Le pire des trois.

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Quel est le pire des impardonnables?

AVADA KEDAVRA
49
10%
AVADA KEDAVRA
49
10%
DOLORIS
147
31%
DOLORIS
147
31%
IMPERIUM
43
9%
IMPERIUM
43
9%

Nombre total de votes : 478

fire centaure
Lecteur assidu

Re: Le pire des trois.

Message par fire centaure »

Je suis daccord , c'est ce que je disais au debut :roll:
fire centaure a écrit :Je crois que les parents de Neville sont bien les seules à avoir connus ce sort , Neville ne permettré pas qu'une telle chose se reproduise

aslenera
Lecteur assidu

Message par aslenera »

ça dépend pour qui: ceux qui restent après la mort: Avada Kedavra
Ceux qui le subissent: Doloris

Mais remarquez que Harry a quand même l'air plus traumatisé par la mort de ses parents que par sa propre douleur...
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

Meme si l'AK nous ote la vie d'un coup, le doloris est bien pire, meme si on peut y survivre.
kuukakusama a écrit : on ne trouve pas une folle qui a comme passe temps préfféré ,latorture, comme notre chère Bella ,en plus, il fallait qu'elle utilise le Doloris plusieurs fois pour avoir le résultat qu'on connait

On ne trouve pas non plus un assassin qui tue les gens à tous les coins de rue. Et puis de toutes façons, mourir de l'AK n'est la maniere la plus horrible de mourir, il y a des morts bien plus atroces que l'AK (surtout qu'avec l'AK on souffre pas).
Donc pour moi rien n'est pire qu'un bon petit sortilege de torture qui peut nous faire souffrir autant de temps que le souhaite le sadique qui a lancé le sort.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Max-3Sky
Lecteur assidu

Message par Max-3Sky »

Le pire c'est bien sûr, Doloris, y a pas de doute.
Avec l'Avada Kedavra, tu n'as pas mal, certes tu es mort mais au moins tu meurs sans souffrance...
L'Imperum, tu n'es pas conscient, tu n'est plus toi-même, même si on t'inflige des tortures, tu les ressentiras inconsciemment.
Pour Doloris, Pas de doutes que c'es le plus mauvais. On nous le décrit bien dans les livres, que c'est une douleur atroce et que si on en abuse , on peux faire devenir légerement un peu gaga(regardez les parents de Neville)0.Et on sent la douleur, on sait qu'elle torture notre corps et on a envie que tout s'arrete, et on est obligé de vivre l'endoloris...

8-)
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Prince de sang mêlé
Nouveau lecteur

Message par Prince de sang mêlé »

moi je suis tout à fait d'accord avec Max-3Sky Doloris est bien la pire invention de sortilège qui puisse exister avec les souffrances qui en résultent comment ne peut on pas être marqué à vie. En tout cas certain pense que avada Kedavra est pire mais moi je préfère plutôt mourrir que de souffir comme ca et puis si tu subit le sortilège Doloris le sortilège de la mort n'est pas bien loin en général
Ce ne sont pas nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes...
Ce sont nos choix...

devil13

Message par devil13 »

Max-3Sky a écrit :Le pire c'est bien sûr, Doloris, y a pas de doute.
Avec l'Avada Kedavra, tu n'as pas mal, certes tu es mort mais au moins tu meurs sans souffrance...
L'Imperum, tu n'es pas conscient, tu n'est plus toi-même, même si on t'inflige des tortures, tu les ressentiras inconsciemment.
Pour Doloris, Pas de doutes que c'es le plus mauvais. On nous le décrit bien dans les livres, que c'est une douleur atroce et que si on en abuse , on peux faire devenir légerement un peu gaga(regardez les parents de Neville)0.Et on sent la douleur, on sait qu'elle torture notre corps et on a envie que tout s'arrete, et on est obligé de vivre l'endoloris...

8-)
Serait-ce possible Max ??? On est d'accord !? C'est plutot rare :wink: Mais on a les meme idées : mourir sans souffrances est bien mieu que de souffrir atrocement :twisted:

Max-3Sky
Lecteur assidu

Message par Max-3Sky »

...et vivre à moitié fou!! :lol:
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Malka
Lecteur assidu
Localisation : Pt'ête ben qu'c'est là...ou par içi...jpeut pas ben dire

Message par Malka »

Il est possible de résister a l'impero et à l'endoloris. La douleur peut se contrôler.
Mais tout le monde ne s'apelle pas Potter; tout le monde ne resiste pas à l'avada kedavra
Nukelavee! Oh Nukelavee
The terror you offer is high class
Who could it be who set you free?
He really must be a dumbass.

Image

devil13

Message par devil13 »

Malka a écrit :Il est possible de résister a l'impero et à l'endoloris. La douleur peut se contrôler.
Mais tout le monde ne s'apelle pas Potter; tout le monde ne resiste pas à l'avada kedavra
Il est possible de résister a l'Impero mais pas à l'Endoloris. On peut juste essayer d'ignorer la douleur, mais c'est quasi-impossible. Il n'y a personne qui a pu résister à l'endoloris à ma connaissance.

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par greg »

Je dirais le Doloris aussi, une souffrance extrême, pire que la mort.
Mais après avoir subit ça au lieu de rester fou toute sa life, autant jeter l'Avada Kedavra
comme ça t'en a fini avec la vie mais Voldy aurait laissé la vie pour que leur famille soit plus attristée

Ou autrement l'Avada Kedavra tout simple, une mort rapide et sans douleur.

Encore l'Imperium, on peut lui échapper en se forçant à ne pas obéir à l'ordre.
Ex : Harry dans le cimetière, Voldemort le lui lance pour qu'il lui dise non.
Ou le faux Maugey qui l'entraine à résister
La victoire ou la victoire !

Silverlea
Nouveau lecteur

Message par Silverlea »

sans hésiter le sortilège Doloris, la souffrance infligée à la personne est telle, qu'elle est surement pire que la mort !! pros, je prefererai mourir plutot que de souffrir autant ....

xx_Ellana_xx
Nouveau lecteur

Message par xx_Ellana_xx »

Pour moi c'est l'imperium : Dans le tome 4 Harry est tout de même conscient de ce qu'il fait !Il peut ou nom choisir la facilité ! Pour moi c'est le sort le plus horrible surtout lorsque l'on ne sait pas y résister : Que les autres soient maitres de nos propres actes ! Imaginez, il nous demande de nous jeter dans le vide ! Enfin ne plus être maitres de son destin est pour moi la pire des sanctions
Jє νєυχ נυѕтє м'é¢нαρρєя ∂є ¢єттє ρяιѕσи αυχ αρραяєи¢єѕ ∂σяéєѕ, мσуєи ραя ℓєqυєℓ σи иσυѕ νσℓє ℓα яαιѕσи ρσυя ємρê¢нєя υиє яéνσℓυтισи...

Sherryn
Lecteur occasionnel

Message par Sherryn »

Je pense que le pire est Doloris. Avada Kedavra ne fait pas souffrir la personne, au moins, c'est une solution rapide alors que Doloris est abominable tout simplement, de la souffrance à l'état pur, il faut être pervers et cinglé pour aimer lancer ça...

Flora44
Lecteur assidu

Message par Flora44 »

Sherryn je suis tout a fait du même avis et quand on regarde le sondage on vois que le Doloris reste pour plus de 50% le pire. Ce que l'on remarque après avoir lu c’est que le sortilège de la mort est ressentit par une majorité comme une mort rapide donc moins pire que le doloris car indolore. Voila une petite synthèse pas intéressante du tout mais bon je me disait que un résumé pouvait être utile pour les flémard qui ne voudrait pas lire les quatre pages précédentes qui dise à peu prés toujours la même chose.

Cumulonimbus
Lecteur occasionnel

Message par Cumulonimbus »

Doloris.
Car comme le dit Dumby "il y a pire que la mort elle-même"
Et c'est la souffrance.
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »