Passages Préférés

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Mojito
Nouveau lecteur

Re: Passages Préférés

Message par Mojito »

pour ma part, il y a beaucoup de passages que j'ai adoré mais voici celui que je concidère comme mon préféré :

petite mise en situation : dans le tome 6 lorsque Harry et DD se retrouve dans le bureau de DD après noël, il abordent la discution "un tantinet houleuse" qui a eu lieu entre Scrimgeour et Harry
HP6 édition grand format p397 a écrit :- Il m'a accusé d'être "l'homme de Dumbledore jusqu'au bout".
- Quelle grossièrté de sa part.
- Je lui ai dit que c'était vrai.
Dumbledore ouvrit la bouche, comme s'il allait parler, puis la referma. Derrière Harry, Fumseck, le phénix, lança un faible cri, doux et mélodieux. Très gêné, Harry se rendit soudain compte que les yeux bleus et brillants de Dumbledore paraissaient un peu humides et il baissa aussitôt le regard sur ses genoux. Lorsque Dumbledore reprit la parole, cependant, sa voix était ferme :
-Je suis très touché, Harry.

SilverDoe
Lecteur occasionnel

Message par SilverDoe »

Et bien pour moi, chaque intervention de Luna est une vraie perle. Je suis morte de rire chaque fois qu'elle surgit avec ses radis aux oreilles ses vérités gênantes lâchées à voix haute et son sourirê rêveur. Les premières scènes des tomes 5 et 6 sont à tomber pour ça. Merci Luna :D

Mes deux scènes préférées d'un point de vue humouristique sont le départ en fanfare des Weasley dans le tome 5. (page 595 dans la version britannique, un régal dont je ne me lasse pas !!)

le récit du baiser avec Cho Chang :
"Ron : how was it ?
Harry : - wet !
R :- are you as bad as kissing ?
Hermione : - of course he's not !
Ron :- how do you know ?"
ha ha je m'en remettrai jamais, on le récitait à voix basse lorsqu'on a vu le fim

Et la scène de l'enterrement d'Aragog, quand Slugghorn et Hagrid s'enfilent les verres et qu'ils portent des toast idiots, complètement ivres ... Rien que d'en parler, je ris, c'est pour vous dire :lol:

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

Le truc qui m'a fait le plus rire c'est quand Rogue demande à Harry la différence entre un Inferius et un fantôme...:
"Mais Potter semble avoir beaucoup de choses à dire sur le sujet, poursuivit Rogue qui pointa soudain l'index vers le fond de la salle, ses yeux noirs fixés sur Harry. Demandons donc à Potter de nous expliquer la différence entre un inferius et un fantôme.
Toute la classe se retourna vers Harry qui essaya de se rappeler ce que Dumbledore lui avait ditla nuit où ils étaient allés voir Slughorn.
-Heu...eh bien, les fantômes sont transparents..., répondit-il.
Enfin jvais pas tout recopier ce serait trop long, mais ce passage là, j'étais mdr devant!! ^^
Это сон... Только сон...

igor009
Nouveau lecteur

Message par igor009 »

a
Dernière modification par igor009 le 13 juil. 2017, 10:46, modifié 1 fois.

elodie71
Lecteur assidu

Message par elodie71 »

Personnellement j'adore le 3 livre j'adore franchement sirius alors tout les passage avec lui je me suis régalée.

Shaima
Nouveau lecteur

Message par Shaima »

Perso ya tellement de passages que j'ai adorer.. harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est mon livre préféré !

baba22
Nouveau lecteur

Message par baba22 »

Je pense que le passage qui m'a réellement ému était :
"- Il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore, jusqu'au bout.
- C'est très grossier de sa part.
- Je lui ai répondu que c'était vrai."

Et puis, il y a toutes les scènes de Divination du tome3 et du tome4. ("Je peux voir ta lune, Lavande ?" ou "Je pense qu'il y aura du brouillard, cette nuit..." ou encore "Donc, tu vas souffrir, mais tu seras très heureux.")

Le face à face entre Rogue et Harry, au premier cours de DCFM au tome6. "Inutile de m'appeler Monsieur, Professeur."

Je n'ai pas lu le tome1, depuis belle lurette, puisque je l'ai plus, mais il y a cette phrase, qui m'a marquée. "Je suis Harry, juste Harry."
C'est quand, Hagrid vient lui dire qu'il est sorcier. En y repensant, j'ai une petite larme à l'oeil, puisque Harry, ne veut pas être considéré comme l'Elu, le Survivant ou Harry Potter. Cette phrase veut dire beaucoup de choses, je trouve...

Il y a aussi, la rencontre avec Neville à Ste MAngouste, quand il met le papier que lui a offert sa mère dans sa poche, malgrè ce que sa Grand Mère lui a commandé de faire. Très touchant...

Et là, où j'ai beaucoup ri, le moment, où Harry parle du baiser de Cho avec Ron.
" - Alors, comment c'était ?
- Humide... Parce qu'elle pleurait...
- Oh... Tu embrasses si mal que ça ?"
Et, bien sûr, le "Teuvniobalecmoi ?" qui est devenu une référence avec ma meilleure amie... ^^

Enfin, je ne vais pas non plus citer tous les livres !!
Bisous à tous!
"Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café, qu'il en va de même pour tout le monde !"

http://www.fanfiction.net/~margauxr

liv'
Nouveau lecteur

Message par liv' »

c'est vrai que c'est dur de choisir le passage préféré parmis tous, il y en a beaucoup trop...
un passage qui m'a toujours fait beaucoup rire c'est dans le cinq quand juste après l'arrivée des hiboux à Grimmaud place et que Ron a eu l'insigne de préfet. Mme weasley dit alors que dans la famille tous les enfant ont été préfet et les jumeaux qui répondent "et nous on est quoi? des voisins de pallier?"
:P

Alizou
Nouveau lecteur

Message par Alizou »

baba22 a écrit :"- Il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore, jusqu'au bout.

Je peux voir ta lune Lavande ?

C'était quand ca déjà ?

J'ai pas compris :oops: :lol:

Sp000uT
Lecteur assidu

Message par Sp000uT »

Alizou a écrit :
baba22 a écrit :Je peux voir ta lune Lavande ?
J'ai pas compris :oops: :lol:
C'est dans le T4. Un autre mémorable cours de divination:
- J'ai 2Neptunes dit Harry au bout d'un moment, fronçant les yeux devant son morceau de parchemin. Il doit y avoir une erreur non?
- aaaah dit Ron en imitant le murmure mystérieux du professeur Trewlaney, quand 2Neptunes apparaissent dans le ciel, c'est le signe qu'un nain à lunettes est en train de naitre, mon pauvre garçon...
Seamus et Dean, qui se trouvaient tout près d'eux éclatèrent de rire, mais pas assez fort pour couvrir les petits cris surexcités de Lavande Brown.
- oh, professeur, regardez! s'écria-t-elle. Je crois que j'ai une planète bizarre! ooooh, qu'est-ce que c'est professeur?
- C'est la Lune, ma chérie, répondit le professeur Trewlaney en regardant sa carte du ciel.
- Est-ce que je pourrais voir ta lune, Lavande? demanda Ron
...

Merveilleux cours de divination... J'adore a peu près tout les passages de divination...

- Je disais que Saturne occupait certainement une position dominante dans le ciel au moment de votre naissance.... Vos cheveux noirs... votre taille moyenne... Une perte tragique à un si jeune âge... Je ne pense pas me tromper, mon pauvre chéri, en affirmant que vous êtes né en plein hiver?
- Je suis né en juillet
dit Harry.
Ron se mit a tousser pour dissimuler un éclat de rire.

- Tu sais, répondit Ron, les cheveux dressés sur sa tête à force d'y avoir passé la main dans des gestes d'exaspération, je crois qu'il vaut mieux revenir à la bonne vieille méthode de divination sans peine...
- Tu veux dire... Tout inventer?
- Exactement.

[...]
- Tu ne vas pas passer un mois très agréable on dirait...
- Au moins je suis prévenu

[...]
- Apparement, tu vas te noyer deux fois, fit remarquer Hermione
- Ah bon? s'étonna Ron. [...] Tu as raison, il vaudrait mieux enlever une des noyades... A la place, je me ferai piétiner par un hippogriffe déchaîné.

ÉDIT:
Alizou a écrit :
baba22 a écrit :"- Il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore, jusqu'au bout.
C'était quand ca déjà ?
T6. Chapitre 'Un souvenir brumeux'. Page 397 de l'édition Gallimard.
Une leçon Harry/DD après Noel où ils discutent de la rencontre HP/Scrimgeour.
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

erikazooz
Nouveau lecteur

Re:

Message par erikazooz »

Flora a écrit :Bah moi c'est a peu pres tous les passages avec les jumeaux, j'adore leur humour.

Dans le tome 6, j'ai bien aime le 1er cours de defence contre les forces du mal, quand ils apprennent a lancer des sorts sans parler et qu'harry dit a Snape: "Ce n'est pas la peine de m'appeler monsieur"

Ca c etait trop drole!
Érika

MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix

Re: Re:

Message par MoonyPaddy »

Flora a écrit :Bah moi c'est a peu pres tous les passages avec les jumeaux, j'adore leur humour.

Dans le tome 6, j'ai bien aime le 1er cours de defence contre les forces du mal, quand ils apprennent a lancer des sorts sans parler et qu'harry dit a Snape: "Ce n'est pas la peine de m'appeler monsieur"
MDR ce passage-là était génial, et même si Harry a écopé d'une retenue j'ai été écroulée de rire pendant un bon petit moment... :P
Alors, mes (nombreux) passages préférés...

T1 :
- le passage où Harry découvre qu'il est un sorcier
- le passage avec le troll (début de l'amitié H-R-Hr)
- le moment où Harry découvre le Miroir du Riséd
- le passage où H, R et Hr sont sur le chemin de la Pierre Philosophale et que Ron se fait assommer par la reine adverse (aux échecs), parce que je trouve qu'il a eu beaucoup de courage pour ses amis !

T2 :
- le passage où Harry découvre qu'il parle Fourchelang
- la fin, quand Harry et Ginny sont dans la Chambre des Secrets...Ginny devait être ravie de découvrir qu'Harry était venue la sauver héhé !! :D

T3 : Y'en a tellement...Je vais me contenter d'énumérer mes préférés de chez préférés.
- le passage où H, R et Hr font la connaissance de Remus
- le passage où Remus fait cours sur les Epouvantards
- le passage de la Cabane Hurlante et juste après

T4 :
- le passage du Bal de Noël <3
- les passages qui incluent les elfes de maisons et la SALE (Hermione me fait trop rire dans ces moments-là^^)

T5 :
- le début, quand Harry retrouve tout le monde dans la cuisine du sous-sol de Grimmauld Place
- tous les passages incluant l'AD
- tous les passages avec Luna :D
- le début de la fin, quand Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna volent vers le Ministère

T6 :
- je me souviens particulièrement d'une phrase de Luna "oh dommage, j'aimais bien venir aux réunions de l'AD, j'avais l'impression d'avoir des amis !" MDR^^Cette phrase m'éclate complètement !! :P
- le passage où Harry et Ron voient Ginny et Dean en train de s'embrasser (parce que pile là, Harry prend conscience de ses sentiments hihi :D)
- le passage où Harry et Ginny s'embrassent :)
Image
Hufflepuff Rules !

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

Ça m'étonne que tu n'arrives à trouver aucun passage préféré dans le tome 7..
Snape de l'OdP..

Image

MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix

Message par MoonyPaddy »

Ixolevias a écrit :Ça m'étonne que tu n'arrives à trouver aucun passage préféré dans le tome 7..
C'est pas ça (bien au contraire), mais c'est juste que le forum est limité aux six premiers bouquins, alors... ;)
Image
Hufflepuff Rules !

dolohov7
Nouveau lecteur

Message par dolohov7 »

Mon passage préféré est la mort de dumbledore car on comprend que harry sera toujour seul

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »