La mort de Sirius

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
lylah
Lecteur occasionnel

Re: La mort de Sirius

Message par lylah »

Je suis d'accord pour dire que la mort de Sirius est trop soudaine !
On ne s'y attends pas, et c'est qui fait aussi que ça fait aussi mal !
Mais j'ai adoré l'excès de colère qu'a eu Harry suite à ça ! ENDOLORIS !!! Genial !
Malgré ça, on passe assez vite sur sa mort, même si il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes, je sais pas...j'aurai bien aimé un peu plus

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

Rien que d'imaginer la souffrance de Harry c'est horrible ! Son seul parent vivant le quitte, et en plus par sa faute... J'aurais été lui je pense que j'aurais buté Bellatrix sur le moment meme en la tuant dans d'atroces souffrances, et après je me suiciderais. Pauvre Harry !
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

devil13 a écrit :J'aurais été lui je pense que j'aurais buté Bellatrix sur le moment meme en la tuant dans d'atroces souffrances
C'est ce qu'il aurait bien aimé faire, mais en fait y'avait du niveau. Il tente un Crucio quand même.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Inazea
Lecteur assidu

Re:

Message par Inazea »

cat a écrit :je vois mal JKR "supprimer" un personnage parce que les fans de HP l'aiment :shock:

non, ça mort est très certainement utile à l'histoire... dans quelle mesure ? j'en sais rien (on s'explique les choses comme on peut :oops: :lol: )
Je suis d'accord avec toi,
Peut-être que ça va aider Harry à se rendre compte qu'il ne doit pas croire tout ce qu'il voit et qu'il doit ECOUTER quand on lui dit quelque chose! Parce que ça, il en a besoin :x
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

killm7313
Nouveau lecteur

Message par killm7313 »

belle citation a la fin mais c'est vrais...

sirius est mort tué par bellatrix lestrange qui fait partie de sa famille harry veut donc le venger c'est très important pour l'histoire

sclicer
Nouveau lecteur

LIVRE 5 qu'est devenu vraiment Sirius

Message par sclicer »

Bonjour, voilà une question me taraude après avoir relus l'ensemble des bouquins.
Sirius est mort, mais qu'est advenu de son corps ? quel est ce voile ?L'auteur a-t-il développé dans une interview ?

merci

Puppet
Rédacteur

Re: LIVRE 5 qu'est devenu vraiment Sirius

Message par Puppet »

J'ai pas le courage de faire la recherche, mais ça m'étonnerait drôlement que personne n'en ait jamais parlé avant toi...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Re: LIVRE 5 qu'est devenu vraiment Sirius

Message par Pantalaemon »

Voilà ce qu'on peut trouver en tappant "Voile" dans la fonction de recherche de la GdS
viewtopic.php?f=7&t=4766&hilit=+voile
viewtopic.php?f=28&t=2656&hilit=+voile
viewtopic.php?f=28&t=8870&hilit=+voile
viewtopic.php?f=35&t=9692&hilit=+voile
viewtopic.php?f=35&t=9956&hilit=+voile
viewtopic.php?f=55&t=10590&p=478177&hil ... le#p478177
viewtopic.php?f=55&t=11131&p=509238&hil ... le#p509238
viewtopic.php?f=67&t=13059&p=577321&hil ... le#p577321 (Chapitre du marathon)
viewtopic.php?f=13&t=13074&p=578565&hil ... le#p578565
viewtopic.php?f=13&t=13065&p=582230&hil ... le#p582230

Si là dedans, tu trouves pas la réponse, je veux bien ne plus venir sur la Gazette pendant 2 semaines :roll:
Oh, et il y a une interview de JK aussi qui en parle, mais tu devrais la trouver là-dedans ausssi... quelque part.

Edit : En plus, ça permet de tomber sur des merveilles pleine de sagesse (a posteriori).
Et d'autre ou juste le titre suffit, par sa formulation, à vous intriguer "Article de D-Diggle sur sa Mort." (Essayez de deviner le sujet avant de regarder ^^)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

erikazooz
Nouveau lecteur

Message par erikazooz »

C'est peut-être une"""entrée sur le monde des morts"""
Érika

MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix

Message par MoonyPaddy »

Pour répondre à la personne qui a demandé ce qu'était devenu le corps de Sirius après sa mort, je pense qu'il a également disparu avec son âme, derrière le voile... :cry:
Image
Hufflepuff Rules !

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Bastet »

guillaume a écrit :Enfin quoi qu'il en soit personne ne reparle du corps de sirius après les évenements, pas d'enterrement
C'est juste que tout le monde s'en fiche de Sirius, c'est tout !

Oui, oui, la question se justifiait en 2003, je n'en doute pas une seconde...
Image ImageImageImage

lissy lou
Nouveau lecteur

Message par lissy lou »

Sirius se baisse et évite un sort de couleur roug
juuuuuuuuuuu

Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Message par Nevilli »

Oui, mais il s'en prend un autre après et on ne sait pas de quelle couleur il est (pas verte en tout cas, car il n'était pas mort en franchissant le portail)
Je pense que c'est évident pour l'arche, c'est un aller simple pour le royaume des morts.
Par contre, moi j'étais persuadé qu'il reviendrait dans le sept, j'étais sûr qu'il referai son apparition, je ne pouvais pas croire que J.K. Rowling puisse laissait en suspend comme ça le mystère de sa mort...
...
Et bah si...
Je pensais même qu'il aurait pu être à King's Cross avec Dumbledore, mais vu qu'il était avec Lupin, Lily et James dans la forêt, c'était devenu impossible.

Par contre, il y a un truc de bizarre, je ne devrais pas en parler sur ce sujet, mais pourquoi n'a-t-on pas assisté à l'enterrement de Cédric Digorry
Bon, j'imagine que J.K. Rowling tenait à ce que ce soit l'enterrement de Dumbledore qui soit le premier auquel Harry ait jamais assisté (avant la débandade qui a suivi), mais quand même, on ne voit même pas sa tombe, à part dans le cinquième, on ne parle plus de lui après, on ne voit même plus ses parents, ils auraient pu se battre à Poudlard en l'honneur de leur fils quand même !

Sheyna
Nouveau lecteur

Message par Sheyna »

J'avoue que la mort de Sirius est flou dans mon esprit, j'ai eu du mal à réaliser en plus !! Quoi qu'il en soit, ça m'a vraiment fait de la peine !!
Ton défaut fait ta qualité...ta qualité fait ton défaut !!

Tutuce
Lecteur occasionnel

Message par Tutuce »

• Je pense que c'était le but, qu'elle soit floue, un peu comme beaucoup de morts dans les batailles. Les sorts volent de tous les côtés, sans que l'on comprenne vraiment d'où ils viennent, puis l'on se retourne et l'un de nos amis est mort. Harry était d'autant plus dans le flou car avec Sirius qui disparait, c'est tous ses repères qui disparaissent avec lui, car il tenait le rôle de père. Cette idée de désordre est intensifiée par sa façon de mourir, par l'arche, l'un des grands mystères que l'on cherche à comprendre. Ce doit d'ailleurs être pour ça qu'elle est au département des mystères, peut-être sont-il entrain d'étudier s'il n'est pas possible de prendre un aller-retour. J'adore l'idée de cette arche, elle marque une frontière visible entre la vie et la mort.
    J'ai adoré sa mort, ma préférée dans les livres. et j'en ai pleuré jusqu'à la dernière page du roman.

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »