Critiques de ceux qui ont fini le livre {sans spoilers}

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Note de 1à 5 du tome VI

1
1
0%
1
1
0%
2
1
0%
2
1
0%
3
16
5%
3
16
5%
4
47
16%
4
47
16%
5
83
28%
5
83
28%

Nombre total de votes : 296

Calamityjane
Nouveau lecteur

Message par Calamityjane »

Super, Meme si pour moi le tome 3 est le meilleur des tomes, celui ci est vraiment génial, je trouve que l'intrigue est tjs captivante et ne lasse pas, pas de longueur, 'on voit bien l'évolution de harry qui grandit et pis la fin... GENIAL, CE TOME!

trankil
Nouveau lecteur

un 5 pour l'ensemble aussi

Message par trankil »

salut à tous ,

moi j'ai mis 5 mais pas seulement pour celui là, c'est le tout qui est génial on se posent des questions, on cherchent plein d'hypothèse et maintenant on pleurent pendant deux ans avant la fin; enfin heureusement on pourra se consoler avec les images du 4 qui arrive bientôt.

Pour l'ensemble des hypothèses que j'ai lu ici, je crois qu'on peut toutes les prendre, c'est du costaud mais bon une seule personne tiens le crayon !!!!!

j'avoue que je suis très intrigué par Rogue, depuis le début de l'histoire et encore plus aujourd'hui, ce mec est une clé .......

voilà

Kedavra
Lecteur occasionnel

Message par Kedavra »

theo a écrit :Harry, Ron et Hermione, encore à Poudlard, comme s'il s'agissait tout simplement de la fin d'un chapitre, et non d'un tome...
Pas faux...c'est une fin un pue comme celle du tome 3.C'est a dire que l'on a pas exactement le même format que els autres livres qui le lit du coup d emanière plus forte au tome 4. Il n'y aura surement casi aucune coupure entre le tome 6 et 7 au niveau de la chronologie des evenements. D'autant que HArry fetera très vite ses 17 ans et qu'il quittera donc Privet Drive très vite. qui sait..peut être que la maison des Dursley va être le terrains d'un' lutte sanglante a la seconde où Harry aura 17 ans...le 7ème tome pourrait bine commencer comme ça non? Une armée de Mangemort voulant profiter du fait que Harry se trouve seul..Enfin, dans ce cas ça voudrait dire que Voldemort se déplacerait HIMSELF a Privet Drive....Duddlinouchet va encore se pisser
dessus :D :D :D

SINON, evidement je met 5/5 a ce 6ème tome. GRANDIOSE, mais très triste.... :cry: L'action y ai moins lente que dans le 5. Les 700 pages ( in french please :wink: ) sont largement suffisantes pour nous donner toute l'envergure des evenements de cette 6ème année scolaire a Poudlard pour Harry

unicornus
Nouveau lecteur
Localisation : la tête dans le tome VI pour que rien ne m'échappe!

Message par unicornus »

Moi j'ai lu le livre en très peu de temps aussi genre 40h!
Bref je ne l'ai pas commencé avant dimanche soir et pourtant j'étais a minuit devant ma librairie vendredi, si je l'avais commencé si vite je n'aurais pas sus l'apprécier car l'enthousiasme m'aurais fait baclé le livre!!

j'ai donc achevé mon livre et depuis que j'ai refermé le Tome VI je me sens frustré, interrogative..... certains éléments ont du m'échapper et d'autres m'ont mise très malalaise!!

La réaction de Drago face a dumbledor, harry amoureux de ginny, le sortillège du prince etc....

Tout un tas de questions qui font que à l'heure actuelle je met une note de 3 à se tome!
Je le trouve long a digéré, mais je pense le relire dans 2jours et ensuite je renoterais le tome avec un bien meilleur résultats!

Quoiqu'il en soit c'est un super livre captivant, intrigeant...
j'ai aimer mais il faut du recule pour adoré! :wink:
L'ombre n'atteint que les faibles !!

natelunealavanille
Nouveau lecteur

j'ai du mal lire ou ya un bug....ou c l'age

Message par natelunealavanille »

:?: KOIIKKK? vous mettez au tome 6 la meilleure note ??? oula...
faut ke je le relise j'ai du oublier qq chose ...les 2 tiers peut etre ? :)
ou alors je me suis trop detachée du feeling d'harry potter depuis ke j'ai lu le tome 1(j'avais 12 ans j'en ai 19 aujourd'hui)..
déjà ke je trouvais que qquelque chose manquait dans le tome 5..mais jeme disais que la lenteur rendait mieux le suspens..une ambiance grise..un suspens latent ..pis tout au long ya des elements nouveaux style ordre du phoenix..ombrage ..exitaiton du aux blagues des jumeaux..railleries contre harry le menteur etc...et kan meme de l'action à la fin..et la DECOUVERTE de l'hopital st mangouste..la visite du ministere de la magie ...
alors que la !! j'ai l'impression d'avoir pas voyagé .rien de nouveau ..rien appris(a part la jeunesse de voldemord ms bon ..)chais pas g u du mal a accrocher serieux ..j'arrivais pas a ressentir harry potter ..me mettre a sa place comme avant.
le seul moment ou g eté "happée" par l'histoire comme avant c kan il va dans la caverne et sur le lac ou ya des inferis ..
...je suis limite déçue ke tt le monde ai aimé sauf moi lol :oops:
bon je vais le relire dans quelques semaines promis..j'etais surement pas dans l'ambiance c pas possible ke ça m'ai pas touché
(et l'histoire ginny/harry ça m'a rien fait snif j'ai plus de coeur ou koi )
bon m'en voulais po j'essaye de comprendre ma reaction..je reste kan meme une grande fan...
en fait il me manquait de la magie simplement

trankil
Nouveau lecteur

justement

Message par trankil »

moi j'ai mis 5 plus particulièrement à celui ci mais dans le lien avec les autres, c'est le tout qui vaut ce 5.

mais pourquoi j'ai aimé celui là ?

Premièrement , je l'attendais avec impatience, j'ai relu le 4 et le 5 juste avant alors j'étais bien dans le délire de Rowling.
Mais ce n'est pas tout, pour résoudre un problème, il faut le comprendre, le reflechir, l'analyser et c'est ce qui se passe à mort dans ce tome 6.
Il met en avant le lien qui existe entre Harry et Dumbledore, il est dit plusieurs fois que Harry et l'homme de Dumbledore et l'histoire de la potion à boire dans la caverne est la plus importante à ce sujet encore plus que toutes les balades dans la Pensine et dans les propres pensées de Dunmbledore.
Ensuite on voit bien les liens qui se sont construits autour de l'AD, on voit ceux qui sont toujours là et qui sont solidaire au maximum avec Harry et Dumbledore.

C'est vrai qu'il y a moins d'action que dans la "Coupe de Feu" et que dans "L'Ordre du Phoenix" mais bon ça fait du bien de réflechir un peu aussi et ici avec toutes les théories et les hypothèses on va pouvoir patienter pour la suite ........

Nibelheim
Lecteur inconditionnel

Message par Nibelheim »

4/5 pour ma part.

Pourquoi 4 et pas 5 ? Parce qu'avec l'attente, l'imagination, le suspense, on finit parfois par trop en attendre.
Dommage que la relation avec Ginny ait été aussi peu approfondie, on penserait presque à une passade. Je ne demandais pas une fontaine d'eau de rose, mais bon, il aurait pu un peu douter le Harry (j'aiiiime quand on doute :roll: )
Il fait quand même partie de mes préférés pour ce qu'il révèle sur Voldemort, Draco, Rogue, personnages qui m'intéressent plutôt, ou encore par l'évolution de Harry, ou autre ... Parce qu'il annonce du changement, des remises en question pour les fois prochaines. Comme j'ai déjà du le dire, le tome qui me donne le plus envie d'avoir la suite (frustrant, non ?)

Vegas
Lecteur assidu
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

j'ai mis 4!! maiis j'ai pas trop adoré le livre quand meme!!! bien sur hp devient plus sombre au cours de l'histoire, mais quand meme!! ce livre est centré sur les amours(trop d'amour à mon avis!!! meme si je viens de remarqué que c'est l'amour le mot clé de tout cette saga), sur la vie de voldi, et rogue!!! les scènes marrantes ca existe pas!!! ( fred et george me manquent.... :cry: ) aussi je trouve que tout est passé un peu vite!! l'année s'est déroulé qu'entre les cours de potions et ceux de rogues et les matchs de quidditch on dirait!!!!! mais bien sur, c'est un harry potter, donc je l'aie quand meme beaucoup aimé et je le lirais surment des milliers de fois!! :P ( de toute facon, au début je critiquais le 5, mais c'est mon préféré maintenant alors...... :wink: )
De retour sur la gazette, après un mois d'absence...

beBop
Lecteur assidu

Message par beBop »

je lui ai mit la note de 4/5

j'ai apprécié :

- l'histoire va trés vite, on va directement à l'essentiel sans perdre de temps pendant X pages sur des détails inutiles

-ce livre n'est pas comparable aux autres, il ne finit pas dans le traditionnel Happy end où voldy voit ces plans déjoué par harry. les gentils se plantent vraiment cette fois-ci (là c'est une vrai guerre)

- j'ai apprécié la façon dont JKR c'est débarrasé c'est personnage ou des détails génants (pour ne pas dire chiant), par exemple le frère d'Hagrid ou la SALE (à part quelques insinuations sans importances)

- enfin dumbledore parait plus humain, finit le gentil directeur qui trouvait des excuses à chaque conneries que Harry faisait. cette dois Harry était presque considéré comme un membre de l'ordre, il avait des missions à accomplir et dumbledore lui montrait clairement sont désaprobations quand harry ne faisait pas d'efforts ou si il devenait agaçant.

- il y a plein d'autres choses que j'ai aimais mais pour l'instant ce sont les principales qui me sont venu dans la tete

j'aurais bien mis 5, mais il y a quelques choses que je n'ai pas du tout aimais. les histoires de coeurs de nos heros
bon harry sort avec Ginny et Ron est destiné à sortir avec Hermione, c'est trés bien, c'est bien ce que je leur souhaitais. de ce coté pas de problèmes.

ce que je n'ai pas aimais, c'est la façon dont c'est fait l'histoire entre Harry et Ginny. je trouve que ça a été baclé.
voilà harry voit dean et ginny s'embrasser et PAF! il se rend compte qu'il est amoureux ...... j'aurais espéré que JKR aurait fait ça avec un peu plus de subtilité, en faisant en sorte qu'ils passent de plus en plus de temps rien que tout les deux, en leur faisant partager des moments de complicités jusqu'au jour ou ce qui doit arriver, arrivera.
non là ça tombe d'un coup comme ça sans prévenir.
je me place du point de vue de quelqu'un qui imaginais que harry sortirais avec hermione (si si je vous assure il y en avais ^^) en lisant ça, je me dis que c'est du grand n'importe quoi (là j'ai une grande pensé pour oro, oro revien !!!!! )
enplus dans le tome 5 je trouvais le personnage de Ginny de plus en plus interessant. dans le tome 6, je ne voyais presque que son coté gamine (ça vient peut être de moi). je n'ai pas entièrement reconnu la Ginny du tome 5 (à part les deux derniers chapitres mais c'est un peu tard), c'est dommage.

à l'inverse Ron et Hermione se tournent encore et toujours autour, mais rien ne se passe, ça aussi ça me gonfle. ça a assé duré entre eux deux qu'ils sortent ensemble pour de bon.

voilà voilà
Dernière modification par beBop le 06 oct. 2005, 16:49, modifié 2 fois.
Image

Sasuke-kun
Nouveau lecteur

Message par Sasuke-kun »

J'ai mis 4/5

J'ai enlevé 1 point parce qu'il est trop court :lol: et aussi à çause de l'histoire de Ginny/Harry et Ron/Hermione qui est mal foutue

unicornus
Nouveau lecteur
Localisation : la tête dans le tome VI pour que rien ne m'échappe!

sur ma fin

Message par unicornus »

moi je met 3 et je reste sur 3 jusqu'a se ke je le relise une deuxième fois!
Pck là pour l'instant j'en suis toujours sur ma fin. :?
L'ombre n'atteint que les faibles !!

Lorgnospectre
Lecteur assidu

Re: Critiques de ceux qui ont fini le livre {sans spoilers}

Message par Lorgnospectre »

L'Ordre du Phénix, fantastique, magique, sensatinel, avec un suspens,on rit, on pleure, c'est GENIAL !

Edit >

Désolée... je me suis trompée... Sinon, là, j'ai mit 5/5 sans l'ombre d'une hésitation !
Dernière modification par Viviane le 11 nov. 2009, 11:59, modifié 2 fois.
Raison : Double post ... quel est l'intérêt de remonter un topic vieux de 4 ans !!
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »