les erreurs

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Re: les erreurs

Message par Lilyrose »

Et moi je remercie mon dolbynouchet qui m'a épargné de rechercher sur le net cette interview. ^^
J'ai juste du farfouiller dans les quelques pages précédentes.
Comme quoi, lorsque je dis quelque chose, c'est que j'en suis (presque) sure. :mrgreen:
Et puis, Jo ne fait pas que des erreurs ! :lol:

devil13 a écrit :(et je ne remettrai plus jamais ta parole en doute :mrgreen: )
Y a intérêt ! :mrgreen:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

lilyrose a écrit :Et moi je remercie mon dolbynouchet qui m'a épargné de rechercher sur le net cette interview. ^^
J'ai juste du farfouiller dans les quelques pages précédentes.

Ah mais t'as aucun mérite alors ! Pompeuse ! :lol:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Lilyrose
Rédacteur

Message par Lilyrose »

Si, j'ai le mérite de m'être quand même rappeler que Jo l'avait dit dans une interview ! :mrgreen:
J'ai parcouru les pages précédentes pour voir si elle n'avait pas été citée et oh ! miracle, elle l'était. ^^
Mais bon, j'ai quand même le mérite de vous avoir appris un truc ! Na ! :mrgreen:
ImageImageImage

ImageImage

devil13

Message par devil13 »

roohhh... Quelle femme cette lilyrose ! 8-)
Maintenant j'ai apprit à ne plus mettre tes mérites en doute :mrgreen:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Ginny_06
Nouveau lecteur

Message par Ginny_06 »

Dans le Tome 7 quand arry Ron et Hermione Sont dans la maison de sirius Ils entrent dans la chambre de R.A.B. Ils prononcent plusieurs fois le nom de Voldemort
Quand Lupin arrive dans la maison il le prononce aussi.
Pourquoi les sortilèges de protection ne sont pas détruit comme quand Harry prononce Voldemort dans la forêt ??
Son nom, pourtant, Avait déja été frappé du maléfice quand Ils ont été retrouvé a Court Road car Ron le dit quand il retrouve Hermione et Harry p417 ??

Erreur ou simplement j'ai raté un épisode disant que les sortilèges de protection de la maison de Sirius ne peuvent pas etre détruit ?
-Yes, say Harry
-Yes sir
-You don't need to call mesir, professor

Gryffindor where dwell the brave of heart [...] Got a problem with that?
No...If you prefer to be brawny than brainy...
And where are you hoping to go seeing as you're neither?

Lilyrose
Rédacteur

Message par Lilyrose »

Ginny_06 a écrit :Dans le Tome 7 quand arry Ron et Hermione Sont dans la maison de sirius Ils entrent dans la chambre de R.A.B. Ils prononcent plusieurs fois le nom de Voldemort
Quand Lupin arrive dans la maison il le prononce aussi.
Pourquoi les sortilèges de protection ne sont pas détruit comme quand Harry prononce Voldemort dans la forêt ??
Son nom, pourtant, Avait déja été frappé du maléfice quand Ils ont été retrouvé a Court Road car Ron le dit quand il retrouve Hermione et Harry p417 ??

Erreur ou simplement j'ai raté un épisode disant que les sortilèges de protection de la maison de Sirius ne peuvent pas etre détruit ?
C'est vrai qu'ils ne se privent pas de le nommer et pourtant les sortilèges de protection ne sont pas détruit, mais je pense que c'est juste dû au fait que le sortilège Fidelitas est tellement puissant que même le fait de prononcer le tabou ne peut pas le detruire. On ne peut pas le detruire en un claquement de doigts, ce n'est pas un sortilège comme les autres.
Je ne pense pas que cela soit une erreur.
ImageImageImage

ImageImage

killm7313
Nouveau lecteur

Message par killm7313 »

oui je pense pas non plus que ce soit une erreur JK rowling a dû bien réfléchir à la question.
C'est vrai c'est bizarre je n'avais pas fait attention mais je fais confianc en JKR :mrgreen:

lunaminouche
Nouveau lecteur

Message par lunaminouche »

j'y avait pas pensé à celle-là. Mais il y avait des mangemorts dans le coin donc Il le prononçais mais les mangemorts ne pouvaient pas entrer.
Lunaminouche

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

devil13 a écrit :
o0-Nymphadora-0o a écrit :Et y a aussi quand Harry demande à Hagrid quelle est la différence entre stalactite et stalagmite, pendant le trajet à Gringotts.
Hagrid répond que "dans stalactite, il y a un "m"."
Y a pas un problème là aussi ? :scratch:
J'avais aussi remarqué ça mais je pense que JKR a fait expres d'écrire ça, c'était de l'ironie à mon avis, elle voulait montrer que Hagrid n'était pas tres fort en orthographe et que donc il s'est trompé dans les mots.
Il ne faut pas non plus perdre de vue que Hagrid ne supporte pas les voyages en wagonnet, il n'était probablement pas dans son assiette quand il a répondu à Harry.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

SinX
Lecteur occasionnel

Message par SinX »

Je viens de voir une nouvelle erreur de JKR.

A la fin du tome 4 Harry a déjà vu la mort étant donner que Cédric est déjà mort et JKR dit que les voiture sans chevaux sont devant Harry qui ne voit donc pas les Sombrals. Alors que l'on apprend dans le tome 5 que l'on peut voir les Sombrals une fois que l'on a vu la mort.
Je sais pas si c'est très clair. Dans le cas contraire dites le moi et je prendrais le livre pour marquer la phrase exacte.
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Lilyrose
Rédacteur

Re: Re:

Message par Lilyrose »

SinX a écrit :Je viens de voir une nouvelle erreur de JKR.

A la fin du tome 4 Harry a déjà vu la mort étant donner que Cédric est déjà mort et JKR dit que les voiture sans chevaux sont devant Harry qui ne voit donc pas les Sombrals. Alors que l'on apprend dans le tome 5 que l'on peut voir les Sombrals une fois que l'on a vu la mort.
Je sais pas si c'est très clair. Dans le cas contraire dites le moi et je prendrais le livre pour marquer la phrase exacte.
Non, ce n'est pas une erreur. Jo l'a expliqué d'ailleurs.
Dans le tome 5, Harry peut voir les Sombrals. Le pouvez-vous ?

Oui, je le peux. C'est un très bonne question car elle me permet d'éclaicir un point. Toutes les lettres que j'ai reçues au sujet des Sombrals ! Tout le monde m'a fait remarquer que Harry a vu des gens mourir avant de pouvoir voir les Sombrals. Juste pour éclaircir ce point une bonne fois pour toute, ce n'était pas une erreur. Je serais la première à reconnaître que j'ai fait une erreur dans mes livres, mais là, ce n'en était pas une. J'y ai vraiment réfléchi. Harry n'a pas vu ses parents mourir. Il avait un an et était dans un berceau. Vous ne verrez jamais cette scène, je l'ai écrite puis coupée. Il n'a rien vu ; il était trop jeune pour comprendre. Quand vous apprenez ce que sont les Sombrals, vous apprenez que vous ne pouvez les voir seulement quand vous avez assimilé la mort, dans un sens large, quand vous savez vraiment ce que ça veut dire. Quelqu'un a dit que Harry a vu Quirrell mourir, mais ce n'est pas vrai. Il était évanoui quand Quirrell est mort, dans la Pierre Philosophale . Il ne le savait pas jusqu'à ce qu'il voit le corps de Quirrell après que Voldemort l'ait quitté. Ensuite il y a eu Cédric. Avec Cédric, ok. Harry venait de voir Cédric mourir quand il est monté dans les calèches pour retourner à la gare de Pré-au-Lard. J'y ai pensé à la fin de la Coupe de feu car je savais dès le début ce qui tirait les calèches. Depuis la Chambre des Secrets , où il y a des voitures tirées par des choses invisibles, je savais ce qu'elles étaient vraiment. J'ai trouvé que ce n'était pas une chose à introduire à la fin d'un livre. Toute personne qui a vécu un deuil sait qu'il y a le choc immédiat mais que cela prend un peu de temps pour réaliser que l'on ne reverra jamais cette personne. Jusqu'à ce que ça arrive, je ne pensais pas que Harry puisse voir les Sombrals. Quand il retourne à l'école, il peut voir ces choses inquiétantes. Cela donne le ton pour le Phoenix, qui est un livre beaucoup plus sombre.
(interview de Jo du 15 août 2004, au festival du livre d'Edimbourg)
ImageImageImage

ImageImage

strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Message par strawberry »

j'ai remarqué quelque chose(peut etre que je me trompe :je n'ai pas le livre sous la main!):
dans le tome 5,james potter et rogue sont dans la meme année puisqu'ils passent les buses en meme temps et dans le tome 6 quand harry regarde la date inscrite dans le manuel de potion , il se dit que ça ne pouvait pas etre son père ,il n'était pas a poudlard cette année, mais on sait que c'est le livre de rogue et comment ça se fait que il y ai rogue et pas james?
(j'ai eu du mal a formuler mais j'espere que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire! :lol: )

pate de poule
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile

Message par pate de poule »

C'est parce que le livre appartenait à l'origine à la mère de Rogue...
Image
Portugal em força

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

Où bien, il l'a acheté d'occasion.

Dites les gars et les gates, on se répète un peu, là, non ? :lol:
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Message par strawberry »

ok merci (en fait c'est tout bête!)

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »