les erreurs

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
TheDeathlyHallows
Nouveau lecteur

Re: les erreurs

Message par TheDeathlyHallows »

lilyrose a écrit :
killm7313 a écrit :je pense aussi que c'est grâce a la salle sur demande qu'il ne se font pas repéré lorsqu'il prononce son nom...

j'ai remarqué un petit truc dans le tome 6 mais je n'arriverais pas a vous dire le passage mais un moment au lieu de dire "ron" c'est écris "ruppert" comment sa se fait que le nom de l'acteur apparaisse dans le livre??? une faute du traducteur c'est surmen la cas...

vous en penser quoi ?? :scratch: :scratch: :scratch:
Ce qui est bien dans ce topic, c'est que les erreurs se suivent mais ne se ressemblent pas.

Sinon, ce n'est pas une erreur. C'est juste un moyen trouvé par Jo pour nous faire signaler que Slughorn se soucie tellement de Ron qu'il ne connait pas son prénom. Après, est-ce un clin d'oeil ? Seule Jo le sait. ^^

C'est effectivement un clin d'oeil de JKR, comme elle l'a dit dans une de ses nombreuses interviews.

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

TheDeathlyHallows a écrit :C'est effectivement un clin d'oeil de JKR, comme elle l'a dit dans une de ses nombreuses interviews.
Surement. Tes sources peut-être ? :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

TheDeathlyHallows
Nouveau lecteur

Message par TheDeathlyHallows »

Je poursuis les recherches mais je ne la retrouve plus :?
J'étais tombé sur cette interview par hasard et plus moyen de la retrouver....
Je file le lien dès que possible =)

Lulunev
Nouveau lecteur

Message par Lulunev »

J'hésite, mais il me semble que Jo ai (encore) fait une petite erreur de dates.
Dans le tome 1, Nick Quasi sans Tête dit à Harry qu'il "n'avait plus manger depuis près de 400 ans" alors que dans le tome 2, il l'invite à son 500ème anniversaire de mort.

Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette

Message par Roi sorcier Pilou »

Ah oui, c'est exacte. Je n'avait jamais fait attention à ça avant, mais c'est vraiment un petit détail. :scratch:
Qu'est-ce qui t'y as fait penser ?
:shock:

Lulunev
Nouveau lecteur

Message par Lulunev »

Et bien, j'écoutais les livres audio sur mon ipod, et au chapitre 8 du tome 1, nick dit cela. j'avais pris l'habitude depuis le début de devancé ce que lisait bernard giraudeau rien que de mémoire, et là je dit 500, lui 400, je vais vérifié dans le livre, et voila, erreur >_<
Depuis que j'écoute les livres audio, j'ai tout plein de révélation, en fait :scratch:

Potter Spice
Amateur de la Gazette

Message par Potter Spice »

Peut-être que c'est simplement une manière pour lui de dire que ça remonte à loin. Il sait que pour les vivants, un seul siècle semble une éternité. Alors peut-être que c'était métaphorique. Ou bien il s'est passé quelque chose 100 ans après sa mort qu'il associe à une prise de repas...

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

Peut-être qu'il a été, lui aussi invité à un anniversaire de mort ou bien pour fêter les cent ans de sa mort et que dans ce cas là il y a de la nourriture pour fantôme ?
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Angela Necis
Nouveau lecteur

Message par Angela Necis »

Voila ça fait longtemps ke j'ai lu le tom 3 de HP et doncdans une envie soudaine je le redévore ^^
petite question, (je n'en suis qu'au chapitre 16) c'est peut ètre juste moi qui comprends mal mais quand les proffesseur discutent de black au chaudron baveur et que harry, ron, hermione écoutent keur conversation, Hagrid dit que black étai le gardien du secret des potter, on sait que c'est pettigrow qui les a trahit. comment cela est possible? il n'était pas le gardien du secret et jamais black a été du coté de voldemort. alors expliquez moi je ne me souvien plu de la fin .
Où est donc la tombe de Lord Voldemort ?????????????

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

Angela Necis a écrit :Voila ça fait longtemps ke j'ai lu le tom 3 de HP et doncdans une envie soudaine je le redévore ^^
petite question, (je n'en suis qu'au chapitre 16) c'est peut ètre juste moi qui comprends mal mais quand les proffesseur discutent de black au chaudron baveur et que harry, ron, hermione écoutent keur conversation, Hagrid dit que black étai le gardien du secret des potter, on sait que c'est pettigrow qui les a trahit. comment cela est possible? il n'était pas le gardien du secret et jamais black a été du coté de voldemort. alors expliquez moi je ne me souvien plu de la fin .
En fait, si, Peter était le gardien du secret (James a changé d'avis à la dernière minute.) Mais personne ne le savait, et tout le monde croyait que c'était Black.
C'est pour cela qu'il a été emprisonné.

Mais s'il te plaît, surveille un peu ton orthographe. :wink:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Yaxley
Nouveau lecteur

Message par Yaxley »

J'ai une petite question, je pense que J.K. Rowling n'a pas fait attention a un petit détail.
Je suis en train de relire HP4, et dans le règlement du Tournoi, (page 298-299) il est dit que les champions n'auront pas a passer leurs examen de fin d'années.
Donc cela devrait dire, que Cedric Diggory, (si il n'était pas mort..) aurait été dispensé de passer ses ASPIC, pourtant l'examen le plus important de Poudlard ??
Ca me parait curieux... :scratch:

McMahugall
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par McMahugall »

Peut-être que chez les sorciers, il existe la même chose que chez nous les moldus : pour les sportifs de haut niveau, par exemple, il peut y avoir une dispense de diplôme pour passer des concours ou accéder directement à certaines sections universitaires. Or, pour participer au tournoi des 3 sorciers, il faut un très haut niveau de compétences magiques. Ceci explique peut-être cela ? :scratch:
ImageImageImage

Potter Spice
Amateur de la Gazette

Message par Potter Spice »

Peut-être qu'il a une équivalence si les notes qu'il a obtenues pendant l'année sont suffisantes.

darkbator
Nouveau lecteur

Message par darkbator »

Bonjour

J'ai remarqué une petite incohérence sur le role des préfets. Dans le tome 2 Percy enlève des point a Harry, Ron et Hermione car ils trainent dans les toilette des filles. Or dans le tome 5 Ernie dit a Malefoy que les préfets ne peuvent pas enlever de points.
Bizarre ??? :shock:
sang pur

Lilyrose
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

darkbator a écrit :Bonjour

J'ai remarqué une petite incohérence sur le role des préfets. Dans le tome 2 Percy enlève des point a Harry, Ron et Hermione car ils trainent dans les toilette des filles. Or dans le tome 5 Ernie dit a Malefoy que les préfets ne peuvent pas enlever de points.
Bizarre ??? :shock:
Percy a peut-être agi stratégiquement ; c'était surement qu'une menace, pour qu'ils ne recommencent plus.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »