Qui pour vous est la plus dingue ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Qui pour vous est la plus dingue ?

Luna Lovegood
30
13%
Sibylle Trelawney
52
23%
Bellatrix Lestrange
117
51%
Pétunia Dursley
9
4%
Rita Sketter
13
6%
Tante Muriel
9
4%
 
Nombre total de votes : 230

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Pantalaemon »

mz'choco a écrit :ta est aussi "saine" que 95% des gens que je connais de ce côté.
Pour Rita, je dis pas, je la trouve pas vraiment folle non plus. Du moment qu'elle ne croit pas à ses histoires et qu'elle sait qu'elles n'ont rien de réel... elle a beau raconter sans arrêt n'importe quoi, elle ne semble pas avoir ce qu'il faut pour la qualifier de mythomane. Rita semble manipulatrice, hypocrite, mais saine d'esprit.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Llewellyn »

Rita Skeeter n'est pas "folle" ; c'est juste une journaliste efficace et talentueuse. :lol: :) :x Et sans scrupule, mais on s'en serait douté. C'est une hypercaricature de la part de Joanne.
Depuis qu'elle est devenue célèbre (Joanne, pas Rita) a t-elle changé d'avis sur les journalistes ?
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Magicus Lilium
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 24 juil. 2011, 18:37
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans la salle sur demande...
Contact :

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Magicus Lilium »

J'ai voté pour Trelawney avec ses prédictions de mort plus catastrophique les unes que les autres et pour Bellatrix qui devais déjà pas être très saint avant son emprisonnement, alors j'imagine pas l'état psychologique dans laquelle elle doit se trouver après avoir passé tant de temps entouré de détraqueurs...

Pétunia aussi je la trouve un peu folle sur les bords avec son obsession de "normalité" et de "propreté"... Elle a un sèrieux TOC (trouble obsessionnel compulsif)

Luna a juste une façon de pensé differente des autres. Cela ne la rend pas folle pour autant.

Quant à Skeeter je ne l'a trouve pas folle du tout. J'en connais malheureusement pleins des personnes comme elle qui adorent les potins et déformer la vérité.
“The last enemy that shall be destroyed is death.”

lovehermione
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2011, 11:52
Je suis : Une sorcière

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par lovehermione »

Bellatrix Lestrange. Elle n'est pas normale dans sa tête, elle n'aime pas le mal, elle EST le mal. Elle est aussi redoutable que Voldemort lui même.
LoveHermione ♥
Harry Potter...
Merci d'avoir fait vivre Harry toutes ces années ...
La fin d'une saga, le début d'une légende ... Les histoires que l'ont aiment le plus ne meurrent jamais dans nos coeurs ;) By J.K Rowling ♥

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Arya Who »

Bellatrix Lestrange. C'est une vraie psychopathe, elle n'aime personne à part son Voldy, c'est une vraie sadique, en plus. C'est la pire des mangemorts. :shock:
Arya.
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Lilith BG
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2012, 10:20
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : SorciereRose158
Mes informations Pottermore : Pseudo ~> SorcièreRose158
Maison ~> Serdaigle
Baguette magique ~> Longueur : 25 cm, Bois : Ébène, Cœur : Plume de phénix, Degré de souplesse : Légèrement élastique
Localisation : Juste derrière toi... Bouuuh !!! ^^

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Lilith BG »

Moi j'ai voté pour Luna parce qu'elle est drôlement dingue :lol: et pour Bellatrix parce qu'elle... elle est méchamment dingue :twisted:
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
Sur Pottermore ~ SorcièreRose158

Avatar de l’utilisateur
FredouGeorge?
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 14 juil. 2012, 19:54

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par FredouGeorge? »

Moi j'ai voté Bellatrix. Mais pour prouver aux gens que c'est elle, il faut savoir ce que veut dire le mot "folle" je cite:
"Personne atteinte de trouble, de désordres mentaux: fou à lier." Bellatrix est folle à lier!
J'ai longement hésiter avec Luna mais j'ai conclu qu'enfait Luna crois son père et c'est là ca seule folie! Le reste des personnes ne sont pas folle car "fou" ne veux pas dire "croire en quelque chose de fou"
Luna: son père
Trelowney: sa voyence
Pétunia: Son mari
ect... Mais avec Bellatrix ce n'est pas qu'elle crois simplement Voldemort mais elle est folle pire que folle de Voldemort.
En résumer elle est completement Chtarbée! :D
Si tu te lance dans Harry Potter t'es obligé de finir...En tout cas pour moi c'est une drogue!!

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1656 = Vie et mensonges d'albus Dumbledore (ma première fic')

viewtopic.php?f=6&t=22210 = topic pour critiquer la fic'

viewtopic.php?f=9&t=22212 = Surprise!

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Jinx Quill »

J'ai voté Sibylle Trelawney, elle est un peu barjo mais j'aime bien son côté hippie ! Je m'entendrais bien avec elle :)

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Slytherin »

Euh... Bellatrix Lestrange ? Je dois dire que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse voter pour quelqu'un d'autre. Luna et Trelawney sont un peu excentriques, ok.
Tante Muriel elle est juste pas très sympathique et c'est une petite vieille avec la langue bien pendue. Mais pas plus folle que ma grand-mère :lol: Et Rita Skeeter je vois pas en quoi elle est dingue... Un peu téméraire (animagus non déclarée :roll: ) et là encore pas très sympathique mais bon... Et Pétunia je vois vraiment pas ce qu'elle fait là :shock: C'est vrai que je suis étonnée de la relation qu'elle avait avec sa soeur et de son rapport amour-haine avec la magie mais franchement ! C'est vrai que des gens en balai volant c'est un concept difficile à intégrer :wink: Et puis bon, elle aime la propreté mais j'y aurais même pas pensé sans vous.
Enfin, là on parle quand même d'une psychopathe qui aimait bien tuer les gens après les avoir torturés un bon coup !! Bellatrix est sans hésiter la plus folle de tout le bouquin. Même Voldy est doux comme un agneau à côté d'elle. Et pourtant, les autres choix ont quand même des votes :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Jacta
Lecteur assidu
Messages : 113
Inscription : 04 nov. 2012, 20:28
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Jacta »

Je pense que Pétunia est en quelque sorte folle, pour moi son comportement se rapproche de la paranoïa : elle a toujours peur qu'on apprenne le "terrible secret" des Dursley. Donc quelque part quand elle espionne ses voisins, c'est pour savoir ce qu'ils font mais peut-être aussi pour être sûre qu'ils n'ont pas vu de choses... étranges ?
"Souvent, j'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot dans les abîmes du passé, comme l'insecte qui flotte au gré d'un fleuve sur quelque brin d'herbe." - Honoré de Balzac.

Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Luna Lupin »

Luna : Originale, ouverte d’esprit, influençable sur certains sujets par son père (pas très surprenant d’investir affectivement le seul parent qui lui reste), franche, fine (cerne très bien les autres), croit ce qu’elle voit mais ne déduit pas automatiquement que ce qu’elle n’a jamais vu n’existe pas (donc humble, non omnisciente)…un peu "marginale" en son genre mais absolument pas sectaire, ne fait de mal à personne et n'insiste pas de manière dangereuse pour imposer ses croyances, dans son monde mais capable de communiquer avec les autres, de tenir une conversation cohérente...est-ce là la définition qu’on peut donner en toute objectivité à folie ? On peut croiser pas mal de gens comme ça dans la société.

Sibylle : Manifestement « vraie » médium à de très rares moments qu’elle ne contrôle pas elle-même. Comédienne dans les moments où elle ne voit rien. Compense ses manques de flash médiumniques par une interprétation dramatique puisque son identité en société est de « voir », on ne sait pas si elle a des amis ou même une famille et à l’air un peu ermite en haut de sa tour. Clairement son état quand elle se fait presque virer de l’école sous-entend que sans l’école, donc sans son statut de prof de divination elle peut aller dormir sous les ponts. A mon avis, elle est très lucide justement, sauf dans les rares moments où elle part en transe. Est-ce là la définition que l’on peut donner à la folie ?

Bellatrix : a manifestement une structure psychotique puisque elle passe à l’acte. Chez les moldus on ne l’aurait pas jeté en prison mais plutôt placée en secteur psychiatrique pour, excusez-moi l’expression, « fous dangereux ». Selon l’époque et les méthodes, camisole de force, chambre d’isolement et électrochoc.

Pétunia : Structure névrotique qui compense tous les micro-choc psychologiques de son enfance. Peut-être aussi une femme avec beaucoup de fantaisie refoulée (elle voulait être sorcière, elle voulait aller à Poudlard, mais non acceptée dans ce monde= grosse blessure narcissique). Une femme qui ne s’est pas pleinement réalisée, qui s’est éloignée de sa « vraie personnalité » par dépit, une femme qui a épousé par confort et pour se sécuriser un homme quelconque (beauf) et sans doute une femme très triste au fond. Incapable de mettre des limites à son fils qu’elle aime incontestablement (même si elle ne l’élève pas comme la mère idéale, reporte peut-être toute l’affection dont elle a manqué sur son Dudlynouchet). Compensation par des troubles obsessionnels compulsifs (maniaque). Tout à fait le genre de personne capable de s’intégrer en société, on en a tous croisé un jour. Le plus grand mal qu’elle cause au fond, c’est sans doute à elle-même.

Rita : **excusez-moi de l’expression*** grosse [censuré] qui n’a aucune valeur morale, vénale au point de vivre d’un métier qui fait du mal à autrui, écrivain à l’imagination fertile, magouilleuse hors la loi, très lucide en son genre. 2 possibilités : 1)elle est consciente de ses mensonges, c’est un cas de délinquance finement menée (abus de confiance, atteinte à l’image etc etc),
2) elle finit elle-même par croire à ses mensonges, c’est un cas psychiatrique.

Tante Muriel : excusez moi l’expression : vieille bique aigrie dont le seul bonheur qui lui reste et de cracher sur les autres. Sans doute en très grande solitude comme tous ces petits vieux que notre société occidentale abandonne. Peut-être l’âge aussi lui fait perdre un peu la mémoire ou la met dans la confusion ? On a tous connu dans notre vie, une petite vieille cinglante et méchante ou à démence sénile (avec agressivité, paranoïa etc). Nous n’avons pas tellement d’indices sur son état mental dans sa jeunesse, peut-être juste une ancienne peste encore plus aggravée par les ravages de la sénilité ?

Grossomodo: Luna, Pétunia, tante Murielle, Sybille ->compensation névrotique, soit "capable de s'adapter à la société malgré quelques petits soucis"

Rita-> Bordeline entre deux eaux (surtout si fini par se perdre elle-même et se convaincre de ce qu'elle "brode". Sinon saine autant que peut l'être une grosse [censuré]

Bellatrix->psychose, difficilement raisonnable
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Cédric black
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2012, 16:17

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Cédric black »

Je suis désole mais pour moi Bellatrix est la plus folle, ce n'es pas parcs qu'on est fou d'amour qu'il faut être complètement detraque...

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Crountie »

Cédric black a écrit :Je suis désole mais pour moi Bellatrix est la plus folle, ce n'es pas parcs qu'on est fou d'amour qu'il faut être complètement detraque...
:shock:
Il est définitivement trop tôt depuis que je me suis couché pour que je comprenne cela
Image

Cédric black
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2012, 16:17

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Cédric black »

Je disais juste que ce n'es pas parce qu'elle est folle d'amour qu'elle doit être complètement dingue..

abricotine
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2013, 15:20

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par abricotine »

moi, franchement, je trouve que c la tante Muriel meme si tous ceux que tu as cité son fous! muriel , elle a une de ces visions du monde et des gens que si elle me parlait en face-à-face, je tiendrait pas plus de dix secondes ! elle va toujours dénicher les mauvais trucs chez les gens, c fou! je plein Ron! :wink: et en plus, elle est mal élevée!

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »