Critiques de ceux qui ont fini le livre {sans spoilers}

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Note de 1à 5 du tome VI

1
1
0%
1
1
0%
2
1
0%
2
1
0%
3
16
5%
3
16
5%
4
47
16%
4
47
16%
5
83
28%
5
83
28%

Nombre total de votes : 296

Roguenaldo
Lecteur occasionnel

Critiques de ceux qui ont fini le livre {sans spoilers}

Message par Roguenaldo »

Tout est dans le titre:
qu'en pensez-vous? Est-ce le meilleur? Etes-vous déçu? Parlez du livre, de ses qualités et de ses défauts mais SANS SPOILERS!! :wink:

Peyrel

avis confirmé 5

Message par Peyrel »

Seloin moi, en toute subjectivité, il est mieux que les autres, par de nombreux éléments :
1. il n'a pas les longueurs du 5, où on troune 35000 fois autour des même thèmes, même si c'était intéressant (Ombrage cette S..., hARRY QUI SE TAPE UNE CRISE ET TOUT LE TRALALA).
2. il y a du mystère, parce que l'histoire du couloir était prévisbile dans le tome 5, alors qu'on a trois éléments mystérieux dans le tome 6 (je ne dirais pas lesqules) et la fin en laisse certains
3. on comprend enfin beaucoup de choses qui nous sont cachées depuis le début
4. La fin est inattendue
5. Il y a de l'émotion, à la fois plus triste et heureux que les autres.
6. L'ouverture à la spéculation reste.

Bref, lisez le

jedi du 59
Sock puppet

Message par jedi du 59 »

J'en ai lu quelques passages à l'arrahce à la Fnac,et vu ce que j'en ai commpris, si c'est confirmé dans la VF, je vais tuer JKR :D :D ^^
Rien que le premier chapitre est... génial^^

Loryena
Lecteur occasionnel
Localisation : dans les montagnes, recherchant les géants avec Hagrid

Message par Loryena »

Certainement le meilleure tome depuis "le prisonnier...".

Suspens, mystère, révélations, drame et amour tout y est, avec en plus une fin qui reste ouverte.

O'neill

Message par O'neill »

Une ptite question (réponse sans spoil svp ) est-ce que on assiste toujours à une intrigue du style du genre Dursley-rentrée-halloween-noël-révisions d'examens (s'il y en a)- mystère- initiative de Harry-et tout à la fin de l'année, combat contre Voldemort ou il y a pas mal d'innovations et de rebondissements (de toute façon, je ne peux pas être déçu ^^) ?

Karpkoy
Lecteur occasionnel

Message par Karpkoy »

Je ne crois pas spoiler en disant que pour ce 6ème tome, JKR a conservé à peu près la trame que tu décris. A peu près. Mais c'est pas trop surprenant: ça fait partie du charme de HP. Quand je pense que mon frère a laissé tomber la lecture d'HP sous prétexte que c'était répétitif. Là, il sait pas ce qu'il manque. A part la fin qui plaira ou ne plaira pas selon les goûts (je trouve que c'est un peu chargé, perso), c'était comme d'habitude, palpitant. Je crois que les autres seront même d'accord pour dire que c'est même plus palpitant que d'habitude.
Vaudou Cancan balais taboo
Au Belleville swinging rendez-vouuuus!!

mp_ginny
Elfe de traduction

Message par mp_ginny »

vaut mieux pas te répondre, c'est trop un risque de spoil. certaines personnes ne veulent même pas savoir ça donc on va pas leur gâchr le plaisir! :wink:

mon avis, mitigé.
quand je l'ai fini, j'étais un peu déçue et surtout frustrée!
mais depuis deux jours, je réfléchis, des théories commençent à apparaître,... et du coup, je commence à percevoir tout le sens de ce tome, tout ce qu'il peut nous apporter... et enfi de compte, oui je l'AIME!!!!!
je résiste trop pour ne pas le relire avant la semaine prochaine... :x
Venez sur le forum Globe Trotter

Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Je suis désolée mais .... Vraiment un topic qui invite trop aux gaffes et aux spoilers. Donnez votre avis ici et pas sur le forum général SVP :!:
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Prométhée
Auror
Auror

Message par Prométhée »

Je lui mets 5 ^^
j'ai adoré, la preuve en est que je l'ai terminé en 43h :lol:
Contrairement au tome 5 où il m'a fallu plus de temps non pas que je ne comprenais pas mais déjà le début... :roll: bref, j'ai hâte de le voir en film!!
en fait je le mets au même niveau si ce n'est plus que le 4
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

theo
Nouveau lecteur

Message par theo »

je lui ai mis la note maximum, parce que je crois que je n'avais jamais été aussi captivé et ému depuis le début de la toute série...

mais en meme temps, j'ai vraiment l'impression que depuis la fin du tome 4 et la renaissance de Voldemort, il n'y a plus de livre autonome, mais tout se suit etroitement, donc c'est difficile de noter séparement le tome 6 du tome 5 et du 4...ce que la fin du tome 6 confirme, d'ailleurs, puisque elle conclut sur Harry, Ron et Hermione, encore à Poudlard, comme s'il s'agissait tout simplement de la fin d'un chapitre, et non d'un tome...

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Purplemary »

Après le tome 5, ça fait quand même vraiment du bien d'avoir une histoire que celle ci (je mets la fin à part).
On apprend énormement de choses (que 2 ans de théories n'avaient pas réussi à prévoir).
Donc je vais lui mettre la note max, même si ce n'est peut-être pas mon favori... : là l'intrigue avance vraiment.
Bah oui faut être franc : ok dans le 5 on apprend la prophétie, mais au final, est ce qu'elle est bien utile....?

Myrtille
Lecteur inconditionnel

Message par Myrtille »

Je mets 5 aussi! je suis d'accord avec purple: 2 ans de théories n'ont servis à rien, on est surpris de bout en bout. le livre est très rythmé, ça me console du 5e. on a bcp de reéponse mais aussi bcp ded questions qui restent ou qui apparaissent....
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

Endoloris
Amateur de la Gazette
Localisation : Derrière toi en train de fredonner ma formule préférée (une lueur de folie dans le regard)

Message par Endoloris »

Pour moi ce livre est vraiment le meilleur....Sombre et efficasse (malgré un debut un peu lent...) Franchement le sentiment de peur quand on commence a lire le chapitre 27 ... DD gravement malade the Death mark au dessus du chateau .... j'ai jamais ete aussi derouté et exiter en lisant un HP..... et le moment ou Snape prononce AVADA KEDAVRA flippant nan???? moi j'ai a-d-o-r-é...
"I am a servant of the Secret Fire, wielder of the flame of Anor. The dark fire will not avail you, flame of Udûn. Go back to the Shadow! You cannot pass."

Myrtille
Lecteur inconditionnel

Message par Myrtille »

Moi g pas trouvé que le début était lent, par rapport au 5e c plutot rapide même....
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

méluch'
Nouveau lecteur

Message par méluch' »

Je lui ai mis la note optimal, à ce tome 6. J'ai ri, j'ai été émue et j'ai même pleuré à la fin, alors que ça m'est jamais arrivé dans toute ma carrière de lectrice. Même la mort de Sirius ne m'a pas fait cet effet là. Le style du bouquin est à la fois léger et plus sombre, et c'est bien de voir 2 points de vue différents de celui d'Harry. Et puis j'ai trouvé que Mrs Rowling avait beaucoup d'humour... quand elle veut, parce que la fin... Beaucoup de zones d'ombre ont été levées mais d'autres événements me replongent dans des abîmes de perplexité. Les théories c'est reparti...
"Les mots qu'on ne dit pas sont les fleurs du silence."

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »