pourquoi ne croit-on pas Potter quand Voldemort revient ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
erikazooz
Nouveau lecteur

Re: pourquoi ne croit-on pas Potter quand Voldemort revient ?

Message par erikazooz »

je croit que c'est que les autres ne voulaient pas le croire, c'est plus facile de vivre en ne sachant pas les choses qui peuvent nous tuerXD
Érika

lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette

Message par lasuperfandH.P »

les gens ont peur de la vérité et n'y croit pas tant qu'ils ne l'ont pas vu sous les yeux cette vérité si atroce ou que les gens du ministere avoue cette vérité. C'est comme ça et meme dans la vie, dans notre vie a nous les gens ont generalement peur de la verite et dans ces cas la , les mensonges apparaissent et la confusion, exactement comme dans le livre.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix

Message par MoonyPaddy »

Parce que comme le dit si justement Sirius "accepter le fait que Voldemort soit revenu signifie affronter des problèmes que la Ministère n'a pas connu depuis 14 ans !"
Ca me paraît une raison déjà bien suffisante pour ces crétins qui travaillent au Ministère :P
Image
Hufflepuff Rules !

Kikojiro
Nouveau lecteur

Message par Kikojiro »

wé ou alors il est soumis à l'impérium comme presque tout le ministère et il s'apperçoit de rien.^^

Pour ma partr je pense aussi qu'il était baucoup plus simple pour Fudge de dire à tout le mondeque Harry et tout ceux qui le soutiennent sont menteurs plutôt que Lord Voldemort est en effet de retour et que la guerre va reprendre après, quoi, 14 ans de vie paisible. En plus Dumbledore n'est pas entouré des meilleurs alliés Harry: présenté dans les médiats comme un déséquilibré fou à lier, Sirius: présenté comme un criminel, Hagrid: demi-géant, Lupin: loup-garou, Maugrey: parano, Rogue: ancien mangemort bref c'est pas trop étonnent que personne ne les crois.

Potter Spice
Amateur de la Gazette

Message par Potter Spice »

Dans le tome 1, tout le monde sait que Harry a empêché la pierre philosophale d'être volée, mais il raconte qu'un de ses profs avait Voldemort à l'arrière de la tête et qu'il l'a affronté. Ensuite, il se met à parler Fourchelang devant les autres. Il est plus tard établi que l'héritier de Serpentard est Voldemort et Hagrid est innocenté, mais Harry raconte aussi qu'il a vaincu un basilic. Ensuite, il dit que Sirius Black est innocent et que Peter Pettigrew est en vie. Plus tard, Rita Skeeter le présente comme un cinglé et finalement, il sort d'un labyrinthe avec un cadavre en affirmant que Voldemort est revenu. Pour nous, qui avons suivi toutes ses aventures, il est facile de dire que nous croyons ce qu'il raconte, mais pour le ministère et la communauté magique qui, eux, n'étaient pas présents, Harry apparait, avec toutes ses histoires, comme quelqu'un qui cherche à attirer l'attention. C'est ce que plusieurs parmi nous croirions si nous étions à leur place. Mettez vous dans leur état d'esprit un peu!Il faut ajouter à cela le désir de se convaincre que tout va bien et que Voldemort est bel et bien vaincu.

Kikojiro
Nouveau lecteur

Message par Kikojiro »

T'as raison aussi, si on se met à la place des gens qui n'ont rien vu y à de quoi douter.

aurors thibault
Nouveau lecteur

Message par aurors thibault »

bonjour je voudrais vous faire part de mon avis ,
moi je pense que le monde des sorciers , sait trés bien que voldemort est de retour mais , comme c'est le sorcier le plus redouté de tous les temps il ne veulent tout simplement pas le croire , ou justement , saisisser bien la nuance , ne préfére pas y penser .....

Lora_rose
Nouveau lecteur

Message par Lora_rose »

c'est vrai que fudge peut demander la médaille de la peurosité, de la connerie profonde et de la sourde oreille réunit.
mais il ne faut pas oublier que beaucoup préfére mentir que voir la vérité en face.
Suivre son chemin sans hésiter semble simple,mais c'est très difficile
Hajime Saitô dans le 13° tome de Kenshin le vagabond

Serdaigle
Nouveau lecteur

Message par Serdaigle »

Des dizaines de meurtre ont été aussi cachés dans le Tome 7, tout comme l'évasion en masse d'Azkaban. ^^
Le ministère contrôle La Gazette du Sorcier, principale source d'informations (ou plutôt, de non-information) du monde magique. x)

lissy lou
Nouveau lecteur

Message par lissy lou »

Je pense que les gens disent qu'ils ne le croient pas, pare qu'ils ont peur de la vérité. Ils ont tous souffert lorsque Voldemort était au pouvoir avant de sombrer, et ils ont peur de revivre cet enfer. Cornelius Fudge lui aussi a peur, mais il a aussi peur que l'on le licencie de ses fonctions pour confier le poste à quelqu'un de plus "compétent" tel que Dumbledore, en qui les gens auraient plus confiance. En tant qu'humains, les sorciers et les sorciers ont peur pour leur famille et leur avenir. Je pense que c'est pour cela qu'ils refusent de se soumettre à la réalité.
juuuuuuuuuuu

Lorgnospectre
Lecteur assidu

Message par Lorgnospectre »

C'est parce que, ils ont peur... C'est un raison suffisante, mais ils devraient se dire... Pourquoi le dirait-il si ce n'était pas vrai ??? Ils sont tout simplement bornés au souhait !
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Mr Pizzi samuel
Nouveau lecteur

Message par Mr Pizzi samuel »

Moi aussi cette question si cornelienne etait elle ma troubler l esprit en regardant HP 5 et apres avoir bien potaser la question jen suis venu a me dire que cela est logique car imaginer que par exemple hitler reviend a la vie tout le monde le nierai car cela serais vraiment imposible et serais trop desatreux (on va dire ) Donc il on nier sont retour car causerais trop la panique dans le monde magique!

Renaud
Nouveau lecteur

Message par Renaud »

En fait, le monde des sorciers se montre, sur ce coup, trés moldu...

Comme dans la vie "réelle" on ne veut pas voir certaines menaces... D'une certaine manière Fudge ressemble assez bien à Chamberlain et Daladier, tout heureux d'avoir "sauvé la paix" en concluant des accords avec Hitler à Munich en 1938 et qui, dans un même temps, stigamtisaient et ridiculisaient les thèses de ceux qui voyaient parfaitement vers quoi tout cela allait mener....

Il est vrai qu'a l'époque, on sortait de la guerre de 14-18 et des boucheries des tranchées et qu'on ne voulait pas revivre cela... De même, le monde des sorciers, encore traumatisé par le "premier règne" de Voldemort refoule la possibilité même d'une seconde version...

En fait, la série Harry Potter est, je pense, souvent à lire, entre les lignes, comme une sorte de métaphore de l'histoire du XXéme siècle.

penny royaltea
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par penny royaltea »

Renaud a écrit :En fait, le monde des sorciers se montre, sur ce coup, trés moldu...
Il se montre surtout très humain.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

penny royaltea a écrit :
Renaud a écrit :En fait, le monde des sorciers se montre, sur ce coup, trés moldu...
Il se montre surtout très humain.
Vous allez arreter vos métaphores ?
Il se montre surtout très con oui
Image

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »