Bienvenue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Celira
Lecteur occasionnel

Message par Celira »

je n'ai qu'un mot à dire : la suite, la suite !!!!! :P

Trop vite fini (et pourtant c'était de l'anglais), trop passionnant (mais je dis ça à chaque fois), trop beau (la mort de DD, j'en avais les larmes aux yeux :cry: comment ça je suis trop sensible?), trop ... inachevé ! je veux savoir! la suite, la suite...

Bon, en attendant, je vais relire les 5 autres :)

lou.676
Nouveau lecteur

Message par lou.676 »

ah! enfin je pe faire partie de se forum, sa fait un mois que j'ai fini harry, et j'avai trop hate, de pouvoir mepancher sur le sujet!
la pilule bleue ou la pilule rouge?

caro granger
Lecteur occasionnel
Localisation : Minute Monsieur,madame je vais vous dire ca..Ma chambre est la premiere porte a gauche des escaliers

Message par caro granger »

Je L'ai fini en 5 jours et j'ai hate de lire le prochain.... je suis impatiente.... minute m'a enlever mon autre bas...
To be or not to be? THAT'S the question!!!

Mad_eye
Nouveau lecteur

Message par Mad_eye »

ET ben moi je l'ai trouvé horrible aussi!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o Tellement horrible qu'au moment ou DD est mort, :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: j'avais mm plus envie de continuer (ca me rappelle la plume d'ombrage avec laquelle j'ai failli déchirer le 5 en deux... :oops: :oops: :oops: ) Celui la (le 6) c bien le plus triste de tous...

mystikcd
Amateur de la Gazette

Message par mystikcd »

Bon bon, j'ai posté sur d'autres topic avant de passer ici ^^

Alors mon impression: Enfin des révélations!! :D Et puis je m'étais pas trompée sur Rogue c'était vraiment un méchant ^^ quoique... on peut toujours avoir des doutes :wink: Ca n'empêche pas que Dumn est mort et pour de bon...
Enfin bon, j'suis contente parce que ils ont tous muri, on voi le bout de l'histoire arriver, on a des vraie révélations (pas comme la prophétie bidon ^^) que l'intrigue est assez bien menée, on se demande au début pourquoi on parle du prince au sang mélé dans le titre... qu'a t il de si important? et puis ces Horcrux... vraiment passionant ^^ J'suis pas arrivée à me décrochée du bouquin ds le moment où on a commencé à parler de ces choses l (mon chéri peut témoigner... le povre... ^^ )
Le dernier chapite, je l'ai adoré aussi, la scène de l'enterrement, la vision sur la suite... vraiment bien écri tout ça :)

Enfin bon! Je crois que c'est mon préféré! :D (malgré que j'ai eu quelques spoiler avant...)
Ecoutez de la musique LIBRE!!
http://www.auboutdufil.com

Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Lupine »

Pomfresh a écrit :Snape, quelle ordure !!!! :evil: :evil: :evil: J'imagine que plus d'un fan du CFLM va être déçu.

Maintenant, j'ai comme l'impression que la structure du 7ème tome va être parfaitement imprévisible, puisqu'on a le droit de douter que Harry retournera sagement étudier à Poudlard plein temps, et même que l'école sera réouverte de la même façon qu'avant.
Avant de parler du livre j'ai une chtite question :

- Que veux dire CFLM ?

Voila je commence :

J'ai trouvé que ce livre est le meilleur de tous (c'est mon avis et je le partage :) ) tout d'abord parce qu'Harry grandit et devient vraiment un homme et qu'il fait des choix difficiles à la fin du livre ce qui est l'acte le plus courageux je pense que tous ceux faits avant :wink: Harry comprend qu'il ne peut être "protégé" toute sa vie il doit grandir et le combat final doit se jouer entre lui et Voldy.

J'ai été sincèrement plus choqué par la révélation "Snape est la personne qui a parlé de la prophétie à Lord Voldemort" que par le fait qu'il tue Dumbledore (meme si j'ai été vraiment choquée à cette révélation). Je pensais depuis le début que Snape était méchant (trés sincèrement) et il est vrai que Mme J K Rowling a tout fait pour que nous pensions le contraire. Mais pour ma part c'est en le voyant si haineux que j'ai commencé à penser comme beaucoup de personne que Snape n'a pas vraiment tuer Dumbledore mon avis est trés mitigé dur ce fait.

- Premièrement parce que Mme Jk Rowling adore jouer avec nos emotions et adore introduire des fausses pistes dans son petit monde.

-Deuxiemement parce que Rogue semble être un de ses personnages préférés car comme elle le dit "C'est un personnage que j'aime beaucoup, j'aime l'idée qu'un homme puisse se repentir de ses fautes passées" (ce ne sont pas ses mots exacts mais a peu prés).

-Troisièmement pourquoi pourquoi pourquoi et POURQUOI Snape a avertit l'Ordre Du Phénix de la vision qu'Harry lui a codé dans le bureau d'Ombrage. C'est un excellent occlumens ne l'oublions pas il aurait trés bien put dire qu'il n'avait absolument pas comprit ce dont Harry parlé (non c pas tiré par les cheveux).

-Quatrièmement parce que franchement le plus sincèrement du monde je pense pas que le simple fait que Snape se soit repentit ait suffit comme preuve à Dumbledore de son repentir! Non j'y crois vraiment pas trop ....

Mais il faudra attendre le VII pour savoir le porquoi du parce que ;) Adorable tyran qu'est notre Jk Rowling à s'amuser avec nos nerfs :twisted: :twisted: :twisted:
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

sclicer
Nouveau lecteur

Message par sclicer »

pour moi aussi j'aitrouve ce tomme le plus triste

par la mort de dumbledore
le couple fini de ginny et potter ( que l'on attendait depuis le tomme 2 :(

intriguant

pourquoi snape tue DD?
que fait regulus?(RAB)n'était-il pas mort?
que fera harry mtn?

de l'action , de l'aventure:

les inféris /les horcruxe
le livre du prince de sang mélé

Prométhée
Auror
Auror

Message par Prométhée »

Pomfresh a écrit :
Snape, quelle ordure !!!! :evil: :evil: :evil: J'imagine que plus d'un fan du CFLM va être déçu.
Bien au contraire... il remonte dans notre estime :twisted:

CFLM=Club des fanatiques de Lucius Malofy et Consort :mrgreen:

Pour vous servir :twisted:
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Lupine »

Prométhée a écrit :
Pomfresh a écrit :
Snape, quelle ordure !!!! :evil: :evil: :evil: J'imagine que plus d'un fan du CFLM va être déçu.

Merci pour la précision :lol: 8)
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Kurau
Nouveau lecteur

Message par Kurau »

Bonjour tous le monde, je suis nouveau ici, et je ne pouvais m'empecher de vous livrer mes impressions du tome 6 une heure après l'avoir fini.

Alors que dire? Incroyable, surprenant, triste, sombre, chaotique... Mon préféré.
Tout d'abord, il faut le dire, je n'ai jamais réelement réfléchie a ce que pouvais etre le tome 6 et par conséquent n'est jamais allé dans un forum ou site HP pour savoir ce qui pourrait s'y passer.
Ce tome 6 je le découvrait vraiment, aucune pensée, aucun préjugé sur son déroulement. Difficile d'être décue par une suite comme cela.
Et j'ai donc absolument tout adoré, le renforcement du lien entre harry et dumbledore, le personnage de rogue, l'histoire de voldemort, harry et ginny, Drago malofoy, tout vraiment tout m'a surpris ému, rendu triste.
Mais le plus dure dans tout cela, c'est le retour à la réalité en sachant que maintenant qu'il va falloir attendre 2 ans. Et 2 ans sa paraît loin tres loin.

Enfin, tout cela pour dire que j'ai adoré ce tome 6 vraiment, j'en suis encore tout ému.

Dega
Lecteur inconditionnel

Message par Dega »

Prométhée a écrit :
Pomfresh a écrit :

Carrement, ce qu'on aime chez Snape, c'est son coté ambigue. Et là, c'est le top!

Crazy_Thomock
Lecteur assidu

Message par Crazy_Thomock »

Bon mes impressions:

Ca va trop vite, beaucoup trop vite! On apprend en quelques chapitres ce qu'on aurait pu nous dire en plusieurs tomes! On apprend la raison "officielle" du pardon de Rogue en deux lignes, la vie de Jedusort en quelques dizaines de pages, bref, JKR va beauoup trop vite à mes yeux.

Ensuite, je l'ai trouvé un peu ennuyeux par certains moments.

Mais LE truc qui laisse un sentiment d'incompréhension est l'attitude de Rogue! DE QUEL CAMP EST IL???? Jkr qui nous rabat les oreilles depuis des tomes sur la deuxième chance qui doit être accordée à tous, sur le fit qu'il y'a toujours du bien dans quelqu'un, détruit d'un coup de plume en 5 lignes 5tomes où elle a cherché à nous prouver que Rgue n'était pas mauvais, qu'il avait été méchant pendant un moment, mais que ça s'arrêtait là, qu'il était inofenssif. D'ailleurs, depuis combien de temps un avada kedavra fait il basculer un cadavre dans le vide? Les sorts non verbaux sont souvent évoqués, or pour lancé un sort impardonable, il faut avoir la volonté de tuer, de faire mal, rogue aurait il simplement incanter en pensant à un autre sort? Mais dans ce cas là, quel est le but de la manoeuvre? A quoi jouent Snape et Dumby?

Le style change, les phrases sont plus longuesn plus complexes.

Les persos: ron est à baffer, son attitude avec sa soeur est digne d'un gamin de 6ans, quelle puérilité! Hermione devient aussi un peu stupide je trouve. Harry est plus calme, j'ai été très étoné de constater à quel point il avait vite oublier Sirius, il n'en a quasiment pas parlé pendant tout le tome!
Même chose, je pensais qu'on saurait ce qu'il y'avait sous cette fichue arche, on n'en dit rien. Ah si, Fudge annonce que Black est bien mort au début du tome, mais comment a t il été vérifié? Ils auraient récuperés le corps?
Voldi, on parle beaucoup de Jedusor, mais pas de Voldi. Que fait-il?
On apprend un peu sur les origines de Rogue, mais en deux lignes encore une fois.
D'ailleurs, je me demande si il ne serait pas un electron libre, il attend qu'Harry s'occupe de Voldi, puis dégage Harry et prend la place de Voldi ainsi...
Ollivander, où est il? On ne dit pas ce qu'il lui est arrivé non?

Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets

Message par Monox »

Je suis en train de lire la VF est j'ai ete un chtit peu déçue par les traductions des paroles de Fleur (c'etait si drole en VO de voir a quel point JKR se moquait de son accent trop frenchy :lol: ). C'est sur que en francais traduire du mauvais anglais parlé par un française (vous suivez toujours?) c est pas tres facile! :lol:

Sinon dans l'ensemble j'ai adoré le tome 6. c'est un de mes prefere avec les tomes 3 et 4! Plus de profondeur, l intrigue est halletante, les personnages sont moins manichéen.... du pur bonheur!
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"

Gwen Desroches
Nouveau lecteur

Message par Gwen Desroches »

Moi ce qui m'a surpris (étant donné que c'était la première que je lisais un harry potter en anglais...) c'est l'accent que JKR accorde à Hagrid... en français j'ai rien percu de tel! Comme quoi un accent vous change un homme! :D

Nibelheim
Lecteur inconditionnel

Message par Nibelheim »

Fini aussi dimanche ...
Alors mon avis rejoint un peu ceux cités plus haut.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, par ses révélations, l'évolution de ses personnages. Le personnage de Tom Jedusor et celui de Malefoy ont été à mon plus grand plaisir creusés. Ce livre offre une vision plus vraie, plus humaine, moins manichéenne des choses.
Ce qui me plaît le plus, c'est ce qu'il annonce quant au dernier tome qui semble prendre une structure différente que celle des 6 autres. Un retournement de situation surprenant.
J'ai terminé le livre la gorge nouée, pleine de "pourquoi" parce qu'il a réussi à me faire partir, voyager dans son imaginaire, et surtout dans sa réalité.
Un tome plus mâture, que j'ai dévoré.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »