[Sondage] Du trio, lequel aimez-vous le moins ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Répondre

Qui vous énerve ?

Harry
45
25%
Ron
30
17%
Hermione
21
12%
Ils vous énervent tous autant.
14
8%
Vous les aimez tous.
70
39%

Nombre total de votes : 180

Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

[Sondage] Du trio, lequel aimez-vous le moins ?

Message par Marion Crane »

Bon, j'ai cherché dans les 9 pages de "Tomes I à VI - L'intégralité" et je n'ai pas trouvé de sujet semblable, mais je vous prie de m'excuser si j'ai tout de même fait un doublon.

Voilà, juste pour savoir lequel vous agace le plus entre Harry, Ron et Hermione ; et à quel(s) moment(s) vous avez vraiment eu envie de les baffer (ou pas).

Personnellement je vote contre Hermione, que je trouve parfois franchement agaçante, voire flippante :lol: ; notamment quand
Spoiler (cliquez pour révéler) :

C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139

Re: [Sondage] Du trio, lequel aimez-vous le moins ?

Message par Randalthor »

Premeir vote : 100 % de vous les aimez tous :mrgreen: :mrgreen:

Franchement, je les aime tous, et je peux pas le justifier.
C'est sur, ils peuvent etre agaçants, mais ce sont nos héros . :mrgreen:
ImageImage

Tutuce
Lecteur occasionnel

Message par Tutuce »

• Harry, c'est l'un des personnages que j'aime le moins.
    J'ai horreur de son côté 'Je suis l'Elu, je dois tout faire tout seul, c'est ma mission', Je trouve que du haut de ses 17 ans, il surestime un peu trop ses capacités. Bien sur, c'est un bon sorcier, il a de bonnes idées, mais il ne serait parvenu à rien tout seul.
    Je l'aimais bien jusqu'au 5, mais mon estime de lui s'est dégradée durant le 6 et le 7.
    Par contre, je suis contente qu'il sorte avec Ginny, j'adore ce couple. Allez comprendre oO

Sudena
Amateur de la Gazette
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Message par Sudena »

Hermione. Combien de fois j'ai eu envie de lui tordre le cou: elle n'a jamais appris à la boucler, mademoiselle Je-Sais-Tout?!
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139

Message par Randalthor »

Moi qui pensait que le trio était populaire :mrgreen:
ImageImage

Tutuce
Lecteur occasionnel

Message par Tutuce »

randalthor a écrit :Moi qui pensait que le trio était populaire :mrgreen:
  • J'aime bien le trio en lui même, ils forment un bon petit groupe. C'est juste que Harry pris à part, j'y arrive pas

zaza128
Nouveau lecteur

Message par zaza128 »

Moi je les aime tous, par moment ils m'énervent l'un d'eux mais bon la plupart du temps ça va

Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Message par Nevilli »

Moi j'ai voté contre Harry, pour les mêmes raisons que tutuce, et malgré ce que peuvent penser les autres, Rogue a raison, il se crois vraiment au-dessus de tout...
Pour ce qui est du trio en général, je ne l'ai jamais caché, j'ai toujours préféré les persos secondaires

Askells
Lecteur assidu

Message par Askells »

Je les aime tous :

1-Hermione car je suis un peut comme elle( disons qu'elle est comme moi mais plus à partir du tome 5 :scratch: )
2-Ron parce qu'il a une réaction normal envers Harry( Ron a toujours été défavoriser par rapport à Harry) :clap:
3-Harry parce qu'il en à besoin :soleil:

Sheyna
Nouveau lecteur

Message par Sheyna »

Je les aime tous les trois...mais par moment j'ai envie de donner des tonnes et des tonnes de claques à "Ron", de lui tirer les cheveux, de lui secouer la tête...surtout dans le tome 6, il ne réalise pas la peine qu'il peut faire parfois!! Et dans le dernier aussi, même si ce n'était pas de sa faute !!
Mais sinon je les aime tous les trois ils sont trop cool !!
Dernière modification par Sheyna le 24 août 2009, 15:42, modifié 1 fois.
Ton défaut fait ta qualité...ta qualité fait ton défaut !!

Tutuce
Lecteur occasionnel

Message par Tutuce »

Sheyna a écrit :Je les aime tous les trois...mais par moment j'ai envie de donner des tonnes et des tonnes de claques, de lui tirer les cheveux, de lui secouer la tête...surtout dans le tome 6, il ne réalise pas la peine qu'il peut faire parfois!! Et dans le dernier aussi, même si ce n'était pas de sa faute !!
  • C'est qui "lui" ? :lol:

Severusroguehermione
Nouveau lecteur
Localisation : Souvent devant un livre ou un film d'Harry Potter ! lol !

Message par Severusroguehermione »

mwa je les aime tous mais j'ai dit que Ron m'énervait le plus car :

Je parle des livres :::

- Dans le 3, il n'arrête pas de dire que Patenrond est un immonde chat, car il a mangé Croutard. Il est vrai que c'est possible mais il n'es pas obligé de réagir comme cela fasse à Hermione.

- Dans le 4, il ne croit pas Harry lorsque ce dernier lui dit qu'il n'a pas mit son nom dans la coupe de feu. Dans ce début de tome, Ron ne fait même plus confiance à son meilleur ami.

- Dans le 6, il en oublie ses amis en ne trainant toujours qu'avec sa petite amie. En plus il voit très bien qu'il rend hermione jalouse. De pplus il ne supporte pas que sa soeur embrasse Dean (Thomas)

- Dans le 7, il dit des truc à Harry lors de la recherche des Horcruxes qui ne sont pas très gentil, puis il les laisse tout seul.

Autrement ils ont tous des qualités et défauts. Ron est quand même un personnage à la joie de vivre qui rattrape toujours ses erreurs...
<<Regardez moi ... , murmura-t-il>>

Les yeux verts de Harry croisèrent les yeux noirs de Rogue mais un instant plus tard quelque chose sembla s'éteindre au fond du regard sombre qui devint fixe, terne, vide !

Sheyna
Nouveau lecteur

Message par Sheyna »

Tutuce a écrit :
Sheyna a écrit :Je les aime tous les trois...mais par moment j'ai envie de donner des tonnes et des tonnes de claques à "Ron", de lui tirer les cheveux, de lui secouer la tête...surtout dans le tome 6, il ne réalise pas la peine qu'il peut faire parfois!! Et dans le dernier aussi, même si ce n'était pas de sa faute !!
  • C'est qui "lui" ? :lol:
Ron!!...lol éffectivement il y avait un petit souci dans mon message !! Merci, j'ai édité !!
Ton défaut fait ta qualité...ta qualité fait ton défaut !!

marjulaine
Lecteur assidu

Message par marjulaine »

J'ai hésité... mais je dirais Hermione.
Pas pour son côté Miss Je-Sais-Tout qui m'amuse au contraire, mais pour son côté Rabat-Joie!

En même temps, elle ne m'énerve pas tout le temps... mais particulièrement dans le 5 et le 6!
- Dans le 5, quand elle n'arrête pas d'être sur le dos de Harry à cause de cette histoire d'occlumencie (on croirait voir une maman - d'ailleurs elle cite souvent Mrs Weasley - ou une prof), quand elle doute de l'idée de créer l'AD seulement parce que Sirius a approuvé SA PROPRE idée :roll: , et toutes les fois où elle le critique (Sirius) en disant qu'il ne faut pas suivre ses conseils...
- Dans le 6, avec cette histoire de Prince de Sang Mêlé! Elle m'énerve avec ça! Ok elle est jalouse de la réussite de Harry, mais quand même... après tout elle n'a qu'à accepter d'utiliser ce livre pendant les cours de potions comme Harry le lui propose!

- Il y a aussi l'histoire de l'éclair de feu dans le 3, quand elle va 'cafté' à McGonagall pour ce cadeau suspect
- L'histoire des Reliques de la Mort qui ne peuvent exister "car c'est seulement un conte pour enfants" dans le 7

Les seuls livres où je ne pense pas à quelquechose à lui reprocher d'office, ce sont les deux premiers (mais dans ceux-là, les caractères ne sont pas encore affirmés), et le 4 où là j'avais tendance à l'adorer!
Et je pense que dans les 3 et 7, il y a quand même plus de passages où je l'apprécie, que de passages où elle m'exaspère...
Restent les 5 et 6 où là, la rabat-joie prend le dessus et l'emporte!

Pour sa part, Ron m'a rarement énervé, il aurait plutôt tendance à m'amuser dans ses réactions excessives ^^

Et Harry, si en réalité il m'énerverait sans doute, voir l'histoire de son point de vue permet de comprendre toutes ses réactions, ses sentiments, et donc il ne m'énerve pas quand il se sent seul, quand il a l'impression que les autres ne le comprenne pas et quand il estime que c'est sa mission et qu'il doit la faire seule...
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Alea
Nouveau lecteur

Message par Alea »

Moi j'aime les trois, forcément il y a des passages où l'un des trois m'a déjà énervée mais ça prouve justement qu'ils ont leur personnalité même si ce ne sont que des personnages et qu'ils sont assez réalistes malgré tout.
Et surtout, selon moi le trio est indisociable, les trois personnages principaux se complêtent et si l'un n'existait pas, on ne pourrait plus appeller harry potter, harry potter. (quelle phrase, je m'épate... :scratch: :mrgreen: )

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »