La position de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

mais comment verifier vu que DD et Rogue étaient les seuls à être au courant?

Non, pas vérifier la position de DD. Vérifier les infos reçues.
Imagines par exemple qu'un membre de l'OP reçoive un mot disant "Voldemort attaquera la banque Gringott dans 2 jours. Signé Un ami".
L'OP se méfie, mais décide de rester sur ses gardes et de surveiller la banque. Et paf, 2 jours après, attaque de Voldy sur la banque, et grâce à l'info l'OP capture 2 mangemorts.
Du coup, le prochain message du mystérieux ami, ils vont plus le croire.
oui mais pour communiquer avec le tableau, il faut déjà pouvoir y acceder or il se trouve à Poudlard, et sa m'étonnerait qu'on laisse Rogue y retourner comme ça
Va savoir combien de tableaux de DD existent. Regarde Phinéas, il existe en 2 exemplaires au moins.
Sinon, le miroir de Sirius. On ne sait toujours pas à quoi servira le 2nd, et ça pourrait bien être pour Rogue.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

je vais encore faire mon chiant (j'en suis conscient :wink: )

admettons pour les messages anonymes (bien qu'il y ait des risques d'interception)
Wyvern a écrit :Va savoir combien de tableaux de DD existent. Regarde Phinéas, il existe en 2 exemplaires au moins.
Sinon, le miroir de Sirius. On ne sait toujours pas à quoi servira le 2nd, et ça pourrait bien être pour Rogue.
je ne pense pas qu'il y ait d'autres portraits de DD, sa vie professionnelle se résume à Poudlard et il n'est pas en bon termes avec le ministère, ça m'étonnerait donc qu'il ait un portrait là bas, même chose pour les autres endroits.

pour le miroir de Sirius, pour moi c'est impossible car Sirius possédait l'un Harry possède l'autre, par conséquent dans un premier temps je vois mal comment il aurait pu arriver dans les mains de Rogue. maintenant, dans l'hypothèse ou il aurait récupéré celui de Sirius, ça voudrait dire qu'il doive communiquer avec Harry, or imagine la réaction de Harry si il voyait un gros nez et des cheveux gras dans son miroir... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

je ne pense pas qu'il y ait d'autres portraits de DD, sa vie professionnelle se résume à Poudlard et il n'est pas en bon termes avec le ministère, ça m'étonnerait donc qu'il ait un portrait là bas, même chose pour les autres endroits.
Mouais, ça, on en sait rien.
Dumbledore a 150 ans (dixit JKR). Il est devenu directeur de Poudlard en 1955. Avant, il était prof... mais depuis combien de temps ? Qu'a-t-il fait avant ? Il a mené une lutte contre Grindelwald. Avec qui ? Il a travaillé avec Flamel sur le sang de Dragon. Etait-ce dans le cadre de Poudlard ? C'ets plutôt flou le concernant, donc tout est encore ouvert de ce côté.
pour le miroir de Sirius, pour moi c'est impossible car Sirius possédait l'un Harry possède l'autre
Pourquoi impossible ? Si Sirius le possédait, il était donc au Square Grimmaud. DD y passait souvent, Rogue aussi. L'un ou l'autre aurait pu le prendre après la mort de Sirius en prévision de ce plan.
ça voudrait dire qu'il doive communiquer avec Harry, or imagine la réaction de Harry si il voyait un gros nez et des cheveux gras dans son miroir...
Polynectar et intervention sous une autre apparence ?
Et sinon, ça risque d'être sportif en effet, mais pas impossible.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

bien vu le coup du polynéctar, je dois bien l'admettre :wink: quoiqu'on en a déjà un peu trop abusé dans le livre je trouve :roll:

maintenant, tout ça reste quand même - et je pense que tout le monde sera d'accord - très hypothétique, avant d'en arriver là, il en faudra des rebondissements ...

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Ah là tout à fait.
Comment il va faire pour communiquer ? Communiquera-t-il d'ailleurs ? On n'en sait rien.
Mais pour recoller au sujet, je suis persuadé, pour ma part, qu'il est toujours fidèle à DD et à l'OP, et qu'il aidera Harry d'une manière ou d'une autre.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

et moi comme je l'ai déjà dit, même si je connais tous les éléments en faveur de telle ou telle théorie concernant Rogue, je n'en sais absolument rien, Rogue est vraiment trop bizarre pour que je me fasse un avis fixe :?

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Il y a un truc qui m'embête, Dumbledore est bien devenu directeur en 55 mais Lupin dit qu'il est devenu directeur en 71, pourtant il devrait le savoir puisce qu'il était élève à cette époque, c'est peut être une erreur de JK.

Sinon pour Rogue, je pense qu'il est du bon côté mais qu'il n'avait pas le choix de tuer Dumbledore c'était le directeur ou Drago et lui. Si on part du principe que DD était mourant c'était plutôt une libération qu'un meurtre. Si on rajoute que Dumbledore lui ait demandé alors le fait de tuer n'a pas divisé l'âme de Rogue.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

maêl
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2007, 14:59
Localisation : st etienne

Les tableaux de Dumbeldore

Message par maêl »

Il a été président du Mange Magot, et je ne sais plus quelles autres fonctions.

Souvent on a lu qu'il était le plus grand sorcier de son temps, mis à part Voldemort...

Je serais assez étonnée qu'il n'y qu'un seul portrait de lui...

Et sinon, je suis désolé mais je n'ai pas eu le temps et me courage de lire vos 58 pages de débats, mais qu'avez vous dit concernant le double jeu de rogue.

DD et Vold le croyaient-ils car il était sincère en voulant la mort des deux camps ?
Et pourquoi pas d'abord ?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

j'ai fait un petit récapitulatif de la situation il y a quelques pages attends je recherche laquelle :wink:

EDIT: c'est page 53, ça tombe bien c'est le premier post sur cette page là :wink:

au fait, j'ai cru comprendre que tu étais pour l'idée que Rogue pourrait rouler pour lui même, si c'est le cas bienvenue au club, on sera 2 :lol:

laura6
Lecteur assidu
Messages : 181
Inscription : 05 janv. 2007, 12:40
Localisation : la salle sur demande

Message par laura6 »

je vois que le vieux rogue fait toujours autant parler de lui!!!

je suis d'accord avec toi zini: certains faits sont troublants et il est difficile de se faire une opinion sur rogue. malgré mes fréquentes hésitations, je reste accrochée à un rogue bon car j'adore dumbledore et que j'éprouve une certaine sympathie pour rogue malgré tout ce qu'il a pu faire (mélange de pitié pour son enfance, d'admiration pour son intelligence et d'amusement pour son cynisme...)

à au fait une idée m'est passée par la tête en lisant ces dernières pages...
attention les yeux!!!
et si rogue n'avait pas été amoureux de lily mais de ...............
........................................................................................................
James!!!!
après tout, il peut tout aussi bien regretter la mort des potter pour james!! c'était un garçon séduisant, talentueux et brillant apparemment!
mais si l'être aimé vous déteste et vous humilie c'est la blessure la plus profonde qu'on puisse imaginer, bien plus dure que les railleries de camarades qu'on déteste aussi!!
...
quoi??? comment ça c'est un livre pour enfants? l'homosexualité n'est pas un pécher et n'a pas été encore abordée dans hp...!!!
bon ok je :arrow: !!!lol

ps: désolée pour ce petit délire!! il faut entrevoir toutes les possibilités!!! lol
JK ROWLING et ROBIN HOBB.... deux génies de ce siècle!!!

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

j'avais déjà eu vent de cette rumeur Rogue= amoureux de James mais franchement, pas très crédible, avouez le :roll:

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Je me souviens d'une fanfiction où Rogue était amoureux de Lupin, alors James pour moi c'est la même chose. J'avoue que je préfère la version Rogue amoureux de Lily qui colle plus à l'oeuvre de JK, c'est Wywern qui va être content lol !
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

lol
en effet. Merci Dumbie.

L'homosexualité dans HP... disons que sur le concept, je reste ouvert d'esprit, et ça ne me semblerait pas foncièrement impossible. Mais pas entre Rogue et James. Ca ne colle vraiment pas à ce que l'on sait des relations Rogue-James, ni au caractère de Rogue (JKR n'a jamais glissé la moindre allusion allant dans le sens d'une homosexualité de Rogue).
Mais ça a au moins le mérite d'être une idée originale ;)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

Wyvern a écrit : Mais pas entre Rogue et James. Ca ne colle vraiment pas à ce que l'on sait des relations Rogue-James, ni au caractère de Rogue
et maintenant, tu remplaces James par Lily dans cette phrase et ça devient tout aussi vrai :lol:

plus sérieusement, je ne sais pas si JKR s'aventurerait quand même dans ce genre de sujets que je qualifierais de "encore un peu trop tabou", l'homosexualité n'est malheureusement pas assez inscrite dans les moeurs pour ça je pense.

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

et maintenant, tu remplaces James par Lily dans cette phrase et ça devient tout aussi vrai
lol
La relation James-Rogue est très claire : ils se détestent.
Pour celle Lily-Rogue, on n'a qu'une scène agressive, sous le coup de l'humiliation, et une citation de DD qui laisse au contraire penser que la mort de Lily a bouleversé Rogue. Une relation Lily-Rogue est donc loin d'être impossible sur ce point.
Pour le caractère, Rogue ne me semble pas homosexuel. Aucun indice ne va dans ce sens.
Mais rien n'empêche par contre Rogue d'avoir été amoureux d'une fille l'ayant défendu en public.
Bref, c'est loin d'être interchangeable ;)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »