La position de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La position de Rogue

Message par devil13 »

o0-Nymphadora-0o a écrit : A mon avis, au départ, lorsque Rogue était réellement avec Voldemort, celui ci lui a demandé d'être nommé au poste de DCFM. Sinon je ne vois pas très bien pourquoi Rogue veut tellement ce poste :scratch:
Mais depuis qu'il est passé du côté de DD, il a continué à faire semblant de vouloir ce poste pour garder sa couverture puisqu'il savait que Voldemort reviendrait un jour.
Encore une fois, je ne suis pas sûre d'être claire :?
Si tu as été clair mais je ne suis pas d'accord. Meme s'il savait que Voldy allait revenir un jour il n'avait pas besoin de continuer de faire ça pour garder sa couverture aupres de voldy, car tout dépend de l'accord ou non de Dumby donc ça ne sert à rien qu'il fasse semblant, à mon avis il le veut vraiment (mais pourquoi ? tel est la question^^)
o0-Nymphadora-0o a écrit :Je reste sur mes positions, mais le fait que tu pense ça et que tu crois que Rogue est gentil prouve bien à Zini que ce n'est pas forcément un argument contre Rogue=OdPien fidel :D
Là non plus, je suis pas sure que tout le monde puisse comprendre :lol:
Oui j'ai compris t'inquiete :wink: et tu as raison ce n'est pas un argument contre Servilus=Odpien fidele^^.
o0-Nymphadora-0o a écrit : J'ai pas vraiment compris la première phrase, mais si c'est pour lutter contre Voldemort, ce n'est pas un "prix" trop élevé à payer ;)
non ce n'est pas pour lutter contre Voldy, je voulais dire que Servillus n'harcele pas Harry et les Griffondor moralement pour garder sa couverture aupres des autres mangemorts, mais qu'il fait ça plutot par caprice, car dans sa jeunesse il était à Serpentard et il doit beaucoup a cette maison, donc il les favorise. De plus, il est le directeur des Serpentards donc il vuet que ça maison soit la meilleure.
ZiNi59 a écrit :
lapin a écrit :même devil13 qui est pour Rogue gentil est d'accord avec moi sur ce coup.
Exact^^
ZiNi59 a écrit :non, on en revient pas du tout à Lily, on en revient au "pire souvenir de Rogue" arrête de mélanger les 2. ça peut être Lily, comme ça peut être les maraudeurs, où autre chose dans ce souvenir qui nous aurait échapé, on en sait encore rien, alors arrête de mettre ça au milieu du débat là où il n'y a pas lieu.
Oui, Zini59 a raison, il ne faut pas tous mélanger. C'est le pire souvenir de Servilus point à la ligne. Maintenant ça peut etre pour un tas de raison comme pour Lily, les mauraudeurs, la honte devant tous les eleves...etc.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: La position de Rogue

Message par o0-Nymphadora-0o »

Zini => Lorsque j'utilise ce smiley => :mrgreen: c'est généralement que je taquine quelqun et que je ne suis pas sérieuse dans mes propos. En l'occurence c'était le cas, le rabachage sur Lily était volontairement lourd.
Et quand bien même ça ne l'aurait pas été, je suis libre de poster des arguments, qu'ils te plaisent ou non.

Pour ma part le débat est clos, j'ai pas envie de débattre plus longtemps.

Juste histoire de pas faire trop de off :
devil13 a écrit :non ce n'est pas pour lutter contre Voldy, je voulais dire que Servillus n'harcele pas Harry et les Griffondor moralement pour garder sa couverture aupres des autres mangemorts, mais qu'il fait ça plutot par caprice, car dans sa jeunesse il était à Serpentard et il doit beaucoup a cette maison, donc il les favorise. De plus, il est le directeur des Serpentards donc il vuet que ça maison soit la meilleure.
Ce qui me fait aussi beaucoup penser à Slughorn, avec ses histoires de privilèges lors des réunions au "club de Slug", bien qu'il soit plus sympathique que Rogue. Le fait que Rogue soit un peu misanthrope sur les bords et qu'il fasse des distinctions entre ses élèves, n'empêche pas qu'il puisse être fidel à Dumbledore. L'un des principaux messages de J.k depuis le début de la saga est quand même "Ne vous fiez pas aux apparences".

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: La position de Rogue

Message par ZiNi59 »

lapinou a écrit :Zini => Lorsque j'utilise ce smiley => c'est généralement que je taquine quelqun et que je ne suis pas sérieuse dans mes propos. En l'occurence c'était le cas, le rabachage sur Lily était volontairement lourd.
Et quand bien même ça ne l'aurait pas été, je suis libre de poster des arguments, qu'ils te plaisent ou non.
je ne dis pas le contraire mon lapin, mais tu sais que je fais une overdose de Lily/Rogue, alors bon les taquineries ça va bien une fois, mais à la longue... et puis c'est pas que cet argument ne m'a pas plus, c'est qu'il était inexact, et tu sais à quel point je suis pointilleux :mrgreen:
lapin a écrit :Pour ma part le débat est clos, j'ai pas envie de débattre plus longtemps.
je comprends pas de quel "débat" tu parles. tu m'explique lapin mamour? :yeux:
lapin a écrit :Ce qui me fait aussi beaucoup penser à Slughorn, avec ses histoires de privilèges lors des réunions au "club de Slug", bien qu'il soit plus sympathique que Rogue. Le fait que Rogue soit un peu misanthrope sur les bords et qu'il fasse des distinctions entre ses élèves, n'empêche pas qu'il puisse être fidel à Dumbledore. L'un des principaux messages de J.k depuis le début de la saga est quand même "Ne vous fiez pas aux apparences".
là dessus, au risque de te surprendre, je suis assez d'accord (sur le personnage de Slughorn en fait) il fait partie de ces personnes qui ont des préjugés mais qui essayent de les refouler et qui pensent qu'il doit y avoir des élites, un peu comme VDM en fait, sauf que Slug juges les "élitistes" sur leur capacités où leur potentiel.

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La position de Rogue

Message par devil13 »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Le fait que Rogue soit un peu misanthrope sur les bords et qu'il fasse des distinctions entre ses élèves, n'empêche pas qu'il puisse être fidel à Dumbledore. L'un des principaux messages de J.k depuis le début de la saga est quand même "Ne vous fiez pas aux apparences".
je n'ai pas dit qu'il n'était pas fidele a Dimby parce qu'ils favorisait et préférait les élèves de sa maison, au contraire, je suis sur qu'il est du bon coté :wink: .
ZiNi59 a écrit : je suis assez d'accord (sur le personnage de Slughorn en fait) il fait partie de ces personnes qui ont des préjugés mais qui essayent de les refouler et qui pensent qu'il doit y avoir des élites, un peu comme VDM en fait
oui c'est vrai qu'a cause de ses préjugés et préférences Slug a quelques point communs avec lui meme s'il est du bon coté, mais bon, il a quand meme refusé de se joindre a lui donc il est bon dans le fond :P ...
ZiNi59 a écrit : sauf que Slug juges les "élitistes" sur leur capacités où leur potentiel.
Et il les juges aussi sur leur famille (famille celebre, riche...)
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
camillou
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2007, 19:46

Re: La position de Rogue

Message par camillou »

Je me demande si Rogue aurait quand même tué Dumby si il n'avait pas fait le serment d'aider Malfoy car si ça se trouve il ne savait pas ce qu'était la mission, il aurait put faire semblant de savoir(désolé je change un peu de sujet)

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La position de Rogue

Message par devil13 »

camillou a écrit :Je me demande si Rogue aurait quand même tué Dumby si il n'avait pas fait le serment d'aider Malfoy car si ça se trouve il ne savait pas ce qu'était la mission, il aurait put faire semblant de savoir(désolé je change un peu de sujet)
Ben je pense que oui, car si on part du principe (comme je le pense) que Rogue a tué Dumby parce que ça fait parti de leur plan, on peut aussi penser que le serment inviolable faisait parti de leur plan aussi.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: La position de Rogue

Message par fire centaure »

Oui , aprés tout , rogue n' a pas ésiter une seconde à faire le serment inviolable quelqu'en était les conditions et c'était facilement prévisible avec Drago à qui Voldemort confit une mission , sa mère le sachant , pour punir l'incompétance de son mari .

Avatar de l’utilisateur
killm7313
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 29 févr. 2008, 13:53
Localisation : squard grimaurd

Re: La position de Rogue

Message par killm7313 »

tu a raison je pense que harry a besoin de temps il n'a plus de famille a part les dursley se qui n'est pas un cadeau

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: La position de Rogue

Message par Elicia »

killm7313 a écrit :tu a raison je pense que harry a besoin de temps il n'a plus de famille a part les dursley se qui n'est pas un cadeau
J'ai pas trop compris ^^
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re:

Message par Eurora »

Orane a écrit :Ah bah vous voyez qu'il gentil Rogue. Ce qu'il lui faudrait c'est quelqu'un (de préférence une fille on aurait une chouette histoire comme ça) à qui il puisse ce confier, exprimer tout son mal-être.
Je ne crois pas du tout que cela puisse facilement se faire de cette manière...

Je ne crois pas que Severus aurait pu se confier à une autre fille depuis la mort de Lily.
ll aurait pu se confier mais, connaissant ses sentiments pour Lily maintenant, il n'aurait pas pu se confier à quiconque d'autre que Lily.
Et comme personne ne pouvait la remplacer à ses yeux, l'ayant toujours aimée, il n'aurait pas pu se confier à quiconque d'autre.
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: La position de Rogue

Message par dolby »

wow, tu es allée chercher loin, là. la personne que tu cites :lol:

Mieux vaut éviter de poster sur ce topic, à présent, puisqu'il concerne la position de Rogue avant que nous ayons eu le tome 7 entre les mains. ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: La position de Rogue

Message par Eurora »

ouaip, en page 1^^.
oui, donc topic fini alors ;)
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
erikazooz
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 19 déc. 2008, 01:25

Re: La position de Rogue

Message par erikazooz »

ce doit être dur, Harry est le fils de celui qui a gaché sa jeunesse... il lui aurait fallu plus de temos, et on peut dire qu'Harry n'était pas très disposé lui aussi ...
Érika

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: La position de Rogue

Message par Viviane »

Même commentaire que pour le grand secret. Je verrouille, donc.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »