les yeux de Harry

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Re: la couleur des yeux de Harry

Message par Balderdash »

Allyloo a écrit :J'aurais besoin d'une réponse précise...
Je ne crois pas avoir déjà lu ou entendu quelqu'un dire que Harry a les yeux de Lily, seulement "ceux de sa mère"...
On parle toujours du lien de parenté de Lily et d'Harry comme d'une évidence mais il m'a toujours semblé qu'il y avait un non-dit à ce niveau là. Alors si personne ne trouve un passage où il est écrit qu'Harry a les yeux de Lily on pourrait penser que Lily n'est peut-être pas la mère biologique d'Harry?
Oh quand même attends... James et Lily étaient mariés, dans l'esprit des gens, Lily est forcément sa mère, ils n'ont pas besoin de préciser "tu as les yeux de ta mère, Lily Potter, femme de James Potter, née à...". Et puis jusqu'à preuve du contraire, c'est bien Lily Potter qui est morte ce soir-là, laissant ainsi une protection relative au sang, tout ça tout ça.
Il se peut que le père ne soit pas celui qu'on croit, mais bon, avec la mère, on est en général relativement sûr.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Allyloo a écrit :J'aurais besoin d'une réponse précise...
Je ne crois pas avoir déjà lu ou entendu quelqu'un dire que Harry a les yeux de Lily, seulement "ceux de sa mère"...
On parle toujours du lien de parenté de Lily et d'Harry comme d'une évidence mais il m'a toujours semblé qu'il y avait un non-dit à ce niveau là. Alors si personne ne trouve un passage où il est écrit qu'Harry a les yeux de Lily on pourrait penser que Lily n'est peut-être pas la mère biologique d'Harry?
ce n'est pas une réponse aussi nette que"tu as les yeux de Lily", mais tu as la première rencontre entre Harry et Slughorn :
JKR, PSM, ch 4, p 82 a écrit :- Sauf les yeux. vous avez...
- Ceux de ma mère, je sais.
Harry l'avait entendu répéter si souvent qu'il commençait à s'en lasser.
- Humf. Oui, bon. Un professeur, bien sûr, ne devrait pas avoir de préférence pour tel ou tel de ses élèves, mais elle a toujours été mon chouchou. Votre mère, ajouta Slughorn en réponse au regard interrogateur de Harry. Lily Evans.
et peut-être celle de Lupin, aussi, mais je n'ai pas le bouquin sous la main.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Allyloo
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par Allyloo »

Merci Dolby ! Grâce à toi je vais pouvoir dormir tranquille cette nuit ^^
¤Heavy cross¤

Shaolan
Lecteur occasionnel

Re:

Message par Shaolan »

Morsula a écrit :Ils sont vert non si je ne m'abuse ? Donc le vert représente la couleur du sort de l'avada kedavra, Harry se souvient d'un flash vert, peut être que le maléfice qui a été lancé contre lui à déterminé sa couleur de yeux, mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Il les a hérité de sa mère, c'est un détail mais pour le moment je vois pas son utilité :roll:
Pas bête, si je me souviens bien, dans le premier film, le bébé Potter a les yeux noirs, pas verts.

Mais ça m'étonnerait que James ne soit pas le père d'Harry. Ils se ressemblent trop pour ça!

Et je vois pas JKR pourir la mémoire d'un défunt et faisant passer Lilly pour adultère.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

Shaolan a écrit :Pas bête, si je me souviens bien, dans le premier film, le bébé Potter a les yeux noirs, pas verts.
sauf qu'on ne peut pas vraiment se fier aux films vu que Radcliffe ne veut pas (par caprice sans doute) porter de lentilles et a donc les yeux bleus :wink:
sinon, peut être que ce n'est pas la couleur en elle même qui est importante mais la symbolique associée à cette couleur, il a déjà été dit ici que c'est la couleur de l'AK, mais ça peut être autre chose, de plus je ne vois pas trop ou JK veut en venir en disant "la couleur des yeux aura une importance énorme" car quand on lit les livres (et notament le tome 5 "le pire souvenir de Rogue") on voit juste que Harry a exactement les mêmes yeux que sa mère

Auria
Lecteur assidu

Message par Auria »

peut-être l'important n'est-il pas la couleur elle-même mais le fait que ce soit la même que sa mère... peut-être aurait-il bien pu avoir les yeux bleux, à condition que sa mère ait les mêmes - ce qui expliquerait pourquoi ils ont pas forcé Radcliffe et se tuer à mettre des lentilles :lol:

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Auria a écrit :peut-être l'important n'est-il pas la couleur elle-même mais le fait que ce soit la même que sa mère... peut-être aurait-il bien pu avoir les yeux bleux, à condition que sa mère ait les mêmes - ce qui expliquerait pourquoi ils ont pas forcé Radcliffe et se tuer à mettre des lentilles :lol:
En 2001 au moment du tournage du premier film, le tome 5 n'était pas encore sorti, alors bon... Donc "ils" n'en savaient rien. Mais effectivement si ça avait été capital qu'ils fussent verts, je pense que JKR aurait protesté plus violemment. Ca doit venir du fait qu'ils ont les mêmes yeux. Ils auraient pu être vairon que ça aurait pas changé grand chose (à part un côté bizarre à Harry et Radcliffe qui aurait eu du mal à faire l'impasse sur les lentilles).
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

Et si par les yeux on sous entendait jugement?? Je veux dire que peut être que "les yeux" de Harry, c'est sa façon de voir les chose, ca façon de penser les choses autant que la forme et la couleur?? Enfin c'est un peu tiré par les cheveux mais bon..^^
Это сон... Только сон...

blackphenix33
Nouveau lecteur

Message par blackphenix33 »

Et si on partait d'une hypothèse que j'ai déjà mentionné. Hp est le dernier horcruxe, mais voldy ne le sait pas. On suppose que jkr a omis volontairement partie importante qu'on ne voit pas quand l'ak utilisée par voldemort revient vers lui, il croit perdre un horcruxe, mais non il est absorbé par harry. Et c'est pourquoi le yeux de Harry sont verts et non noirs comme ils devraient l'être ou du moins comme Dobby les voient. On sait avec jkr que les elfes de maison ont des pouvoirs magiques que les sorciers n'ont pas et inversement. Sans doute dobby voit les choses dans leur véritable essence, à savoir comme elles devraient réellement apparaître. Cette couleur est trés importante car elle symbolise l'ak, donc par extension la mort et ici en l'occurrence la mort de voldy. En fait dans son équation, voldy croit avoir perdu un horcruxe donc il en aurait )pls que six, mais en fait le septième horcruxe a été absorbé par harry. Ainsi les protagonistes de l'ordre partent avantagés sur le seigneur du mal. Si tel est le cas l'horcruxe absorbée par harry est puissant pour qu'il change sa couleur et qu'il obtienne des pouvoirs de lord voldemort... ON sait aussi que le vert est la couleur emblématique par excellence des serpents, lol!!!

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

comme je te vois parler de cette hypothèse sur plusieurs topics, sache qu'il y a un topic qui lui est consacré :wink: :

Sujet: harry est un horcruxe de Voldemort
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Elicia

Message par Elicia »

C'est possible, mais quel rapport avec les yeux de Lily??
Это сон... Только сон...

Bubble-gum
Nouveau lecteur

Message par Bubble-gum »

Moi je pense qu'il ne faut pas voir des indices partout (mais vous avez peut etre raison). Beaucoup de gens ou critiquent disent que JK R a avant tout le sens du détail et que c'est ce qui rend les livres si agréables à lire. Je sais qu'elle laisse des indices mais je pense aussi qu'il ne fqut pas en chercher a chaque pages de ses livres !

Mais bravo pour vos théorie, je n'y aurais jamais pensèe ! :D

Elicia

Message par Elicia »

Oui, tu as sûrement raison c'est possible que tout ne soit pas des indices, mais c'est vraiment passionnant de chercher des rapport entre les choses même si c'est faux!! ;)
Это сон... Только сон...

geogeo165
Nouveau lecteur

Message par geogeo165 »

Je ne pense pas que la couleur des yeux de Harry soie vraiment importante parce que si on regarde bien dans le film , Harry a les yeux bleus et non vert .
Si cela avait vraiment été important JKR l'aurai surement dit aux réalisateurs .

mimi_angel_love
Amateur de la Gazette

Message par mimi_angel_love »

Premierement si JK le dit c que c vrai donc la couleur des yeux de Harry a vraiment une importance.
Deuxiement, figurez vous que les realisateur on vraiment voulu mettre des lentilles a Daniel Radcliff mais qu'elles lui iritaient les yeux et qu'il n'ont pas put.
Troisiement, si vous vous mettez a se baser sur les films pour contredire ce que JK elle meme a dit de ses livres, alors je vous dit :clap:
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »