Karkaroff n'est pas le fuiard (traitre) car il est mort et Voldy dit "le traître le payera de sa vie" (à peu de choses près) or, on sait que Karkaroff est mort,
Heu, non, il n'est pas encore mort à la fin du T4. Je parle de Karkaroff, pas de Regulus

Karkaroff, c'est le directeur de Durmstrang, qui vient voir Rogue parce qu'il a peur, et fuit avant la fin. On apprend sa mort dans le T5, comme Voldy l'a promis
DD a justement fait une erreur en ne soupçonnant pas Rogue. il aurait du - même si son argument, sa preuve, ou que sais je pour le convaincre est béton - le faire suivre, surveiller.
Je pense qu'il l'a fait... au début. Il avait toutes les raisons pour ça : mangemort, espion, occlumens (donc capable de cacher ses pensées), etc, etc... N'importe qui se serait méfié de Rogue, et DD, avec son intelligence supérieure, a forcément envisagé tous les cas de figure possible, et donc en particulier la possibilité la plus évidente : que Rogue lui mente.
Si DD ne s'est jamais méfié, c'est un débile profond

Et s'il ne remet jamais en cause cette loytauté par la suite, c'est que, vraiment, ça doit être béton de chez béton. DD n'est pas stupide et s'il avait le moindre doute, il aurait vérifié.
C'est justement cette absence totale de doute depuis près de 17 ans qui fait que je suis persuadé que DD a d'excellentes raisons d'avoir confiance en Rogue.
Et je répond à ta question en disant que, selon moi, Rogue n'a pas mis de stratagème au point avec Voldy pour la simple et bonne raison que Voldy n'a pas confiance en lui.