La position de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
nymphy
Lecteur inconditionnel

Message par nymphy »

je suis d'accord avec vous tous!!
mais en tout cas que se soit bien claire!!Rogue est un GENTIL!! :evil:
La vie est courte,profite de l'instant présent car peut-etre que demain tu sera mort!!
aaaaaahhh!!!

ninaraf
Lecteur assidu

Message par ninaraf »

lilas :arrow: à te lire, on dirait que Rogue fait plein de trucs mais sans savoir où tout cela va le mener :shock: N'oublions pas que Rogue est un personnage intelligent et quelques peu sournois, et donc ça colle pas au personnage.

nymphy :arrow: Est ce que lutter contre Voldemort et ses mangemorts, afin de prendre sa place tout en manipulant l'ordre du phénix, et en orchestrant les embuscades des différents camps en laissant filtrer certaines infos à certains gens à un certain moment, le tout pour un profit uniquement personnel, peut signifier être "gentil" :shock: :shock:

:D

nymphy
Lecteur inconditionnel

Message par nymphy »

lol...ok j'ai exagérée!!
mais il est gentil!!il ne deviendra pas le new seigneur!!si il devait en avoir un nouveau se serait harry et personne d'autre!!!
(se qui m'etonerait bienn!!!)
La vie est courte,profite de l'instant présent car peut-etre que demain tu sera mort!!
aaaaaahhh!!!

Vivi Ornitier
Nouveau lecteur

Message par Vivi Ornitier »

Bonjour à tous !
Je viens de terminer la lecture du tome 6 aujourd'hui et j'avoue avoir halluciné devant la fin et la mort de DD ! :shock: Je ne puis croire qu'un tel homme ait manqué à ce point de jugement, aussi je crois que Rogue a été contraint par DD de le tuer, ou plutôt de faire croire à sa mort par le lancement d'un faux Avra Kadavera. Si ça se trouve, ce n'était même pas DD qui est tombé en bas de la tour mais un mannequin en mousse ! :lol:
Jusqu'au bout, Rogue aurait vraiment fait le sale boulot : passer pour un traître en exécutant un DD fortement affaibli.
Je préfère croire en la "bonté" de Rogue, même si cela pourrait me jouer des tours à l'instar de DD qui a payé de sa vie sa "naiveté" (dans le cas d'un "Evil Rogue") ! :lol:
Prenez la mer sur http://www.manga-no-umi.fr.tc !

lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par lilas »

ninaraf a écrit :lilas :arrow: à te lire, on dirait que Rogue fait plein de trucs mais sans savoir où tout cela va le mener :shock: N'oublions pas que Rogue est un personnage intelligent et quelques peu sournois, et donc ça colle pas au personnage.
:D
Je n'ai jamais voulu dire que Rogue n'est pas intelligent, je n'ai même jamais pensé ça. Je veut juste dire qu'entre deux chemins, Rogue choisit le plus facile, rien de plus.

nymphy
Lecteur inconditionnel

Message par nymphy »

Rogue est tres inteligent(petit probleme!!)
le mal:la faciliter!! :roll:
aaaaaahhh!!!

Tiptap
Lecteur assidu

Message par Tiptap »

nymphy a écrit :le mal:la faciliter!! :roll:
C'est ce qui est dit dans les bouquins, on doit choisir entre le bien et la facilité...

nymphy
Lecteur inconditionnel

Message par nymphy »

ouais et la facilité c'est le mal!!
aaaaaahhh!!!

swally
Lecteur assidu

Message par swally »

rogue est vraiment un sale petit ...opportuniste je dirais. Je pense qu'il ne se sens pas du tout impliquer dans le conflit et peut lui importe quelle sera l'issue. Le pb, c ke c pas un sorcier de pacotille, donc il attire forcément le regard sur lui et jss certaine que Vdm et DD avaient tt deux un secret qui forcerait Rogue à s'impliquer. Sinon jss sure que DD est bel et bien mort et qu'il ne savait pas du tt ke Rogue allait le tuer
A tout ceux qui nous jugent à la figure, je m'en vais leur faire une justice avec les chaussure! Tkt pas bb, j'ai la patate à faire peur à la pile alcaline!!

Malgré ma douleur et mes larmes, je t'aime tjs...je ne sais pas vivre faire autrement

nymphy
Lecteur inconditionnel

Message par nymphy »

non je ne pense pas!!Rogue est un gentil!!
et plins de chose le prouve!!
(tu peut eviter d'ecrire en sms stp?)
aaaaaahhh!!!

Isa
Lecteur occasionnel

Message par Isa »

Je pense qu'il est du bon côté.

Dumbledore à tellement affirmer qu'il avait confiance en lui, que je ne pense pas qu'il se serait trompé sur quelque chose d'aussi important. Pour ce qui est du Sement Inviolable, Severus doit absolument gagner la confiance de tout les partisans de Voldemort, et prouver qu'il fait partie de leur troupe. Il ne risquait rien à faire ce serment quant à sa mission envers l'ordre. Il devrait simplement surveiller Malfoy, autant pour le compte de Voldemort que de Dumbledore. Bon, c'est peut-être pas un argument valable, mais j'en ai d'autres.

Lorsque Dumbledore supplie Severus juste avant qu'il ne le tue. Il ne lui a jamais parlé comme ça, et jamais Dumbledore n'aurait supplié quelqu'un de le tuer, j'en suis persuadée. Pas après ce qu'il s'est passé entre lui et Voldemort, et puis, ce n'est vraiment la personnalité de Dumbledore. Donc, ça déjà c'est louche pour moi.

Puis, je pense que Dumbledore est bel et bien mort. Je pense que de toute façon, Dumbledore l'avait prévue d'une certaine manière ou d'une autre : s'il ne voulait pas que Severus soit découvert, il devait accepter le fait qu'il devrait sûrement tuer des gens, lui compris.

Pour le fait que Severus aie rapporté la prophétie à Voldemort, ce n'est pas valable : il ne savait pas quel couple aurait cet enfant. On ne peut pas prétendre alors qu'il aie voulu se venger de James. Par contre, lorsqu'il dit qu'il était désolé de sa mort, c'est un peu n'importe quoi. Il détestait énormément James, et même si sont but n'as pas été de le tuer, il se fous complètement de son sort, autant que celui de sa femme, Lily.

En tout et pour tout, Severus Snape et pour moi, membre de l'ordre.
J'aime l'amour où on aime pour aimer l'amour qu'on aime par amour d'aimer ce que l'on aime au simple nom de notre amour.
En pleine période Walt Disney, by the way. @@

Fluffy
Lecteur assidu

Message par Fluffy »

Isa a écrit :Lorsque Dumbledore supplie Severus juste avant qu'il ne le tue. (...) et jamais Dumbledore n'aurait supplié quelqu'un de le tuer(...)puis, ce n'est vraiment la personnalité de Dumbledore. Donc, ça déjà c'est louche pour moi.
:arrow: c'est sûr que c'est louche, mais depuis deux tomes, JK Rowling insiste sur le fait que DD commence à se faire âgé...
Isa a écrit :il devait accepter le fait qu'il devrait sûrement tuer des gens, lui compris.
:arrow: je pense comme toi, qu'il savait que Rogue serait amener à commettre des actes répréhensibles...Mais de là à parler de meurtres, perso je garderai pas qqn à mes côtés qui pourrait s'avérer un danger... :roll:
Isa a écrit :Pour le fait que Severus aie rapporté la prophétie à Voldemort, ce n'est pas valable : il ne savait pas quel couple aurait cet enfant. On ne peut pas prétendre alors qu'il aie voulu se venger de James.
:arrow: euh...ça c'était un délire personnel!! Parce qu'il me semble bien que DD explique à Harry que si Voldemort l'a choisi lui plutôt que Neville, c'est parce qu'il se sentait plus proche d'Harry....
Isa a écrit :En tout et pour tout, Severus Snape et pour moi, membre de l'ordre.
:arrow: Quand bien même, il serait encore du côté de l'ODP, je doute fort que quelqu'un l'écoute...Pour eux tous, il est celui qui a tué DD :roll:
Garde tout ton blabla pour le blablatologue!!

nymphy
Lecteur inconditionnel

Message par nymphy »

oui mais c'est quand meme un gentil
DD a forcément dit a quelqu'un se qui aller se produire!! :shock:
aaaaaahhh!!!

Lav'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Lav' »

oi je suis totalement pour la théorie de prince et convaincue que rogue est innocent merci prince tu raisonne comme si c'était toi qui avait écrit le livre
I come Alive in the Night time.

Ratigan
Nouveau lecteur

A l'aide...

Message par Ratigan »

Voila sa va faire 3 fois que je relis le 6 et meme apres avoir relu les autres ,j'ai des questions dont j'ai vraiment besoin d'avoir les reponses...

Voila tout d'abord je crains que comme bcp de personne j'ai voulu croire que snape etait un mec bien( soit dit en passant si c'est vraiment le cas mon estime pour j k rowlling descenderait tres vite et tres bas parsque si c'un coup de théatre quelle a voulu creer, apres tout ces indices....c'est nul mais la je reagis ptet comme un pourris qui viends de finir le 6)Mais les arguments de rogue se tiennent trop durant le bouquin comme lorsquil parle a sa souer ou encor a drago...

Je crois vraiment que dumby est pris au depourvu pasque le livbr nous dit "pour la premiere fois dumbledore avait un ton suppliant..." ce qui signifie que tte la foi qu'il avait en snape s'est envole a ce moment

Sinon sur la mort de dumby je voudrais savoir ce qui ce passe pour qu'il disparraisse lors du avada kedavra de snape

ensuite on peut se demander pourquoi snape donne un conseil a Harry lorsquil part les malefices que celui ci lui envoi...

Ainnsi il y a certain point biscornu dont 2 hyppothese se degage:
J.K. Rolliwg veut des sous et finis sur un " snape est vilain finalement" pour que le harry potters 7soit vendu enormement
ou alors un details nous a tous echappé

PS: en fait une questions subsiste " a quoi sert dumby a par decouvrir la vie de voldemort?" pasque je vois pas comment harry va se farcir 4 horcuxe et un voldi avec ces tres faible talents...

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »