Pourquoi Dumbledore boit-il la potion??

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Répondre
Roguenaldo
Lecteur occasionnel

Pourquoi Dumbledore boit-il la potion??

Message par Roguenaldo »

Oyé oyé je fais mon grand retour à la gazette.
Ne vous inquiétez pas, malgré le fait que j'ai décou vert le spoiler de Rogue tuant Dumbledore par un pu**** d'énergumène, j'ai conservé mon humour.

Bref, étant donné le fait que je n'ai pas eu le temps de lire tous les sujets, excusez-moi si celui si existe déja.

Donc, pouquoi Dumbledore a-t-il donc bu la potion?????
C'est moi qui suis un abruti qui ai manqué un passage ou Rowling n'explique-t-elle pas pourquoi Dumbledore ne prend pas tout simplement la potion avec son verre et la jette par terre????
Encore mille excuses si la réponse est évidente, mais cela me turlupine vraiment. :roll:

zazabel
Lecteur occasionnel

Message par zazabel »

lol!
mais c pas con (mm si i a surement qlqun qui va trouver un reponse^^), perso ji avais jamais pensé...

ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Je suis : Un sorcier

Message par ben* »

tout simplement parskeu si dd avait aproché le verre avec l'intention de jeter la potion au sol il n'aurait pas pu plonger le verre dans la bassine!!!
T.A.U.P.E. du CFLM

Roguenaldo
Lecteur occasionnel

Message par Roguenaldo »

Oui c'est pour ça, j'espère sincèrement que quelqu'un a une explication, sinon ce serait tiré par les cheveux.
Peut-être que pour attraper l'horcruxe, Dumbledore devait boire la potion, mais je n'ai rien lu qui expliquicitait cela clairement.

:roll:

Roguenaldo
Lecteur occasionnel

Message par Roguenaldo »

ben0381 a écrit :tout simplement parskeu si dd avait aproché le verre avec l'intention de jeter la potion au sol il n'aurait pas pu plonger le verre dans la bassine!!!
Tu es sur?? tu l'as lu ou c'est une suggestion? Si tu l'as lu, tu pourrais donner la page stp!
Ce serait sympa :wink:

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

À mon avis, c'est tout simplement que s'il avait fait ça, la bassine se serait remplie de nouveau.

Roguenaldo
Lecteur occasionnel

Message par Roguenaldo »

Pruneau a écrit :À mon avis, c'est tout simplement que s'il avait fait ça, la bassine se serait remplie de nouveau.
Oui, mais ce qui m'énerve, c'est que il n'y a aucune explication claire et nette. J'espère que quelqu'un m'éclairera car un tel oubli me déçoit de la part de J.K Rowling. A moins que ce soit une erreur de traduction... :roll:

zazabel
Lecteur occasionnel

Message par zazabel »

Pruneau a écrit :À mon avis, c'est tout simplement que s'il avait fait ça, la bassine se serait remplie de nouveau.
possible, mais bon jk rowling n'a rien prècisé et pi il faut dire que c voldemort qui a lancé les sortilèges pr proteger l'horcrux dc en y reflechissant la seul maniere devait vraiment etre de la boire!

par contre RAB a du revenir un 2eme fois pr mettre le faux medaillon a moin qu'il savait deja exactement ce qui l'attendait non??

machiavel
Nouveau lecteur

Message par machiavel »

Il est claire que DD boit cette potion en sachant pertinament ce qu'il fait (du moins avt, pdt c'est autre chose), mais alors cette potion a-t-elle les effets escomptés, et ne fait-il pas une comédie à Harry, car pour un mourrant sur le balais il tient bien.

tazorus
Nouveau lecteur

Message par tazorus »

moi je pense que si il avait jeté la potion a terre la bassine se srai remplie comme l'histoire du verre qui se vide si on ne prend pas l'eau du lac

tazorus
Nouveau lecteur

Message par tazorus »

je ne pense pas car il a dit a harry comment faire pour les repousser mais harry dans l'action a oublier et au moment ou dd c'est relevé et a envoyer ses flammes harry c'est escuser

tazorus
Nouveau lecteur

Message par tazorus »

je ne pense pas il dit a harry qu'il se trouve trop vieux pour combattre et qu'il faut laisser la jeunesse donc harry combattre a sa place et c'est donc pour sa qu'il boit lui meme la potion et qu'il bloque harry sur la tour car il savai qu'il était voué a mourir

Kedavra
Lecteur occasionnel

Message par Kedavra »

je pense aussi que la bassine se serait remplie de nouveau. VLDM a bine penser protéger les lieux par un sortilège empechant le sort d'apparition d'eau de fonctionner pour que les visiteurs soient obliger de prendre l'eau du lac et ainsi réveiller les Inferis alors il a surment penser a s'assurer ques les voleurs potentiels bouvent al potion.
Mais c'est vrai que sur le coup , ça m'a paru absurde. "Mais pourquoi tu la bois DD? Vas-y crache!CRAAAAAAAAAAAACHE NON DE D[censure]" :oops: Enfin, c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant le chapitre "la caverne". En même temps ce n'est pas ça qui l' tué. Mais ça l'a evidemmnt affaibli et ralenti ses reflexes pour qu'il ne puisse pas contrecarer l'attaque de Drago

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »