Les amours

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Ella
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2004, 20:18

Message par Ella »

Je suis trop contente pour le couple Harry/Ginny, de tous ceux supposés (avec Harry) c'était celui que je préférai, mais c'est peut-être aussi parceque Ginny étaio un perso moins développé et donc qu'on pouvais le plus facilement imaginé sans modifier trop leur caractère initiale...

Avatar de l’utilisateur
Loumia
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 13 déc. 2003, 12:53
Localisation : Dans la salle de métamorphose en train de m"entraîner à changer une bille en raton-laveur...
Contact :

Message par Loumia »

Harry/Ginny: Agréable, très agréable surprise. j'avais tendance à pencher pour un Harry/Hermione mais j'avoue qu'en fait, je le préfère avec Ginny. Ils sont tellement mignons tous les deux. Ils ont autant sale caractère l'un et l'autre. A mon avis Ginny fait "oui, oui fais ton truc" mais elle serait bien capable de n'en faire qu'à sa tête.

Ron/Hermione :Ils seraient tellement mignons s'ils arrêtaient deux minutes de se disputer. Comme c'était adorable quand Ron lui a passé la main dans les cheveux à l'enterrement...

Bill/Fleur : prévisible mais ô combien cocace. J'ai dû relire à deux fois quand Fleur annonce le mariage. Je me suis dit "quand même, un peu précipité ces deux là!". Et puis évidemment, on s'y attache à ce p'tit couple surtout avec la phrase cultissime de Fleur "je suis bien assez belle pour nous deux".

Lupin/Tonks :Trop mignons ! Je le savais, je le savais ! En plus, Tonks est un de mes personnages secondaires préférés et ça me faisait de la peine de la voir triste et seul.

Rusard/Pince :La pauvre bibliothécaire risque de se faire lacérer par miss Teigne.



Et peut-être que quelques autres couples viendront se glisser dans le septième. Entre mangemorts ;) ? Allez, soyons fous, Snape avec Bellatrix et Crabbe avec Goyle ^^ (ok, je sors :arrow: )
"L"histoire se répète sans cesse..."
"je me sens un peu... rebelle!"

Avatar de l’utilisateur
lady voldemort
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 29 juil. 2005, 18:32
Localisation : quelque part...

Message par lady voldemort »

faites moi peur... vous voyer un jour snape avoir une aventure avec quelqu'un?

Avatar de l’utilisateur
Karpkoy
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Localisation : Dans la poële de Sevy
Contact :

Message par Karpkoy »

Si on regarde les fanfictions, tout est possible, aussi bien avec une femme qu'avec un homme. Je crois que tout a été fait.
Mais il y a l'interview de JKR où elle pose la question: "qui pourrait bien l'aimer?" Si c'est une question de rhétorique (et je crois bien que c'en est une), c'est cuit pour un couple comprenant Snape. Le pôôôvre...
Donc tu peux certainement dormir sur tes deux oreilles. :)
Vaudou Cancan balais taboo
Au Belleville swinging rendez-vouuuus!!

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

McLaggen

Message par little_Ln »

Vous avez tous oublié Hermione/McLaggen ! Même si c'est très court et seulement pour faire enrager Ron, il fallait le faire : qui aurait imaginé Hermione avec ce genre de type prétentieux ?? :lol:
Dernière modification par little_Ln le 08 mai 2009, 15:09, modifié 1 fois.

GottferDamnt
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 01 août 2004, 22:43
Localisation : Out of this world!

Message par GottferDamnt »

lady voldemort a écrit :faites moi peur... vous voyer un jour snape avoir une aventure avec quelqu'un?
Miss Pomfrey :lol: :?: Il pourrait l'aider pour ses potions de guerrison ^^

Avatar de l’utilisateur
Médolilie
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2003, 13:54
Localisation : Chez moi

Message par Médolilie »

J'ai trouvé "l'obstination" de Tonk envers Lupin vraiment touchante. je ne m'attendais pas du tout à cette histoire d'amour.
J'ai quand même trouvé que les histoires d'amour viennent toutes en même temps.

Avatar de l’utilisateur
mp_ginny
Elfe de traduction
Messages : 38
Inscription : 12 déc. 2004, 21:25
Localisation : Calvados

Message par mp_ginny »

c'est normal, on est en temps de guerre.
c'est vérifié, en temps de guerre, on tombe beaucoup plus amoureux, on se marie plus vite, on fait des enfants rapidement,...
la peur du lendemain, la précipitation, l'envie de vivre des moments forts parce qu'on est pas sûr de vivre longtemps, le soutien moral et toussa kwa!

Avatar de l’utilisateur
Bigbenr
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 375
Inscription : 16 août 2004, 22:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Chemin de l'oubli
Contact :

Message par Bigbenr »

mp_ginny a écrit :c'est normal, on est en temps de guerre.
c'est vérifié, en temps de guerre, on tombe beaucoup plus amoureux, on se marie plus vite, on fait des enfants rapidement,...
la peur du lendemain, la précipitation, l'envie de vivre des moments forts parce qu'on est pas sûr de vivre longtemps, le soutien moral et toussa kwa!
d'ailleurs cet état de fait est mentionné dans le tome 6! Quand Mr et Mrs Weasley parlent de leur mariage... 8) c'est exactement ça.
C'était vraiment très intéressant.

elle
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005, 17:24

Message par elle »

[quote Harry et Ron sortent avec la copie conforme de leur mère.... ca m'a fait délirer[/quote]

Alors là tout à fait d'accord... Surtout pour Harry, il est en plein complexe d'Oedipe notre petit sorcier....Une Rousse jolie populaire et bonne élève qui dit mieux...C'est pile poile l'image qu'il se fait de sa mère et c'est peut-être pour ça que ça lui fait si mal de la voir embrasser je ne sais plus quel garçon, c'est parce qu'il a l'impression que sa mère embrasse un autre homme que son père.... De là a ce qu'elle finisse comme sa mère...

Enfin moi j'ai pas trop aimé tout les truc un peu guimauve, mais bon c'est des ado de 16 ans et malgrès tout c'est un peu au coeur de leur préocupation

La seule histoire d'amour qui m'a ému jusqu'à verser une petite larme (non ce n'est pas une image) c'est Fleur et Bill

Peyrel
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 27 juil. 2005, 09:58

Quel couple survivra au tome 7 ?

Message par Peyrel »

Voilà, j'aime bien les sondages, et il me paraît évident que parmi tous les couples nouvellement et ancienement formé, il faudra qu'au moins l'un d'eux doive encore une fois jouer l'exemple : après avoir assisté à la mort d'un ami, après avoir assisté à la mort d'un substitut de père, JK va certainement montrer qu'il y aura des sacrifices de personnes qui s'aiment encore plus. Et donc que quelqu'un qui ait aimé soit témoin pour parler de celui qu'il aimait et qui est parti. C'est pourquoi il y aura certains qui vont ^payer... a vous de spéculer sur le couple...

Avatar de l’utilisateur
anubis
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 21 nov. 2004, 18:47
Localisation : chez moi ou ailleur...
Contact :

Message par anubis »

je pense a Ron et Hermione, comme ont les connaient depuis 6annees :wink: ,(faut bien qui meurent :lol:
je pense a un sacrifice, a la fin du 7, ou a une mort un peu a la sirius :wink:

elle
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005, 17:24

Message par elle »

J'ai voté personne car je ne pense pas qu'un couple entier puisse mourrir mais la moitié peut-être.

Pas un personnage secondaire car il faut que ça fasse super mal si quelqu'un doit mourir ce sera un des membre du trio Ron / Hermione / Harry.

Sinon pour suivre le parallélisme histoire de Harry / histoire de ses parents, Ginny pourrait passer l'arme à gauche... Mais j'y crois pas trop...

Il y a déjà eu trop de mort du côté des gentils.... au tour des méchants.

Avatar de l’utilisateur
looney lady nectarine
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 07 août 2005, 23:01
Localisation : hogwarts

Message par looney lady nectarine »

elle a écrit : Pas un personnage secondaire car il faut que ça fasse super mal si quelqu'un doit mourir ce sera un des membre du trio Ron / Hermione / Harry.
Bouuuuhhh!! nan!! :cry: ca va po la tête?? Un d'eux ca serai super trop triste!! je porte déjà le deuil de dumbledore et j'ai pas encore fini celui de sirius!
oh et puis dabord j'en ai marre de pleurer à la fin de chaque tome! pourquoi est ce qu'il faut toujours que quelqu'un meure (qui plus est c'est toujours la personne qu'on a le moin envie de voir mourir).

mais personellement je pense que malheureusement le tome 7 ne fera pas exeption et je pense que les parents de ron ou le couple tonks/lupin sera touché... sniff j'éspère me tromper


je m'auto proclame: * la double veuve de dumbledore et sirius * lol
maybe that's why i like you so much...






Blimey...

GottferDamnt
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 01 août 2004, 22:43
Localisation : Out of this world!

Message par GottferDamnt »

J'ai voté personne également...

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »