pourquoi ne croit-on pas Potter quand Voldemort revient ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Darknemesys
Lecteur occasionnel
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!

Re: pourquoi ne croit-on pas Potter quand Voldemort revient ?

Message par Darknemesys »

La réponse à cette question est simple: le ministère ne voulait pas que Voldemort soit de retour, donc ils ont refusé de l'admettre ;)

Perso je pense que Fudge est content d'avoir été destitué, dans une époque aussi troublée être ministre ne doit pas être de tout repos -_-"
Image

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

Darknemesys a écrit :
Perso je pense que Fudge est content d'avoir été destitué, dans une époque aussi troublée être ministre ne doit pas être de tout repos -_-"
De toute façon le poste de ministre n'est jamais de tout repos, c'est un poste surchargé dans n'importe quelle circonstance. Donc je dirais qu'il n'a pas du être tres content qu'on lui ote le pouvoir.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

Euh... Si, vu que là il risquait sa vie... :wink:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Akkarin
Nouveau lecteur
Localisation : appartement du Haut Seigneur de l'Université de Magie

Message par Akkarin »

Lorsque l'on devient ministre dans HP ou président pour les moldu il y a toujours une par de risque, et c'est souvent une déception d'être obligé de démissionné.
L'erreur de fudge était de se croire supérieur à Dumbledore, c'est en partie pour cela qu'il ne l'a pas cru, si on suit la logique. Comment voulez qu'il croit Harry s'il ne croit pas Dumbledore? Tant qu'il n'aura pas eu la vérité, il ne dira que voldemort est de retour. En plus il est très influencé par certains membre deu ministère comme Ombrage, rien nous le dit, mais je pense qu'elle a eu a ce moment là, qu'elle a eu baucoup de pouvoir sur Fudge.
Le refus de Fudge provient lorsque Dumbledore lui demande de faire appel au géant et de renvoyer les détraqueur( la dessus je suis pas). Ensuite, lisez le tome 5, il apeur que Dumbledore fasse une armé et qu'il fasse un coup d'état, cela nous démontre que Fudge est obsédé par son poste de ministre. il y tient cette anné là, ensuite le fait qu'il soit remplacer le soulage un peu.
Vous même pouvez croire une moment de 15 ans, dire quie Voldemort est de retour et que vous soutenez le ministère qui dit le contraire?
C'est la société d'aujourd'hui, chaque partis défend sa cause et s'ils se trompents ils sautent
si un enfant ne Controle pas son don, il mourra!!!

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par greg »

eh puis aussi y'a lucius malfoy qui fait pression sur le ministre comme quoi voldemort n'est pas revenue, ou il a du lui dire, mais rien dire au monde magique pour ne pas affolé la population (enfin ma dernière théorie n'est pas très bonne je pense)/
ou tout simplement soudoyer le ministre

lol
La victoire ou la victoire !

Tom Marvolo Riddle
Nouveau lecteur

Re: pourquoi ne croit t'on pas potter quand voldemort reviens ?

Message par Tom Marvolo Riddle »

Bastet a écrit :Ça s'appelle la politique de l'autruche !
On (et par "on" je veux dire les autorités (Fudge et les hauts placés du Ministère) ne voulait vraiment pas croire que Voldemort puisse être réellement revenu.
Un tel retour entrainerait de nouveau des années de combat, de terreur, de morts...

Or, c'est beaucoup plus facile de se dire que Harry Potter n'est qu'un gamin qui a le ciboulot dérangé et qui inventerait n'importe quoi pour faire parler de lui. On se cache la vérité et on vit dans un monde qu'il est tout joli !
Le risque, c'est ensuite de tomber de haut quand on se réveille mais bon, tant qu'on ne se réveille pas, ça va ! :lol:
Tout a fait d'accord,mais je dois dire que je ne comprend pas l'attitude des élèves,de Seamus par exemple,c'est vrai quoi il ont vu Cédric mort et ça s'est poas fait par l'opération du Saint Esprit...en plus le ministère ne dit pas comment il est mort...

killm7313
Nouveau lecteur

Message par killm7313 »

La réponse est simple le ministère ne voulait pas admettre le retour de voldy! et c'est sûrement aussi pour ne pas affolé tout les sorcier enfin c'est se que je pense...

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

Je pense aussi, et en plus, personne n'a vu la manière dont Cédric est mort, certains sont probablement assez tordus pour aller imaginer que c'est entièrement la faute de Harry, surtout après le bourrage de crâne qu'ont fait la Gazette et le Ministère :bduh:
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

maya043
Lecteur assidu

Message par maya043 »

Tout simplement: le mensonge et parfois plus confortable que la vérité... Fudge préférait s'illusionner, même si tout au fond de lui même il savait que Dumbledore et Harry disaient la vérité! La vérité était trop dure à admettre... Alors il lui était beaucoup plus facile d'affirmer que nos deux héros étaient fous, plutôt que de les approuver.
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

SinX
Lecteur occasionnel

Message par SinX »

Moi je pense que c'est a cause de e que Rita écrit sur Harry tout a long du tome 4 et au début du tome 5.
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

Maya043 a raison. C'est vrai que c'est bien plus facile de dire que c'est un mensonge que d'affronter le retour de Voldemort, et, par conséquent, de la terreur, la mort, la souffrance,.... et tous les problèmes auxquels le ministre serait forcément confronté.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Il n'y a qu'à voir la façon dont nos gouvernements renient l'existence des vampires et des extraterrestres depuis tant d'années.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

dorkyminch
Lecteur assidu

Message par dorkyminch »

Balderdash a écrit :Il n'y a qu'à voir la façon dont nos gouvernements renient l'existence des vampires et des extraterrestres depuis tant d'années.
Et des nains mangeurs de cèdre, également...
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

loic lemarchand
Nouveau lecteur

Message par loic lemarchand »

c'est sûr que s'ils avaient voulu prendre son souvenir et ils auraient tous vu que voldemort est revenu
mais cela aurait été trop simple et il n'y aurait pas eu de film.
ensuite ça aurait fait tomber le ministre et qui ont aurait eu Voldy ( ndm : :scratch: )
enfin maintenant qu'il nourrit les asticots on est tranquilles.
enfin peut-être...

edit by baldy : désolé, y'a des fois, je comprenais même pas ce que tu voulais dire

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

Oui, mais on peut trafiquer les souvenirs.

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »