Passages détestés...

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
fritebob
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 11 sept. 2005, 00:42
Localisation : prisonnier à Azkaban

Message par fritebob »

Moi c'est vraiment le debut du tome 5 quand Harry crie sur tout se qui bouge et qu'il est presque depresif c'Est tellement ennuyeux et sa sert à rien.Ok il n'etais pas au courant sur le monde magique et il etait surveiller par modingus mais est-ce une raison pour crier sur ses meilleurs amis c'est des passage vide et sans interait.

Avatar de l’utilisateur
Isisss
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 03 août 2006, 17:36

Message par Isisss »

Oui moi aussi je n'ai pas aimé ce passage. D'ailleurs comme tous ceux où Harry se dit qu'il est meilleur que Ron, que c'est lui qui devrait être préfet...
Mais bon, je pense que Harry a le droit de péter un peu les plombs de temps en temps, rien que pour être un peu plus crédible et humain.
L'échappée belle: quand l'amitié de quatre maraudeurs défient les plans du plus puissant mage noire de tous les temps.
A lire ici:

L'échappée belle

Avatar de l’utilisateur
ginny malfoy
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 24 oct. 2005, 10:11
Localisation : dans la salle sur demande de poudlard

Message par ginny malfoy »

moi il y a plusieur passage que 'ai detester, mais entre autre il ya le moment ou cho sort en pleurant du salon de thé de madame je-sais-plus-quoi(dans le 5) et aussi le passage ou Harry et jaloux de ron qui st prefet.

Avatar de l’utilisateur
A.Skywalker
Lecteur assidu
Messages : 158
Inscription : 25 févr. 2007, 18:05
Localisation : Loin d'ici, près des Ténèbres ...

Message par A.Skywalker »

Moi je pense, au contraire, que tout les passages que vous citez montrent toute la dimension psychologique de la Saga et de Harry ! Et que, pour cette raison, ils sont, pour moi, indispensables.
Sic, Transit, Gloria, Mundi, Tout n'est que Vanité ...

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Message par Lindsay Groar »

Moi, un des passages que je déteste c'est dans le cinq la symbiose entre Harry et Voldy. Vous savez quand Voldy prend possession du corps d'Harry et qu'il dit à Dumby de tuer Harry. Ca m'a toujours fichu la frousse ce moment là. Je déteste.

Oh et aussi quand Ron embrasse Lavande! Ca a un effet ventouse qui me répugne. Beurk!
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
voldomorat
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 94
Inscription : 30 déc. 2006, 12:45

Message par voldomorat »

Moi aussi le début du 5, je n'aime pas trop quand harry est énervé contre toute la terre entière!!! C'était long et un peu chiant à lire!

Avatar de l’utilisateur
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1317
Inscription : 23 avr. 2004, 19:22
Localisation : Dans ton Chine.

Message par Drya »

Dans le tome 5, le passage avec Graup. :? Bon, le récit avec les géants est un peu plus folklorique (bagarres, têtes qui volent...), mais mon intérêt pour ces grandes gens n'est pas très élevé.

Dans le tome 6, je dirais les passages un peu cucul entre Harry et Hermi. Surtout les éternelles remontrances d'Hermione, ça m'insupporte. Puis bon, le coupe Ron/Lavande est plutôt passable et un tantinet ré(pugnant)pétitif.

Avatar de l’utilisateur
littledarling
Lecteur occasionnel
Messages : 92
Inscription : 23 août 2006, 14:18
Localisation : Sous le soleil breton

Message par littledarling »

Personnellement je n'ai pas aimé non plus le passage avec Grawp, qui est d'après moi beaucoup trop long et casse complètement le rythme du livre. En plus ça m'énerve parce que je n'ai pas l'impression qu'il aura un rôle par la suite, alors pourquoi nous avoir infligé tout ça??? :wink:
Un autre passage que je n'ai pas aimé, c'est l'anniversaire de la mort de Nick-quasi-sans-tête dans le 2, je ne l'ai pas lu depuis longtemps mais j'en ai un mauvais souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Ailis
Chroniqueuse RITMique
Messages : 665
Inscription : 08 janv. 2006, 01:50
Localisation : Cuddling MY Riddle

Message par Ailis »

Je plussoie !

Je ne vois pas trop ce que ce passage (Graup) apporte à la série, franchement j'aurais préféré un chapitre avec des interractions entre les membres du trio ou quelque chose dans ce genre là...

J'aime pas tellement Hagrid (à part son accent^^) et maintenant je l'aime encore moins^^
Image
piwi a écrit :Je voudrais vivre dans une queue party pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Message par dolby »

Ailis a écrit :franchement j'aurais préféré un chapitre avec des interractions entre les membres du trio ou quelque chose dans ce genre là...
tu peux préciser ? :mrgreen:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Ailis
Chroniqueuse RITMique
Messages : 665
Inscription : 08 janv. 2006, 01:50
Localisation : Cuddling MY Riddle

Message par Ailis »

Je crois qu'il ne vaut mieux pas :mrgreen:


Y a des jeunes ici... et pour ma défense, il était 7h du mat' et je n'avais pas encore dormi :mrgreen:...
Image
piwi a écrit :Je voudrais vivre dans une queue party pour toujours !

sweetwitch
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2006, 20:45

Message par sweetwitch »

moi aussi j'ai pas aimé le début du tome 5 quand Harry gueule sur tout le monde, ni le passage avec graup.. le récit avec les géants m'a un peu saoulé aussi, mais en fait le passage que j'ai vraiment détesté, c'est vers la fin du tome 5 quand hermione emmène harry et ombrage dans la forêt interdite : un grand moment de n'importe quoi... j'ai l'impression que Rowling cherchait juste une excuse pour ramener le trio vers les sombrals..

____________________
love rock n' roll danse

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

le début du tome 1 est assez dur à avaler, jusqu'a l'arrivée de Hagrid en fait. généralement, les débuts du bouquin sont assez chiants chez les Dursleys (je pense notaments aux grands moments comme les explications du régime au demi pamplemousse) il est vrai également que les passages ou Harry fair plus ou moins sa crise d'ado sont lourds, on comprend ou veut nous mener JKR, mais bon c'est chiant et c'est surtout fini quand Ron dit au début du 6 "ça te met au même niveau qu'un préfet". le passage de Graup mais aussi l'éxplication sur le voyage de Hagrid sont interminables, mais de façon générale, les évenements qui entourent Hagrid sont chiants (Aragog par exemple). j'ai aussi peu aprécié quand Harry casse tout dans le bureau de DD, il avait raison d'être énervé, mais des fois Rogue n'a pas tort quand il dit que Harry se croit au dessus des réglements.

Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Message par Boris »

Alors moi j'ai détestez le passage dans le tome 6 ou harry arrive a récupérer le souvenir de slughorn. Même si tout le passage est importrant je l'ai trouvé trés...chiant. Voila^^
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Avatar de l’utilisateur
Milana McBeal
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2007, 19:00
Localisation : Beauxbâtons

Message par Milana McBeal »

Moi je n'ai pas trop aimé tous les begaiement de Harry devant Cho...
Milana McBeal

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »