Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
joy
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 09 juin 2006, 18:15
Localisation : Sur ma licorne, en train de galoper, les cheveux dans le vent

Message par joy »

Oui, mais James parait comme quelqu'un d'assez rancunier. En supposant qu'il y ai UNE fois, juste une, où il s'est retrouvé seul et que Rogue en ai profité pour à la fois se venger et l'humilier, James aurait très bien put vouloir lui faire payer durant tout le reste de sa scolarité, non ?

PS. Si tu aimes le temps des maraudeurs, viens faire un tour sur ma fic, Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue. Elle est finie, mais figure toujours dans la rubrique "potfic en cours de rédaction". Elle raconte la première année des maraudeurs, mais contient cependant un peu de triche au niveau des époques.
Donne-moi ta main que je la serre,
Comme en cet heureux temps de joie et de misère,
Où je vivais sans gîte, où le jour j'avais faim,
Où j'avais froid la nuit, où j'étais LIBRE enfin !

Avatar de l’utilisateur
stef
Lecteur assidu
Messages : 136
Inscription : 02 janv. 2007, 14:47
Localisation : Jsuis perdue, viens me retrouver :p

Message par stef »

Personnellement j'ai été déçue par l'attitude de James, j'ai eu a peu près la même réaction que Harry. On lui avait toujours dit que James était un grand sorcier, l'un des meilleurs du collège et tout et tout, de voir ça, ça fait bizarre quand même...
Mais ya tout de même des "circonstances atténuantes"
c'était un ado, tous [ou presque - bon d'accord moi- ] les ado font des choses pas toujours intelligentes. De plus, Rogue était un serpentard, et qui lui avait tout de même du répondant donc c'est compréhensible de la part d'un gryffondor de vouloir l'humilier. Et enfin, il était en présence de Lilly et se rendait toujours ridicule dans ces cas là, ayant des réactions démeusurées, ce qui est tout à fait compréhensible.... [ et je parle -malheureusement ^^ - en connaissance de cause...]

donc voilà faut pas trop l'accabler non plus le petit! ^^

Avatar de l’utilisateur
xounais
Lecteur inconditionnel
Messages : 404
Inscription : 06 janv. 2007, 06:39
Localisation : Dans la cabane d'hagrid...sur le dos de crocdur !!

Message par xounais »

Je sais pas si ça a été dit mais je n'est pas le temps de relire les 55 pages de postes :oops:

Moi je n'est pas été vraiment choqué, plutôt surpris mais sans plus car dans le fond James Potter était un brave type. Même Rogue a eut l'occasion de s'en apercevoir.

Et si vous voyez toujours pas de quoi je veux parler, je fais bien sur référence au Tome 1 ou Dumbledore aprend a Harry que James a sauvé la vie de Rogue... . D'ailleurs je pense que cet élément, jusque la non développé sera emplement repris dans le Tome 7.
"Le bien et le mal n'existent pas. Seul le pouvoir compte ! Et ceux qui sont trop faible pour le rechercher"Lord Voldemort

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Message par Nianianizm »

Cet élément est déjà repris dans le tome 3, tome dans lequel d'ailleurs on s'aperçoit que James commence déjà à être démythifié (bien que tous s'accordent à dire qu'il n'aurait laissé ses meilleurs amis devenir des meurtiers, donc que c'est quand même un "bon gars").
Cependant il faut admettre que James a bel et bien sauvé sa peau en sauvant celle de Rogue de la mauvaise blague de Sirius... Pas si héroïque que ça...
Je ne pense pas que cet élément doive être repris dans le tome 7, mais bon, ce n'est que mon très humble avis.
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
xounais
Lecteur inconditionnel
Messages : 404
Inscription : 06 janv. 2007, 06:39
Localisation : Dans la cabane d'hagrid...sur le dos de crocdur !!

Message par xounais »

Autant pour moi, il y a bien longtemp que je n'ai pas relus les tomes 1 2 3, me concentrant essentiellement sur 5 et 6.
"Le bien et le mal n'existent pas. Seul le pouvoir compte ! Et ceux qui sont trop faible pour le rechercher"Lord Voldemort

Avatar de l’utilisateur
Hermione1493
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2007, 18:54
Localisation : Bordeaux

Message par Hermione1493 »

A mon avis, James a eu une "mauvaise période" mais il a un bon fond...

Avatar de l’utilisateur
lilcerize
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 04 janv. 2007, 17:42
Localisation : dans le placard sous l'escalier...

Message par lilcerize »

de toute façon sirius (ou lupin :? ) a dit que james avait changé de comportement à partir de la 6ème année.. peut être qu'il était en pleine crise d'adolescence :lol:

Avatar de l’utilisateur
jamelisa
Amateur de la Gazette
Messages : 256
Inscription : 18 déc. 2006, 03:14
Localisation : au Pays d`Edwidge

Message par jamelisa »

Hermione1493 a écrit :A mon avis, James a eu une "mauvaise période" mais il a un bon fond...
Je suis d`accord!

Il faut se rapeler que James n`a que 15 ou 16 ans à l`époque. Il est sûrement en pleine crise d`adolescence (tout comme Harry d`ailleurs)
On sait que James et Sirius passait leur temps à violer les règlements et à faire des retenues, mais peut-on juger quelqu`un avec un seul souvenir? Je pense que James est ensuite toujours resté farceur mais je suis sûre qu`il s`est calmé ensuite. :oops: :langue:

Moi je trouve que Harry lui ressemble beaucoup! Même si ce n`est pas le genre à martyriser quelqu`un juste pour le plaisir, ce que fait Harry dans ce tome n`est pas très brillant. Je m`explique: Harry prend le risque de se faire renvoyer de l`école pour simplement parler à Sirius, quand Dumby vient de sacrifier son poste de directeur et que McGonnagle a juré de l`aider a devenir auror. Je pense aussi au tome 3 et au tome 6 alors que Harry prend plein de risque alors que tout le monde se force le derrière pour le protéger. :oops:

Harry a passé les 6 tome à violer les règlements. Si il ne s`est pas fait renvoyé de l`école c`est uniquement parce que le ministère (tome 3) et Dumby fait tout pour le protéger et la meilleure protection se trouve à Poudlard. Tout ça bien sûr c`est parce que c`est " l'Elu"! :ange:

Donc je n`ai pas lue toute les pages du sujets, mais si on doit juger négativement James d'après un souvenir, alors il faut se demander si Harry aussi est bon ou méchant. :ange: :twisted:
J`aime beaucoup les suçacides

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par Ginnerva »

Déçue ?? Non pas tellement. Je pense que c'était pour épater Lily et aussi parce qu'il DETESTAIT Rogue . C'est à peu près comme Harry et Malefoy. James se défend en bon Gryffondor. De toute façon, si ce n'est pas lui qui humilie Rogue, ç'aurait été Rogue qui l'aurait humilié. Et puis il a changé en grandissant, on pourrait dire que c'était parce qu'il était adolescent. C'est un vrai et bon Gryffondor et il reste quand même un de mes personnages préférés.
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
giinny01
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 16 août 2008, 12:14
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par giinny01 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi il était plus que méprisant. Il me faisait penser à un Serpentard. Je n'aurais jamais pensé un jour dire ça mais j'ai eu pitié de rogue ce jour-là.
La guerre ne fait que commencer!

Avatar de l’utilisateur
Praline
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 15 sept. 2008, 22:52
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par Praline »

Déçue un peu... Mais je m'y attendait un peu car on ne pouvait pas en attendre moins d'un gamin de 14/15 ans. C'est la période de l'adolescence, de "l'âge bête" (même chez les sorciers :wink: ) et qu'on a tous fait des conneries plus ou moins graves.
Par contre il est vrai que dans son comportement, il n'avait rien à envier aux serpentard. D'ailleurs Harry tient parfois de son père pour ça: relativement orgueilleux.

Avatar de l’utilisateur
isam24
Lecteur assidu
Messages : 198
Inscription : 19 févr. 2008, 02:00
Localisation : Québec :)

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par isam24 »

Moi au contraire je n'ai pas été déçu. Il n'aimait tout simplement pas Rogue... :roll: Je suis entièrement d'accord avec Ginerva, Et puis de toute façon qu'il fasse n'importe quoi, je l'aime. Un point c'est tout :amour:
Québec! Image

GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par Ixolevias »

Moi ça m'a plu! Sans parler de Snape avec qui je compatissais à mort, je trouve que c'est beau de voir de temps en temps des Gryffindors rebels.. Y'en a marre qu'ils soient toujours honorables et serviables à la veuve et l'orphelin... Ce sont des jeunes quand même, et j'aime ce côté Slytherin sur un Gryffindor....
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par Nox »

Moi je n'ai pas du tout etait déçu , c'est un coté humain de se monter méchant envers une personne que on aime pas , si James se contentez de ne pas lui parlez ou de faire l'indifférent par rapport a lui sa n'aurait pas était crédible ( de la part d'un ado de 15 ans ) surtout que la le Lévicorpus lui permet de l'humilier sans le blesser .
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
giinny01
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 16 août 2008, 12:14
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par giinny01 »

Ixolevias a écrit :Moi ça m'a plu! Sans parler de Snape avec qui je compatissais à mort, je trouve que c'est beau de voir de temps en temps des Gryffindors rebels.. Y'en a marre qu'ils soient toujours honorables et serviables à la veuve et l'orphelin... Ce sont des jeunes quand même, et j'aime ce côté Slytherin sur un Gryffindor....
Oui d'accord mais bon sa revient a penser comme les serpentard!!!!
La guerre ne fait que commencer!

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »