La prophétie des maraudeurs, l'avenir de Remus

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
elessar69
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 18 janv. 2004, 18:57
Localisation : entre Poudlard et la Tour Blanche d'Echtelion
Contact :

La prophétie des maraudeurs, l'avenir de Remus

Message par elessar69 »

J'ai déjà exprimé ma théorie sur les maraudeurs: ils vont tous mourir, et je rajoute ici qu'il vont tous mourir d'une mort violente: assassiné, empoisonné... C'est déjà le cas pour Sirius. :(

Rémus est mon personnage favoris. Pour moi il est le plus courageux, je m'en suis rendu compte lors du troisième film.
En effet l'interpretation de l'acteur est remarquable: elle fait aparaitre tous le tragique du perso de Lupin.
Il pert tous ces amis soit par mort soit par trahison. Quand il en retrouve un, il meurt peu de temps après. De plus Remus est un loup-garou, et, bien entouré ou pas, cela reste une condition tragique.
Malgré tous çà il trouve la force d'aider Harry, de rester fort, alors oui il est pour moi le plus courageux.

Dans le tome 7 je pense que Lupin et Queudvers vont mourir.
Avec le sort de Remus va maintenant celui de Tonks. Je la vois mourir avec lui ou alors je vois Remus se sacrifier pour elle.

Bon voilà je c'est que ce n'est pas très joyeux mais je voudrais en discuté avec vous.

J'ajoute que j'espère vivement me tromper parce que pour moi si Lupin meurt il doit avoir droit a un aussi beau chapitre pour son enterrement que "The white tomb" pour DD (c'est le plus beau passage de JKR que j'ai jamais lu).

Peyrel
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 27 juil. 2005, 09:58

Message par Peyrel »

De toute façon on est sûr que Lupin sera plus révélé dans le 6 : Cuaron dit que JK avait pali qaudn elle avait vu que le réalisateur avait rajouté une scène qui n'était pas dans le bouquin et qui figurait effectivement dans la suite : je parie sur celle où Lupin dit que la mère de Harry l'a beaucoup aidé dans ses sombres années. Pourquoi ces révélations ne se feraient pas sur le lit de mort, dans son agonie après avoir sauvé Harry (il n'eciste certaienemtn pas que l'avada qui tue)... "sauve toi Harry. par amour pou ta mère qui m'a tant aidé... "et là il balnce tout et crèva après aviur finh comme dans les films à Hollywood... peut être un peu éxagéré

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

Et puis tant qu'on y est, Queudver lui balance son poing en argent dans le ventre et comme c'est un loup garou, il meurt ?
Nan, nan, pas d'accord, le petit Louloup il reste vivant, non mais !
Image ImageImageImage

Peyrel
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 27 juil. 2005, 09:58

Message par Peyrel »

Maître Yoda a dit : Suis ton instinct.
moi le mien me dit qu'il va mourir, même si je préfereais qu'il meure pas, mais je n'ai pas le pouvoir de vie et de mort dont dispose JK sur ces persos. Chacun son avis, déesse des chats, voilà le mien

Avatar de l’utilisateur
elessar69
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 18 janv. 2004, 18:57
Localisation : entre Poudlard et la Tour Blanche d'Echtelion
Contact :

Message par elessar69 »

Moi je vois en Rémus un homme d'une grande bonté, l'alter égo de DD, qui mériterait une vie heureuse avec tonks.
A la différence de Greyback, sa différence la rendu plus compréhensif, plus indulgent, plus enclin a donner une seconde chance, tout comme DD.

Tout deux aurait mérité d'avoir une belle mort, dans leur lit. On sait déjà que ce n'est pas le cas pour DD et je sens que sa ira de même pour Remus.

J'espere me tromper et qu'il sera toujours là pour aider Harry et être heureux avec Tonks.

Je pense aussi que dans le 7 on pourrait assisté a un raprochement Harry/Remus, pourquoi pas un retour de Remus au poste de prof de DCFM, si on revoit Poudlart.
Le visage radieu de sa vision:le royaume de l'été..puis la lueur s'éteignit de son regar. Taliesin

Avatar de l’utilisateur
lady voldemort
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 29 juil. 2005, 18:32
Localisation : quelque part...

Message par lady voldemort »

Je pense aussi que dans le 7 on pourrait assisté a un raprochement Harry/Remus, pourquoi pas un retour de Remus au poste de prof de DCFM, si on revoit Poudlart.
je suis d'accord pour le rapprochment mais ce serait con de rompre avec la tradition du prof de défense contre les force du mal qui a toujours changé... ce poste est maudit! même si slughorn reste prof de potions, il fodra un nouveau prof l'an prochain à poudlard (si il réouvre ce que j'espère fortement) et je pense pas que ce sera lupin.

en ce qui concerne son avenir, je suis d'accord avec la théorie de la mort des maraudeur, et j'espère qu'on verra un peu plus lupin (et thonks) dans le 7. je suis sure que le rôle de lupin sera important. Peut être que lupin est le membre de l'ordre qui connais le mieux ce cher sévérus... il va se passer chelque chose entre eux deux (peut être des révélations à propose de leur passé en commun -avec lily - à poudlard)

GottferDamnt
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 01 août 2004, 22:43
Localisation : Out of this world!

Message par GottferDamnt »

Je pense aussi que Remus va mourrir peut être à cause de Quedver (avec sa main en argent comme dit bastet)! Ils s'entreturont !

Avatar de l’utilisateur
Lord Kaï
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2003, 15:18
Localisation : Caen

Message par Lord Kaï »

J'aimerais bien qu'il reste quelques amis à Harry à la fin du tome 7 :lol: J'espère que Lupin va survivre vu qu'il est bien comme personnage.
Et oui, je suis toujours vivant, après quasiment 3 ans d'absence ici. Merci à Pay' de m'avoir fait redécouvrir le site ^^. J'étais trop absorbé par la fac, ma chérie et les tomes de Tara Duncan (le HP français qui cartonnera quand ce sera + connu)

Avatar de l’utilisateur
Jo
Plume correctrice
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2004, 14:58

Message par Jo »

puisqu'on en est à parler de qui va crever dans le prochain ... ça ne vous arrive jamais d'avoir très peur pour Ron et Hermione ?

je sais on va me répondre : meuh non jamais elle fera ça JKR !! et il fut un temps où j'aurais été d'accord, mais depuis qu'elle a tué Sirius et DD, je la crois capable du pire ...

Avatar de l’utilisateur
Lord Kaï
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2003, 15:18
Localisation : Caen

Message par Lord Kaï »

Sincèrement, si Hermione ou Ron mourrait bientôt, ca me ferait comme pour Dumbledore : ni chaud ni froid. Ca ne me surprendrait même pas car il me parait logique que Voldemort attaque Harry par ses proches.
Et oui, je suis toujours vivant, après quasiment 3 ans d'absence ici. Merci à Pay' de m'avoir fait redécouvrir le site ^^. J'étais trop absorbé par la fac, ma chérie et les tomes de Tara Duncan (le HP français qui cartonnera quand ce sera + connu)

GottferDamnt
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 01 août 2004, 22:43
Localisation : Out of this world!

Message par GottferDamnt »

Pour moi le commencement de la vie professionelle d'harry, d'hermione et de ron marque la fin des maraudeurs. Il restera les parents de Ron, Mcgonagal et les autres prof'. Je pense aussi que Rogue va mourrir. Un beau carnage au final :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

Je dois avouer que j'ai également des doutes pour la survie de Rogue : j'imagine une belle scène où celui-ci se sacrifiera pour Harry et démontrera ainsi qu'il a toujours été fidèle à DD... * hum hum*
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
anubis
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 21 nov. 2004, 18:47
Localisation : chez moi ou ailleur...
Contact :

Message par anubis »

si on continu comme sa, y'aura plus personne a la fin :lol:
sinon, bastet, ton idée me parais probable :wink:
je l'imagine a la starwars, dark sidious alias voldemort , fais soufrir luke alias harry grace au eclair alias endoloris , et quand luke alias harry et sur le point de mourrir, dark vador alias rogue tue dark sidious alias voldy :D

si vous m'avez suivie, je pense a sa :? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Melodia Snape
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2004, 19:03
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Melodia Snape »

je suis pas sûre pour de nouvelles morts :cry:

en fait depuis le T4, il y a un mort par tome et toujours des gentils !

alors je me dis (enfin j'espère :twisted: ) qu'il n'y en aura qu'un dans le T7 :

Vdm, bien sur ! :!:
Toute la sagesse humaine repose en ces deux mots : Attendre et Espérer (A. Dumas)

annatar
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 28 juil. 2005, 09:08

Message par annatar »

Rogue se sacrifiant pour sauver harry ... même si ça parait sympa d'abord ça lui ressemble pas trop (à rogue) de faire quelquechose pour les autres surtout se sacrifier. Mais si ca se faisait harry serait dégouté, il aurait pas pu tuer rogue lui même ...

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »