le 19 mars 2007, 17:38, modifié 1 fois.

ginny malfoy
Nouveau lecteur

Message par ginny malfoy »

depuis quand voldemort a un coeur est déciderai d'epargner quelqu'un mê^me si c'est l'un de ses meilleur mangemort qui lui demande. vous pensez que rogue demande a voldemort d'épargner lily car rogue est amoureux d'elle, mais nous n'avons aucun indice. je pense que voldemort avait une bonne raison de garder lily en vie mais que comme elle enpêchait voldemort de passer sa l'a exaspéré et il l'a tuer. et pour le plan qu'il avait la concernat il l'a vlaisser tomber. ou un truc dans ce genre.
désolé si c'est pas clair :oops:

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

depuis quand voldemort a un coeur est déciderai d'epargner quelqu'un mê^me si c'est l'un de ses meilleur mangemort qui lui demande.
Ah ben c sur que si Rogue s'était pointé en lui disant "oh allez, sois sympa épargne Lily parce que je l'aime... allez... jteuplé steuplé !" :) là, c'est sûr que ça passe pas.
Mais Rogue est fin et subtil il a très bien pu inventé une histoire crédible pour justifier la survie de Lily.
rogue est amoureux d'elle, mais nous n'avons aucun indice.
Hum si. DD nous dit que la mort des Potter est le plus grand regret de Rogue. Si c'est vrai, alors on peut en déduire que ce n'est pas la mort de James qu'il regrette (puisqu'il détestait). Conclusion, c'est donc la mort de Lily que Rogue regrette.
Donc de là à parler d'Amour, il n'y a qu'un pas, et même sans parler d'amour, un tel regret prouve que Rogue tenait à Lily d'une manière ou d'une autre.
Etant donné que Rogue est l'un des 1ers au courant de la prophétie, était suffisamment proche de Voldemort à ce moment là, on peut raisonnablement penser qu'il a tenté qq chose pour que Lily, à laquelle il tenait, puisse survivre.
Et justement, Voldy avait prévu d'épargner Lily pour une raison qu'on ignore... mais visiblement pas très très importante (du moins pour lui ;)) puisqu'il a suffit qu'elle refuse de se pousser pour qu'il la tue.
Tout concorde donc.

Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)

Message par Drya »

N'empêche, cette prophétie me fait rire. Je vois bien Voldemort au bigophone, en train d'appeler Ste Mangouste et demander s'ils ont pas eu la naissance d'un adoraaable garçon aux alentours du 31 juillet. :mrgreen:

Pour en revenir au topic, je suis sûre qu'il y a anguille sous roche entre Lily et Snape. Peut-être pas au point d'y avoir un amour fou (à sens unique ou non), mais une grande amitié ou de la loyauté.
Etant donné que Rogue est l'un des 1ers au courant de la prophétie, était suffisamment proche de Voldemort à ce moment là, on peut raisonnablement penser qu'il a tenté qq chose pour que Lily, à laquelle il tenait, puisse survivre.
Sauf si Snape ne savait pas qui, entre la famille Potter et les Londubat, Voldemort allait choisir. Mais bon, étant son bras droit, je suis sûre qu'il a su lire entre les lignes et le deviner.
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

Depi
Lecteur occasionnel

Message par Depi »

Mais il me semble que Rogue ne représentait pas grand chose pour Voldemort à l'origine.. Peut-être après lui avoir révélé la Prophétie mais bon.. J'ai pas relu le 5 où on en parle un peu depuis quelques temps!

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Un autre truc que je me plait a repeter pour ceux qui doute de l'amour de Snape envers Lily, c'est que, à l'école primaire, c'est toujours les cheveux de la fille qu'il aime que le petit garçon tire, et la si Snape a pas tiré les cheveux de Lily... :lol:

En effet Snape n'éatit peut être qu'un simple mangemort comme un autre mais il a révélé la prophetie et est donc devenu plus important...

je suis sûre qu'il y a anguille sous roche entre Lily et Snape. Peut-être pas au point d'y avoir un amour fou (à sens unique ou non), mais une grande amitié ou de la loyauté.
De la loyauté? De l'amitié? Quand on l'a vu dans la pensine ca avait pas l'air^d'être les meilleurs amis du monde quand même....

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »