La position de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

D'un autre côté, il est assez vantard.
Regarde la scène du cimetière, quand il raconte ses péripéties à ses mangemorts. Il aime raconter comment il s'en ai sorti, etc, etc...
En fait, je pense qu'il s'est vanté aussi pour "ce qu'il a fait pour se ganratir contre la mort"... mais sans forcément mentionner spécifiquement le mot "horcruxes", et encore moins le nombre ou les cachettes.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
mee
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 19 mars 2007, 16:59

Message par mee »

Et tout simplement, il s'en vente parce qu'il sait ce qu'il a fait pour les protéger et se délecte intérieurement du sort de celui qui essayera de s'emparer d'un horcruxe et de le détruire...
Le Traitre paiera ... Gnar! Gnar!

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

mee a raison, une des faiblesses de Voldemort est de sous estimer ses adversaires et de se croire le plus fort. jamais il n'imaginerai quelqu'un capable de détruire ses horcruxes.

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Moi je pense que Voldemort parle d'autres choses, je pense qu'il n'y a pas que les horcruxes. Avoir des horcruxes n'expliquent pas par exemple comment il réussit à prendre possession d'animaux ni de Quirel. Et en plus il me semble qu'il dit qu'il a fait plusieurs expériences, les horcruxes n'en sont qu'une.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

franchement dumbie, si Voldy a fait d'autres choses que les horcruxes pour se garantir contre la mort, on a pas fini d'entendre parler de HP c'est moi qui te le dit.

au fait, je profite de te voir directement pour te souhaiter un très joyeux anniversaire

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Merci Zini59

Je suis d'accord mais pourquoi il parle de plusieurs expériences ?
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

dumbie a écrit :Merci Zini59

Je suis d'accord mais pourquoi il parle de plusieurs expériences ?
La tentative de voler la pierre philosophale pourrait en être une ?

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Et il parle d'expériences... elle n'ont pas forcément toutes été couronnées de succès ;)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Nan pas pour la pierre c'était bien avant, j'ai l'impression qu'il y a quelque de plus sous l'immortalité de Voldemort mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ou alors c'est un autre secret, on sait qu'il a fait de longs voyages pour trouver des choses sur la magie noire et la mort.

Tout ne s'explique pas pour la soirée du 31 octobre, je pense qu'il y a plus que les horcruxes.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

je rejoins l'avis de dumbie sur ce point, Voldemort doit en savoir plus sur la mort que les simples horcruxes; d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment ça marche les horcruxes, je veux dire, leur fonctionnement, pas comment les faires. mais on s'ecarte un peu du sujet ...

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Ben pour faire simple, ça marche comme une ancre.
Quand tu meurs, ton âme est censée quitter ce monde.
Mais avec un horcruxe, l'âme emprisonnée dans l'horcruxe est attachée à ce monde, et du coup, retient ici bas le morceau contenu dans le corps.

Sinon, même si Voldy en sait plus que les horcruxes, je ne pense pas que ça entre en compte dans le T7. Il y a déjà assez à faire avec les horcruxes restants, et Voldy lui-même.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Oui mais je penses que cela expliquerait plus sur le soir de la mort des Potter, je vais y réfléchir.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
mee
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 19 mars 2007, 16:59

Message par mee »

[quote="dumbie"]Moi je pense que Voldemort parle d'autres choses, je pense qu'il n'y a pas que les horcruxes. Avoir des horcruxes n'expliquent pas par exemple comment il réussit à prendre possession d'animaux ni de Quirel. Et en plus il me semble qu'il dit qu'il a fait plusieurs expériences, les horcruxes n'en sont qu'une.[/quote]
Si mes souvenirs sont bon, c'est une faculté peu répendue cette prise de possession, je me souviens plus où, mais il me semble en avoir lu quelque chose à ce propos en parlant de Harry et même de Lilly
C'est comme le fourchelangue ...

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

mee a écrit :
dumbie a écrit :Moi je pense que Voldemort parle d'autres choses, je pense qu'il n'y a pas que les horcruxes. Avoir des horcruxes n'expliquent pas par exemple comment il réussit à prendre possession d'animaux ni de Quirel. Et en plus il me semble qu'il dit qu'il a fait plusieurs expériences, les horcruxes n'en sont qu'une.
Si mes souvenirs sont bon, c'est une faculté peu répendue cette prise de possession, je me souviens plus où, mais il me semble en avoir lu quelque chose à ce propos en parlant de Harry et même de Lilly
C'est comme le fourchelangue ...
La prise de possession, c'était peut-être ça le secret de Lily ? le fait qu'elle puisse voir à la place d'une autre personne ? Comme Harry sait le faire avec nagini ?

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

N'est-ce pas tout simplement dû au lien Voldy-Harry ? ;)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »