Lors de sa première année, Harry souffre au niveau de sa cicatrice lorsqu'il croise le regard de Quirrell au banquet. Il croit que c'est à cause de Rogue et cette impression l'aide à haïr les cours de potion, le professeurs, tout le tintouin...
Maintenant, Harry est sensé avoir des cours avec Quirrell assez régulièrement, se trouver plusieurs fois par semaine dans la même pièce que Voldemort, voire juste à côté si le professeur le frôle ou lui demande de venir démontrer un sortilège devant la classe... Il devrait donc sentir une douleur dans sa cicatrice assez régulièrement, non ? Il pourrait pas finir par faire le rapprochement ?
La douleur ne le frappe manifestement pas à chaque fois qu'il est en présence de Quirrell, sinon les banquets seraient assez pénibles (bien qu'il n'ait pas de raison d'y croiser le regard du professeur et que ce dernier n'est pas obligatoirement présent).
Bref, comment Harry ne finit-il pas par associer la douleur de la cicatrice à la présence de Quirrell ?
On notera d'ailleurs que JK ne commet pas d'erreur ici ; allez compter le nombre de cours de DCFM décrits dans le tome 1 de HP.
