Passages détestés...

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
remifow
Lecteur occasionnel

Re: Passages détestés...

Message par remifow »

vous etes un peu durs des fois je trouve ^^
il faut faire la différence entre un passage qui nous a fait mal au coeur comme la mort de quelqu'un etc... et un passage super chiant. Quand Harry gueule et tout jai limpression que la plupart sont énervé contre Harry mais pas ennuyés, je veux dire il faut pas etre super content de tous les personnages pour aimer un livre, quand Voldemort torture ses ennemis dans les livres, cest des passages super chiants?

snowlyowl
Amateur de la Gazette

Message par snowlyowl »

Tout à fait d'accord, il ne faut pas confondre passages détestés (graup et le récit d'Hagrid pour pas mal de gens) et les passages qui sont vraiment nécessaires pour l'histoire et sans lesquels l'histoire n'aurait pas été la même. La mort de Sirius est surement très triste mais elle était nécessaire à l'évolution de l'histoire et l'énervement de Harry au début du livre est normal pour un jeune garçon dans une situation comme la sienne, témoin d'un meurtre et poursuivi par un mage noir qui veut sa peau à tout prix. Si il avait été heureux et de bonne humeur, on aurait pas trouvé ça normal.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Kéra
Nouveau lecteur

Message par Kéra »

Gray_fox, je lis le forum depuis quelques temps, et j'ai remarqué que j'étais souvent d'accord avec toi . ^^
Aragog, hein : Aragorn, c'est dans le "Seigneur des Anneaux" ^^
ah ben tiens, j'étais sure que je m'étais plantée en l'écrivant... bon ça prouve que je l'aime vraiment pas cette grosse bête !

Bon pour les passages détestés, ça dépend comment tu le prends. Il y a des passages que tu n'aimes pas parce qu'ils sont inintéressants et d'autres parce que tu n'aimes pas le perso, ou certains traits de son caractère.
Ils rentrent dans la catégorie aussi dans ce cas, même s'ils sont utiles à l'histoire.

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Bastet »

Kéra a écrit :Bon pour les passages détestés, ça dépend comment tu le prends. Il y a des passages que tu n'aimes pas parce qu'ils sont inintéressants et d'autres parce que tu n'aimes pas le perso, ou certains traits de son caractère.
Et c'est marrant parce que les passages avec Graup rentrent dans toutes les catégories ! :lol:
Image ImageImageImage

Padma Patil
Nouveau lecteur

Message par Padma Patil »

Moi, cc'est la fin du tome 2, là où Ginny est en train de mourir. Et puis tout ce qui suit après. J'aime pas !!! :cry: :cry: :cry: Maintenant, quand je relis toute la saga, je saute toujours ces chapitres là...
Potter, voilà encore une de tes ruses
Décidément, tuer les élèves, ça t'amuse...

Mes Potterfictions : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=10646

Lily 3vans
Lecteur assidu
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Message par Lily 3vans »

Moi j'ai détesté le passage de l'anniversaire de mort de Nick Quasi-sans tête dans le tome 2. J'ai vraiment pas trouvé l'utilité de ce passage si ce n'est pour que Harry, Ron et Hermione trouve ensuite le message sur le mur ainsi que Miss Teigne. J'ai trouvé ça un peu long, même très long, on s'en fiche un peu des fantômes de Poudlard. Du coups, comme Padma Patil, je saute le chapitre "L'anniversaire de mort" en sachant très bien ce qu'il s'y passe d'autre que l'anniversaire^^.

aslenera
Lecteur assidu

Message par aslenera »

Le premier chapitre du 6

C'est même le seul chapitre que je n'ai pas lu en entier à la première lecture...

J'ai pas tenu, je m'ennuyais! (comment est-ce possible dans HP??)
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

July
Nouveau lecteur

Message par July »

Je risque de répéter l'avis de plusieurs personnes, mais le récit de Hagrid ne m'a pas accroché du tout. Habituellement je m'attache à ce gros géant, mais cette fois, j'avais juste hâte que le trio sorte de la cabane...Il manquait quelque chose d'accrocheur qui nous donne envie de lire le passage. Étrange. Peut-être pas au point de l'avoir "détesté" mais disons que je ne l'aime pas vraiment. Je pourrais dire tous les passages avec Ombrage mais je me tromperais, ce n'est pas le passage que je déteste...c'est elle!
- On trouve toujours ce que l'on a perdu au dernier endoit où on l'a cherché, sinon on chercherait encore... -

Wulfric
Lecteur occasionnel

Message par Wulfric »

Franchement le passage du récit de Hagrid chez les géants n'est pas si long que ça, à peine 10 pages et puis ça nous apprend pas mal de choses sur la situation des géants...
Je ne comprends pas trop pourquoi tant de gens n'aiment pas ce passage...

VladKarp
Nouveau lecteur

Message par VladKarp »

La premiere fois que j'ai lu les livres j'ai trouvé des passages chiants: l'anniversaire de mort (T2), la pensine (T4) ou Graup (T5) mais en les relisant je les ai bien aimés. Maintenant j'aime tous les passages !

Mais il y en a un que je n'aime pas trop c'est quand Rogue tue Dumbledore. Vraiment trop triste, j'en ai pleuré :oops:
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affonter ses amis", Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore (juin 1992).

Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

La pensine du tome 4 ? :shock: Mais c'est super intéressant !

Sinon, comme la plupart : Graup (5), les match de quidditch en général (sauf celui avec les détraqueurs, celui du 6 avec McLaggen :lol: ), le passage avec Mrs Figg au début du 5, les passages du 5 avec la garde rapprochée.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

emmawatson
Nouveau lecteur

Message par emmawatson »

moi mon passage détester est le moment ou malefoy jette a hermione le sortilège pour faire pousser les dents
vive hermione!! :D

erikazooz
Nouveau lecteur

Re:

Message par erikazooz »

Lushita a écrit :J'ai détesté la première fois où Harry va chez Ombrage pour sa retenue (j'avais envie de vomir ).
Et tous les passages où Harry parle avec Cho (je peux pas la sentir :lol: )

Moi aussi, je n'aime pas Cho..
Érika

MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix

Message par MoonyPaddy »

Mes passages détestés :

- Comme Lily 3vans, je n'aime pas beaucoup le passage avec l'anniversaire de Nick-Quasi-Sans-Tête (T2)...Je le trouve vide d'intérêt...
- Les punitions d'Harry par Umbridge (T5)
- La mort de Sirius (T5)...Sur le coup j'ai vraiment détesté, mais alors détesté JKR !!! Dans toutes ses interviews elle s'excuse mais je n'arrive pas à lui pardonner, c'est plus fort que moi...^^

Et puis (je sais que ce n'est pas vraiment un passage des six premiers tomes à proprement parler, mais bon^^), je suis dégoûtée qu'elle ait tué James et Lily, étant donné le fait que James ait passé six ans à draguer Lily à Hogwarts et qu'elle ait passé six ans à refuser, JKR aurait pu leur accorder du sursis quand même... :wink:
Image
Hufflepuff Rules !

Bastet
Auror
Auror

Message par Bastet »

Tome 5, l'histoire de Graup.
Le passage le plus inutile de l'histoire de la littérature.
Image ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »