Le 5e tome d'HP = un souvenir périssable...?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Miss Zmély
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2003, 15:17
Localisation : Chez moi

Le 5e tome d'HP = un souvenir périssable...?

Message par Miss Zmély »

Je parle totalement en mon nom! :roll:

C'est presque si je m'étonne de l'engouement que l'on porte encore pour Harry Potter... :shock: puisque j'ai été quelque peu déçue par le cinquième tome. :lol: Pire que cela: je l'ai lu une fois, et je n'éprouve pas la moindre envie de le relire, contrairement aux tomes précédents qui m'ont littéralement envoûtée...!! Que m'arrive-t-il?! Appelez madame Pomfresh, quelqu'un pour m'expliquer cette indifférence qui s'empare de ma personne!!

Deviendrais-je gâteuse? :oops: (voir mon âge!) Blasée par la magie? Lassée par les états d'âme d'Harry? J'espère compter sur vous pour m'aiguiller dans mon propre diagnostic :wink:

Sirius
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 21 août 2003, 18:19
Localisation : en train d'errer deseperement dans l'arche et d'y trouver une sortie
Contact :

Message par Sirius »

certes c pa le meilleur (vive le 3) mé il é kan meme mieu ke le 1 ou le 2

moi j'aimerais bien le relire mé je lé preté :?
Image

Miss Zmély
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2003, 15:17
Localisation : Chez moi

Pas d'accord

Message par Miss Zmély »

Le tome 1, 2 et 3 avaient au moins une sorte d'effet de surprise encore sur moi... :) Et puis, ils étaient plus magiques, disons, selon moi. :wink: Avec le 5, ça m'a fait le même effet que si je mangeais un poulet frite sept jours de suite :o C'est bon au début, mais après, tu te lasses... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Ella 39
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 14 févr. 2004, 20:52
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)
Contact :

Message par Ella 39 »

C'est peut-être tout simplement parce que le 5 est très différents des précedents, on voit Harry qui évolue, dans le 3 et 4, on ne s'en rendait pas vraiment compte, Harry n'a plus la même façon de penser.
Et puis, j'ai eu beaucoup d'info sur le 5 alors que je n'aurai pas vraiment voulu savoir tout ça, ca freine l'effet de surprise.
Image
Qui a la chance d'avoir une jumelle ayant un clavier attentif ^^

Miss Zmély
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2003, 15:17
Localisation : Chez moi

Peut-être...

Message par Miss Zmély »

C'est peut-être ce trop plein d'infos sur le tome 5 dont parle Ella 39 qui est à l'origine de ma déception... :cry:

Ou alors ces longues années d'attente intense, d'espérances m'ont usée, et je me faisais peut-être trop d'illusions sur ce tome? Quoiqu'il en soit, je l'ai lu une fois, ça ne me dit trop rien de le relire... je l'oublie... et je vais moins sur ce site!! J'y retourne juste pour les infos sur les films, qui relancent bien le phénomène HP... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jezebel
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 703
Inscription : 10 mars 2003, 16:28
Localisation : Dans mon caveau douillet

Message par Jezebel »

Si ça peut te rassurer, je supporte pas le 5 (et ja suis aps la seule dans mon entourage^^).
Ok, ya des infos et quelques bonnes idées...mais alors le style, quelle horreur! C'etait pas al epine de prendre autant de temps pour ecrire ça...Et puis 800 pages, c'etait pas la peine non plus. La moitié des pages ne contiennent que du vent...et du vent pas interessant du tout...
J'espere vraiment que le 6 sera mieux, paske la....
"Slytherin in my heart and my mind"

andy
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2004, 06:07

Message par andy »

Oui moi aussi je te rassure...le 5 ne m'a pas totalement plu..il ya beaucoup de longeur..a propos des rêves de Harry surtout..! peut-être en le relisant il t'apparaitra meilleur...bah vivement le tome 6 et le tome 7...!!
Grande défenseur de Ron Weasley

Image

Miss Zmély
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2003, 15:17
Localisation : Chez moi

En gros...

Message par Miss Zmély »

En gros, vivement que ça finisse, quoi!! Contrairement aux autres tomes qui me semblaient plus "magiques", plus remplis de bonnes idées qui font sourire et rêver :D , ce tome 5 s'étendait en longueurs, en péripéties parfois inutiles, et les bonnes idées qui surgissaient de ci de là paraissaient bien perdues dans cet amas gigantesque que représente l'année scolaire d'Harry... :lol: Parfois, je me prends à m'inquiéter sur le sort de Harry... je veux dire, sur la dimension que vont prendre ses deux prochaines années... :(

Avatar de l’utilisateur
Arianrhod
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 31 janv. 2004, 15:24
Localisation : Dans l'Abîme originel

Message par Arianrhod »

Perso même si le 5 n'est pas mon préféré je le trouve très intéressant parce que Harry entre vraiment dans l'adolescence, qu'on en apprend plus sur Voldemort, et qu'on voit que le refus d'agir contre le mal est aussi dévastateutr que le mal lui-même.
Le Chaos n'est que le reflet de l'Ordre dans le miroir de l'éternité.

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

Moi aussi le tome 5 m'a laissée mitigée, sûremnt parce que je l'attendais avec une telle ferveur que j'en ai été déçue... C'est pour ça que j'évite de lire les topics sur les prochains tomes, parce que toutes les rumeurs me tournent la tête ! ^^
Je lègue mon corps à la science-fiction

la_blanche_colombe
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2004, 20:11

Message par la_blanche_colombe »

g trouvé que le 5 était très différent des autres . d'un coté il est décevant parce que c pa pareil qu'avant mais de l'autre je me serais lassée de lire tout le temps la meme chose sur 7 livres! je pense que l'auteur a eu raison de varier un peu meme si harry m'a vraiment exaspéré ! ouin je suis tt seul , je suis malheureux ,personne y m'M ... pendant tout un bouquin ça fatigue !!
Même si tu me vois pas,
Même si tu m'entend pas,
Je t'entend,
Mon doux prince charmant.

Avatar de l’utilisateur
Arianrhod
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 31 janv. 2004, 15:24
Localisation : Dans l'Abîme originel

Message par Arianrhod »

Oui c enervant mais il faut bien avouer que les ados sont souvent comme ça moi la première (enfin quand gt ado)
Le Chaos n'est que le reflet de l'Ordre dans le miroir de l'éternité.

Avatar de l’utilisateur
Laur@
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 22 mai 2003, 15:34
Localisation : Room of Requierement with books 'cuz books don't speak...

Message par Laur@ »

J'ai même pas encore fini de le lire en français. Ménard traduit tellement bien :P
Je l'aime bien, il s'y passe quand même quelques trucs interressant qui sont décisifs pour les prochains bouquins (comme la mort de Sirius :P )...
Image

Miss Zmély
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2003, 15:17
Localisation : Chez moi

au fait...

Message par Miss Zmély »

Soit-dit en passant, il y a un énorme détail (oxymore, lol) qui m'a exaspérée à un point!!! Le voici: je trouve que Voldemort arrive comme un cheveu au milieu de la soupe, comme ça, vlan!! Ca m'a beaucoup gêné, je me suis dit que si Voldemort débarque chez toi, vu qu'il est une sorte d'incarnation du Mal, tu dois le sentir ne serait-ce qu'un peu, quand même!! Comme pour les Détraqueurs!! Sueurs froides, frissons... Bah non, là, Voldy, il débarque comme ça, genre "coucou c'est moi"! J'ai trouvé cela gros. :D

Et puis, si je voulais lire un bouquin sur les ados, je m'en serais pris un qui se consacre bien spécialement à ce sujet... Il ne faut pas que JK ne se laisse aveuglée par l'adolescence d'Harry. N'oublions pas: il est sorcier, et c'est ça qui m'intéresse, moi!! :wink:

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

Le voici: je trouve que Voldemort arrive comme un cheveu au milieu de la soupe, comme ça, vlan!! Ca m'a beaucoup gêné, je me suis dit que si Voldemort débarque chez toi, vu qu'il est une sorte d'incarnation du Mal, tu dois le sentir ne serait-ce qu'un peu, quand même!!
il n'est pas l'incarnation du mal et ca serait un réel handicap pour lui que l'on le sente ainsi (il en deviendrait meme facile a localiser). Tout autant que Dumbledore qui est lui aussi tres puissant, on ne ressent pas sa presence quand il arrive non plus. De meme, l'incarnation du mal, tu vas loin, il y a beaucoup plus mauvais que Voldy....

PErso, j'ai trouvé ce volume tres interessant. Les mouvements politiques de discreditation de Harry, le pouvoir encore de la politique au sein de poudlard et j'en passe, ca donne une image plutot réaliste de la nature humaine. Au lieu de montrer un monde des sorciers tout rose bonbon (vous voyez, tout est rose a Poudlard et chez les sorciers alors que chez les moldu, c'est l'enfer), on se retrouve face a un monde des sorciers ma foi plutot proche de celui des moldus. Ce même volume permet aussi d'avancer un peu dans la psychologie de beaucoup de personnages.
En bref, je l'ai bien aimé meme si il n'est pas mon preferé

du meilleur au moins bien a mon gout : 3, 1, 5, 4, 2

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »