Qui pour vous est la plus dingue ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Qui pour vous est la plus dingue ?

Luna Lovegood
30
13%
Sibylle Trelawney
52
23%
Bellatrix Lestrange
117
51%
Pétunia Dursley
9
4%
Rita Sketter
13
6%
Tante Muriel
9
4%
 
Nombre total de votes : 230

Avatar de l’utilisateur
nymphadorablack
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2010, 18:05
Localisation : à hogsmead XD

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par nymphadorablack »

luna lovegood , luna lovegood, luna lovegood :D
Ne m'appelle pas Nymphadora, Remus ! Mon nom, c'est Tonks.
- Nymphadora Tonks à Remus Lupin.
Harry Potter et L'Ordre du phénix

Avatar de l’utilisateur
7enjii
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2007, 20:32

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par 7enjii »

J'hésitais entre Luna et Bella mais bon Luna est plutôt décalé et naïve que complètement dingue alors que bellatrix, elle, est complètement folle =D

marjo black
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2010, 16:06

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par marjo black »

moi Je pense que Trelawney est plus que dingue même si luna n'est pas totalement nette non plus...
Dernière modification par Smokman le 27 janv. 2011, 18:50, modifié 1 fois.
Raison : Correction couleur, taille et syntaxe. Se reporter à l'edition du premier message. Et aussi: il est inutile de "Moi, je...". Le simple emploi du pronom personnel suffit à savoir que tu donnes TON avis.

Kiolos
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2011, 20:25

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Kiolos »

Trelawney n'est pas dingue, pour moi elle est clairement obsédée par la divination.
Ce qui est paradoxal chez elle, c'est qu'elle possède de vrais dons mais sans le savoir.

Avatar de l’utilisateur
SarangOllie
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2011, 18:16
Localisation : Rouen [76]
Contact :

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par SarangOllie »

Sibylle, sauf lorsqu'elle annonce des prophéties (celle d'Harry mais aussi celle du retour du serviteur auprès du Seigeur des Ténèbres dans le IIIè tome), elle est maboule. Elle a un look bizarre, une façon de se comporter qui me fait peur.

Bellatrix, elle est folle d'amour pour un monstre et elle ferait tout pour lui. ça fait quand même super flipper ce genre de comportement.
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde

Petit pote Potter
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 14 févr. 2011, 15:34
Localisation : Cherche Remus Lupin, je suis à ses pieds. ;)

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Petit pote Potter »

Ça dépend de ce que vous voulez dire par " dingue ".

Déjà, Skeeter, tante Pétunia et la tante Murielle sont pas " dingues ", juste pathétiques.
Après, il y'a le côté étrange de Luna. J.K. Rowling la décrit joliment: " folie douce . Elle est folle, c'est sur mais n'est pas dangereuse, pas violente, elle a juste des idées et des opinions bizarres.

Et puis, il y'a les 2 folles-à-lier de la saga: Bellatrix Lestrange et Sybille Trelawney.
Encore, Trelawney, ça va. Elle est complètement dingue mais elle est pas non plus du genre à agresser des gens.
Bellatrix par contre... C'est de la folie pure. À côté d'elle, le Sinistros c'est un adorable bébé labrador. Une vrai dingue avec son mythique " J'ai tué Sirius Black! ♪ "
" Y'en a qui ont les pieds froids, y'en a qui font du bruit en mangeant, y'en a qui sont nuls aux échecs, moi, je suis un loup garou. Chacun son truc, c'est tout! " Loupgaroutisme ( Lycanthropie ). - Remus Lupin...

Dragonia Serpentard

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Dragonia Serpentard »

Moi je dirai Sibbyle treawnley : j'adore le fait qu'elle enérve toujours Harry avec cette histoire de sinistros ! :lol:

carambar^ـ^
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2011, 12:32

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par carambar^ـ^ »

Sibylle Trelawney. Elle raconte chaque années que Harry va mourir :p

Avatar de l’utilisateur
Lumosita
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2011, 13:39
Contact :

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Lumosita »

Dépend de ce qu'on entend par dingue. La seule dans cette liste qui soit vraiment détraquée mentalement c'est Bellatrix. Les autres ont juste décidé de vivre dans une réalité qui leur est propre (Luna, Sybille), ou bien sont carrément malsaines et prêtes à tout pour arriver à leurs fins (Rita Skeeter). Je n'ai jamais trouvé Pétunia dingue, par contre ^_^"

Avatar de l’utilisateur
mz'choco
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2011, 23:16

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par mz'choco »

Luna n'est folle que si on tiens compte des conventions sociales, donc je ne la considère pas folle.
Sybille est obsédé par l'avenir, mais au fond c'est son seul 'tord'.
Bella n'est pas dingue, c'est plus de l'obsession/amour.
Et Rita et tante Muriel sont assez saine d'esprit au fond.
Donc... Pétunia. Sa folie de la propreté n'est pas normale, c'est assez louche. Et puis elle et Vernon sont quand même assez tordus... Quand on rejette à ce point "l'anormal", on le devient soit même.
Dernière modification par mz'choco le 12 mars 2011, 16:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Luna Lupin »

mz'choco a écrit :Bella n'est pas dingue, c'est plus de l'obsession/amour.
Et Rita et tante Muriel sont assez saine d'esprit au fond.
Donc... Pétunia. Sa folie de la propreté n'est pas normale, c'est assez louche. Et puis elle est Vernon sont quand même assez tordus... Quand on rejette à ce point "l'anormal", on le devient soit même.
:shock: :clap:
Rita saine -> oxymore
Bella est dingue de Voldy (obsession/amour, mais disons que quand elle écorche un moldu ou lance un endoloris je la vois bien faire le coup de la marguerite "un peu, beaucoup, passionnément...à la folie!")
Si Pétunia est folle alors il y a autant de maniaque de la propreté sur terre que de fous bons à enfermer...chacun calme ses angoisses comme il peut (et tant qu'à avoir des tocs autant que ça serve à faire le ménage^^).
Après pour ça:
mz'choco a écrit : Et puis elle est Vernon sont quand même assez tordus...
J'ai jamais lu dans le bouquin qu'elle se prenait pour Vernon ou qu'elle était schizophrène, si c'est le cas, ok, elle a un pet au casque, mais pas parce qu'elle aime beaucoup la propreté.
:mrgreen:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
mz'choco
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2011, 23:16

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par mz'choco »

Luna Lupin a écrit : J'ai jamais lu dans le bouquin qu'elle se prenait pour Vernon ou qu'elle était schizophrène, si c'est le cas, ok, elle a un pet au casque, mais pas parce qu'elle aime beaucoup la propreté.
Siiiiiiiii ! Elle se prend pour luiiii! Je t'assure parce que... Parce que.. Parce que... Ouais bon ça va, j'édite mon message xD.
Rita saine n'est pas un oxymore. C'est une sale petite peste qui ne cherche qu'à répandre des rumeurs et qui ne vit que pour les ragots, mais au fond, elle est plus pitoyable que dingue.

Bellatrix c'que je voulais dire c'est qu'elle est pas réellement "dingue", elle est plutôt dingue de Vodly, ce qui lui fait faire des choses dingues bien sur, et ce qui la rend dingue. Mais c'est pas elle qui l'est le plus.

Enfin pour Pétunia c'est un tout. On ne peut pas être obsédé par la propreté et ne pas supporter ce qui est anormal sans être taré. La normalité tolère une obsession, pas plusieurs :mrgreen: .
(Après ca dépend la définition que tu donnes aux thermes "dingue" et "normal" bien sur)

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Pantalaemon »

Bellatrix a quand même tout du profil de la psychopathe sadique au plus haut degré, je doute que ce soit simplement sa vénération pour Voldemort qui lui fasse ressentir du plaisir lorsqu'elle torture quelqu'un. Elle est profondément dérangée, sa vénération de Voldy est une conséquence de ça plus qu'une cause ; elle a trouvé quelqu'un qui l'encourage dans ce qu'elle aime, l'incite à exprimer son sadisme et qui partage son grain mais qui a bien plus de pouvoir qu'elle, donc elle suit.
Elle est intrinsèquement complètement tarée, la vénération qu'elle a pour Voldy n'est qu'une preuve et expression de cet état de fait.

Donc, pour moi, tu places le fait d'être maniaque de la propreté comme plus "fou" qu'être un psychopathe sadique... Ca sonne un peu à mes oreilles comme dire qu'un dépressif, s'il a en plus une phobie X, est plus dingue qu'un schizophrène, ce parce qu'il a 2 "obsessions" :lol: Je te laisserais jamais repenser le système de santé pour les institutions mentales, toi, j'aurais peur :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Luna Lupin »

mz'choco a écrit : Rita saine n'est pas un oxymore. C'est une sale petite peste qui ne cherche qu'à répandre des rumeurs et qui ne vit que pour les ragots, mais au fond, elle est plus pitoyable que dingue.

(Après ca dépend la définition que tu donnes aux thermes "dingue" et "normal" bien sur)
C'est quand même pas très sain d'être près à tout pour gagner sa croûte sachant que ça peut détruire des vies. Elle se change en animagus illégalement, ce qu'elle n'aurait pas besoin de faire si elle n'avait rien à se reprocher. Peut-être qu'elle le vit bien, mais les victimes (oui "victimes") de son acharnement doivent bien péter un cable de temps en temps. Je la vois comme un paparazzi sans limites (et même les parazzi moldus ont instauré "en théorie" un code de certaines limites entre eux depuis l'épisode Diana.)

Pour Bella "dingue" de Voldy je suis d'accord avec Panta (plus une conséquence qu'une cause et certainement pas une excuse).
Si elle avait commis un seul meurtre pour ses beaux yeux, on aurait pu classer ça "en crime passionnel", mais là y en a beaucoup trop, et un avocat, à part la folie, je vois pas bien ce qu'il pourrait plaider pour sa défense :?

Sinon je n'ai pas de définition de la "normalité". ça me parraît une notion assez abstraite à partir du moment où on est tous différents.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
mz'choco
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2011, 23:16

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par mz'choco »

Mais je dis pas que Pétunia est la plus tarée parce qu'elle est obsédée par la propreté ! Enfin si, mais pas que.
Sérieusement, tu en connais beaucoup toi des gens qui ne supporte pas les mot tel que "sorcier" ou "balais" ou "magie". Et même si c'est peut être surtout Vernon qui est comme ca, elle l'est aussi et le fait qu'elle l'approuve montre bien qu'elle est totalement folle.

Rita est aussi "saine" que 95% des gens que je connais de ce côté. Des filles qui seraient prêtes à se devenir un scarabée, juste pour avoir plus de potin à raconter et plus de vie à détruire, y'en a pas mal. J'appelle pas ça être dingue, j'appelle ça aimer faire du mal aux autres. Dingue c'est quelque chose de complétement fou, d'abracadabran.

Bellatrix oui elle est dingue, mais c'est une folie plus "rationnelle" on va dire. Elle est obsédée par Voldy et ca la fait dévier (bon c'est vrai qu'à la base elle a déjà des problèmes, mais je pense pas que toute seule elle serait allée aussi loin).

Donc je reste sur Pétunia :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »