Pourquoi Dumbledore boit-il la potion??

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
nymphy
Lecteur inconditionnel

Message par nymphy »

oui sa fais un peut mal au yeux!! :P

mais tu va bientot t'y abituer!!! :lol:
La vie est courte,profite de l'instant présent car peut-etre que demain tu sera mort!!
aaaaaahhh!!!

phélic_tordra
Lecteur occasionnel

Message par phélic_tordra »

salut tous,toutes

moi je ne pense pas qu'on en saura plus sur le voile: il faut qu'il reste des choses inexpliquées,inexplicables.
on devine qu'il y a un lien avec la mort, une sorte de passage.
je pense pas que JK Rowling ait la prétention d'expliquer la mort ou des choses mystiques a ce point. maintenant c'est mon point de vue mais ça n'est pas un ouvrage religieux ou dans ce genre.
meme a la fin quand on lira le dernier mot du dernier tome, il y aura une part de mystere et dinterrogations qui restera.

sami603
Nouveau lecteur

Message par sami603 »

Je sais comment rab a reussi a vider la potion c simple Rab (Regulus Alphare BLack) à enmmené ....................... Kreatur avec lui pour que ce dernier puisse boir la potion à sa place , en + je doute que le bateau prenne en considération les elfes de maison 8) je pense que la potion n'a aucun effet sur un elfe , dites moi ce que vous pensez de cette theorie merci

nymphy
Lecteur inconditionnel

Message par nymphy »

oui peut-etre mais RAB n'est peut-etre pas Regulus!!
La vie est courte,profite de l'instant présent car peut-etre que demain tu sera mort!!
aaaaaahhh!!!

hermionegranger2
Nouveau lecteur

Message par hermionegranger2 »

bon même si j'en ai parlé dans un autre topic je vais le réécrire peut-être qu'on va y voir plus clair. Donc je résume:
:arrow: R.A.B. est presque forcément Régulus Black le frère de Sirius puisqu'on sait par Sirius dans le tome 5 qu'il était un mangemort et qu'il s'est fait assassiner .On ne sait pas si voldy la tué parce qu'il avait découvert l'horcruxe ou parce qu'il avait quitté les mangemorts.
:arrow: De plus dans le tome 5 si on regarde au chapitre "La Noble et très ancienne maison des Black" a la page 136 (édition Gallimard) on voit qu'il trouve en nettoyant la maison "un lourd médaillon que personne ne parvient à ouvrir".On peut supposer que Regulus (peut-être avec l'aide de Krétur et dans ce cas là Kréatur devra le dire a Harry puisque c'est son maître maintenant mais l'Hypothèse la plus probable c'est que Regulus était chargé par Voldy de planquer l'horcruxe dans la caverne et qu'il a changé d'avis et l'a remplacé par un faux) l'a caché dans la maison de sa mère. Cela expliquerait le fait qu'il n'ait pas souffert de la potion puisque si c'est lui qui devait caché le médaillon il était chargé de mettre la potion initialement. Peu de temps après Voldemort se serait rendu compte que Régulus ne revenait pas auprès de lui et qu'il l'a fait assassiné mais je ne pense pas qu'il se soit rendu compte de la supercherie puisque Dumbledore dit a Harry dans le 6° tome qu'il ne sait pas rendu compte que le horcruxe avait été détruit.
:arrow: En plus si J.K.Rowling a mentioné l'existence du médaillon et à fait hériter Harry du 12, square Grimmaurd ça veut dire qu'il va forcément y retourner sinon elle l'aurait pas fait hériter de la maison (et de Kréatur!)
:arrow: Maintenant on ne sait pas où sont passé les objet qu'ils ont mis dans des sacs (peut-être dans le grenier?)mais on sait que Mondingus a pillé certains trésors des Blacks.Peut-être qu'il a piqué aussi le médaillon?

Lav'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Lav' »

ce n'est toujours pas sur désolée mais va falloir trouver + d'argument parce que la je suis pas convaicue ca se peut que c'est pas regulus
c'est plausible mais bon voilaa quoi
jkr est comme state elle aime le mystère :oops:
I come Alive in the Night time.

Abelforth
Gardien de la Bibliothèque

Message par Abelforth »

Ce qui est sûr c'est que c'est un Black.

Le seul black mentionné dans les livres dont la première initiale est un R est Regulus.

nymphy
Lecteur inconditionnel

Message par nymphy »

moi je trouve que regulus était trop facile a trouver!!
aaaaaahhh!!!

Abelforth

Message par Abelforth »

Moi je pense que Regulus a été introduit avec délicatesse dans le 5, alors qu'il ne servait a rien, et c'est bien la la manière de faire de JK

Lav'
Je suis : Une sorcière

Message par Lav' »

pourquoi c'est sur que c'est un black je capte pas la ca peut etre un weasley un malefoy un patil lol
I come Alive in the Night time.

Abelforth

Message par Abelforth »

Parceque en fait, dans les romans traduits dans des autres pays, black n'est pas traduit black, et a la fin du 6 le nom prend la lettre de l'initial des black

RAB , b de black

je me rapelel plus dans les autres pays, mais c'est presque sur, de plus JK a dit que c'était bien deviné

chooser
Lee Jordan de la Gazette

Message par chooser »

r a s dans un pays et black est traduit par s....

fait une recherche sur les new de la gazette tu trouvera
chooser

ImageImage

Saykin

Message par Saykin »

Chez les néerlandophones, noir (black) se dit "zwart" et dans la version néerlandophone, R.A.B. est devenu R.A.Z.

Déduisez-en ce que vous voulez... ^^

PS : Ne vous éloignre pas trop du sujet non plus, y a un topic concernant R.A.B.

Saykin
Image

Roguenaldo
Lecteur occasionnel

Message par Roguenaldo »

SUJET:

"Donc, pouquoi Dumbledore a-t-il donc bu la potion?????
C'est moi qui suis un abruti qui ai manqué un passage ou Rowling n'explique-t-elle pas pourquoi Dumbledore ne prend pas tout simplement la potion avec son verre et la jette par terre???? "
Je pense, donc je suis.
Verbe être ou verbe suivre? Telle est la question!

glukon2
Nouveau lecteur

Message par glukon2 »

Roguenaldo a écrit :SUJET:

"Donc, pouquoi Dumbledore a-t-il donc bu la potion?????
C'est moi qui suis un abruti qui ai manqué un passage ou Rowling n'explique-t-elle pas pourquoi Dumbledore ne prend pas tout simplement la potion avec son verre et la jette par terre???? "
DD dit :
Mais comment l'atteindre? On ne peut pas plonger la main dans cette potion, il est imposible de la faire disparaître, de la fragmenter, de la vider, de la siphonner, de la métamorphoser, de l'ensorceler ou d'en changer la nature de quelque maniere que ce soit.

voila
Voici que la bête regarda la belle, et la belle arrêta son geste. Dés lors, la bête fut comme morte.

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »