La position de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Mimbulus Mimbeltonia
Elfe de traduction

Message par Mimbulus Mimbeltonia »

Oui il ne pouvait briser le unbreakable vow, et etait obligé de sauver la mise de Draco
Mais pour DD, je pense qu'il s'en "moquait" de mourir
Il a une totale confiance en tout le monde, et pense qu'il a fait ce qu'il devait
Il passe la vie des autres avant tout, surtout celle de Harry, pour lui, tant que Harry vit, c'est l'essentiel
Et surtout il a peut etre finit sa tache, fait tout ce qui devait etre fait, ou appris, non ?
Why spiders? Why couldn't it be "follow the butterflies"?

Image

Ùnelaï
Elfe de traduction

Message par Ùnelaï »

DD a demandé à Snape de le tuer, parce qu'il savait que si Snape ne le faisait pas, il mourrait, parce que Draco en serait incapable (l'unbreakable vow y aurait veillé). Il considèrait donc que Snape est d'une importance capitale dans le plan qu'il avait. Et en tuant Dumbledore, la couverture de Snape est complète: il peut travailler dans l'ombre, seul, pour l'Ordre, sans se faire poser de questions par tout un chacun...

Quant à Lily bonne en potion... à presque chaque cours, Slughorn dit à Harry à quel point il est aussi bon que sa mère, qu'il fait preuve de la même audace et tout, alors que Harry ne faisait que suivre les instructions du Prince. Je me suis dit à un moment que ça avait forcément un lien. Lily a dû être en contact soit avec le livre, soit avec Snape... mais en même temps, la date sur le livre remonte à avant les études des parents de Harry, et donc de Snape, alors j,avais éliminé toute cette génération-là... peut-être Snape avait-il un livre d'occasion? bref, je m'écarte du sujet, mais je crois que Lily étant si extrèmement bonne en potions a peut-être un lien avec le Prince, le livre, Snape et tout ça... :?

neutrino
Nouveau lecteur

Re: La position de Rogue

Message par neutrino »

Pruneau a écrit :Je suis intimement convaincu qu'il n'a fait que répondre aux ordres de Dumbledore en le tuant. Il est ainsi devenu le chouchou de Voldie, et sera l'espion idéal. Comme de toute façon Dumbledore était condamné (pas de baguette, plein de poison et un paquet de Mangemorts), c'était la meilleure chose à faire
Le problème c'est que je ne vois pas à quoi ça sert d'être l'espion idéal pour l'ordre du phenix puisque tout le monde dans l'ordre du phenix va maintenant penser que c'est un traitre.

Et puis lorsque Snape a fait l'unbreakable vow, il ne pouvait pas savoir que Dumbledore se retrouverait un jour sans baguette et plein de poison.

De plus, si ça avait été prévu je ne vois pas pourquoi Dumbledore aurait supplié Snape. Puis l'expresssion de Snape avant qu'il ne tue Dumbledore ("there was revulsion and hatred etched in the harsh lines of his face") semble montrer que Snape a toujours détesté Dumbledore.

Enfin, lorsque Harry et Dumbledore arrivent à Hogsmeade, Dumbledore demande à Harry d'aller chercher Snape et à mon avis c'est pour qu'il lui trouve un antidote, pas pour qu'il le tue.

Je pense donc que Snape est totalement avec Voldemort.

Prométhée
Auror
Auror

Message par Prométhée »

Je lisais quelques théories intéressante en anglais et celle ci l'est je trouve....

Et si DD faisait confiance absolue à Snape parce que S. a fait an Unbreakable Vow à DD quand VLDM a disparu?
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

En y réfléchissant, je ne crois pas que Snape puisse continuer à travailler pour l'Ordre ou retourner enseigner à Poudlard. Son acte, tuer Dumbledore est un acte de non retour. Même si DD lui a demandé de le faire (ce qui me semble toujours bizarre, il y a un pas entre ne pas craindre la mort et vouloir mourrir), les autres membres de l'ordre ne sont pas au courant de cela.

Et même si, ils n'accepteront jamais l'idée de collaborer avec le meurtrier de DD. Pas plus que le ministère d'ailleurs. Snape me semble définitivement grillé. Il n'a plus d'autre choix que de travailler pour Voldemort à visage découvert.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

Je suis loin d'être d'accord. Déjà, je ne vois pas pourquoi JKR aurait passé cinq tomes à nous dire "il a l'air méchant mais ne vous fiez pas aux apparences, en fait il est gentil" pour que finalement il soit vriament méchant. Il n'y aurait aucune morale là-dedans. Le principe de ces livres, c'est justement de montrer qu'il faut dépasser ses préjugés, et accepter que des personnes peuvent avoir un bon fond même si elles n'en ont pas l'air.

D'autre part, Snape aurait eu dees centaines d'occasions de tuer DD s'il avait voulu. Mais il ne le tue qu'au moment où DD est condamné. Ne nous voilons pas la face: si Snape ne l'avait pas fait, un autre Mangemort s'en serait chargé. DD était seul, sans baguette, dans un état pitoyable à cause de la potion et devant une horde de Mangemorts, il ne pouvais pas s'en sortir. Par contre, Snape n'a touché personne d'autre. Il n'a tué aucun des autres membres de l'Ordre, ni même Flitwick, Hermione et Luna, alors qu'il était seul avec eux. Il n'a pas touché à Harry, il lui a seulement proubé qu'il fallait encore qu'il s'entraîne aux duels (et lui a donné des conseils au passage).

Et comme je l'ai déjà ditr, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout, DD supplier pour qu'on lui sauve la vie. Il était prêt à mourir ce jour-là, il y avait d'ailleurs de fortes chances qu'il meure de toute façon à cause de la potion, je ne vois pas pourquoi il supplierait pour sa vie.

Effectivement, si Snape est bel et bien un espion pour l'Ordre, il aura du mal à leur passer des informations. Mais il n'est pas impossible qu'il trouve des moyens détournés de saboter les plans de Voldemort. Et surtout, il pourra retourner sa veste dans le combat final, ce qui pourrait tout changer. Si Voldemort se retrouve avec un membre très proche qui le trahit, et un moins proche (Queudver) qui a une dette envers Harry, ça peut tout changer dans le duel qui aura forcément lieu à la fin du 7. Car le défaut de Vdm, c'est qu'il ne sait pas se faire des alliés, ses seuls compagnons sont des gens qui ont peur de lui. Au contraire, Harry s'en sort toujours grâce à l'aide des autres.

cefyl
Amateur de la Gazette

Message par cefyl »

en meme temps, il peut envoyer des renseignements anonymes a l'ordre ainsi qu'a harry

Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Pruneau a écrit :Je suis loin d'être d'accord. Déjà, je ne vois pas pourquoi JKR aurait passé cinq tomes à nous dire "il a l'air méchant mais ne vous fiez pas aux apparences, en fait il est gentil" pour que finalement il soit vriament méchant. Il n'y aurait aucune morale là-dedans. Le principe de ces livres, c'est justement de montrer qu'il faut dépasser ses préjugés, et accepter que des personnes peuvent avoir un bon fond même si elles n'en ont pas l'air.

D'autre part, Snape aurait eu dees centaines d'occasions de tuer DD s'il avait voulu. Mais il ne le tue qu'au moment où DD est condamné. Ne nous voilons pas la face: si Snape ne l'avait pas fait, un autre Mangemort s'en serait chargé. DD était seul, sans baguette, dans un état pitoyable à cause de la potion et devant une horde de Mangemorts, il ne pouvais pas s'en sortir. Par contre, Snape n'a touché personne d'autre. Il n'a tué aucun des autres membres de l'Ordre, ni même Flitwick, Hermione et Luna, alors qu'il était seul avec eux. Il n'a pas touché à Harry, il lui a seulement proubé qu'il fallait encore qu'il s'entraîne aux duels (et lui a donné des conseils au passage).

Et comme je l'ai déjà ditr, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout, DD supplier pour qu'on lui sauve la vie. Il était prêt à mourir ce jour-là, il y avait d'ailleurs de fortes chances qu'il meure de toute façon à cause de la potion, je ne vois pas pourquoi il supplierait pour sa vie.

Effectivement, si Snape est bel et bien un espion pour l'Ordre, il aura du mal à leur passer des informations. Mais il n'est pas impossible qu'il trouve des moyens détournés de saboter les plans de Voldemort. Et surtout, il pourra retourner sa veste dans le combat final, ce qui pourrait tout changer. Si Voldemort se retrouve avec un membre très proche qui le trahit, et un moins proche (Queudver) qui a une dette envers Harry, ça peut tout changer dans le duel qui aura forcément lieu à la fin du 7. Car le défaut de Vdm, c'est qu'il ne sait pas se faire des alliés, ses seuls compagnons sont des gens qui ont peur de lui. Au contraire, Harry s'en sort toujours grâce à l'aide des autres.
Je ne conteste pas ... Je trouve ça juste un peu bizarre. C'était pas un bon moment pour laisser Harry et le monde magique. La formation de Harry est encore incomplète. Je regrette que DD n'ait pu lui apprendre plus. Maintenant, je suis persuadée que JKR dira qu'il lui a appris l'essentiel, ce qui était vraiment important, plus que tout les sorts de défenses qu'il aurait pu transmettre.

Je ne vois pas non plus DD supplier pour sa propre vie. Peut-être suppliait-il Snape de ne pas se laisser tenter vers le chemin de l'ombre ou de ne pas laisser Draco devenir un meurtrier.

En revanche Mc Go et les autres de l'ordre n'auront plus confiance en Sévérus à l'avenir, ça c'est certain. Pour ce qui est de trahir Voldemort, je ne sais pas. Ce n'est pas impossible.

Mais pour le moment je crois que j'en veux à Snape d'avoir assassiné DD et donc je suis un peu partiale et j'ai juste envie qu'il passe un sale 1/4 d'heure. :oops: :lol:
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Ùnelaï
Elfe de traduction

Message par Ùnelaï »

Je ne crois pas que Snape travaillera pour l'ordre (parce que même l'ordre de lui fait plus confiance), mais il travaillera sans doute pour la chute de Voldemort, même si c'est seul et dans l'ombre. c'est définitivement la couverture rêvée. Et comme l'a dit Pruneau, je vois pas pourquoi JKR, qui se tue à nous dire depuis le début que malgré tout ce qu'on peut penser Snape est gentil, nous arriverait comme ça, badaboom!, en nous disant que, eh! non, c'était une farce, qu'on s'était fait mené en bateau depuis tout ce temps...

Karpkoy
Lecteur occasionnel

Message par Karpkoy »

Je pense la même chose, et que l'aide de Snape se manifestera par des sabottages à peine perceptibles, mais désastreux pour VDM. Par contre, je trouve qu'il fait figure d'exception parmis les mangemorts: il a toute la confiance de VDM, sans doute parce que son histoire est semblable à la sienne. Il a une situation particulière, et pas seulement parce qu'il est espion. Il faudrait tirer ça au clair.
Autant on peut se demander pourquoi DD avait confiance en Snape, autant la confiance aveugle de VDM envers quelqu'un dont il ne peut même pas lire les pensées est étrange, non?
Vaudou Cancan balais taboo
Au Belleville swinging rendez-vouuuus!!

Tisba
Lecteur assidu

Message par Tisba »

Moi ce qui me gène un peu avec Snape, c'est que dans le tome 5, on apprend par Bellatrix que pour lancer un sort impardonnable , il faut je cite "You need to mean them, Potter ! You need to really want to cause pan - to enjoy it - righteous anger won't hurt me for long..." (c'est juste apres la mort de Sirius, quand Harry veut la tuer)
Donc pour que Snape réussisse à tuer DD avec l'avada kedavra, il doit véritablement désirer cela non? Et donc il serait véritablement du coté de voldemort?
Ou alors, c'est comme Maugrey dans le tome 4, quand il montre les sortilèges. Mais comme il ne le fait pas sur un sorcier, et que en plus, ce n'est pas vraiment Maugrey mais Barty Croupton, c'est peut etre pour cela que les sortileges fonctionnent? Ou alors un grand sorcier peut lancer ces sorts meme s'il n'en retire pas du plaisir? Et donc dans ce cas, Snape peut effectivement agir en fonction des ordres de DD.

Bon, ok, je patauge un peu là, je vais aller me coucher lol :lol:

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Message par Pruneau »

A mon avis, Snape a vraiment envie de tuer DD, même s'il n'a pas envie qu'il soit mort. Si Snape est effectivement du côté de l'Ordre, et qu'il a été convaincu par DD qu'il fallait faire ce qu'il a fait, alors il savait au fond de lui-même qu'il fallait qu'il tue DD.

theo
Nouveau lecteur

Message par theo »

Tisba >> je crois que Bellatrix ne parlait que du Sortilege Doloris, pour lequel il faut avoir envie de faire du mal à l'autre, et savourer sa souffrance.

sinon, je crois que vous vous focalisez beaucoup trop sur la morale de l'histoire....je crois qu'il ne faut pas oublier qu'avant de chercher à placer des bons sentiments à tous les paragraphes (ne pas avoir de prejugés, etre courageux, etre genereux, etre loyal en amitié, se devouer pour les autres, savoir pardonner aux autres, aimer - l'arme absolue, si l'on en croit DD), JKR cherche aussi à faire une oeuvre à rebondissements, à ecire une histoire captivante, à surprendre le lecteur....

je pense qu'elle avait prévu justement de nous faire croire que severus etait devenu gentil, malgré son attitude envers Harry et Sirius, et elle a juste decidé qu'il serait le mechant qui déclencherait les hostilités finales, parce qu'il en faut bien un, qui soit le second méchant, apres Voldemort...et puis Snape va jouer un grand role à la fin du tome 7, c'est certain, et il ne faut pas oublier que JKR a déjà toute son histoire dans son esprit, et qu'elle sait exactement comment ça va se finir....et je suis convaincu qu'à ce moment là, le meurtre commis par Severus aura toute son importance...

Prométhée
Auror
Auror

Message par Prométhée »

Pruneau a écrit :A mon avis, Snape a vraiment envie de tuer DD, même s'il n'a pas envie qu'il soit mort. Si Snape est effectivement du côté de l'Ordre, et qu'il a été convaincu par DD qu'il fallait faire ce qu'il a fait, alors il savait au fond de lui-même qu'il fallait qu'il tue DD.
"Cela dit jkr nous a dit que rogue etait vraiment quelqu'un de méchant et qu'elle ne comprenait pas que les fans l'aiment autant, alors...." dixit droz sur msn (rendons à Caesar ce qui est à Caesar...)
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Message par Pruneau »

Si je peux me permettre, je crois que droz confond un peu. Elle a dit de Snape
JKR a écrit :"You shouldn't think [Snape is] too nice. Let me just say that. It is worth keeping an eye on old Severus Snape, definitely."
Je pense que droz confond avec Drago:
Lately I’ve noticed people like dressing up as Draco a lot more, which I’m finding a little bit worrying. You’re all getting far too fond of Draco :o)

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »