pourquoi ne croit-on pas Potter quand Voldemort revient ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

pourquoi ne croit-on pas Potter quand Voldemort revient ?

Message par greg »

Salut le monde magique,

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Pourquoi quand Voldemort revient à la forme humaine dans le tome 4 ne croit-on pas Harry ?
Pourquoi ne pas lui avoir retiré le souvenir pour le lire dans la pensine de Dumbledore ?

Peut-être pour étouffer l'affaire et dire au monde sorcier que Voldemort est mort, mais cela ne me convient pas.

Edit Bastet > J'ai corrigé les fautes de ton message. Relis toi avant de poster parce que beaucoup sont d'inattention ! :wink:
La victoire ou la victoire !

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Re: pourquoi ne croit t'on pas potter quand voldemort reviens ?

Message par Bastet »

Ça s'appelle la politique de l'autruche !
On (et par "on" je veux dire les autorités (Fudge et les hauts placés du Ministère) ne voulait vraiment pas croire que Voldemort puisse être réellement revenu.
Un tel retour entrainerait de nouveau des années de combat, de terreur, de morts...

Or, c'est beaucoup plus facile de se dire que Harry Potter n'est qu'un gamin qui a le ciboulot dérangé et qui inventerait n'importe quoi pour faire parler de lui. On se cache la vérité et on vit dans un monde qu'il est tout joli !
Le risque, c'est ensuite de tomber de haut quand on se réveille mais bon, tant qu'on ne se réveille pas, ça va ! :lol:
Image ImageImageImage

Malka
Lecteur assidu
Localisation : Pt'ête ben qu'c'est là...ou par içi...jpeut pas ben dire

Re: pourquoi ne croit-on pas Potter quand Voldemort revient ?

Message par Malka »

Imagine la situation: Tu sort du règne du plus sombre mage noir qui ait jamais regné, tu esseye de reconstruire et de faire oublier au monde des sorcier Voldemort. Tu prend goût au pouvoir jusqu'au jour où un petit garçon vient annoncer que le règne de la terreur va recomencer. Alors tu l'accuse de calomnies.

Est-il besoin de préciser que "tu" designe fudge? :)

C'est tellement plus facile de prétendre que les choses n'existent pas plutôt que de les affronter en face :wink:
Nukelavee! Oh Nukelavee
The terror you offer is high class
Who could it be who set you free?
He really must be a dumbass.

Image

greg

Message par greg »

C'est vrai que Dumbledore le croyait, lui.
Mais les autres non car ils vivent dans un monde rose.
Mais pourquoi ne pas lui avoir lu ses pensées ?
Ils prennent juste son souvenir eh hop ! dans la pensine à dumby.
Ou un coup de légilimens et c'est bon lol.

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Mona »

Oui, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'utilisaient pas ce genre de chose dans les procès ou les enquêtes. Mais je pense que J.K.R a dit un jour que les grand sorciers pouvaient se défendre contre tous ces sorts.
Et puis dans le cas de Harry, je pense que Fudge avait surtout peur de la vérité. Comme le dit Dumbledore, il préfèrait rester dans son petit Ministère à se dire que tout va bien et que c'est Harry qui ment plutôt que de commencer la guerre qui risquerait de le faire tomber.

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Mona a écrit :Oui, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'utilisaient pas ce genre de chose dans les procès ou les enquêtes. Mais je pense que J.K.R a dit un jour que les grand sorciers pouvaient se défendre contre tous ces sorts.
On a vu que Slughorn pouvait modifier ses souvenirs, il y a tout à parier que Fudge aurait clamé que DD aurait (avec ou sans l'accord de Harry) trafiqué le souvenir du cimetière pour faire croire au retour de Voldemort.
Mona a écrit :Et puis dans le cas de Harry, je pense que Fudge avait surtout peur de la vérité. Comme le dit Dumbledore, il préfèrait rester dans son petit Ministère à se dire que tout va bien et que c'est Harry qui ment plutôt que de commencer la guerre qui risquerait de le faire tomber.
D'une manière générale, les gens n'aiment pas le changement : même au début du tome 1, McGo dit qqch comme "il ne peut pas être mort, si ?" il me semble. Quand on s'est fait à une idée que ce soit un climat de paix ou de terreur, on a du mal à remettre en cause son état d'esprit.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Silverlea
Nouveau lecteur

Message par Silverlea »

Je pense que les gens disent qu'ils ne le croient pas, pare qu'ils ont peur de la vérité. Ils ont tous souffert lorsque Voldemort était au pouvoir avant de sombrer, et ils ont peur de revivre cet enfer. Cornelius Fudge lui aussi a peur, mais il a aussi peur que l'on le licencie de ses fonctions pour confier le poste à quelqu'un de plus "compétent" tel que Dumbledore, en qui les gens auraient plus confiance. En tant qu'humains, les sorciers et les sorciers ont peur pour leur famille et leur avenir. Je pense que c'est pour cela qu'ils refusent de se soumettre à la réalité.

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

De toutes façons ça n'a servi à rien de cacher que Voldy était de retour, ils ont quand meme eu les 2/3 années de cauchemars qu'ils redoutaient jusqu'a ce que Harry le petit qui a le ciboulot dérangé ne vienne les sauvé. En faite, cacher le retour de Voldy leur est carrément retombé dessus, donc aucun bénéfice.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

greg

Message par greg »

d'un coté fudje était un parano du pouvoir.
le pouvoir lui à monter à la tete et croyais que dumby voulait ça place alors qu'il n'en a rien faire d'être ministre de la magei, meme si ca lui aurai plus d'un coté

Tidus Dead
Lecteur occasionnel

Message par Tidus Dead »

de toute manière de la façon dont le ministère gère la crise qu'il soit prévenu dans le 5 ou le 6 ca change rien :p
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

devil13

Message par devil13 »

Ouais c'est sur que dans le genre gérance foireuse le ministere est calé :p

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

D'abord, c'est parce que le témoignage du fils de croupton ne pouvait pas être répété... il a été embrassé par un detraqueur et il ne peut plus témoigner... du coup on se retrouve avec le témoignage de harry après des mois de rita skeeter intesifs et un cadavre inexpliqués (selon eux)
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

voilà, c'est un peu ça...
Fudge est ministre, il croit que dumby veut le renverser, et là-dessus, potty arrive avec un cadavre et annonce que voldy est de retour, et il accuse des tas de membres respectables de la communauté magique d'être des Mangemeorts (Malefoy, Nott, Macnair...). Alors, fufu a peur, il dit que potty est taré et dumby sénile, et il s'appuie largement sur la gazette du sorcier pour répandre cette idée... Mais, effectivement, fufu finit par retomber sur terre, et il se fait virer, et remplacer par un nase appelé fufu lui aussi (rufus scrimgeour) (décidément, ça porte malheur fufu :D ). Qui se fait assassiner environ 1 an après, car il est aussi nul que fufu n°1, il s'oppose à dumby et emmerde potty...

Conclusion du cursus : les Fufus (fudge et rufus) sont des nases...

Au passage, que devient fudge dans le VII ??? Je crois que dans le VI, il est conseiller auprès de scrimgeour... :?
⑨ - Image - Censé bosser... Image

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

devil13

Message par devil13 »

Staline a écrit :Au passage, que devient fudge dans le VII ???
Tres bonne question ! je parierait qu'il s'est taillé en Thailande le temps que les choses se tassent !

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

ça lui irait bien ^^

Mais perso, je le vois plutôt aller résister, non ??? Non. Non, non, non, non, j'ai dit n'importe quoi, mea culpa.
Il a pu se tirer à l'étranger, se faire envoyer en prison, ou bien continuer de travailler comme arthur avant de se cacher ^^
⑨ - Image - Censé bosser... Image

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »