Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2006, 17:36
Localisation : Dans la cabane de Hagrid...

Message par Jeffff »

Je ne sais plus qui dit ça, mais je préfère voir un James nature, fidèle à lui- même, vrai en quelque sorte, qu'un James parfait, gentil avec tout le monde... :evil:

Harry a aussi parfait ses sauts d'humeur, et la même rivalité existe entre lui et Malefoy...

Quand ils se battent sur le terrain de Quidditch par exmple, ça n'a choqué personne... :D

De plus, je crois que la cause de cette haine entre les deux provient de la jalousie de Rogue, et aussi plus tard de l'épisode du Saule Cogneur... :lol:
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Avatar de l’utilisateur
Sini
Lecteur assidu
Messages : 120
Inscription : 08 juil. 2006, 10:13

Message par Sini »

Jeffff a écrit :Je ne sais plus qui dit ça, mais je préfère voir un James nature, fidèle à lui- même, vrai en quelque sorte, qu'un James parfait, gentil avec tout le monde... :evil:

Harry a aussi parfait ses sauts d'humeur, et la même rivalité existe entre lui et Malefoy...

:lol:
Oui, tu as raison, Harry a ses sauts d'humeur, mais c'est différents. C'est peut être un peut déformer par le fait que harry soi le héros mais quand il se bat contre quelqu'un , c'est parce que il y a eu injustice. Parfois aussi, c'est un peu pour son propore ego mais pas de la même manière.
Quand tu vois James, c'est vraiment de la frime pour épater la galerie et il se fout de bousiller l'adolescence de "Servilus".

Bref, je pense pas qu'harry se mette à lancer un sortilège sur Goyle parce qu'il est plus faible juste pour le plaisir

Mais il est aussi vrai que Harry n'est pas un être parfait :wink:
R.A.B : L'association diabolique de Rogue et d'Arnold le Boursoufflet

Draco dormiens nunquam titillandus : ne jamais chatouiller un dragon qui dort

HAGGER !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2006, 17:36
Localisation : Dans la cabane de Hagrid...

Message par Jeffff »

Ba les deux n'ont pas le même caractère c'est sûr...

Harry est plus réfléchi, tandis que James était plus vantard, mais au fond, rappelons aussi que James s'est forgé volontairement sa réputation, alors que Harry est connu de manière involontaire...

Ca explique peut- etre leurs différences de comportement et de caractère...
Quoi que l'éducation qui a été inculquée a Harry a Privet Drive ne l'a pas valorisé non plus... Donc il a été "élevé" dans la modestie, alors que James semlbe avoir toujours voulu être "connu"... :wink:
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Avatar de l’utilisateur
Bones Jungle
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 08 juin 2006, 01:28
Localisation : A côté du Général Bonesapart

Message par Bones Jungle »

C'est vrai que j ene l'imaginais pas comme ça, à l'ecole... et pour la premire fois, comme beaucoup d'autres, je pense, je me suis senti désolé pour rogue : se faire mettre à poil devant tout le monde, ca aide pas à avoir de l'autorité auprès de ses camarades... mais bon, comme on le sait, c'est l'age bête, et c'est vrai que Harry est très avancé, très mur pour son age, contrairement à son père qui, lui, a reçu une éducation "normale" !
Ya une c**ille dans le potage...

Avatar de l’utilisateur
patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 30 août 2005, 13:01
Localisation : Là !!

Message par patoche »

je mais oui j ai eu un pitié de Rogue :shock: :? :lol: je l aurais pensait comme Fred où George mais comme a dis Remus il c est rattrapé aprés Poudlard
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
~Cetra~
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 29 sept. 2006, 21:02
Localisation : Loin de tout ce qu'on appelle Réalité !

Message par ~Cetra~ »

Je ne l'immaginais pas du tout comme ça!!!

Je pensais qu'il était plutôt du genre à essayer de calmer Sirius etc!
Mais j'ai lu que dès que Lily était dans les parages il faisait des trucs du genre, donc c'est excusable :lol:
Mais bon... vu les histoires qu'il avait eu avec Rogue... xD
Pour une fois moi aussi j'ai eu un peu de pitié pour Snape surtout que j'aime bien ce perso lol

C'est sur que Harry est un peu plus avancé vu les aventures qu'il a vécu, même si il n'est pas très "mur" je trouve ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
lisou102
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2006, 13:42
Localisation : royaume de kilendrie

Message par lisou102 »

moi aussi j'ai eue un peu pitié de Servilus !! Mais bon quand Lily est dans les parages évidemment !!! :wink: Mais c'est vrai que James était détestable quand il a attaqué Servilus mais à force de lire le tome 5, bizarrement, j'aime de plus en plus cette attitude !! :roll:
:arrow: :wink:
" tu n'es pas aussi bête que tu en as l'air Dud! La preuve, c'est que tu arrives à marcher et à parler en même temps"
Harry, s'adressant à Dudley.

Avatar de l’utilisateur
joy
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 09 juin 2006, 18:15
Localisation : Sur ma licorne, en train de galoper, les cheveux dans le vent

Message par joy »

C'est vrai que James était détestable, mais je pense qu'au contraire, je l'adore justement pour ça (oui, moi je suis comme ça, faut pas chercher à comprendre !). J'adore trop l'époque des maraudeurs, mais j'ai quand même eu un peu de pitié pour Rogue. Mais il y a aussi une question que je me suis posée : Est-ce que James n'aurait pas ce comportement dans le but de dissimuler une peur ou un mauvais souvenir qui l'aurait blessé, et dont il ne veut pas que les autres soient au courant ?
Donne-moi ta main que je la serre,
Comme en cet heureux temps de joie et de misère,
Où je vivais sans gîte, où le jour j'avais faim,
Où j'avais froid la nuit, où j'étais LIBRE enfin !

Avatar de l’utilisateur
Samzz
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 26 déc. 2006, 21:17
Localisation : Dans mon monde

Message par Samzz »

Moi cette attitude ne m'a pas réellement déçue elle m'a plutôt réconforté! Ben oui soyons honnêtes, Harry est gentil, près à mourir pour tout le monde, ses parents ont combattu de leur mieux Voldemort allant jusqu'à mourir pour leur cause. Faut pas délirer trop de perfection tue la perfection! Là on voit un James chiant et même méchant et ça prouve que les Potters ne sont pas parfaits!

et je n'ai eu aucune pitiée pour Rogue quel plaisir de le voir en tant qu'agressé et non agresseur! lol :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

j'ai pas trouvé James cruel, on fait tous pareille après tout

humilier quelqu'un est quelque chose que nous avons tous fait de manière volontaire et non volontaire
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
joy
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 09 juin 2006, 18:15
Localisation : Sur ma licorne, en train de galoper, les cheveux dans le vent

Message par joy »

Je suis d'accord avec toi, Patmolflo. Humilier quelqu'un est quelque chose que l'on fait tous les jours, mais le plus souvent volontairement. C'est dans ces cas là, quand c'est volontaire, que ça devient vraiment cruël. Le problème, c'est que les personnes agissant comme ça ne se rende pas forcément compte que de l'autre coté, il y a une personne qui souffre, et qui attend désespérément que quelqu'un lui tende la main. Je sais de quoi je parle, moi aussi, comme Harry, je connais très bien la sensation qu'a ressenti Rogue à ce moment là. Je la connais même trop bien.
Dernière modification par joy le 04 janv. 2007, 10:39, modifié 1 fois.
Donne-moi ta main que je la serre,
Comme en cet heureux temps de joie et de misère,
Où je vivais sans gîte, où le jour j'avais faim,
Où j'avais froid la nuit, où j'étais LIBRE enfin !

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Quand vous dites que l'on a tous humilié quelqu'un, je suis pas d'accord... je veux bien qu'on se soit moqué de quelqu'un pour plaisanter et que la personne ait pu être blessée, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est humiliée... pour humilier quelqu'un, il faut vraiment le vouloir... et c'est ce qu'a fait James Potter, il l'a fait dans le but de se faire passer pour meilleur que Rogue devant Lily, ça c'est humilier, mais heureusement tout le monde ne fait pas ça !
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Tout à fait, Titi... Blesser quelqu'un, on peut le faire involontairement... L'humilier, non.

Voir la relation de James Potter et Severus Rogue nous permet de mieux comprendre la position de Rogue vis-à-vis de Potter depuis le premier tome.
On comprend aisément que Harry rappelle à Snape son père, par son impudence et son insolence vis-à-vis du corps proffessoral et des règles en vigueur.
Ne nous leurrons pas, Potter est quand même un élève privilégié à Poudlard. Un autre que lui aurait été dix fois plus sanctionné pour toutes ses incartades.
Image

Avatar de l’utilisateur
joy
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 09 juin 2006, 18:15
Localisation : Sur ma licorne, en train de galoper, les cheveux dans le vent

Message par joy »

Titi, tu dis qu'il voulait se faire passer pour meilleur que Rogue devant Lily, mais Sirius dit après à Harry que James était l'un des meilleurs élèves de l'école, donc à mon avis, il n'avait pas besoin de faire ça. Mais, si c'était vraiment son but, je crois qu'il a réussi, à moins que James se soit aussi retrouvé dans la même situation à un autre moment dont on a pas entendu parler dans les livres...
Donne-moi ta main que je la serre,
Comme en cet heureux temps de joie et de misère,
Où je vivais sans gîte, où le jour j'avais faim,
Où j'avais froid la nuit, où j'étais LIBRE enfin !

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Ca m'étonnerai franchement, il était toujours avec Sirius et tout le monde l'aurait défendu... et puis Rogue recherchait plus l'envie de se venger avant de vouloir l'humilier... à moins qu'il ne convoitât lui aussi Lily déjà à ce moment-là.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »