Les amours

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Les amours

Message par Pruneau »

Au moins, c'est clair: Harry est amoureux de Ginny, pas d'Hermione. Je pense que plus personne ne peut en douter.

Qu'avez-vous pensé des relations Harry/Ginny, Ron/Hermione, Ron/Lavande et de toutes les autres?

J'ai été très déçu que Ginny accepte de ne plus sortir avec Harry. J'espère que dans le tome 7, elle courra de graves dangers, ce qui convaincra Harry que ce n'est pas en cessant de la voir qu'il pourra la protéger...

Quant à Ron et Hermione, ça ne devrait être qu'une question de temps!
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

ce sont les H/H shippers qui vont faire la tete :lol: Il va falloir etre gentils avec Oro :)

Avatar de l’utilisateur
Ùnelaï
Elfe de traduction
Messages : 298
Inscription : 24 mars 2003, 23:33
Localisation : Québec

Message par Ùnelaï »

Ben personnellement, j'ai jamais vraiment pensé que harry et Hermione ça pouvait marcher... Ginny lui convient mille fois mieux. Et oui, il semble être réellement amoureux d'elle, bien que ça ne soit pas si tellement développé dans le livre (mais c'est correct aussi, parce que c'est quand même pas à la base une histoire d'amour cucul à l'eau de rose).

Nan, si je crois que Ginny s'est pas obstinée avec à la fin, c'est surtout parce qu'elle a la tête dure et qu'elle a pas l'intention de le laisser partir seul de toute façon, mais que ça servait à rien de lui dire tout de suite...

Enfin, moi ça me plaît bien comme ça, même si j'aurais aimé qu'il semble y avoir eu plus de développement entre Ron et Hermione... Et avec Lavande, je sais pas... me semble que... au fond ça a pas tellement servi à grand chose... à part de montrer que Ron a une tête de cochon incroyable et qu'Hermione aussi.

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Re: Les amours

Message par Prométhée »

Pruneau a écrit : J'ai été très déçu que Ginny accepte de ne plus sortir avec Harry.
Tu trouves vraiment qu'elle "accepte"? Surtout qu'elle lui dit qu'elle s'en moque du fait que VLDM puisse l'utiliser, c'est plus le fait, qu'elle accepte le choix de HP à cause de sa destinée non?
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Disons que j'espérais (naïvement sans doute) qu'il n'oserait pas lui demander ça. Et ensuite j'espérais (tout aussi naïvement) qu'elle lui répondrait quelque chose du genre "mais Harry, quoi que nous fassions, je serai en danger mortel. Ne crois-tu pas que Voldie sait déjà que tu m'aimes? C'est un risque que je suis prête à courir pour toi, car notre amour est plus fort que tout, et c'est lui qui te permettra de vaincre Voldemort."
Mais ça faisait sans doute trop roman à l'eau de rose. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Ùnelaï
Elfe de traduction
Messages : 298
Inscription : 24 mars 2003, 23:33
Localisation : Québec

Message par Ùnelaï »

ben au début, je me disais qu'elle allait peut-être finir par nous sortir un truc du genre, mais dans les faits, Ginny n'est pas vraiment le genre à dire ça.

En tout cas, si il y en a pour qui je suis heureuse, c'est bien Tonks et Remus. Enfin quelque chose qui finit bien!! je me suis posée plusieurs questions au sujet de Tonks. Au début, quand Harry arrive au Terrier et que Mrs. Weasley propose à Tonks de rester à souper, mentionnant que Remus serait là, j'ai quasimment sauté de joie en me disant «nananinanère, si j'avais pas raison (je suis pas la seule, je le sais) en disant qu'ils finiraient ensemble». Par contre, quand elle a rencontré Harry devant la salle-je-sais-pu-quoi-en-français, je me suis demandée si elle avait pas changé de côté ou quelque chose (après tout, il me semble que Harry se faisait la remarque qu,elle semblait super fatiguée, comme Draco...).
Mais bon, enfin un couple qui va être heureux. Et puis, je suis certaine qu'ils vont avoir plus d'importance dans le prochain... Remus, surtout, qu'on a pas vraiment vu beaucoup dans ce livre-ci, et qui connaît tout plein de trucs, il sera utile à l'ordre puisque Dumbledore n'est plus là... je crois... :?

Avatar de l’utilisateur
Mimbulus Mimbeltonia
Elfe de traduction
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2004, 15:39
Localisation : Dans mon pot !! Quelle question...
Contact :

Re: Les amours

Message par Mimbulus Mimbeltonia »

Pruneau a écrit :Au moins, c'est clair: Harry est amoureux de Ginny, pas d'Hermione. Je pense que plus personne ne peut en douter.

J'ai été très déçu que Ginny accepte de ne plus sortir avec Harry. J'espère que dans le tome 7, elle courra de graves dangers, ce qui convaincra Harry que ce n'est pas en cessant de la voir qu'il pourra la protéger...

Quant à Ron et Hermione, ça ne devrait être qu'une question de temps!
lol je suis completement d'accord avec toi

Qu'avez-vous pensé des relations Harry/Ginny, Ron/Hermione, Ron/Lavande et de toutes les autres?

Harry/Ginny : j'ai trouvé que ca arrivait "trop vite"
du genre :" tiens, pourquoi pas ginny ?". ca ressemblait plus a une envie qu'a un coup de foudre. sauf a la fin, j'ai trouvé adorable quand il dit qu'au moins, ils se comprenaient parfaitement ;il y a une sorte de symbiose entre eux :o
le fait qu'il dise stop a la fin, c'est typique du hero qui ne veut pas que les personnes auxquelles il tient souffre, mais c'est possible qu'il se rende compte que se separer d'elle ne changera rien

Ron/hermione, je pensais qu'a la fin ca irait plus loin, oui j'attend que ca aille plus loin :) et assez vite si possible :wink:

Ron/ Lavande, c'etait juste par colere que ron a fait ca, je n'avais qu'une hate, c'est qu'ils rompent.

PourTonks/Lupin ,j'ai trouvé ca adorable, lupin amoureux, et tonks aussi ^^ kawaiiiii

unelai, j'ai pensé comme toi :D
et mdr pruneau pour ta fin a l'eau de rose, j'adore!
Why spiders? Why couldn't it be "follow the butterflies"?

Image

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Re: Les amours

Message par Prométhée »

Mimbulus Mimbeltonia a écrit :
Ron/ Lavande, c'etait juste par colere que ron a fait ca, je n'avais qu'une hate, c'est qu'ils rompent.
Pas uniquement par colère....

Ron est aussi énervé du fait que

Harry a flirté
Hermione aussi
Bill lui vous savez si vous êtes là ^^
etc...

Lui est le seul à ne pas avoir connu quelque chose... donc forcément... :lol: (il est un peu rustre en fait ^^)
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
Mimbulus Mimbeltonia
Elfe de traduction
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2004, 15:39
Localisation : Dans mon pot !! Quelle question...
Contact :

Message par Mimbulus Mimbeltonia »

mdr, oui je n'ai pas mis les details, mais c'est pour toutes ces raisons qu'il l'a fait
il etait frustré le pauvre :)
Why spiders? Why couldn't it be "follow the butterflies"?

Image

Avatar de l’utilisateur
laurence
Elfe de traduction
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2003, 17:08
Localisation : Dans ma tête, enfin parfois
Contact :

Message par laurence »

Ah, les amourettes... Toujours pareil... Alors, commençons par...

Harry/Ginny
On le savait un peu tous non? Je crois aussi que tout n'est pas fini entre eux... Il va y avoir le mariage de Bilou... Harry et Ginny vont certainement papoter et rester l'un près de l'autre. A mon avis, HArry a juste besoin de prendre ses distances...
D'un autre côté, si le tome 7 est vraiment fait de la recherche des 4 hrocruxes, ce sera le trio CLAIREMENT qui s'en occupera, mais Ginny sera pas là. Je pense qu'ils se verront de tps en tps pendant l'année et que Voldemort l'utilisera, c'est clair comme de l'eau de roche. Mais je pense juste qu'ils se réuniront

Ron/Lavande
Ron, petit mâle en puissance, avait besoin de montrer à ses frères qu'il pouvait avoir une copine, à sa soeur aussi, à Hermione qu'il n'y avait pas qu'elle d'eux deux qui allait voir ailleurs, et à Harry qu'il n'était pas le héro tout le temps... On peut pas lui en vouloir, à 16 ans, les hormones travaillent...
Puis la tension est retombée, et il s'est rendu compte qu'il était pas amoureux d'elle... Qui n'a jamais fait un truc dans ce style là? Même dans notre monde moldu?

Ron/Hermione
Ces deux là s'aiment, c'est clair! Et ils termineront ensemble! Encore plus clair! MAis je suis pas tout à fait d'accord quand vous dites que ça va se produire très vite... Bon, dans ma tête, le trio va chercher les horcruxes... Vous imaginez Ron et Hermione se tenant la main sur la route aux côtés d'HArry? C'est une caricature, mais je pense qu'il n'oseront pas...
Je pense qu'ils vont encore se rapprocher, physiquement parlant, et qu'ils seront parfois plus complices, parfois en train de se disputer pour une broutille.
Peut être qu'ils se cacheront pour ne pas que Harry se sente rejeté dans ces moments là... Je sais pas mais je me dit que leur histoire ne va pas être si simple que ça...

Rusard/ Miss Teigne
Ben pareil, ils termineront leur vie ensemble... Rien à y faire...

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

Rusard/ Miss Teigne
Ben pareil, ils termineront leur vie ensemble... Rien à y faire...
Tu as oublié :

Rusard/mme pince et Tonks/lupin :p

Avatar de l’utilisateur
Mimbulus Mimbeltonia
Elfe de traduction
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2004, 15:39
Localisation : Dans mon pot !! Quelle question...
Contact :

Message par Mimbulus Mimbeltonia »

mdr vous deux

bah rusard va devoir faire un choix cruel entre les deux, ou bien ca sera de la polygamie :wink:

A Laurence, en effet, si Hermione et Ron se rapprochent, qu'il se cachent de harry est fort probable, pour se concentrer sur leur mission comme pour ne pas qu'il se sente seul. peut etre qu'on l'apprendra tout a la fin, quand ce sera critique, ou bien si ca se finit bien, apres les problemes (mais bon, je m'attend pas mal a une triste fin :(
Why spiders? Why couldn't it be "follow the butterflies"?

Image

Avatar de l’utilisateur
neutrino
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 14 août 2003, 15:40
Localisation : Rennes

Re: Les amours

Message par neutrino »

Mimbulus Mimbeltonia a écrit :Harry/Ginny : j'ai trouvé que ca arrivait "trop vite"
du genre :" tiens, pourquoi pas ginny ?". ca ressemblait plus a une envie qu'a un coup de foudre.
lors du premier cours de potion, Hermione dit: "it's suppose to smell differently to each of us, according to what attracts us"
et à la fin du même chapitre on apprend qu'Harry a senti l'odeur de Ginny lors du cours de potions, et finallement ils ne sortent que bien plus tard ensemble. Au contraire j'ai plutôt trouvé ça assez long avant qu'ils sortent ensemble.

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

bien avant dans le poudlard express :

Fancy trying to find a compartment ?
i can't harry, i said i'd meet Dean' said Ginny brightly. See you later
Right said Harry. He felt a strange twinge of annoyance as she walked away, her long red hair dancing behind her.

Avatar de l’utilisateur
Mimbulus Mimbeltonia
Elfe de traduction
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2004, 15:39
Localisation : Dans mon pot !! Quelle question...
Contact :

Message par Mimbulus Mimbeltonia »

Lol oui, je parlais pour les tomes
ca n'apparait que dans celui la je veux dire
En fait, ca m'apparaissait plus dans le fait que JK voulait repondre aux attentes et nous faire decouvrir avec qui harry serait, juste avant qu'il ne delivre sa derniere bataille

Enfin j'arrive pas a expliquer ce que je veux dire...
J'ai l'impression que meme JK ne savais pas encore a la fin du 5 avec qui harry serait, et a force d'ecouter nos questions, elle a choisit quelqu'un en fonction

la encore, je me fait pas comprendre je pense :(
Why spiders? Why couldn't it be "follow the butterflies"?

Image

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »