Perso je pense que Fudge est content d'avoir été destitué, dans une époque aussi troublée être ministre ne doit pas être de tout repos -_-"
De toute façon le poste de ministre n'est jamais de tout repos, c'est un poste surchargé dans n'importe quelle circonstance. Donc je dirais qu'il n'a pas du être tres content qu'on lui ote le pouvoir.Darknemesys a écrit :
Perso je pense que Fudge est content d'avoir été destitué, dans une époque aussi troublée être ministre ne doit pas être de tout repos -_-"
Spoiler (cliquez pour révéler) :
/人◕‿‿◕人\Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
Tout a fait d'accord,mais je dois dire que je ne comprend pas l'attitude des élèves,de Seamus par exemple,c'est vrai quoi il ont vu Cédric mort et ça s'est poas fait par l'opération du Saint Esprit...en plus le ministère ne dit pas comment il est mort...Bastet a écrit :Ça s'appelle la politique de l'autruche !
On (et par "on" je veux dire les autorités (Fudge et les hauts placés du Ministère) ne voulait vraiment pas croire que Voldemort puisse être réellement revenu.
Un tel retour entrainerait de nouveau des années de combat, de terreur, de morts...
Or, c'est beaucoup plus facile de se dire que Harry Potter n'est qu'un gamin qui a le ciboulot dérangé et qui inventerait n'importe quoi pour faire parler de lui. On se cache la vérité et on vit dans un monde qu'il est tout joli !
Le risque, c'est ensuite de tomber de haut quand on se réveille mais bon, tant qu'on ne se réveille pas, ça va !
Et des nains mangeurs de cèdre, également...Balderdash a écrit :Il n'y a qu'à voir la façon dont nos gouvernements renient l'existence des vampires et des extraterrestres depuis tant d'années.