La position de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

Ce serait pas étonnant. C'est pour ça que j'ai posé la question (je sais plus si c'est dans ce topic) si Rogue et James ou Sirius avait une histoire commune. Ca pourrait expliquer certaines rancoeurs.

Avatar de l’utilisateur
Ambre
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 08 mars 2003, 00:06
Localisation : Godric's Hallow
Contact :

Message par Ambre »

Non je crois que Rogue n'avait pas de liens de parentés avec les blacks... quoi que...

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

ça parait plausible, mais ce serait marqué sur l'arbre des Black ds ce cas.
Qui va hériter de la maison des Black ? Harry ? Est c q ça va rester le QG de l'ordre du phénix ?

Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

Rogue était peut être inscrit sur l'arbre généalogique et a pu étre effacé. Et puis Sirius a dit que toutes les familles de sang pur se mariaient entre elles, Rogue vient surement d'une famille de sang pur. C'est peut etre un cousin germain par alliance de sa tante Elladora au alors le neveu de l'oncle Augustus, lui meme grand père de, ok j'arrete.

Avatar de l’utilisateur
lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 314
Inscription : 07 mars 2003, 20:39
Localisation : Québec

Message par lilas »

Peut-être qu'il est parent du coté de la mère de Sirius, qui n'est pas une vrai Black, elle l'est seulement par alliance. Je ne sais pas si c'est juste la famille du côté de son père ou des deux coté.

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Je ne pense pas que Severus fasse partie de la famille Black car comme vous l'avez dit, il aurait été inscrit (ainsi que sa famille) sur l'arbre généalogique et il n'aurait pas été effacé vu que sa mère avait effacé que les noms des personnes qu'elle pensait traitre comme Sirius mais Snape était soi-disant toujours mangemort donc lui était "digne" d'y figurer.
Et selon la théorie de l'anagramme de Severus Snape qui se transforme en Perséus Evans, il ferait partie de la famille Evans - nom de jeune fille de Lily. De plus, vous aurez remarqué que dans son pire souvenir, James et Sirius ne l'appelle jamais par son nom mais par Snivellus (traduit en Français en Servilus) donc il aurait pu changer de nom pour une raison x.

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

Thalya a écrit :Et selon la théorie de l'anagramme de Severus Snape qui se transforme en Perséus Evans, il ferait partie de la famille Evans - nom de jeune fille de Lily. De plus, vous aurez remarqué que dans son pire souvenir, James et Sirius ne l'appelle jamais par son nom mais par Snivellus (traduit en Français en Servilus) donc il aurait pu changer de nom pour une raison x.
alors pourquoi il l'appelle Sang-de-bourbe ? encore une reniée d'une famille ? Ces histoire de généalogie sont bientôt aussi comliqué que dans ma famille ! :D

servilus c'est peut-etre un surnom.

Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

Thalya a écrit :Je ne pense pas que Severus fasse partie de la famille Black car comme vous l'avez dit, il aurait été inscrit (ainsi que sa famille) sur l'arbre généalogique et il n'aurait pas été effacé vu que sa mère avait effacé que les noms des personnes qu'elle pensait traitre comme Sirius mais Snape était soi-disant toujours mangemort donc lui était "digne" d'y figurer.
Et selon la théorie de l'anagramme de Severus Snape qui se transforme en Perséus Evans, il ferait partie de la famille Evans - nom de jeune fille de Lily. De plus, vous aurez remarqué que dans son pire souvenir, James et Sirius ne l'appelle jamais par son nom mais par Snivellus (traduit en Français en Servilus) donc il aurait pu changer de nom pour une raison x.
Est ce qu'il peut réellement etre de la famille de Lily Evans vu qu'elle était née de parents moldus ? Je sais pas mais je suis persuadée que Rogue vient d'une famille de sang pur sinon il n'aurait pas rejoint Voldemort mais peut etre que j'ai une vision trop simpliste.

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

Je sais pas mais je suis persuadée que Rogue vient d'une famille de sang pur sinon il n'aurait pas rejoint Voldemort mais peut etre que j'ai une vision trop simpliste.[/quote]

C'est vrai que c plus logique que Rogue soit un sang pur, mais il pourrait tres bien etre un sang mélé comme Voldmrt, et renier cette part de lui.

Avatar de l’utilisateur
parn
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 13 déc. 2003, 22:14

Message par parn »

Rogue fait bien parti d'une famille de sang pur sinon il n'aurait pas traité Lily de "sang de bourbe".

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

C'est pas dit. On sait que tous les Serpentards ne sont pas que des sang-purs (Voldie et Harry s'il l'aurait voulu). On sait aussi que le père de Severus n'était pas très doux et je pense que Severus a tué son père et donc, il serait plausible qu'il ait renié la faible partie "moldue" chez lui (son père l'étant peut-être, voir fils de moldu). D'ailleurs, peut-être que le père de Snape n'aimait pas non plus les sorciers et donc n'aimait pas sa femme a cause de cela et donc était violent avec elle (elle ne lui aurait pas dit au début de leur relation et à la conception de leur fils). Donc, reniant cette part de lui-même et meurtrit lors de son éducation, il aurait rejoint Voldemort étant jeune mais aurait bien mûrit au fur et à mesure du temps qui passe.
Pour ce qu'on en sait de la famille Evans, il pourrait faire partie d'une des branche lointaine de cette famille (souvenez-vous du jeune Mark) et ne supportant pas de porter le même nom que son père, aurait, à l'âge de 18 ans, changé le sien pour Snape ou le nom de jeune fille de sa mère.
J'espère que vous aurez tout suivi parce que j'ai l'impression d'avoir été un peu confuse. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

ça va, j'ai compris ! Je suis d'accord avec toi, Rogue n'est pas forcement un sang pur. Mais pour l'histoire du changement de nom,etc., je trouve ça un peu tordu ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Message par Lola Black »

Jezebel a écrit :Il est tombé amoureux de Moony :D :twisted:

Okkk, j'arreteuuuuuuuuu^^;
XPDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça expliquerait bien des choses... :D

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

La position de Rogue

Message par Pruneau »

Que pensez-vous de Rogue?

Je suis intimement convaincu qu'il n'a fait que répondre aux ordres de Dumbledore en le tuant. Il est ainsi devenu le chouchou de Voldie, et sera l'espion idéal. Comme de toute façon Dumbledore était condamné (pas de baguette, plein de poison et un paquet de Mangemorts), c'était la meilleure chose à faire
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

idem, c'est peut etre meme la cause de la dispute entre dumbly et Snape

i jus' heard snape sayin' Dumbledoire took too much for granted an' maybe he snape didn wan ter do it any more

mais je ne suis pas totalement sur du sens de cette phrase

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »