La mort de Sirius

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Répondre
guillaume
Nouveau lecteur

La mort de Sirius

Message par guillaume »

J'ai remarqué que quand sirius se mange en plein dans la poitrine le sort de lestrange ce n'est pa un rayon vert qui le frappe(avada kedavra) mais un flash rouge(stupéfix ?). Enfin quoi qu'il en soit personne ne reparle du corps de sirius après les évenements, pas d'enterrement et un autre détail qui me perturbe c'est que lorsque sirius tombe il passe au travers d'un voile blanc auquel harry entendait des voix qui en sortait la première fois qu'il a vu cete toile. Cerait-ce posible quil soit tombé dans une sorte de piège ou un truc du style? Pour ma part j'éspère que JK ne va pas nous sortir un truc bidon qui dirait que en fait sirius est pas mort pacque la elle perderait beaucoup de crédiblité a mes yeux..

Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Peut-être que le sort de Bellatrix n'était pas un adava kedavra. Mais de toute façon, on devine que l'arche est une entrée sur le monde des morts et comme il est tombé dedans, il y a peu de chances qu'il en réchappe.
Et puis, c'est JKR qui a dit qu'il était bel et bien mort.
Donc je ne crois pas trop qu'il reviendra.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

guillaume
Nouveau lecteur

Message par guillaume »

ok j'avai pa vu ca comme un portail vers le monde des morts, mais je pense tout de même quelle veut laisser un doute,pourquoi seul harry entendait des voix?, peut etre que elle même ne sait peut etre pas encore si elle va le faire revivre ou non..
Possesseur de l"ordre de merlin première classe et directeur secret du département des mystères.

neutrino
Nouveau lecteur

Message par neutrino »

Moi je pense vraiment qu'il est mort et j'avoue que je serai très déçu par JKR si elle le faisai revenir.
guillaume a écrit :J'ai remarqué que quand sirius se mange en plein dans la poitrine le sort de lestrange ce n'est pa un rayon vert qui le frappe(avada kedavra) mais un flash rouge(stupéfix ?).
dans le livre c'est écrit que Sirius se baisse et évite un sort de couleur rouge et qu'il se prend en plein dans la poitrine le sort d'après, mais ce n'est pas précisé la couleur du sort

Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

guillaume a écrit :ok j'avai pa vu ca comme un portail vers le monde des morts, mais je pense tout de même quelle veut laisser un doute,pourquoi seul harry entendait des voix?, peut etre que elle même ne sait peut etre pas encore si elle va le faire revivre ou non..
Harry n'est pas le seul à avoir entendu des voix. Luna les a aussi entendues.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Jezebel
L.I.O.N de la Gazette

Message par Jezebel »

Ha non, il ets mort, il y reste!!! Comme tous les morts! Ha mais....
"Slytherin in my heart and my mind"

Loony
Nouveau lecteur

Message par Loony »

je suis d'accord avec Jezebel même si j'adorais Sirius... A mon avis, et j'espère, qu'elle nous donnera des précision sur cet arche parce que ça m'intrigue un peu, l'histoire des voix et tout... En plus je pense que Luna aura un rôle important après (comme presque tout le monde ici) et elle entend également ces voix!
Ne t"inquiète pas demain est un autre jour...

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par Thalya »

Jezebel a écrit :Ha non, il ets mort, il y reste!!! Comme tous les morts! Ha mais....

Ca m'aurait étonnée ! :wink:
J'espère bien que Sirius va revenir (comme tout le monde le sait déjà).
Moi aussi, Loony, cette arche m'intrigue et j'aimerais en savoir plus mais je ne pense pas que JK va laisser longtemaps en suspens les expliactions. Quant à Luna, je suis d'accord avec toi. On va la retrouvé dans les tomes suivants et j'en suis très contente parce que je l'aime bien. :D
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

guillaume
Nouveau lecteur

Message par guillaume »

a mon avis luna va se réveler être une fille bizarre, mais super doué en preuve le fait du chapeau qu'elle porte pour suporter gryffondor, hermione n'en dit rien mais elle semble impressioner( et pour que hermione semble impressioner ca doit êttre quelque chose), et elle aura une grande importance ( je sais que tout le monde le sait mais javais envit de le redire). Ya aussi une autre personne que on risque de revoir c'est Victor Krum, a mon avis il va jouer un rôle aussi
Je le pense parcque JK le ressite dans le livre alors qu'elle aurait pu s'en passer.
Et peut-être que vicky tient hermione au courant des faits et gestes de ce noble Karkaroff
Possesseur de l"ordre de merlin première classe et directeur secret du département des mystères.

Alik
Lecteur occasionnel

Message par Alik »

En réponse au premier point soulevé : Sirius est bel et bien mort. Sinon, pourquoi JKR en aurait-elle pleuré. Et elle a dit elle-même qu'il fallait être sans pitié quand on écrit des livres pour les enfants. Alors pas de pitié !

Quant à Viktor en espion de Karkaroff, j'y crois pas trop : Karkaroff ne s'est-il pas enfuit à la fin du 4 ? si c'est pour rester sagement Directeur de Durmstrang, pas la peine de s'enfuir...
Il n"y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Senèque)

guillaume
Nouveau lecteur

Message par guillaume »

c'est vrai que je sais pa n'empêche que c'est sur que victor il va faire quelque chose, et puis durmstang est tt de même réputé pour sa pratique la magie noir alors si il surveille pa kakabof c'est peut-être quelquns d'autres

BoulBoule
Lecteur occasionnel

Message par BoulBoule »

ouin mais moi je crois ke viktor est du bon coté (pas de la force )il dit kil aimai bien cedric et kil est impressioné par harry et n'aimais pas bcp karkaroff mais on peut tjr imaginer . je crois aussi ke sirius est mort et son miroir va servir a kkchose d'important + tard, mais jezebel comme toi je pense kil va y rester mais ze laimais moi padfoot :cry: :cry: esperon ke moony va rester au moins :wink: :wink:
Quand vous mourrez, Soyez sur, Le Shinigami viendra pour vous

Thalya

Message par Thalya »

Je ne pense pas que Moony mourra. Il faut qu'il reste un maraudeur. Et sa mort n'apporterait rien à l'histoire donc on peut le garder pour nous. Pour le miroir, je suis d'accord avec toi. pour Sirius, je ne sais pas mais je préfère garder espoir. Et Viktor, moi aussi, je pense qu'il est gentil.

BoulBoule
Lecteur occasionnel

Message par BoulBoule »

moui mais ya aussi la théorie de la main de wormtail dans coeur de moony fau pas oublier
Quand vous mourrez, Soyez sur, Le Shinigami viendra pour vous

Thalya

Message par Thalya »

Totalement. Mais les plans peuvent échouer. Je pense que la main de Queudver est effectivement ce qu'a pensé Voldie pour tuer Lupin et que le rat va vouloir s'en servir mais il ne pourra pas abuser deux fois un maraudeur et c'est lui qui en payera la prix. Ouais REMUS POWER !!!! Il n'est pas stupide et sait à quoi s'en tenir avec Womtail : un homme prévenu en vaut deux.

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »