les erreurs

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Marlyse Weasley
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 09 mars 2009, 20:40

Re: les erreurs

Message par Marlyse Weasley »

Ce ne serait pas plutôt "les préfets ne peuvent pas enlever de points aux autres préfets ?" Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mis a part un vague souvenir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: les erreurs

Message par Potter Spice »

Les préfets peuvent enlever des points. Je pense que J.K. Rowling s'est trompée dans la première version du roman. Elle voulait dire que les préfets ne peuvent pas enlever des points aux préfets. Elle a corrigé cette erreur dans une autre version du tome 5.

Avatar de l’utilisateur
Snape18
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2009, 23:29
Localisation : Minas Anor, Derviche&Bang.

Re: les erreurs

Message par Snape18 »

Marlyse Weasley a écrit :Ce ne serait pas plutôt "les préfets ne peuvent pas enlever de points aux autres préfets ?" Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mis a part un vague souvenir.
Le passage en entier est :
"-Elle devait sûrement s'imaginer trônant a la place du directeur, dit Hermione d'un ton hargneux tandis qu'ils montaient les marches de pierre qui menaient dans le hall d'entrée. Elle se voyait déjà régenter tous les autres profs, cette espèce de stupide vieille boursouflure assoiffée de pourvoir...
-Tu veux peut-être encore ajouter quelque chose, Granger ?"
Drago Malefoy avait surgi de derrière la porte, suivi de Crabbe et de Goyle. Son visage pâle et pointu rayonnait de méchanceté.
"-Bien peur d'avoir à enlever quelques points a Gryffondor et Poufsouffle, dit-il de sa voix traînante .
-Tu ne peux pas enlever des points aux autres préfets, Malefoy, dit aussitôt Ernie.
-Je sais bien que les préfets ne peuvent pas s'enlever de points entre eux, lança Malefoy d'un ton Sarcastique."
Crabbe et Goyle ricanèrent.
"-En revanche, les membres de la Brigade Inquisitoriale..." ( Page 743 , Chapitre 28 , Tome V , de l'édition Folio Junior )

En gros c'est ça que tu voulais dire non ?
I'm safe with you, Harry.
I'M A BOY.

Solaris
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2009, 09:17

Re: les erreurs

Message par Solaris »

Bonsoir !

Le 6ème film sort bientôt, alors pour être sur de pouvoir faire la comparaison (oui c'est mal!) et bien j'ai entièrement rerererelu le 6ème tome (pour la nième fois)
Et quelque chose m'a perturbé..
Lorsque Harry cherche l'origine du fameux livre de potion ayant appartenu au Prince, il regarde la date d'impression du livre: il aurait été fait il y a 50ans, preuve irréfutable
que le Prince n'est pas James Potter.
Mais Rogue et James ont été à Poudlard en même temps il me semble, donc dans la logique..
Quelqu'un a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Snape18
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2009, 23:29
Localisation : Minas Anor, Derviche&Bang.

Re: les erreurs

Message par Snape18 »

Solaris a écrit :Bonsoir !

Le 6ème film sort bientôt, alors pour être sur de pouvoir faire la comparaison (oui c'est mal!) et bien j'ai entièrement rerererelu le 6ème tome (pour la nième fois)
Et quelque chose m'a perturbé..
Lorsque Harry cherche l'origine du fameux livre de potion ayant appartenu au Prince, il regarde la date d'impression du livre: il aurait été fait il y a 50ans, preuve irréfutable
que le Prince n'est pas James Potter.
Mais Rogue et James ont été à Poudlard en même temps il me semble, donc dans la logique..
Quelqu'un a une idée ?
Farfouille un peu dans se topic, ça a était déjà dit quelque part . Les suppositions étaient que Snape avait acheté se livre d'occasion, ou qu'il avais appartenu à sa mère, et qu'il n'avais pas modifié la date inscrite dans le livre, et que c'était simplement la date d'édition du bouquin...

Edit : Parcours les pages 1,3&13 il y a des gens qui en parle .
I'm safe with you, Harry.
I'M A BOY.

Avatar de l’utilisateur
Winky86
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2009, 22:23
Localisation : Barjow et beurk

Re: les erreurs

Message par Winky86 »

Solaris a écrit :Bonsoir !

Le 6ème film sort bientôt, alors pour être sur de pouvoir faire la comparaison (oui c'est mal!) et bien j'ai entièrement rerererelu le 6ème tome (pour la nième fois)
Et quelque chose m'a perturbé..
Lorsque Harry cherche l'origine du fameux livre de potion ayant appartenu au Prince, il regarde la date d'impression du livre: il aurait été fait il y a 50ans, preuve irréfutable
que le Prince n'est pas James Potter.
Mais Rogue et James ont été à Poudlard en même temps il me semble, donc dans la logique..
Quelqu'un a une idée ?
La famille de Rogue ne semble pas très riche,c'est ce qui est indiqué dans le tome 7 pendant la bataille de Poudlard quand Harry va dans la pensine de Rogue) Ils ont tout simplement achetés le livre d'occasions.Ce qui explique l'etat dans lequel Harry a récupéré le livre car même si Rogue s'en est servit comme "journal intime" il n'a pas pu le massacrer a ce point. :shock:
-Mais comment peux t-on ressentir tout ça a la fois! Pour moi c'est impossible!
-Ce n'est pas parceque tu as la capacité emotionelle d'une petite cuillière que s'en est de meme pour tous le monde!!

Ron Weasley & Hermione Granger

Avatar de l’utilisateur
lissy lou
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2009, 17:20

Re: les erreurs

Message par lissy lou »

Dumbledore dit (p 412 du tome 6) que 10 ans séparent le souvenir de Hokey l'Elfe et le sien (à resituer dans le chapitre 20). Et il est bien dit que dans son souvenir Dumbledore vient d'être nommé directeur de Poudlard (p 413 du tome 6) - le bureau est le même si l'on excepte le fait qu'il neige dehors.
juuuuuuuuuuu

Avatar de l’utilisateur
Marlyse Weasley
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 09 mars 2009, 20:40

Re: les erreurs

Message par Marlyse Weasley »

Snape18 a écrit :
Marlyse Weasley a écrit :Ce ne serait pas plutôt "les préfets ne peuvent pas enlever de points aux autres préfets ?" Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mis a part un vague souvenir.
Le passage en entier est :
"-Elle devait sûrement s'imaginer trônant a la place du directeur, dit Hermione d'un ton hargneux tandis qu'ils montaient les marches de pierre qui menaient dans le hall d'entrée. Elle se voyait déjà régenter tous les autres profs, cette espèce de stupide vieille boursouflure assoiffée de pourvoir...
-Tu veux peut-être encore ajouter quelque chose, Granger ?"
Drago Malefoy avait surgi de derrière la porte, suivi de Crabbe et de Goyle. Son visage pâle et pointu rayonnait de méchanceté.
"-Bien peur d'avoir à enlever quelques points a Gryffondor et Poufsouffle, dit-il de sa voix traînante .
-Tu ne peux pas enlever des points aux autres préfets, Malefoy, dit aussitôt Ernie.
-Je sais bien que les préfets ne peuvent pas s'enlever de points entre eux, lança Malefoy d'un ton Sarcastique."
Crabbe et Goyle ricanèrent.
"-En revanche, les membres de la Brigade Inquisitoriale..." ( Page 743 , Chapitre 28 , Tome V , de l'édition Folio Junior )

En gros c'est ça que tu voulais dire non ?
Exact !
Image

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: les erreurs

Message par Inazea »

Est-ce que Percy n'est pas préfet en chef dans le 2e ? Je ne me souviens plus à quel moment ça arrive. Parce que si c'est le cas, il a le droit d'enlever des points.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: les erreurs

Message par Viridis Nox »

Il me semble que Percy devient préfet-en-chef dans le Prisonnier d'Azakaban... Même que les jumeaux lui modifient son insigne !

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: les erreurs

Message par Barthemius »

je viens de parcourir ce topic, et je voudrais saluer la patience de ceux qui ont répondu aux questions qui avaient été posées au poins trois fois quelques pages plus tôt... C'est pas très confortable pour la lecture mais bon... En ce qui me concerne, ma question concernait les préfets, et je suis entièrement satisfait de la réponse que j'ai trouvé ici, sans même avoir eu besoin de poser la question... Faut reconnaître que c'est vrai qu'elle se raccroche parfois un peu aux branches JKR dans certaines de ses explications, mais on lui pardonne...
Le problème de Hagrid et de son prédécesseur reste encore à élucider...
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: les erreurs

Message par Inazea »

Si je me souviens bien (et si je ça a déjà été mis, je m'en excuse, j'avoue ne pas avoir la patience de tout relire), Dumbledore a créé le poste de garde-chasse quand Hagrid a été renvoyé pour qu'il puisse rester à Poudlard.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: les erreurs

Message par Barthemius »

Inazea a écrit :Si je me souviens bien (et si je ça a déjà été mis, je m'en excuse, j'avoue ne pas avoir la patience de tout relire), Dumbledore a créé le poste de garde-chasse quand Hagrid a été renvoyé pour qu'il puisse rester à Poudlard.
Oui, mais il se trouve que dans le tome 4, madame Weasley parle à Harry de Ogg, le prédécesseur de Hagrid, lorsqu'elle vient le voir pour la troisième tache... Ce n'est pas moi qui le dit, c'est "10/96" qui l'a dit sur ce topic, le 26 Déc 2006, à 20:27 (lol) Pour ma part; je n'ai pas vérifié :oops:
Bon, j'avoue, c'est vraiment pas très grave comme erreur...
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: les erreurs

Message par Inazea »

Ogg, c'est pas le prédécesseur de Rusard ? Moi, c'est comme ça que je l'avais compris en tout cas.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: les erreurs

Message par Barthemius »

peut-être... à vérifier, je n'ai pas le livre avec moi pour le faire... lol
Voici ce qu'en dit le lexicon (Encyclopédie Harry Potter) :

"Garde-chasse de Poudlard du temps de Molly Weasley. C'est probablement lui qui faisait ce travail avant Hagrid. Molly avait l'air de l'apprécier (CF31).
Le nom d'Ogg est intéressant car on peut l'associer à la fois à la Bible et au folklore britannique. Dans la Bible, Ogg, roi de Bashan, essaya de dissuader les Israélites de conquérir la terre promise ; en hébreux, Ogg est devenu un mot signifiant "géant". Ogg pourrait aussi être une référence au géants britanniques légendaires Gog et Magog qui gardaient l'entrée du palais royal. Leurs noms prennent aussi leur source dans la Bible (Brewer's Dictionnary et Tomer Navot, lecteur du Lexicon)."


Avis à celui qui peut aller voir au chapitre 31 de la Coupe de Feu... Mais à mon avis, pour que le lexicon le dise, c'est qu'il est bien question de "garde-chasse", et non de "concierge" comme l'est Rusard...
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »