"J'ai 2Neptunes dit Harry au bout d'un moment, fronçant les yeux devant son morceau de parchemin. Il doit y avoir une erreur non?
- aaaah dit Ron en imitant le murmure mystérieux du professeur Trewlaney, quand 2Neptunes apparaissent dans le ciel, c'est le signe qu'un nain à lunettes est en train de naitre, mon pauvre garçon...
Seamus et Dean, qui se trouvaient tout près d'eux éclatèrent de rire, mais pas assez fort pour couvrir les petits cris surexcités de Lavande Brown.
- oh, professeur, regardez! s'écria-t-elle. Je crois que j'ai une planète bizarre! ooooh, qu'est-ce que c'est professeur?
- C'est la Lune, ma chérie, répondit le professeur Trewlaney en regardant sa carte du ciel.
- Est-ce que je pourrais voir ta lune, Lavande? demanda Ron"
J'adore les passages entre Harry et Dumbledore aussi où on voit bien l'immense respect mutuel entre eux.
Les passages quand Ron et Hermione s'engeule aussi avec tous les sous-entendus.
Mais mon préféré c'est le chapitre "Le récit du prince" du tome 7 où on découvre toute la vérité sur Rogue et sur son amour pour Lily j'ai trouvé ça trop trop beau

"Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue."
"-Non...écoute,je ne voulais pas...
-...me traiter de Sang-de-Bourbe? Mais tu traites de Sang-de-Bourbe tous les gens qui sont de mêm naissance que moi, Severus. Piurquoi serais-je différente?
Luttant sur lui-même, il était sur le point de parler."
"-Si elle a tant d'importance à vos yeux reprit Dumbledore, Lord Voldemort l'épargnera surement."