les yeux de Harry

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Répondre
hermy
Nouveau lecteur

les yeux de Harry

Message par hermy »

ds le tome 5,Harry reçoit 1 portrait de lui pour Noel de la part de Dobby:
sur le portrait Harry a les yeux noirs
est-ce que c'est parce que la couleur des yeux de Harry est due a 1 pouvoir magique? (les elfes de maison voient les couleurs,puisque Dobby a offert des chaussettes aux couleurs bien choisies le Noel d'avant a Harry)

Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Pas forcément puisque Lily a aussi les yeux verts. D'un autre côté, on pourrait imaginer qu'avant il ait eu les yeux de son père (marrons, noirs ?) et que le sort de Voldemort lui ait donné le regard vert. Mais bon... Ca complique beaucoup, là où on a une explication simple. :lol: :wink:
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

hermy
Nouveau lecteur

Message par hermy »

ce serait un pouvoir qu'il aurait herite de sa mere...
c'est peut-etre a cause de ça que voldemort ne voulait pas la tuer...

je sais que c'est tire par les cheveux,mais est-ce que le 'vert brillant' des yeux de Harry esr le meme vert que celui de la banniere de serpentard?
on sait pourquoi il y a 1 serpent sur cette banniere,mais pas pourquoi la couleur des serpentard est le vert
je sais,c'est sans doute 1 coincidence,mais c'est troublant tout de meme
ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes vraiment,bien plus que nos aptitudes

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par Thalya »

J'ai zappé ce passage du livre. C'est bizarre ! :?
C'est vrai que c'est intriguant. Mais si Bébé Harry avait, à l'origine, des yeux autres que vert et que Dobby le sait, il faudrait qu'il l'ait vu avant car si ça aurait été dans les livres, Hermione le saurait. A moins que Lucius Malfoy l'ait su mais c'est bizarre tout ça.
Les yeux d'Harry sont importants, c'est JK qui l'a dit et on sait que c'est la couleur concurrente au rouge (couleur des yeux de Voldie), l'AK a une couleur verte. Si Harry a changé de couleur d'yeux à cause de ce sort, ça peut vouloir dire quelque chose (peut-être tiré par les cheveux aussi mais bon, je l'écris quand même).
On dit que les yeux sont le reflet de l'âme. Si les yeux d'Harry sont vert (non originel), ce serait que l'avada est concentré en lui. Comme s'il était l'AK en quelque sorte. Un sort tellement fort qu'il a changé la couleur de ses yeux, donc qu'il a un peu changé son âme. D'un côté, c'est pas étonnant que seul Harry puisse tué Voldie car il serait le concentré de la mort produite par Vdm lui-même. Il serait l'arme qui peut le tuer physiquement autant que spirituellement.

C'est résumé en gros. Je ne sais pas si vous m'avez bien compris mais c'est une théorie comme une autre. Qu'en pensez-vous ?
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Si j'ai bien compris et c'est pas bête du tout.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Thalya

Message par Thalya »

:oops: :oops: Merci Pomy. :D :wink:

camilla
Nouveau lecteur

Message par camilla »

Thalya on t'a déja dit que tu réfléchissais trop? :D:
non sans blague c'est intérrésant ce que tu dis,c'est très plausible
---> From here to eternity --->

Thalya

Message par Thalya »

Non, on ne me l'avait jamais dit mais je ne sais pas comment le prendre. Je pense que c'est à prendre bien vu ta deuxième phrase donc... merci. :D :wink:

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

Ta théorie est bien Thalya, mais le problème, c'est que Harry n'a pas seulement les yeux verts, il a les yeux de sa mère. ("You look like your father, but you've got yout mother's eyes.") Et dans le miroir du Riséd, Harry voit beaucoup d'autrse gens de sa famille avec les mêmes yeux ("Harry saw other pairs of green eyes like his, other noses like his...", ES, ch.12) Ce trait est important, mais il n'est pas spécifique à Harry.
On sait que les Moldus "ne voient jamais rien". Peut-être que les yeux ont une conséquence sur la perception du monde magique. On sait que Lili était très douée, peut-être grâce à sa clairvoyance et à son habileté à déceler des détails hors du commun. :?:
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Thalya

Message par Thalya »

Peut-être, oui, c'est une idée a ne pas négliger. Pour les yeux d'Harry, tout le monde lui dit qu'il a les yeux de sa mère parce qu'ils sont vert mais peut-être qu'au début, ils ne l'étaient pas mais que le sort les a changé. Les yeux de Lily ne seraient donc qu'une coïncidence. Elle aurait pu les avoir bleus ou gris ou noirs, Harry (après réception du sort) les auraient eu, quand même vert. Peut-être que personne (même pas DD) ne sait quelle importance a cette couleur dite lumineuse à chaque fois (comme le sort : lumière verte) et que tout le monde croit (banalement et logiquement) qu'il a les yeux de sa mère alors qu'il n'en est rien. :?

Mage Magyar
Lecteur assidu

Message par Mage Magyar »

bien sur, le fait que tout le monde dise qu'il a les yeux de sa mère est une sorte de diversion de JKR. C'est tellement banal ce genre de reflexion qu'on fait pas vraiment attention !
Dans ce cas là, la theorie de Thalya se tient très bien. par contre, sur l'album qu'il possede de ses parents, je crois qu'il doit y avoir des photos de lui avant l'attaque, ça paraitrait logique. dans ce cas, soit il a pas fait gaffe (Fort probable, on ne verifie pas en general qu'on a bien les yeux de la même couleur à 6 mois et à 15 ans !), soit ses yeux ont toujours été vert, et ce ne serait finalement qu'un detail !
Magyar, aux colères aussi terribles que l"animal du même nom !

Thalya

Message par Thalya »

A mon avis, il a pas fait attention. Il peut aussi se dire qu'il y a les effets de lumière ou lorsqu'il est nouveau-né ou nourrisson de bas âge : tous les bébés ont les yeux bleus. Et il ne doit pas avoir beaucoup de photos donc encore moins celles où il est photographié de près.

Mage Magyar
Lecteur assidu

oui, c'est vrai ! mais par contre, un jour, il pourrait s'en apercevoir et se poser des questions !
par contre, le reflet j'y crois pas trop puisque les personnages peuvent bouger ! la lumière n'altère pas vraiment leur image !

Thalya

Message par Thalya »

Ca dépend. S'ils ont le soleil en plein le visage ou autres. Ils peuvent bouger mais c'est répétitif. Parfois les ombres modifient aussi la couleur. Regarde, quand tu es en voiture et que tu passes sous un tunnel par exemple.
Harry pourrait peut-être s'en apercevoir sur d'autres photos, je pense. Celles qu'il a ne doivent pas l'avoir interloqué, même si je pense qu'il a plus regardé ses parents que lui bébé. Peut-être que le testament de Sirius va changé cela. Je pense qu'il devait avoir des photos, des albums et qui seront remis à Harry. Que pourrait-il bien y trouver ? Peut-être plus qu'il ne le pense ! :?

Mage Magyar
Lecteur assidu

Oui, oui c'est vrai !!! j'y avais pas pensé !!! Il va surement herité de Sirius !!!! Là, je suis sur qu'il va decouvrir quelque chose d'important !!! Ou bien ce sera l'ocasion d'introduir un nouvele objet magique bien bizare et utile !

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »